Concern and protection


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 05/11/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 15: "Merci, infiniment, Sasuke."



Plusieurs jours passèrent, et Naruto lui, il profitait pleinement. Sa maladie ? Il l'avait presque oubliée, elle était toujours là il le savait, mais il n'y pensait plus. Il avait fait plusieurs sorties, avec ses amis, en amoureux avec Sasuke, ou bien avec son père.

Le noiraud, parlons-en, le blondinet était fou de lui, il l'aimait du plus profond de son cœur. Et c'était de même pour L'Uchiwa. Ils avaient tous deux essayé de se voir le plus de fois possible. Les tourtereaux s'étaient tranquillement promenés sur la plage, main dans la main, plusieurs fois. Un soir le blond dormait chez le brun, un autre soir c'était l'inverse. Jamais, ils n'auraient souhaité être séparés.

C'était une journée comme les autres, le jeune Uzumaki se promenait tranquillement dans la rue accompagné de son amour. Ils devaient rejoindre leurs amis à la mer.
Cependant en route, ils croisèrent deux individus à qui ils n'avaient pas spécialement l'envie de parler.

"Mon chou regarde, ne sont-il pas mignons ?" Rétorqua une jeune fille blonde.

Le garçon aux yeux bleus, leur fit un regard noir, méprisant. Il ne les aimait pas, oh non, même plus que cela, il les détestait.

"Lâche-nous un peu, Ino."

L’autre adolescent qui accompagnait la fillette, intervint.

"Parle-lui autrement !"

Naruto ne put s'empêcher de rire.

"En fait, tu vois, elle parle de nous, mais je pense que question couple, tous les deux, vous êtes parfaitement bien placés également."


La blonde lui donna une énorme gifle, de quel droit se permettait-il de dire cela ? Cependant, cette fois-ci c'est le brun qui s'énerva.

- "Non, mais ça va pas ! Qu'est-ce qui te prend ?"
- "Il l'a bien cherché." Avoua-t-elle.

Le noiraud allait répondre lorsqu'il tourna sa tête vers son ange et qu'il aperçut son visage pâle.

"Naruto ! Tu vas bien ?"

Mais celui-ci n'ajouta rien. Du moins, il l'aurait voulu mais il n'y arrivait plus. Ca tournait, cela ne faisait que ca, tourner. Il avait mal, sa tête le torturait.
Afin de ne pas tomber, le blond s'agrippa à la manche de l'Uchiwa. Sa vue était de plus en plus trouble. Mais, malgré la douleur, il leva ses yeux vers celui qu'il aimait depuis si longtemps. Certes, il ne le voyait pas distinctement, mais il pouvait l'imaginer.

Naruto pleurait, de douleur et de tristesse. Oui, parce qu’il le savait, c'était bientôt la fin pour lui. Et il allait le perdre, mais jamais il n'oublierait tous ces moments passés à ses cotés, ainsi qu'avec ses amis. Il allait bientôt partir, avec les anges. Des larmes coulaient lentement sur ses pommettes, cependant il ne pouvait détacher son regard du sien. Malgré que cela soit flou, malgré qu'il soit ébloui, c'était probablement l'un des derniers instants qu'il passerait en sa compagnie.

A quelques mètres d'eux, se trouvaient deux de leur camarade. Camarade ? Peut-être pas, mais ils étaient tout de même là, immobiles. Ils ne comprenaient rien à la situation. Toutefois, ils avaient tout de même fait attention à la pâleur du visage du petit blond. De plus, il pleurait mais pourquoi ?

Sasuke lui, il ne saisissait pas non plus. Il avait deviné que son ange n'allait pas bien mais ces gouttes sur son visage, que signifiaient-elle ? Il était très inquiet et ne savait que faire.

Le garçon le regarda une dernière fois, puis lui répliqua d'une voix faible :

"Désolé Sasuke... Surtout n'oublie jamais que... Je t'aime."

C'est sur ces dires qu'il s'effondra et qu'il tomba dans les bras du brun qui avait eu le réflexe de le rattraper. Celui-ci s'était agenouillé à terre, tenant un Naruto allongé, inconscient. Le noiraud pleurait à son tour, des larmes tombèrent sur le visage angélique du blondinet. L'adolescent cria alors :

"Naruto !!!! Réveille-toi !!! Je t'en supplie !! Me fais pas ce coup-là !! Non, pas maintenant !!!"

Ino et Neji contemplaient la scène, choqués. Cela faisait la deuxième fois qu'ils le voyaient faire un malaise, ce bonhomme. C'était tout de même inquiétant. La blonde décida de mettre sa fierté de côtés, et s'approcha du brun. Elle déposa doucement sa main sur l'épaule de celui-ci et lui dit gentiment :

"Sasuke, on va t'aider, on va l'emmener à l'hôpital."

Le garçon la regarda méchamment. Enormément de haine se lisait dans ses yeux, mais de la tristesse aussi. Il admira le blondinet qui lui dormait déjà paisiblement. Dormir ? Etait-ce vraiment le mot juste ? Il lui remit ses cheveux en place, puis malgré ses larmes il avoua à la jeune fille :

"Tu ne comprends pas. C'est trop tard."

A ces paroles, il éclata en sanglot. Mais il avait raison, la fillette ne saisissait pas, cela était peut-être évident pour lui mais pas pour elle.

"Il va mourir."

Neji, entendant ces mots intervint, étonné. Ce n'était rien qu'un simple malaise, alors il valait mieux ne pas se précipiter et dire des choses à tort et à travers.

"Il y a peut-être une chance."

Sasuke se leva, portant l'Uzumaki dans ses bras. Certes, l'étudiant avait raison. Avec de la chance, Naruto pourrait vivre encore quelques jours, mais passé ces derniers moments dans un hôpital, ce n'est pas ce que l'on souhaite. Mais, il se devait de le faire, pour lui, pour qu'il puisse dire au revoir à ses amis, à son père, à tout le monde. Non, ce n'était pas des adieux, car un jour ou l'autre, ils se retrouveront tous, là haut, au paradis.

"Tu te trompes, Neji. Son destin était déjà tracé d'avance."

Celui-ci le regarda avec incompréhension mais malgré ses pleurs, le noiraud continua :

"Il a le Sida."

C'était ainsi qu'il partit direction la clinique, laissant le brun et la blonde qui n'en revenaient pas. Alors c'était vrai, d'ici peu, ce petit blond ne ferait plus parti de ce monde. C'était bien ce genre de choses qui vous faisait vous remettre en question.

Ils n'avaient jamais voulu l'avouer, mais, Naruto était la beauté incarnée. Pas seulement de l'extérieur, mais de l'intérieur aussi. Un être pur et chaleureux. Un être innocent et maladroit. Un être qui avait su faire le bonheur autour de lui, y compris le leur. Son sourire si tendre et si plaisant. Ses cheveux couleurs soleil et ses yeux couleurs du ciel. Deux éléments qui reflétaient le bonheur même. Ils avaient beau être populaires, ils avaient beau avoir tout ce qu'ils désiraient, jamais, ils n'arriveraient à la hauteur de ce garçon. Parce que ce petit homme, il avait réussi à rendre des milliers de gens heureux, et eux dans tout cela, qu'est-ce qu'ils avaient fait ? Rien. C'en était même pitoyable.

Ce jeune blondinet était une personne vraiment fantastique, il aurait pu changer le monde s’il l'avait souhaité. Mais malheureusement, la vie n'est pas juste, c'est toujours les humains les plus tendres, les plus doux, les plus gentils qui partent le plus vite. Mais qui sait ? Peut-être que la mort de ce bonhomme fera bouger certaines choses. Sa mission sur cette terre était surement celle-ci, essayer d'apporter un peu de paix et de sérénité. Une tache qu'il avait évidement accomplie merveilleusement. Grace à lui, le village était paisible en permanence.

Naruto était et sera toujours un héros à l'état pur. Un héros, qui même au paradis, veillera sur ce lieu afin que le bonheur y règne encore. Un héros, qui, grâce à lui, la vie prendra un autre tourment. Et cela, Neji et Ino, ils en étaient persuadés. C'était le don du blondinet, c'était son rôle à jouer. Désormais, il devait s'en aller, peut-être un peu trop tôt, mais si c'était son destin, et s’il en était fier, alors, qu'il en soit ainsi.


********


Dans un tout autre endroit, le brun était arrivé et patientait dans la salle d'attente, inquiet. Il se souvenait une nouvelle fois de son visage, et de ses paroles qu'il avait prononcées. Cela signifiait que Naruto s'y attendait alors, il savait qu’il était en train de vivre ses derniers instants. Mais, pourquoi ne pas lui en avoir parlé ? Bien-sûr, il ne voulait pas tout gâcher, ce bonheur qui avait duré peu de temps au goût de l'Uchiwa.

Assis sur une chaise, les coudes positionnés sur ses genoux, ses mains devant sa bouche. Le brun semblait anxieux, pensif. Il examina la pièce, les mouvements de chaque personnes, des patients, des infirmiers. Puis ensuite, il tourna son regard vers les murs simplement peints de blanc. Une ambiance peu accueillante et peu rassurante. Comme si celle-ci était là pour vous prévenir à l'avance, que cela allait mal se terminer, que l'on pouvait arrêter d'espérer, que tout était peine perdu. Toute fois, Le jeune noiraud avait toujours ce minime espoir au fond de lui, un espoir peut être vain, mais il se devait d'y croire, pour lui.

Une grande touffe blonde s'approcha de lui, et s'installa à ses côtés. Elle aussi, avait son visage pâle et triste. Cela était probablement la deuxième fois qu'il vivait cela. D'abord sa femme, et maintenant son fils. C'était injuste, la vie ne leur avait pas fait de cadeau, et elle continuait toujours dans ce sens. Vous ne pensez pas qu'ils avaient déjà assez souffert comme cela ? Non, il fallait en ajouter une couche. Détruire une autre personne, un adolescent en plus, à peine âgé de dix sept ans. Qu'a-t-il appris de la vie ? Pas grand chose. A l'adolescence, on est bien trop jeune, on profite seulement. On a encore rien découvert, personne ne mérite de mourir à cet âge. Un âge où on croque justement la vie à pleine dent, où l'on essaie de ne pas penser au futur et de profiter des derniers instants de la jeunesse. Cela devrait être interdit, ne pas être autorisé, de partir si tôt.

Ses sanglots s'amplifièrent. Non ! Il n'avait pas le droit ! Il ne pouvait pas s'en aller maintenant, juste au moment où ils commençaient à être heureux.

Le noiraud, lui, il aurait tellement aimé retourner en enfance, le seul passage de la vie où il ne se souciait de rien. Il se sentait innocent, et avait l'impression que tout était merveilleux et qu'il n'y avait jamais de problème. Du moins, jusqu'à la mort de sa mère. Mais il voudrait faire un retour dans le passé, pour tout effacer, et tout recommencer. Seulement pour corriger ses erreurs. Vous ne vous êtes jamais posé cette question, "Comment serait ma vie aujourd'hui, si j'avais agis autrement dans mon enfance ?" Si ce jour là, Sasuke n'avait pas traversé la route sans regarder, sa mère serait surement encore vivante aujourd'hui. S’il avait avoué ses sentiments à son meilleur ami bien avant, cela aurait fait bien longtemps qu'ils profiteraient de leur amour, ensemble. Mais malheureusement, leurs destins en avaient décidé autrement.

L'homme placé à ses côtés, fini alors par le serrer dans ses bras. Sasuke était comme son propre fils, il l'adorait. Le voir pleurer, le faisait encore plus souffrir.

"Ne t'inquiète pas, il va s'en sortir..."

Mais le ton de sa voix disait le contraire. Minato, le père du malade, savait bien ce qui allait arriver. Après tout, il l'avait déjà vécu. Mais, en générale, on dit toujours ces mots pour réconforter, mais rien n'est mieux que le silence. Il était inutile de se parler pour se comprendre alors le blond préféra se taire puis partit dans ses songes à son tour. Sa femme était décédée, et bientôt son fils allait la rejoindre. Malgré qu'il sache pertinemment ce qui allait se passer, il refusait toujours d'y croire.

Après un bon moment d'attente, un médecin se dirigea vers eux.

"Vous êtes bien le père de Naruto Uzumaki ?»

Entendant le nom de son fils, Minato se leva et hocha simplement la tête. Le noiraud à ses côtés fit de même.

"Je suis désolé de devoir vous annoncer cela. Mais il n'en a plus pour longtemps, cela peut-être une heure comme cela peut-être un jour. Je lui donne pour maximum, une semaine si ce n'est pas moins."

Les deux baissèrent les yeux, anéantis.

"On peut le voir ?" Demanda Sasuke, ému.

Le docteur hocha la tête puis leur indiqua le numéro de la chambre. Entendant celui-ci, Minato ne put s'empêcher d'avaler sa salive. Ce nombre, deux cent vingt, cela lui rappelait de mauvais souvenirs. C'était dans cette pièce qu'il avait vu sa femme pour la dernière fois. Pourquoi la vie s'acharnait-elle autant sur eux ?

C'était en compagnie de l'Uchiwa qu'il entra dans la salle. La décoration était la même que dans la pièce principale mais elle était moins lumineuse. Au fond, il y avait un lit, et dessus, un jeune homme, blond, branché à l'aide de quelques câbles. Il avait l'air dans un état de faiblesse, il l'était même.

Lorsqu'il fit attention au grincement de la porte, le blondinet se tourna afin de voir qui venait de pénétrer dans la chambre. Il esquissa un sourire quand il les aperçut.

"Sasuke, papa."

Le noiraud se précipita alors à ses côtés, puis lui déposa un doux baiser sur ses lèvres. Un baiser plutôt humide. C'était une chose tout à fait normale, puisqu'il pleurait. Le blond lui saisit alors son visage, et essuya les fines larmes qui tombaient le long de ses joues.

"Eh, n'amour, pleure pas, s'il te plait."

Il sourit à ce surnom, même dans des moments pareils, il arrivait à le faire sourire.
Le brun lui embrassa le front, puis se décala, afin de le laisser avec son paternel.

"Je vais y aller. J'ai quelques chose à dire à mon frère."

Naruto lui sourit à nouveau.

"Je t'aime."

Sasuke le regarda dans les yeux, puis lui répondit :

"Moi aussi, je t'aime."

Une larme vint apparaitre sous ses yeux. Il devait se dépêcher, le temps était compté.
Il courut le plus rapidement qu'il le pouvait puis une fois devant chez lui, il entra. Son frangin était là, assis dans le canapé et lisait le journal. Sasuke fit de son mieux pour cacher sa tristesse et il se plaça à droite de l'autre brun.

"Salut grand-frère."

Celui-ci tellement plongé dans sa lecture, sursauta.

"Sasuke ? Tu es déjà rentré ?»

Le petit détourna alors son regard, puis lui répondit un simple "oui". Itachi le fixa alors avec incompréhension.

- "Je devais te parler, c'était important."
- "Ah bon ? Mais de quoi ?" Interrogea-t-il, étonné.
- "Je veux que tu promettes quelque chose ?»

Que lui arrivait-il ? Est-ce que il y avait un rapport avec Naruto ? Plein de questions se bousculaient dans la tête du grand.

"Vas-y, je t'écoute."

Le noiraud prit alors une grande inspiration puis se lança :

"Je veux que si jamais, il venait à m'arriver quoi que ce soit. Je veux que tu me promettes de rester en vie, pour prendre soin de papa."

Où voulait-il en venir ?

"De tous mes amis et de Minato aussi. Je veux être sûr, que tu fasses ça, que toi, tu ne fasses pas de bêtises."

Itachi lui fit alors de gros yeux, il avait du mal à comprendre.

"Mais, petit frère, tu ne comptes tout de même pas...te..."

Le garçon esquissa un sourire, puis il préféra lui mentir.

"Bien-sûr que non, mais c'est au cas où."

Le frangin soupira, soulagé. Mais c'était une promesse, un serment, à ne pas prendre à la légère.

"Oui, je te le promets."

Sasuke ne voulait pas lui dire, lui avouer la vérité. Certes son frère était au courant pour la maladie du blond, mais il ne pouvait pas lui expliquer que, aujourd'hui il avait appris que Naruto allait mourir, dans peu de temps. Et que, lui, il avait décidé de le rejoindre ensuite. Sans lui, il n'avait plus aucune raison de vivre. Il aimait son grand-frère, par dessus tout, mais sans son amour, sa vie n'avait plus de sens.

"Bon, j'y vais. Je ne pense pas rentrer ce soir."

A ces dires, le brun fit un bisou à son frère puis sortit.
Itachi lui, il pleura. Il n'en avait peut-être pas l'air mais il était loin d'être une personne stupide. En faite, il connaissait parfaitement les symptômes du Sida, si son frérot était venu le lui demander cela, c'était tout simplement parce que la maladie du blond devait certainement être en phase terminale. Sasuke sans Naruto, et Naruto sans Sasuke, c'était comme une fleur sans parfum. C'était comme un concert sans chanteur. S’il n'y avait plus de Naruto, il n'y aurait donc plus de Sasuke. Le grand Uchiwa s'y était fait à cette hypothèse, mais il n'avait pas imaginé qu'il viendrait à perdre son petit-frère si tôt.

Il aurait également souhaité l'en empêcher. Le priver de tout ça, mais dans ce cas, cela voudrait dire l'enfermer dans une pièce vide, le condamner. Mais non, lui, il ne pouvait pas faire cela à son propre frère. Même, il comprenait ce que ressentait ce petit homme, l'amour. Quel drôle de sentiment, n'est-ce pas ? Mais ces deux-la, le jour même où ils s'étaient rencontrés, où ils s'étaient adressés la parole, où ils s'étaient aimés, on remarquait déjà ces liens qui les unissaient. On savait déjà comment cela se terminerait. Si l'un venait à mourir, l'autre suivrait. C'était une fin inévitable, l'amour, même après la mort.


*********


Une semaine s'écoula à nouveau depuis ce jour. Le brun avait passé la plupart de son temps à l'hôpital, mais de temps à autres, il restait avec son grand frère, afin de profiter un peu de sa présence et de laisser les amis ainsi que le père de Naruto, le voir également.

En ce qui concerne la santé du malade, celle-ci s'était aggravée. Tout le monde le voyait partir, peu à peu, de jours en jours. C'était une fin bien triste.
C'était au tour du jeune noiraud d'aller le voir. Et oui, désormais ses visites étaient réduites à une personne minimum dans la chambre, alors ils alternaient.
Cela lui faisait beaucoup de peine de voir son ange dans ce lit, presque mourant mais pourtant, il semblait heureux. Il s'approcha alors de lui, puis lui prit sa main et l'admira. Leurs yeux étaient plongés chacun dans ceux de l'autre. Cependant, de fines gouttes s'écoulèrent de ceux du brun, il était triste certes, mais à la fois content. Il le savait que plus tard, il se retrouverait là haut, au pays des anges. Alors, pour lui, cet adolescent, si fragile mais pourtant si fort, il esquissa un sourire tendre.

Le blondinet fit le même geste, puis d'un mouvement doux, il essuya les larmes des yeux onyx de son brun. Il n'en avait plus pour longtemps, et il le savait. Mais ce qu'il désirait le plus, c'était de passer ses derniers instants, à ses côtés. Avant que tout cela soit terminé, la dernière chose qu'il souhaitait, était de le voir sourire, encore une fois. Et ce plaisir, il le lui avait donné, alors enfin, il allait pouvoir partir l'esprit tranquille.

Il regarda encore, son meilleur ami, son premier amour. Il le devinait. Il allait pleurer. Il allait souffrir. Mais sa vie en avait décidé ainsi, son heure avait désormais sonné. Dans quelques minutes, il rejoindrait les cieux, mais avant cela, il devait lui parler, lui dire ses mots, au moins, une dernière fois.

"Sasuke..."

Celui-ci se rapprocha pour écouter, sa voix était faible, très faible.

"Ne pleure pas d'accord ?"

Le brun le regarda alors avec interrogation, puis lorsqu'il comprit, il répliqua:

"Non!!! Je t'en supplie!!"

Ses larmes étaient réapparut, mais le blond ne pouvait plus réagir, du moins il ne pouvait plus bouger.

"Je t'aime... Surtout, ne l'oublie pas..."

Sasuke n'y trouvait rien à dire, seul ses pleurs répondaient aux dires du blondinet. Il le regardait, un air suppliant se lisait dans ses yeux.

"Merci, infiniment, Sasuke."

Et puis, ses yeux se fermèrent alors lentement. Sa main était toujours dans celle de son amant et également un sourire était dessiné sur ses lèvres. C'était fini. Il était mort. Une vie inachevée, une adolescence trop courte. Mais il n'avait eu qu'un seul et unique rêve, l'amour.

Un ange venait de s'envoler vers une lumière lointaine, une étoile brillera à nouveau dans le ciel, et ce sera la sienne. Mais une chose était sûre, c'était que malgré tout ce qu'il avait pu subir, ce petit être, il s'en était allé, heureux. La preuve en était le sourire sur ses lèvres. C'était alors facile de comprendre, qu'il avait réalisé ce qu'il avait souhaité, tout simplement.

Le noiraud lui le fixait, ainsi. Il enfouit sa tête sur le torse du blond et y versa toutes les larmes de son corps. Il venait de perdre sa raison de vivre. Son monde, son bonheur venait de s'écrouler à ce moment même. Pourquoi ? Pourquoi quand le bonheur frappe à votre porte, il s'en va aussitôt ? Pourquoi lui, Naruto Uzumaki, une si bel âme, devait partir maintenant alors qu'il commençait seulement à être heureux ?

Sasuke se releva alors, puis le contempla. Même sans vie, il avait su garder cette expression sur son visage. Un sourire qui restera à jamais, un merveilleux souvenir dans ce village. Un garçon qui même après la mort réussira à faire changer l'humanité.

"Attends-moi, s'il te plait. J'arrive, Ange."

Citation : "Aujourd'hui ton âme s'est envolée vers cet autre monde dont tu captais les ondes. Plus de souffrance, plus de peur... Uniquement de l'amour dans cet au-delà où, je suis sûre, tout est plus beau qu'ici-bas, et où l'on se retrouvera."



Hey les gens :) desolé, pour ce triste chapitre mais cela devait bien arrivé, un jour ou l'autre. J'espere que malgrè tous, cela vous plait. Il faut bien mettre un peu de réel dans les histoires, c'est comme cela qu'on peut affronter la réalité et peut être finir par la changer.
Le chapitre est cette fois-ci bien plus long, faut bien rattraper le reste.

A bientôt pour la suite et merci encore de me suivre :D. Bisouus.