Ceci est ma première fiction mais il m'est déjà arrivé d’écrire sur mon ninja préféré (je parle de Gaara, désolé pour les fans des autres personnages de Naruto).
- Après l'attaque de Sasuke ce matin, j'ai trouvé ceci sur mon bureau. Ce dossier n'y était pas avant. Il date de bien avant la création de Konoha. Avant même l'apparition de l'ermite Rikudo sur terre, donc avant même la création de la caste des shinobis. Il parle pourtant d'un clan de shinobis très puissant. Il s’agit du clan Sezuni.
Voyant que ni Kakashi, ni Yamato, ni Sakura, ni moi ne réagissions, Tsunade continua.
- Le clan Sezuni possédait un dôjutsu très puissant. Il leur permettait de créer du feu, de l’électricité, de l'eau, de la terre ou du vent. Mais ce n'est pas tout, ce dôjutsu permettait aussi de contrôler la matière et l’antimatière. Il s'appelle le Rokugan, littéralement « l’œil des six ». Il est dit que l'ermite Rikudo était un descendant du clan Sezuni. C'est de là que lui vient son surnom de « sage des six chemins ». Il possédait par contre un nouveau dôjutsu, le rinnegan. Le rinnegan serait donc une sorte de rokugan muté, ce qui explique que les personnes le possédant puissent utiliser les cinq éléments.
Je ne savais pas comment il fallait réagir. J'apprenais comme ça que j'avais un clan, des ancêtres en ce monde. Le clan Sezuni est le plus ancien et le plus puissant clan que le monde ninja n'ait connu. Les trois autres personnes devant le bureau de l'hokage me regardèrent. Je ne pouvais m’empêcher de me poser une question.
- Mais, comment ça se fait ? Je ne peux pas avoir des ancêtres ici alors que je viens d'un autre monde.
- Le dossier explique que le clan Sezuni a disparu du jour au lendemain, alors qu'ils étaient une centaine et que personne ne pouvait les battre, près de deux cents ans avant l'apparition de l'ermite Rikudo. Et lui-même est apparut de nulle part, personne ne savait d’où il venait.
- Vous voulez dire que le clan Sezuni, mon clan a trouvé dans l'Antiquité de ce monde un moyen pour aller dans mon monde ?
- C'est peut être lié à ce sixième élément dont on ne connaît rien. Il semble que toi seul puisse découvrir ce qui est réellement arrivé a ton clan. Il te faudra maîtriser le sixième élément.
Je ne savais plus quoi penser. J’étais potentiellement la ninja la plus forte de ce monde-ci, alors que tout ce que j'en connaissais c’était grâce a un manga, une histoire née de l'imagination d'un homme d'un autre monde, de mon monde. Je rentrais chez moi à pas lents.
- Et ce dossier, comment l'avez-vous trouvé ?
- Je ne sais pas. Quand je suis sortie après l'explosion de la porte nord il n’était pas là, mais quand je suis revenue, il était posé bien en évidence. Le problème, c'est que personne n’aurai pu rentrer dans mon bureau comme ça.
- Bien. Si vous permettez, je suis encore fatiguée de mon combat de ce matin donc je vais rentrer chez moi.
Je sortis de la pièce. Je savais très bien quelle était la seule personne à pouvoir entrer dans le bureau de l'hokage, déposer le dossier puis partir en quelques secondes. Et il fallait que je lui pose mes questions directement. Je rentrai donc chez moi le plus rapidement possible. Une fois arrivée, je fermai la porte a clé, me dirigeai vers ma chambre où je fermai les rideaux.
- Madara, tu sais ce que je veux alors parlons seul a seule.
Il ne se fit pas prier pour apparaître et il m'emmena dans un pli dimensionnel de son sharingan. L'endroit était constitué d'un sol blanc circulaire d'une dizaine de mètres de diamètres et d'un ciel noir.
- Sympa la déco.
- Que veux-tu ?
- Tu devrais le savoir, je croyais que tu pouvais savoir toutes mes pensées.
- Il est plus simple de répondre à des paroles qu'à des pensées. Ça donne quelque chose appelé « dialogue ».
- Wahou, le plus grand méchant que ce monde ait connu fait de l'humour, dommage que je sois la seule a l'entendre.
- Tu dis que je suis le plus grand méchant que ce monde ait connu, mais tu me demandes quand même de parler seule a seul.
- Ce ne serait pas drôle si je devais juste m'entraîner pour te tuer, ça permet de pimenter la partie. En plus je n'ai pas peur de toi donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas te parler.
- Tu n'as pas peur de moi ?
Il actionna son Mangekyou Sharingan. J'activai mon simple Sharingan.
- Si j'avais vraiment peur de toi je ne serai pas tranquillement en train de te parler.
Il eut un rire derrière son masque.
- On n'est pas là pour parler de ça. Que sais-tu de mon clan ?
- J'en sais tout ce qui est dans le dossier, demande à ton hokage.
Je pensais bien qu'il n'allait pas répondre simplement a ma question.
- Sinon, que sait-tu du sixième élément, la matière et l’antimatière ?
- Celui qui contrôle le sixième élément contrôle tous les éléments primaires.
- C'est cool ça, mais je les contrôle déjà. Sinon, comment apprendre a le contrôler ? Je pense bien qu'il ne suffise pas de le vouloir.
- Moi-même je ne le contrôle pas, je ne possède pas le rokugan mais le sharingan. Par contre, mon sharingan me permet de copier n'importe quelle technique, qu'elle soit héréditaire ou non. Si tu le contrôle, je le contrôle. Donc je veux bien t'aider.
- Ou est le piège ?
- Quel piège ? Je te permets de t'entraîner avec le plus grand shinobi que le monde n'ai connu.
- Je croyais que ça allais être toi qui m'entraînerai ? Alors pourquoi parles-tu de Naruto ?
Il éclata de rire.
- Crois-tu vraiment que Naruto soit en mesure de me battre ? Réfléchis bien à ma proposition.
Il me redéposa dans ma chambre.
Cela faisait maintenant deux jours que Tsunade m'avait parlé de mon clan, deux jours que je réfléchissais à la proposition de Madara. Je ne savais pas du tout quoi répondre.
Tsunade m'avait convoqué ainsi que Kakashi, Saï et Sakura dans son bureau pour effectuer une mission.
- Il s'agit d'une mission de rang B. Le Kazekage demande de l'aide pour se débarrasser de brigands qui sévissent dans des petits villages près du pays du vent et ils projettent d'attaquer Suna. Vous devez aider les troupes alliées en sachant que les brigands sont nombreux et ont un niveau de chunnin minimum. Naruto et Yamato partiront dans deux jours vous rejoindre, ils sont actuellement en missions. Des questions ?
Personne ne répondit.
- Bien, vous partez dans une heure sous la direction de Kakashi.
Chacun partit chez soi se préparer. Une heure plus tard, nous nous retrouvâmes devant la porte du village. Kakashi nous donna la formation à suivre.
- On commence par se rendra à Suna pour prévenir le Kazekage de notre arrivée, puis il nous donnera notre affectation lors de l'attaque. Pour se déplacer, je passerai en premier. Je surveillerai nos avants avec mes chiens ninjas. Ensuite, vient Sakura. Il faut absolument la protéger en tant que ninja médecin. Yuki la suivra. Tu seras notre pilier, tu es notre plus grande force de frappe, tu devras donc protéger nos avants ou nos arrières en cas d'attaque. Saï, tu devras te charger de surveiller nos arrières.
- Nous craignons une attaque ?
- Pour l'instant, non. Mais Gaara-sama pense que le pays du vent est infesté de brigands. Nous devrons faire très attention une fois la frontière passée.
Sur ce, nous partîmes. Le trajet dura deux jours et contrairement aux craintes de Kakashi, nous ne rencontrâmes aucun ennemis sur la route et nous arrivâmes sans encombres à Suna. Gaara nous expliqua la marche à suivre lors de l'attaque. Nous devrons attaquer les brigands avant que ceux ci n'atteignent le village. Nous partîmes donc avec les armées du vent.
Quelques heures après notre arrivé, nous partîmes de Suna. Nous arrivâmes dans une vaste plaine sablonneuse, derrière les montagnes du village. Kakashi parla avec Baki pour savoir la marche à suivre. Il nous parla ensuite du plan.
- On va rester par groupe de deux. Je reste avec Sakura car nous sommes habitués à travailler en équipe. Yuki et Saï, faites attention à vous et ne faites pas l'impossible. Vous serez tous les deux même si n'avez pas l'habitude de combattre ensemble. Sachez juste que aujourd'hui sera une petite attaque et que Suna sera ré attaquée dans deux jours avec une armée plus nombreuse et mieux entraînée. Naruto et Yamato auront normalement le temps d'arriver. Compris ?
- Oui.
Nous attendîmes que l’armée adverse arrive en silence. Au bout de deux heures d'attente, Baki sonna l'alerte.
- Tous à vos postes, ils arrivent.
Nous nous mîmes en position et pûmes voir le groupe de brigands arriver à l'opposé de la pleine de sable. Ils chargèrent au signal de leur chef. Nous attendîmes un instant puis nous nous lançâmes dans l'affrontement sous les ordres de Baki. Le combat faisait rage mais les armées du vent avaient l’avantage.
Nous combattions déjà depuis pas mal de temps quand j'entendis du bruit derrière moi. J'eus juste le temps de me retourner pour voir Saï se jeter entre une grande boule de feu et moi, pour me protéger.
- SAÏ, NOOON !
J'envoyai une technique d'eau pour éteindre les flammes mais c’était trop tard, Saï était touché. Je me débarrassai des adversaires qui me barraient déjà le chemin pour me précipiter vers l'artiste. Je le mis sur mon dos et partis voir le ninja médecin de l’équipe. Je trouvai enfin Sakura à une vingtaine de mètres de là, en train de créer un carnage à mains nues.
- Sakura !
Elle se retourna vers moi et eu un visage horrifié en voyant l’état de Saï. Elle se précipita pour le soigner tandis que je me débarrassai des brigands voulant l'en empêcher. Elle se tourna vers moi en larmes.
- Je ne peux rien, il vit ses derniers instants. Viens Yuki, il veut te parler.
Je m’accroupis à côté de lui tandis que Sakura protégeait nos arrières, aidée de Kakashi qui avait vu la scène.
- Pourquoi tu m'as protégée ?
- Parce que... tu vois... Naruto avait réussi... à me faire connaître... des sentiments. Grâce à lui... j'ai pu connaître l'amitié... et le bonheur de savoir... que je ne suis pas... qu'une arme. Mais grâce... a toi, j'ai connu l'amour... la tristesse et... la haine. L'amour, parce que... je t'aime Yuki. La tristesse... parce que tu en aimes... un autre... Gaara. Mais la haine... envers Madara Uchiwa pour... ce qu'il te fait... subir.
Je pleurai de plus belle. J'en avais même oublié les combats qui faisaient rage autour de nous.
- Ne pleure... pas, tu es... plus jolie quand... tu souris.
Il me passa doucement une main dans les cheveux, puis il ferma les yeux, lentement.
- Non, Saï, ne nous laisse pas !
Mais il était trop tard. L'un de mes amis venait de mourir sous mes yeux, à cause de moi.
Je sentis la haine monter en moi. Je me relevai et faisais face aux ennemis. J'entendis Sakura comme si elle était loin, tandis qu'elle me mettait la main sur l’épaule.
- Yuki, calme-toi.
Puis tout devint noir.
Quand je repris connaissance, j’étais debout, au centre d'un cratère de quelques dizaines de mètres, les corps des brigands jonchaient le sol. Je pleurais. Je regardai autour de moi et vit Sakura, Kakashi et toute l'armée du pays du vent qui me regardaient. Je vis Saï aux pieds de Sakura et je pleurai de plus belle. Elle s’approcha et me pris dans ses bras. On resta comme ça quelque temps puis nous sommes rentrés à Suna.
Nous sommes allés voir le Kazekage pour faire un rapport de mission. En voyant la tête des trois de Konoha, Gaara s’était douté qu'il s’était passé quelque chose. Kakashi se chargea de lui expliquer la mort de Saï. Je regardais dans le vide tandis que Sakura me soutenait. Gaara s'approcha et me pris dans ses bras. Je continuais de pleurer sur son épaule.
La deuxième partie de la mission se déroula sans encombre. Naruto et Yamato étaient arrivé à temps pour la bataille. Les brigands avaient été exterminés sans autres pertes. Les deux nouveaux arrivants de Konoha avaient été très touchés de la mort de Saï et comprenaient que je veuille rester seule. Après la réussite de la mission, nous étions restés quelques jours à Suna, puis nous sommes retournés à Konoha pour annoncer la mauvaise nouvelle a l'hokage.
Le trajet se fit en silence. Gaara allait envoyer une équipe pour rapatrier le corps de l'artiste, pour ne pas qu'on ait à le transporter nous même. Pendant tout le trajet je repensais a la proposition de Madara, sachant bien que Saï était mort par ma faute. Et j’avais pris ma décision.
Arrivés à Konoha, chacun rentra chez soi, sauf Kakashi qui alla faire seul le rapport de mission. Je me dirigeai donc vers mon appartement et pénétrai dedans. J’écrivis juste un mot que je déposai bien en évidence sur mon lit. Je séchai mes larmes une dernière fois avant de prendre un regard déterminé :
- Madara, j'accepte.
Voila un chapitre court, mais riche en émotions. Je tiens juste a préciser que ce n'est pas parce que je n'aime pas Saï que je l'ai fait mourir, sinon c'est Sakura qui y serai passer, j'ai longuement hésiter entre les deux.