Ceci est ma première fiction mais il m'est déjà arrivé d’écrire sur mon ninja préféré (je parle de Gaara, désolé pour les fans des autres personnages de Naruto).
Depuis que Madara était parti, je réfléchissais à que faire. Devais-je dire ce qu'il venait de m'apprendre, ou devais-je faire comme si rien ne s’était passé ? Mais il y avait quelque chose que je ne comprenais pas. S’il voulait vraiment reformer Jubi, pourquoi n'avait-il pas capturé Gaara alors qu'il le pouvait ? Et pourquoi nous avait-il laissé lui reprendre Ichibi alors qu’il savait tout ce qu'on faisait à cause du sceau de l'oiseau en cage ? Je ne suis pas Shikamaru mais je peux dire que tout ce que faisait Madara était fait pour me déstabiliser. Et puis, pourquoi ne me rendre qu'une partie de ma mémoire ? Je ne me souvenais de ce qui concernait le monde de Naruto et apprendre que je venais d'un autre monde m'avait fait un choc. C'est à cet instant que je pris ma décision. Il fallait que je parle à quelqu'un, et je savais exactement qui.
Je me mordis le pouce et fit les mudras nécessaires à la technique d'invocation avant de plaquer ma main sur le bord du lit. Lora apparut dans un nuage de fumée. Je tournai la tête pour vérifier que le bruit n'avait pas réveillé Gaara mais il était toujours plongé dans un profond sommeil. Je me retournai à nouveau vers le loup.
- Vous m'avez demandé, Yuki-sama ?
- Lora, comme tu peux le voir, je suis clouée au lit à cause de mes jambes. Je ne suis plus libre de mes mouvements. Peux-tu m'aider à trouver une solution ?
- Je sais ce qu'il vous faut, je reviens.
Lora disparut dans un nuage de fumée. En attendant, j'en profitai pour enfiler les habits posés au pied de mon lit, et ce ne fut pas une mince affaire. Il réapparut quelques minutes plus tard, accompagné d'un autre loup. Ce dernier était gris clair, avec des yeux d'un bleu presque aussi profond que ceux de Naruto.
- Yuki-sama, je vous présente Han.
- Ravie de vous connaitre, Yuki-sama. Je vous servirai de monture pour que vous puissiez vous déplacer, Lora-sama m'a expliqué votre problème. Je suis ravie de pouvoir être utile au réceptacle de Sezubi-sama.
- Merci beaucoup, Han. J'aimerais rendre une visite à un ami, peux-tu m'y conduire ?
- Bien-sûr, partons tout de suite si vous le voulez.
Han me prit dans sa gueule et me déposa délicatement sur son dos. Ensuite, il se mit en route en suivant le chemin que je lui indiquais. Arrivés à destination, je toquais à la porte, un homme vint m'ouvrir.
- Oh, bonjour Yuki, comment vas-tu?
- Ça va pas trop mal. Je ne peux pas encore remarcher mais Han me permet de monter sur son dos pour me déplacer. Puis je parlais à votre fils, s'il vous plait ?
- Bien-sût, je vais te le chercher.
Il disparut derrière la porte. Quelques instants plus tard, le garçon à qui je voulais parler arriva.
- Pff, galère. Pourquoi mon père m'a réveillé ? Oh tiens, salut Yuki. Que fais-tu là de si bon matin ?
- Shikamaru, j'ai besoin de te parler. Mais si tu ne veux pas, tant pis, je me débrouillerai.
Il me regarda un instant avant de me demander.
- Pourquoi je ne voudrais pas ?
- J'ai besoin de ton intelligence pour arriver à comprendre un truc important mais tu risques d’être fiché dans le bingo book de Madara parce que tu en sauras trop.
Il réfléchit quelques instants avant de prendre sa décision.
- D'accord, mais allons autre part. Comment s'appelle ton loup ?
- Han.
- Et bien Han, si tu veux bien me suivre.
[i]- Oui.[i/]
Shikamaru nous emmena dans la forêt derrière sa maison. Au bout d'une dizaine de minutes, on s’arrêta dans une petite clairière.
- Bon, alors. Que me veut la petite amie du Yondaime Kazekage ?
- Je ... Non ... Mais ...
Je ne pus m’empêcher de rougir.
- Tiens, on dirait Hinata ...
Sa réflexion me fit rougir encore plus. Quand je repris le contrôle de mes émotions, je commençai.
- Bon, voilà. Je me pause des questions à propos de quelque chose que Madara m'a dit.
- Pourquoi venir maintenant, quand te l'a-t-il dit ?
Je le regardai longuement avant de lui répondre.
- Il est venu cette nuit.
- Quoi !? Mais Yuki, il faut absolument prévenir Tsunade-sama ! Tu es en danger ! Tu ...
- Stop ! Regarde, je suis la, non ? C'est bien la preuve que je ne risque rien pour l'instant, tant qu'il n'a pas ce qu'il veut.
- Oui, mais il veut Naruto et Gaara.
- C'est là que j'ai des doutes. Pendant l'attaque qui était censée être pour la récupération de Kyûbi, il n'a pas enlevé Naruto et il n'a pas essayé d’empêcher Gaara de redevenir un réceptacle. S’il voulait Jubi, il n'aurait pas fait cette erreur. Et puis, cette nuit il est venu dans ma chambre d’hôpital pendant que Gaara dormait dans le lit d’à côté. Il ne l'a même pas regardé. Il doit avoir une autre idée en tête.
- Pourquoi tu dis 'l'attaque qui était censée être pour la récupération de Kyûbi' ?
- Naruto est encore à Konoha, non ? Madara aurait pu le récupérer plus d'une fois mais ne l'a pas fait.
- Mais alors, pourquoi il a attaqué ?
Je lui expliquai la conversation en détail. A la fin, il se mit accroupi les yeux fermés, les mains en cercles, dans sa position fétiche pour réfléchir. Il se releva quelques minutes plus tard.
- Récapitulons tout depuis le début. Notre adversaire est Madara Uchiwa, co-créateur du village de Konoha. Il a été battu par Shodaime à la vallée de la fin. Mais il revient plusieurs années plus tard et crée Akatsuki, une organisation recherchant les Biju pour recréer Jubi et le contrôler.
- Avant, il a orchestré l'attaque de Kyûbi sur Konoha mais a été battu par Yondaime.
- Donc, il contrôle Kyûbi. Ensuite, il a rassemblé sept des neufs Biju, c'est à ce moment là qu'on a trouvé un manuscrit ancien caché au temple Nakano, ou était écrit une ancienne prophétie disant qu'une illustre famille possédait le pouvoir de vaincre les démons incarnés sur terre. On a tout de suite pensé à Rikudo-sennin et on a fait des recherches sur ses descendants, c'est comme ça que Gaara est venu te chercher. Peux-tu m'expliquer le fonctionnement de ton Dôjutsu ? Ça pourrait expliquer la prophétie.
- OK. Mon Dôjutsu, le Rokugan, possède six formes différentes. Chacune de ses formes me permet de contrôler un élément.
- Six formes pour cinq éléments ?
- Il existe un sixième élément propre au clan Sezuni. Je ne le maitrise pas, je ne sais pas son nom, je sais juste qu'il permet de contrôler la matière et l’antimatière. Je ne peux donc que te parler que des formes primaires de mon Dôjutsu.
- D'accord.
- Chaque forme prend le nom de l’élément qu'elle me permet d'utiliser. Je possède ainsi le Kagan, le Dogan, le Suigan, le Fugan et le Raigan.
Chaque fois que je donnais le nom de l'une des formes de mon Dôjutsu, je l'utilisai pour montrer au Nara. Ainsi, mes yeux passèrent au rouge, puis au marron, au bleu, ensuite au gris claire pour finir par redevenir jaune.
- Pourquoi restes-tu les yeux jaunes alors que ton Dôjutsu te permet de les avoir bleus ou marrons, ce qui est plus habituel ?
- Parce que mon Dôjutsu marche sur le même principe que le sharingan ou le Byakugan. Quand je l'utilise, il me pompe mon chakra en continu. Il faut donc que je le désactive. Mon chakra doit être de l’élément Raiton plus que des autres, donc pour moi, utiliser le Raigan revient à désactiver mon Dôjutsu. Quand je n'ai plus de chakra, mon Dôjutsu passe automatiquement en Raigan.
- Mais, ton chakra n'est pas affilié aux cinq éléments ? Pourtant, quand Kakashi-sensei t'a fait passer le test, la feuille est passée par les cinq états.
- C'est ce que je pensais au départ. Mais à l’époque, je ne contrôlais pas mon Dôjutsu et il a réagi tout seul. Après, j'avais les yeux rouges.
- OK. Ensuite, peux-tu m'expliquer comment marche le sharingan que t'a rajouté Madara ?
- Je ne possède que la partie 'copiage' du sharingan. Si par exemple j'utilise le Kagan et que quelqu'un fait une technique Katon, le sharingan s’enclenche immédiatement et copie l'attaque. Par contre, si la technique n'est pas de l’élément de mon Dôjutsu, il ne se passe rien.
- Mais, il y a un peu plus d'un mois, tu as dit à Sasuke que tu avais réussi à parer son coup de katana même si tu n'avais pas enclenché son sharingan.
- C’était du pur bluff, juste pour le mettre en colère.
Il se remit dans sa position de réflexion.
- Le pouvoir dont parle la prophétie est sûrement la sixième forme du Rokugan. Mais le seul moyen de le contrôler est que tu ailles voir quelqu'un qui le connaisse.
- Tu veux dire que je devrais retourner dans mon monde pour demander à ma famille ?
- C'est la seule solution que j'ai trouvée.
- Le problème, c'est que Madara ne m'a pas redonné ma mémoire de mon monde. Je ne me souviens pas de mes parents.
Shikamaru parut surpris. Puis, il se mit à réfléchir à toute vitesse.
- Je ne sais pas si c’était voulu mais en ne te redonnant pas toute ta mémoire, il vient clairement de nous dire qu'il faut que tu retournes dans ton monde.
- Bon, bah merci Shikamaru. Je pense qu'il faut que je retourne à l’hôpital. Je suis un peu sorti sans permission.
- A plus tard, ravi de t'avoir aidé.
Sur ces mots, Shikamaru partit en direction de chez lui. C'est alors qu'il avait disparu derrière les arbres que je compris quelque chose d’inquiétant.
- Han, peux-tu rattraper Shikamaru, vite.
- Bien Yuki-sama.
Han se mit à courir dans la direction qu'avait prise Shikamaru. On rattrapa le Nara alors qu'il sortait de la forêt. Il se tourna vers nous en entendant Han courir.
- Shikamaru ! Madara avait tout planifié depuis le début.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- La technique pour envoyer quelqu'un dans mon monde, il faut deux Jinchuuriki pour l'utiliser ...