Concern and protection


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 28/10/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 9: "Au point où on en est, tu ne penses pas que tu peux l'avouer, cette putain de vérité?"



Le dimanche matin, Naruto était toujours couché sous ses couettes et ne voulait pas en sortir. L'évènement de la veille l'avait nettement chamboulé et il avait peur car il était parti comme un lâche, oui, c'était ça, un lâche. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire son comportement.

Son père lui avait soigné ses blessures mais ils n'avaient échangés aucun mot, le silence était certes reposant pour le blondinet qui ne souhaitait pas en parler, mais inquiétant pour Minato qui se demandait bien ce qui avait pu se passer.
Il savait juste qu'hier, il avait fait une sortie avec ses amis notamment son meilleur ami Sasuke dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis un petit moment.

De son côté, l'Uchiwa était également allongé sur son lit avec son frère à ses côtés, qui lui refaisait ses bandages. Le jeune brun était au téléphone avec Kiba. Le châtain lui, s'en était assez bien sorti, une côte de fêlée, quelques hématomes et une lèvre pétée.
Bilan assez rassurant quand on sait que certains sont dans un pire état mais aucun d'entre eux n'a été très gravement blessé.

Ils parlaient à propos de la journée d'hier. Si le noiraud n'avait pas eu l'idée d'appeler son frère, ils se demandaient ce qu'ils auraient fait.
Mais la conversation tournait surtout autour d'un certain blond et les avis étaient partagés :

- "Sasuke, j'te l'dis, il va s'faire foutre. Il fait plus parti de notre bande."
- "Non mais attends."
- "Non, c'est déjà tout vu. Il s'est barré comme ça, sans même nous aider. Il s'est tiré comme un connard. Alors non, pour moi, j'le connais plus."
- "Ouais, peut-être pour vous mais pas pour moi !"
- "De toute façon, il pourrait nous faire la pire des crasses, ce qu'il nous a fait d'ailleurs, tu ne lui en voudrais jamais."
- "C'est mon meilleur ami Kiba et je n'arriverais jamais à le détester."
- "T'inquiète, je comprends et puis, tu fais c'que tu veux. Toi t'es resté, lui, il s'est barré. Toi, t'es toujours notre ami, lui, non ! On te demande pas de choisir entre lui et nous alors ne nous demande pas de le pardonner."
- "Hum"
- "Allez, faut que j'te laisse. On s'verra sûrement demain en cours."
- "Ouais. Bye."

Il passa la journée dans son lit avec son frangin qui prenait soin de lui. Il essayait d'appeler Naruto sur son portable mais tombait à chaque fois sur la messagerie. Il n'avait pas de nouvelle, mais non, il ne lui en voulait pas.


*********


La reprise des cours le lundi fut pour le moins pénible. Tout le monde redoutait le moment où le jeune Uzumaki arriverait.
Certains parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir se retenir en le voyant, d'autres de pleurer en se souvenant et un, parce qu'il voulait lui parler très sérieusement et seul à seul.

Tous les anciens amis du blond rentrèrent en classe lorsqu'ils aperçurent une touffe blonde s'approcher des grilles. Seulement Sasuke resta immobile malgré l'entente de la sonnerie annonçant le début des cours.

Pris d'un élan qu'il ne se connaissait pas, le brun marcha rapidement vers Naruto, lui saisit le poignet et l'emmena loin du lycée et loin des autres.
Ils étaient arrivés au petit parc près de leur établissement. Sasuke le lâcha alors et se mit face à lui puis plongea ses yeux onyx dans ceux océan de son ami.

- "Naruto, je t'en veux pas mais je veux savoir pourquoi ?»
- "Qu'est-ce tu veux savoir ?»
- "Pourquoi t'es parti ?»
- "J'étais...j'étais pas bien."
- "Pas vrai."
- "Je savais pas quoi faire et j'ai...j'ai paniqué."
- "A d'autres. Tu m'as demandé de te pardonner et c'est fait alors je veux savoir la vérité. Je suis sûr que cela a un rapport avec le comportement que tu adoptes depuis que tu es revenu avec nous. Ne me mens pas une nouvelle fois !"

Le blondinet soupira, il ne pouvait pas lui dire, il avait tellement honte.

- "Sasuke, je ne peux pas."
- "Ca suffit, Naruto ! Merde, je suis quoi pour toi, moi ?! J'en ai marre de tous ses mensonges à longueur de journée, j'en peux plus tu comprends. J'ai bien voulu faire un effort, être patient, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est allé beaucoup trop loin, et je ne peux plus me retenir. On est ami non, alors pourquoi se cacher des choses ?"

On pouvait ressentir beaucoup de tristesse et d'émotion dans sa voix, on voyait bien qu'il n'en pouvait plus.

- "Je suis désolé. Je ne suis pas prêt, ami ou pas. Cela m'est impossible. Mais sache une chose, si je suis resté cloitré chez moi pendant un long moment, c'était pour vous protéger, tous. Jamais, je n'aurai dû revenir parmi vous. Il ne serait jamais arrivé de telle choses."
- "Nous protéger ? Mais mince quoi, au point où on en est, tu ne penses pas que tu peux l'avouer, cette putain de vérité ?"

Il baissa les yeux, après tout, c'était son meilleur ami. D'une voix émue, il commença :

- "Très bien. Je vais te la dire, cette vérité."
- "Je t'écoute."
- "Ça fait un moment que j'ai croisé une bande, la même qu'hier soir, celle qui nous a attaqués. Je suis tellement désolé, si tu savais. Je ne pensais pas qu'on en arriverait là."
- "Ce n'est pas grave, continue."
- "J'ai reçu des...menaces de leur part. Je ne devais plus trainer avec vous. Ne me demande pas pourquoi, ils ont refusé de me le dire. Et si je continuais de rester à vos cotés, ils s'en prendraient à vous, mes amis. Je ne souhaitais que votre bonheur tu comprends ? Je ne voulais pas qu'il vous arrive du mal, alors je n'ai rien dit, et je me suis enfermé chez moi. Mais que je sois à l'extérieur ou à l'intérieur, vous alliez mal, alors j'ai eu confiance, espérant qu'ils oublieraient, et je suis revenu. Et puis hier soir, ils s'en sont pris à toi...mais c'était un jeu pour eux. Et moi, je n'ai pas pu rester là sans rien faire. Alors à mon tour j'ai frappé et il est arrivé ce qui est arrivé. Mais, je te jure que je voulais pas ça, je voulais pas qu'ils vous touchent. Tout ça, c'est de ma faute...de ma faute ! C'est pour cela que je suis parti hier, j'avais tellement honte. Tout s'était déroulé sous mes yeux, et c'était à cause de moi."

Des larmes perlèrent sur les joues du petit blond, il pleurait, il était sincère. Sasuke le croyait désormais, pas souvent il avait vu son meilleur ami dans cet état, cela lui rappelait de douloureux souvenirs.
Il chassa ses tristes pensées et prit la parole :

- "Je...je ne savais pas Naruto mais je t'en veux pas. Et puis, c'était pas vraiment de ta faute, c'est pas toi qui leur a demandé de nous cogner. Tu as juste voulu nous protéger. Je ne te pardonne pas parce que tu n'as rien à te faire pardonner. Naruto, tu es et tu resteras toujours mon meilleur ami quoi qu'il arrive, je resterais à tes côtés parce que je tiens à toi plus que tu ne peux l'imaginer."

Les pleurs de Naruto redoublèrent, heureux que Sasuke ne lui en veuille pas mais également parce qu'il avait peur, peur de la suite, peur du futur et ce qu'il lui réservait.



Petit chapitre encore, mais dans le prochain chapitre vous aurez de nouvelles révélations qui risquent de ne pas plaire à la plupart d'entre vous. Mais bon, j'espere que vous suivrez malgrè tout.

Bisouus a tous :)