Concern and protection


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 05/11/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 11: "J'ai dit à Sasuke que je l'aimais."



Après cela, Minato vint alors chercher le blondinet et le ramena chez lui. Sasuke, lui, partit rejoindre ses camarades. Ceux-ci murmuraient entre eux des choses à propos du blond. Oui, ils lui en voulaient toujours, mais au fond, ils ne pouvaient s'empêcher de se faire du souci pour le jeune homme.
Cependant, ils se turent tous lorsqu'ils virent le brun se diriger vers eux. Non, pas pour qu'il entende leur conversation, mais parce que il semblait triste. Il avait pleuré, cela se voyait. C'est le garçon aux joues tatouées qui accourut vers lui.

"Sasuke, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Mais l'Uchiwa ne répondit pas. Il passa devant Kiba puis s'installa auprès des autres. Et oui, il venait d'apprendre une terrible nouvelle, une nouvelle qui lui avait fait un choc. Même s’il voulait être fort pour lui, il n'y arrivait pas, du moins pas pour l'instant.
A son tour, la jeune fille aux cheveux roses se plaça devant le noiraud, et le regarda tendrement.

"Sasa, est-ce que tout va bien ?"

Ils ne pouvaient pas cesser leurs questions stupides. Non, ça n'allait pas bien ! Cela se voyait pourtant. Il n'ajouta rien mais il ne put retenir les larmes qui coulèrent le long de ses joues blanches. Les étudiants le fixèrent, inquiets. Il s'était passé quelque chose, quelque chose de grave. Quoi ? Ils ne le savaient pas. Mais pour le moment, il fallait montrer à ce jeune homme qu'il avait des amis sur qui il pouvait compter.

Le plus intelligent de tous, Shikamaru, s'approcha de lui et le serra dans ses bras mais Sasuke le repoussa immédiatement. Il n'avait pas besoin d'être consolé lui, c'était Naruto qui avait besoin de ses camarades. Il lança un regard désespéré au jeune Inuzuka qui comprit de suite, que le problème ne venait pas du brun, mais du petit blondinet.

"Qu'est-ce qui se passe, Sasuke ?" Demanda-t-il, inquiet.

Le noiraud ne sut quoi dire, leur annoncer une telle chose, c'était un supplice. Il les regarda, un par un, on pouvait lire beaucoup d'inquiétude dans leurs yeux. Certes, ils n'avaient pas pardonné à Naruto, mais une si forte amitié, cela ne se brisait pas du jour au lendemain, il le savait bien. Et le visage de ses amis en était la preuve. Il essuya ses pleurs d'un geste lent, puis il prit enfin la parole :

"Ecoutez, il faut que vous pardonniez à Naruto."

Kiba soupira, et voilà qu'il revenait là dessus.

"Sasuke, même si c'était soi-disant pour nous protéger, ce n'est pas excusable, ce qu'il nous a fait."

Le brun lui lança un regard noir, méprisant. Tous prirent peur, jamais ils n'avaient vu l'Uchiwa ainsi.

"Tais-toi !! Tu m'entends ? Tais-toi !! Si c'est pour dire des conneries pareilles, ferme-la et casse-toi !!"

Le châtain baissa les yeux, il avait vu son regard. Un regard rempli de haine et de tristesse.

"S’il avait pu... Il nous aurait soignés, les uns après les autres... Mais non, il ne pouvait pas..."

Des larmes commencèrent une nouvelle fois à prendre forme sous ses beaux yeux onyx.

"Pourquoi ?" S'interrogea Lee.

A son tour, il baissa les yeux. On pouvait voir des gouttes s'écraser sur le sol, il n'y arrivait pas. Aucun mot ne sortait de sa bouche, il refusait d'y croire, croire que c'était bel et bien la réalité qui se trouvait face à lui. Mais pour lui, pour Naruto, il allait le faire. Il leva alors la tête, et malgré ses larmes, il avoua :

"Parce qu'il va mourir, voilà pourquoi... Il voulait tout simplement qu'on ne vive pas, ce que lui a vécu durant toutes ces années."

Pas besoin d'ajouter un mot de plus, tous avaient compris de quel genre de maladie il s'agissait. Et eux, ils avaient vraiment été les derniers des imbéciles, il était leur ami et ils n'avaient pas su être là pour lui. Ce que venait de leurs dire Sasuke, leur avait fait un choc, comme si le monde s'était soudainement arrêté. Naruto avait toujours été un ami fidèle, il n'y avait pas à douter une seule seconde de cette amitié. Un lien très fort les unissait tous, ils se connaissaient pour la plupart depuis la maternelle. Ils s'adoraient, ils se chamaillaient, ils s'aimaient. Alors quand l'un des personnages de ce petit groupe venait à mourir, c'était tout qui s'écroulait autour de vous. Les filles étaient restées immobiles, des larmes coulèrent le long de leurs pommettes. Elles allaient avoir les yeux noirs à cause du maquillage qui dégoulinait, mais elles s'en fichaient. Un être cher s'en allait bientôt, dans un endroit où seuls les anges pouvaient y accéder.

Les garçons, eux, essayaient de rester plus fort, par fierté. Mais certains ne purent se retenir, et craquèrent. La vie sans lui, ne sera jamais pareille, et cela, tous ici présent le savaient mieux que personne. Tout allait changer, le monde lui-même allait être différent, parce qu’il fallait l'avouer, Naruto était le bonheur de ce monde, avec son sourire éclatant de mille feux. Alors si le bonheur s'en va, comment pouvons-nous vivre heureux ?

"Maintenant désolé, mais moi, j'ai quelque chose à faire." Avait-il dit tristement, avant de partir.

Les autres étaient restés là, sans rien faire, ignorant même le départ du brun, tellement subjugués par la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre.


**********************


Après quelques heures, dans un tout autre endroit, un jeune homme blond, venait de se réveiller. Il ouvrit les yeux doucement et vit de magnifiques yeux bleus et une touffe blonde à côté de lui, le fixant et semblant inquiet.

"Papa, mais qu'est-ce tu fais là ?"

Le grand blond sourit, content de voir son fils enfin éveillé.

"On m'a appelé, alors je suis venu te chercher au lycée."

"Le lycée", ce mot tournoyait sans cesse dans sa tête. Il avait certainement fait la plus grosse bêtise de toute son existence. Il voulait profiter c'est vrai, mais de là à avouer ses sentiments, il était allé trop loin. Il risquait plus de perdre une véritable amitié plutôt que de gagner autre chose. Encore une fois, il avait agi sans réfléchir. Dire à Sasuke qu'il l'aimait, mais qu'est-ce qu'il pouvait être stupide des fois ! Il allait perdre son meilleur ami pour le restant de ses jours, gâcher une si belle amitié, c'est triste. Quoiqu’une amitié finie, c'était qu'elle n’avait jamais commencé. Le brun lui pardonnerait, il en était certain. Mais lui, Naruto, il ne se le pardonnerait jamais, il avait tellement honte, comme toujours. Oui, ce blondinet n'a jamais vraiment été fier de lui, de ses actes, il avait plutôt l'impression d'être qu'un bon à rien parmi tant d'autres.

En plein dans ses pensées, le jeune Uzumaki ne faisait pas attention aux paroles de son père. C'est seulement quelques minutes après qu'il finit par sortir de ses rêveries. Il se tourna vers son paternel qui le regardait, il semblait se faire du souci. Lorsqu'il se rendit compte que Naruto avait repris ses esprits, il ajouta :

"Tu es sûr que ça va, Naruto ?"

Celui-ci le fixa à son tour, et d'un sourire gêné, il répondit :

"Non. Je crois que j'ai fait une bêtise."

Minato posa sa main sur l'épaule de son fils afin de lui montrer qu'il était disponible à l'écouter.

"Qu'est-ce que tu as fait ?"

Le blondinet se gratta la tête, embarrassé et avoua :

"J'ai dit à Sasuke que je l'aimais."

Et oui, son père était au courant depuis bien longtemps des sentiments du garçon. Mais, il était tout de même étonné, étonné que son fils se soit enfin décidé de révéler ce qu'il ressentait à son ami. Mais non, ce n'était pas une bêtise, loin de là. Au contraire, il avait bien fait.

"Naruto, ce n'est pas stupide. Imagine que ton camarade éprouve la même chose à ton égard. Tu pourras te dire que au moins, tu n'auras pas fait cela pour rien.'

Il l'adorait son père, oh ça oui, il l'aimait. Toujours les bonnes phrases pour remonter le moral, mais là, cela ne suffisait pas.

- "Et si c'est le contraire hein ? Tu fais quoi ?"
- "Tu attends, et tu profites jusqu'à qu'il veuille bien de toi."
- "Papa... Tu sais très bien qu'il ne me reste plus beaucoup de temps."

Il baissa alors les yeux, oui il le savait. Et depuis que sa femme était décédée, il regrettait le moment où cela arriverait. Son fils allait bientôt partir vers un autre monde, mais il refusait simplement de l'admettre. Il préférait ne pas y penser et profiter un maximum de son fils.

- "Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne veut pas de toi ?"
- "Juste un pressentiment, c'est tout."

Ce fut à ses mots que la sonnette de la porte d'entrée retentit. Le plus grand descendit alors puis ouvrit.

"Oh, Sasuke. Entre, je t'en prie."

Il ne lui demanderait pas comment il allait puisque il connaissait la réponse. Lorsqu'on apprend qu'un de vos amis va mourir, généralement vous ne sautez pas de joie. Puis, le brun avait son visage pâle, triste et toujours aussi rougi par ses larmes. Minato s'installa dans le canapé, laissant le noiraud se diriger vers la chambre du malade.

Allongé sur son lit, fixant le plafond, le blondinet pensait à lui, son meilleur ami, son amour. Des larmes naquirent sous ses beaux yeux bleus océans, il regrettait tellement ses dires. Au fond, il était soulagé bien-sûr, il lui avait dit ce qu'il ressentait réellement, mais à quel prix ?
Quelqu'un cogna à sa porte, Naruto lui permit d'entrer puis un jeune homme aux cheveux bruns prit place dans la pièce. Surpris, le blondinet réussit seulement à prononcer son prénom :

"Sasuke ?"

Le garçon ferma la porte derrière lui puis se retourna vers son camarade :

"Je pense qu'on doit parler un peu tous les deux, Tu ne crois pas ?"