Concern and protection


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 28/10/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 7: "Arrêtes de chercher la petite bête Itachi, tu n'iras nul part."



Le lendemain matin, le blondinet s'était levé tôt. Malgré le fait qu'il se soit endormi, son sommeil avait été agité. La conversation avec son meilleur ami la veille, le tracassait. Certes, il l'avait pardonné. Il savait bien que celui-ci ne pensait pas ce qu'il disait. Mais la question était, pourquoi avoir agis ainsi ? Sasuke cachait quelque chose, et c'était quelque chose de grave. Non, il ne le savait pas, mais c'était un simple pressentiment. De plus, le brun n'était pas le genre de garçon qui aimait mentir, alors s’il mentaist, c'est que c'était important.

Point of view Naruto :

J'étais accoudé contre la fenêtre de ma chambre, je regardais l'extérieur tout en réfléchissant. Le soleil venait à peine de se lever, mais il avait l'air de faire déjà chaud dehors. Soudain, Je le vis lui, il sortait avec son grand frère, des cartons dans les mains. Je me plaçai cette fois-ci contre la vitre pour mieux voir. Ils ne faisaient que cela, ils rentraient et revenaient toujours avec des cartons dans les mains. J'avais donc vu juste, il déménageait. Une larme coula le long de ma joue, pourquoi ne m'avait-il rien dit ? Et pourquoi tentait-il absolument à me le cacher ? Est-ce qu'il partait loin ? Surement, sinon, je ne vois pas pourquoi il ne m'en aurait pas parlé. Je le connais bien et Sasuke n'aime pas les au revoir, ni même les adieux. C'est un signe que tout change et que tout ne sera plus comme avant. Il n'a jamais aimé les relations à distances, que ce soit amicales ou amoureuses. C'est son choix, il a souhaité ne rien me dire et je le respecte.

Je ne lui en voudrais jamais pour si peu, puis tant qu'il est heureux, je le suis aussi. Quoi qu'il arrive, ce gars là, jamais je ne l'oublierai. Il a fait tellement de chose pour moi, des choses auxquelles je ne m'y attendais absolument pas. Il m'a sauvé la vie à multiple reprises, il m'a montré que malgré tout ce qu'il se déroule sur la Terre, on peut avoir de vrais amis. Il est ma joie, mon sourire, ma source de bonheur. Il est mon meilleur ami, tout simplement. C'est pour cela, que quoi qu'il me fasse, je ne lui en voudrais jamais. Je suis peut-être naïf mais je lui fais entièrement confiance. Je donnerai ma vie pour lui, et si un jour il venait à être triste, je ferais tout ce qui est en mon possible pour le revoir sourire. C'est à cela aussi que ça sert les amis. Lui, il l'a fait pour moi. Maintenant, c'est à mon tour, de lui dire que s’il a besoin, je serais là et je le soutiendrais. C'est pour cela que s’il venait à partir loin de moi, je respecterais sa décision.

Je le vis lever la tête vers ma fenêtre. Lorsqu'il m'aperçut, il semblait gêné, embarrassé. Je lui fis un simple sourire, pour lui faire comprendre que ce n'était rien. Il sourit alors à son tour. Ils avaient l'air d'avoir fini, puis ensemble ils montèrent dans la voiture et s'en allèrent. Mais, une chose me parut, car je vis leur père sortir quelques heures après. Lui, il était resté là, pourquoi ? Est-ce que la raison de leur départ avait un rapport avec cette personne ? Soudain, je me rappelai de ce moment. Cela faisait pas mal de jour que Sasuke avait un comportement bizarre. En plus, j'avais remarqué des traces sur son corps. Cela voudrait dire que son père... Non... Ce n'est pas possible... Pas lui... Ils étaient tellement proches avant, je n'arrivais pas à y croire. Mais, c'était la seule raison que j'arrivais à conclure. Des larmes coulèrent le long de mon visage. Je ne servais vraiment à rien. On s'était promis de toujours se protéger et moi je n'ai même pas su l'aider. Je ne suis vraiment qu'un idiot.

Fin point of view Naruto

Il s'allongea alors sur son lit et pensa. Depuis tout ce temps, son meilleur ami avait lui aussi des problèmes, et lui, il n'avait rien vu. Il ne se trouvait pas digne du jeune noiraud, loin de là. Il se sentait coupable. Se faire battre par son propre père, il n'y avait rien de pire.


********


Dans un autre endroit de la ville, deux jeunes hommes venaient d'arriver et déballaient leurs affaires. Le plus petit des deux semblait ailleurs.

"Ne t'en fais pas Sasuke, tour ira pour le mieux à partir de maintenant."

Oui, mais pour combien de temps ? C'était cela qui se posait et reposait sans cesse. Le dernier carton en main, il l'emmena dans la pièce qui fera sa chambre et le posa au sol. Il s’assit à terre et commença à enlever les objets à l'intérieur. Il saisit un cadre et le regarda durant un long moment. C'était il y a bien longtemps, très longtemps. A cette époque là, sa mère était toujours là, l'entente, le bonheur était parmi eux. Cela lui manquait, énormément, bien plus que l'on pouvait l'imaginer. Il aurait tellement aimé que malgré cet accident, tout soit pareil. En tout cas, c'est ce qu'elle aurait espéré, elle. Il soupira, tout ceci était passé maintenant, mais il ne put s'empêcher de repenser sans cesse à l'altercation qu'il avait eu avec son père aujourd'hui.

Flash back :

Les jeunes frères descendaient chacun leur propre carton pour les mettre dans la voiture en faisant plusieurs allers-retours. Mais, leur père les interpella, ne comprenant rien à la scène qui se déroulait sous ses yeux.

"Je peux savoir ce que vous faîtes ?»

C'est le plus grand des deux qui répondit sèchement :

"On s'en va. Tu ne lèveras plus la main sur lui."

L'homme se mit à rire nerveusement, presque sadiquement. Le petit Uchiwa se cacha derrière son frangin, apeuré.

"Vous n'irez nulle part."

Itachi lui lança un regard noir et répliqua à son tour.

- "Ah oui, sinon quoi ?»
- "Sinon, j'appelle la police disant que tu as enlevé mon fils."
- "Parce que maintenant c'est ton fils, je croyais que tu n'étais pas son père ?"
- "Arrête de chercher la petite bête Itachi, tu n'iras nulle part."
- "Ecoute, appelle les flics. Je m'en tape, je me ferai un plaisir de leur raconter pourquoi on est parti."

Le père baissa les yeux, Itachi avait raison, il n'était pas le père du petit Uchiwa. Un père n'aurait jamais agi ainsi envers son fils, mais c'était trop tard pour se remettre en question, car une telle chose, jamais il ne lui pardonnera. Le brun prit son frère par la main en lui disant "Viens on s'en va, on n'a plus rien à faire ici." Il se dirigea vers la porte et se retourna une dernière fois "Adieu, père." Puis ils partirent sans rien dire de plus.

Fin du flash back

Son frère le sortit de ses rêveries, une fois fini, il fallait maintenant tout installer. Sasuke posa alors le cadre à terre, et se leva afin d'aider son frère à tout mettre en place.


********


Le lundi matin, Naruto se leva plein d'entrain, enfin plein d'entrain était vite dit.
Voir son meilleur ami déménager sous ses yeux sans avoir pu lui parler, c'était assez difficile à supporter pour le blond.
Il perdit vite ce faible sourire, sortit de ses couettes, passa devant son miroir sans y jeter un coup d'œil, son reflet ne lui plaisait plus, il se dégoûtait presque, pourquoi, il ne le savait guère car son physique n'avait pourtant pas changé.

En trois quart d'heure de temps, il fut prêt, il courut jusqu'au lycée pour éviter d'être ne nouvelle fois en retard. À bout de souffle, il arriva devant les grilles où une partie de ses amis étaient restés.
Quelques uns attendaient déjà devant la salle de leur premier cours.
Après quelques poignées de mains, des « saluts », des embrassades et autres, ils rejoignirent les lâcheurs.

Mais Naruto scruta les alentours, espérant avec un maigre espoir le trouver mais il ne le voyait nulle part.
Les cours avait à peine commencé depuis une quinzaine de minutes mais la porte fut ouverte et un jeune garçon essoufflé pénétra dans la salle sous l'œil du professeur qui attendait certainement des excuses de la part de l'opportun.
Le brun, après quelques minutes où il avait repris son souffle, s'excusa de son retard et alla s'asseoir à sa place habituelle.
Les cours passèrent assez vite, la bande se retrouva dans la cour à l'heure de la récréation. Naruto prit Sasuke et l'emmena dans un coin éloigné, il avait de nombreuses choses à lui dire alors il prit la parole devant un brun étonné.

- "Sasuke, j'ai à te parler !»

Naruto avait pris un ton ferme en lui disant cela, Sasuke en fut encore plus étonné.

- "Que...qu'est-ce que tu veux ?»
- "Je sais que t'a déménagé et apparemment pas loin, puisque t'es toujours ici. T'as pas voulu m'en parler peut-être parce que tu voulais pas me faire de la peine mais je ne t'en veux pas." Finit-il dans un petit soupir.

Le brun fut abasourdi de ses paroles, bien qu'il ait été méchant, brusque dans ses dires envers le blond, il ne lui en voulait pas. Naruto était vraiment quelqu'un d'extraordinaire, c'était son meilleur ami et il avait une chance énorme de l'avoir.

- "Ecoute Sasuke, je comprends tu sais, on a tous des petits secrets qu'on n'a pas forcément envie de dévoiler et je veux seulement que tu saches que tu pourras toujours compter sur moi en cas de besoin."
- "Na...Naruto, tu..."
- "J'ai tout compris Sasuke, enfin, je pense. C'est à cause de ton père n'est-ce pas ?"
- "Que...quoi, comment tu..."
- "Comment je le sais, ben, je l'ai deviné en te voyant déménager avec ton frère. J'ai vu que ton père est resté chez lui, il n'est pas parti avec vous et vous ne lui avez pas dit au revoir. J'en ai compris que quelque chose clochait entre vous et puis, j'ai fait le rapprochement avec ces marques sur toi..."

Le cœur de Sasuke manqua un battement, non, ce n'était pas possible, il avait tout fait pour le cacher jusqu'à lui mentir pour qu'il ne se doute de rien et là, il lui avouait en face qu'il avait tout découvert. Il ne savait plus comment réagir.

- "Alors, j'ai raison n'est-ce pas ? Il y a bien un rapport entre ces marques et ton père. Il...il n'était pas très gentil avec toi, enfin, je... je n'ai pas envie de te faire remémorer de mauvais souvenirs mais tu ne pouvais rien faire contre lui. Et moi qui n'ai rien vu, putain, je m'en veux ! Et ton frère qui a pris soin de toi et pas moi, mais pourquoi je l'ai pas compris, merde, j'suis trop con et inutile."
- "A...arrête de dire ça Naruto ! Tu pouvais pas savoir, c'est moi qui ai tout fait pour pas que tu le découvres."
- "Oui et je t'en veux pas de m'avoir menti."
- "Je suis content que tu...tu ne sois pas fâché contre moi !"
- "Et pourquoi je le serais ?! Ce n'est pas de ta faute et puis, c'est vrai qu'un truc comme ça, t'a pas envie de le crier sur tout les toits."

Sasuke était soulagé, un poids venait de se soulever, il se sentait un peu mieux.
Heureux de voir que son ami le prenait bien et qu'il ait compris.

Le brun s'avança vers Naruto, il voulait le prendre dans ses bras pour le remercier d'être aussi gentil, compréhensif mais surtout d'être lui-même.
Mais, le blond se recula dès que Sasuke l'effleura, ils se regardèrent dans les yeux puis Sasuke demanda :

- "Tu veux pas qu'on fasse un câlin d'amitié comme quand on était petit ?»
- "C'n'est pas que je veux pas mais...mais tu risquerais...tu risquerais d'avoir mal, oui, c'est ça, tu auras mal et je veux pas."
- "Ca va mieux tu sais."
- "Oui mais je préfère pas prendre de risque."
- "Hum...."

Sasuke sentait bien que quelque chose clochait par rapport à ce comportement bizarre et cette excuse bidon qu'il lui avait sorti ne faisait qu'encore plus douter le brun mais il préféra ne rien dire.
Naruto quant à lui fut soulagé.
Ils rejoignirent le reste de la bande et bavardèrent de tout et de rien en attendant leur prochain cours.



Me revoilà :D! J'espère que cela vous plait toujours, on en apprend un peu plus à chaque fois. Par contre, je m'excuse de la petitesse des chapitres, vraiment.

Bisous a tous :)