Ceci est ma première fiction mais il m'est déjà arrivé d’écrire sur mon ninja préféré (je parle de Gaara, désolé pour les fans des autres personnages de Naruto).
- La technique pour envoyer quelqu'un dans mon monde, il faut deux Jinchuriki pour l'utiliser ...
Cette phrase resta en suspend dans les airs, tellement sa signification était lourde de conséquences. C’était comme si toutes nos actions étaient dictées par Dieu. Mais cette personne qui orchestrait tout, c’était plutôt le Diable. Comment faisait-il ? Comment pouvait-il prévoir toutes nos actions et réactions?
- Yuki, nous devons parler à Tsunade, elle doit savoir.
Cette phrase de Shikamaru me fit reprendre mes esprits. Je lui répondis d'un simple signe de la tête affirmatif, comme si mes mouvements étaient devenus mécaniques. Après ma demande, Han suivit Shikamaru. On marchait lentement, comme si cette révélation que nous avions eu était un poids sur nos épaules. Quand on passa dans la rue principale, tout le monde nous regarda. J'entendis le murmure des gens sur notre passage.
- ... Ce n'est pas l'un des loups qui nous ont attaqués?
- ... Si, et en plus c'est à cause d'elle s’ils ont envahi Konoha ...
- ... Elle pactise avec l'ennemi ...
- ... Il parait même qu'elle est membre d'Akkatsuki ...
- ... Oui, c'est pour ça qu'elle a disparu pendant un mois ...
- ... Elle n'aurait jamais dû revenir ...
- ... Et puis regardez ses yeux ...
- ... C'est le démon aux yeux jaunes ...
Je fermais les yeux pour ne pas voir leurs regards. Heureusement pour moi, le fait que je sois une Jinchuriki était un secret que peu de personnes savaient, comme le fait que je vienne d'un autre monde. En effet, seul les membres de Sansetto étaient au courant. Les autres me voient comme un démon seulement à cause de mes yeux jaunes, et parce qu’à peine arrivée, je créais déjà des problèmes à Konoha.
On arriva devant le bâtiment du Hokage. Avant d'y pénétrer, j’arrêtais Shikamaru.
- Shikamaru ! Naruto et Gaara sont aussi concernés que nous, en tant que Jinchuriki.
- OK, je vais chercher Naruto. Occupe-toi de Gaara. Rendez-vous ici dans dix minutes.
Je priais donc Han de se diriger vers l’hôpital. Une fois arrivées dans la chambre où j’étais censée me trouver, je vis Gaara tourner en rond. Il tourna la tête vers moi quand j'ouvris la porte.
- Yuki ! Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu que tu t'absentais?
- Je ne voulais pas te réveiller. Suis-moi, je t'expliquerai tout, en même temps que les autres.
- Que se passe-t-il?
- Viens.
On sortit de la pièce par la fenêtre. Gaara me suivit sans un mot. Il parut surpris de voir Shikamaru et Naruto nous attendre devant le palais du Hokage. Je regardais Shikamaru, qui me fit un signe de tête pour me dire, qu'il n'avait rien dit à Naruto.
On pénétra, en silence, dans le bâtiment et on entra dans le bureau de Tsunade quand elle l'accorda à Shikamaru, qui venait de frapper à la porte. Elle parut surprise de nous voir tous les quatre, et surtout moi chevauchant un loup. Mais la surprise quitta son visage quand elle vit l'air grave, qu'arborait Shikamaru et moi.
- Que vous arrive-t-il tous les quatre?
Personne ne parla. Gaara et Naruto regardaient Shikamaru et moi à tour de rôle, attendant une réponse. Après quelques minutes de silence, Shikamaru prit la parole.
- Yuki est venue me voir chez moi pour parler de Madara. Et les révélations que nous avons apprises ne sont pas joyeuses. Naruto et Gaara sont là car en tant que Jinchuriki ils sont directement liés à ce qui se passe.
Il se tourna vers moi et me fit un petit sourire en coin pour m'encourager. Je pris une profonde inspiration avant de raconter ma conversation avec Shikamaru. Je vis Gaara trembler de rage quand je leur dit que Madara était venu cette nuit, à moins de deux mètres de lui. Tsunade, elle, resta impassible tout le long de mon récit. Par contre, je vis des larmes couler des yeux de Naruto quand je dis que pour Madara, l'attaque n'avait servie à rien. Car si l’en était ainsi, Sasuke et Sakura étaient mort pour rien. Quand j'eus fini mon discourt, Tsunade ferma les yeux.
- Tout indique, en effet, que Madara veut que tu ailles dans ton monde, Yuki. Mais il en est hors de question.
- Pourquoi?
- Premièrement, parce que tu n’es pas en état de le faire. Deuxièmement, parce que la technique pour envoyer quelqu'un dans ton monde est compliquée et dangereuse. Et troisièmement, parce que c'est justement ce que Madara veut. Et de toute façon, tu n'iras pas seule.
Je sus en voyant son expression que Tsunade sera dure à convaincre. Mais je fus surprise en entendant les réactions des trois personnes qui m’accompagnaient.
- En allant là bas, Yuki peut retrouver tous ses souvenirs, parce que je suis sûr qu'il n'y a pas que les souvenirs de sa famille que Madara ne lui a pas rendus. Je ferai tout pour l'aider. Et en tant que Kazekage, je peux assurer que tout Suna sera avec elle.
Je regardais Gaara, avant de lui dire un simple "Merci".
- Et puis de toute façon, j'ai déjà utilisé cette technique, j'en connais les risques. Et Gaara les connaît aussi, il a subi la technique.
Je vis Naruto me faire un grand sourire. Mais Tsunade n’était pas prête à plier.
-Et puis, même si c'est galère, qui vous dit qu'elle partira seule? Je l'accompagnerai. En plus, un nouveau monde où rien n'est comme ici, ça peut être marrant.
Quatre paires d'yeux se braquèrent sur le Nara. Il était tellement rare de voir Shikamaru avec un air si déterminé, que personne ne bougeait plus.
- Bah quoi, qu'est ce que j'ai dit?
Naruto s'approcha de lui, et lui mit la main sur l’épaule.
- Eh bah mon vieux, la dernière fois que je t'ai vu aussi en forme, c’était quand on montait des plans pour sécher les cours d'Iruka-Senseï à l’académie.
Shikamaru leva les yeux au ciel, exaspéré. Mais il reprit vite son sérieux et regarda à nouveau Tsunade. Celle-ci poussa un grand soupir.
- Bon, d'accord. Mais vous n'avez résolu que trois points sur quatre. Vous n'irez pas tant que Yuki ne marchera pas. Et ses jambes ne s’améliorent pas.
Je pus voir que Gaara, Shikamaru et Naruto prirent, comme moi, un air dépité. Jusqu’à ce que Naruto intervienne.
- Et si j'utilisais le chakra soigneur de Kyubi ?
- Pour que Sezubi se transforme ? Pas question.
La réponse de Tsunade était claire et nette. On se mit tous les cinq à chercher un moyen de me soigner. C'est alors que Gaara prit un air apeuré.
- Yuki, combien de temps a-t-il fallu pour que la première queue de Sezubi lui pousse?
- Je ne sais pas, entre le moment où Madara a commencé la technique avec le chakra d'Ichibi et le moment où il l'a terminée, il s'est écoulé une semaine, d’après lui. Je me suis évanouie au bout de deux jours ... Pourtant ... Je ne sais pas ce que j'ai fait pendant ... Dix jours ...
Tsunade se leva d'un coup et vint vers moi. Elle posa une main sur le front de Han avant de lui dire.
- Je ne suis pas ton maître, mais en tant qu'invocation de Yuki, tu te dois de la protéger. Révoque-toi, et fait passé aux membres de ta race de ne pas vous invoquer durant une semaine.
- Pourquoi, que se passe-t-il ?
- Je vais placer Yuki en quarantaine surveillée, et je ne veux surtout pas qu'elle s’échappe.
- QUOI ? Il n'en est pas question !
- Il faut surveiller Sezubi. La dernière fois, on ne sait pas comment s'est passé son évolution. Il faut prévenir tous les risques.
Je foudroyais Tsunade du regard.
- Je ne suis pas ninja de Konoha, je n'ai donc pas d'ordre à recevoir de son Kage. Être jinchuriki d'un démon encore inconnu au monde il y a peu, ne fait pas de moi une bête de foire à garder enfermée dans une cage, même si ce démon développe des pouvoirs encore inconnus. Viens Han. On s'en va.
Le loup tourna sa tête vers moi, puis vers Tsunade. Puis, il se décida et se dirigea vers la porte. En sortant, je lançais un dernier regard noir envers la dirigeante du village. Arrivée hors du bâtiment, Han me demanda ce que je comptais faire.
- Peux-tu m'emmener vers le Nord-est, au village des nuages?
- Kumogakure? Je pense mettre cinq jours pour arriver à destination.
- Très bien. Partons tout de suite.
- Vous voulez vraiment partir maintenant ?
- Oui, je n'ai aucune envie d’être enfermée. Mais si quoi que ce soit se passe pendant le voyage, tu te révoques immédiatement avant d’être blessé.
- Bien. Mais je pense que l'Hokage veut faire ça pour vous aider.
- Ne parlons plus de ça.
Le voyage se passa sans encombre. La plupart du temps, Han courrait vers notre destination. Le reste du temps, il chassait pour nous nourrir. La nuit, j'allumais un feu, pour me tenir au chaud (avec une petite technique Katon) et Han s’allongeait à côté pour se reposer. Ne pouvant pas dormir, je passais mes nuits à essayer de me mettre debout, sans jamais réussir. Au bout de cinq jours, Han me dit qu'on était bientôt arrivés. On sortit de la forêt dans laquelle on se trouvait pour voir, un spectacle de désolation.
- Que s'est-il passé ici?
- Tu as devant toi la raison pour laquelle je ne dors plus, depuis maintenant près d'un mois.
Rien. Voilà ce qui restait du village des nuages. Une plaine aride où rien ne poussait. Un reste de montagne, dans lequel on devinait la violence de l'affrontement. Peu de bâtiments avaient encore au moins un mur debout. On s'approcha du cœur du désastre.
Partout, on pouvait voir des restes de squelettes. Le seul moyen de savoir où on se trouvait, c’était les plaques de bandeaux frontales, plus ou moins rouillées, dont certaines avaient même à moitié fondu.
Je sentis les larmes mouiller mes joues. Je n’étais venue qu'une seule fois ici, et j’aurai préféré ne jamais y être allé. Je m'imaginais en tremblant le combat qui s’était passé ici. Han continua d'avancer. Arrivés de l'autre côté du village, je vis une zone où le paysage était encore plus désastreux que le reste. C'est alors que j’aperçus quelque chose briller dans l'un des cratères qui ornait le sol.
En nous approchant, je vis qu'il s'agissait d'une épée. Sa lame était claire, la poignée rouge et elle ne possédait pas de garde. Je sus tout de suite à qui elle appartenait, et mes larmes coulèrent de plus belle.
C'est alors que j'entendis du bruit derrière moi. Je n’eus pas le temps de me retourner, que je sentis des bras m'étreindre. Je tournais la tête et je vis des cheveux rouges. Derrière, Kakashi, Shikamaru, Naruto et Pakun regardaient le spectacle.
- Gaara ... C'est de ma faute ... Je ne veux pas que Konoha devienne comme ça ...
- Ça n'arrivera pas. Nous sommes là, nous l’empêcherons.
- Regarde autour de toi ! Eux aussi étaient là ! Eux aussi ont dû combattre ! Mais tous sont morts. Ça aurait pu être Konoha, ou même Suna ! Le sort est tombé sur Kumo…
Mes larmes coulaient, sans s’arrêter. Je n'osais pas me tourner vers Naruto. Lui qui voulait éviter les guerres, il voyait de ses propres yeux comment avait fini Kumo. Je sentis une main sur mon épaule. Je tournais la tête pour voir l'air grave de Kakashi.
- Partons d'ici. Han, tu peux te révoquer. On s'occupe de Yuki.
Le loup tourna la tête vers moi et disparut, après un geste affirmatif de ma part. Gaara me rattrapa avant que je ne touche le sol. Kakashi nous emmena dans la forêt par où j’étais arrivée, Gaara me portant sur son dos.
On installa un campement. Personne ne parlait depuis qu'on avait quitté Kumo. Gaara m'installa assise contre un arbre. Au bout d'un long moment, Kakashi vint me tirer de mes pensées.
- Il faut que j’envoie un rapport à Tsunade-sama. Que comptes-tu faire?
- Il ne faut pas que je retourne à Konoha. Je n'ai pas dit la vérité quand je suis rentrée. Ce n'est pas par un sort de Genjutsu que Madara m'a endormie, pour que Sezubi attaque Kumo. En réalité, lors du rituel d'extraction du démon que Madara a effectué sur moi, je sentais qu'il se passait quelque chose de bizarre avec Sezubi. Lorsque j'ai perdu connaissance, je me suis trouvée devant elle. Je me souviens encore de la phrase qu'elle a employée: "Le seul moyen pour en finir avec cette histoire, c'est que Jûbi revienne. Après, tu sauras quoi faire. Maintenant pars. Et vit." Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé. Quand je suis retournée dans mon esprit pour lui demander la signification de sa phrase, elle avait une queue sable et noir, comme Ichibi. Elle avait complètement changée de caractère aussi. Je n'ai appris que plus tard la destruction de Kumo.
Un silence suivit mes paroles. Il devint de plus en plus pesant. Heureusement, Kakashi le rompis après un long moment.
- Et pourquoi ne nous as-tu pas dit tout ça, dès que tu es revenue ?
- A votre avis, qu'aurait fait Tsunade en sachant que j'avais détruit un des villages ninjas les plus puissants? Seule ! Sans que quiconque n'intervienne avant que le village ne soit rasé? Et qu'auraient pensés les villageois? Il s'est passé pas mal de choses depuis que je suis là. Cela ne fait même pas trois mois que je suis dans ce monde, et j'ai déjà rasé un village ninja. Ils se demandent déjà pourquoi je ne porte pas de cape noire, avec des nuages rouges cernés de blanc. Pourquoi je n'ai pas de bandeau frontal alors que je fais des missions pour Konoha ? Mais il y a bien une chose sur laquelle ils n'ont pas tord : je suis l'espion qu’Akkatsuki a glissé dans Konoha.
Je restais un temps, silencieuse, pour reprendre mon souffle. Je continuais, les larmes aux yeux. Je n'osais plus regarder Kakashi. Je n'osais plus regarder personne.
- Je suis à bout. Cela va faire un mois que je ne dors plus. Et même si je le voulais, je ne le pourrais pas. J'ai vu la destruction de Kumo. Madara ne s'est pas gardé de me la montrer. Hommes, femmes, enfants ! Tous exterminés ! Et tout ça à cause de qui ?
J'essayais de reprendre ma respiration. En un cri, je donnais la réponse à cette question rhétorique. Je mis dans ce cri toute ma souffrance.
- TOUT CA C'EST A CAUSE DE MOI!
J'expulsais toute cette haine d'un coup. Soudain, je sentis l'arbre sur lequel j’étais appuyée voler en éclat. Je restais là quelques instants. Puis, n'en pouvant plus, je tombais sur le sol.
Voila le quatorzième chapitre. Pas beaucoup d'action, mais il n'y en aura pas beaucoup non plus dans le suivant. Je suis dans une partie de la fic ou il ne va pas se passer grand nombre de combats. Mais il faut bien les faire attendre ^^
Merci à tous d'avoir lu et à la prochaine ^^
(@ piracnos: vois tu une différence question nombre de faute? J'ai essayer de faire attention mais le correcteur orthographique de mon ordi n'est pas génial.)