Frère et sœur, ensemble jusqu'au bout


Fanfiction Naruto écrite par Rahjenaimar (Recueil de Rahjenaimar)
Publiée le 15/01/2011 sur The Way Of Naruto



Fufufu... Vous avez de la chance, j'étais inspirée pour ce chapitre, alors le voici qui arrive vite ! ^^

Alors Naruto ? On tremble ? Vous aussi chers lecteurs ? Mais c'est très bien tout ça... stressez encore un peu en lisant ce chapitre...
Et merci de suivre les aventures de ces deux blondinets et de me suivre, moi, et tout ce qui fait que ma fiction vous plait.
Si vous saviez comme je vous aime, amis lecteurs ! Sans vous, jamais cette fiction n'aurait vu d'autres chapitres que les deux premiers.

Rah, je vous embête avec mes blablas. Lisez donc ! Haha...



Chapitre 4: Oups...



Naruto fit immédiatement volte-face et ouvrit la porte à la volée, faisant sursauter un grand coup Shikamaru qui attendait nerveusement dans le couloir. Quand le Nara vit qu'il s'agissait de son ami, il maugréa :

« Galère, Naruto ! Tu peux pas ouvrir une porte calmement, comme tout le monde ? Hé, attends ! appela-t-il quand le blond le dépassa et fila en courant sans se retourner. C'est pas vrai, qu'est-ce qu'il lui prend ? C'est le psy qui... ?
- Le psy qui quoi ? demanda d'un ton doucereux une grosse voix dans son dos, arrachant un frisson au flemmard qui normalement était si calme... »

Il se retourna et faillit faire un arrêt cardiaque quand il se retrouva en face du « psy ».

De son côté, Naruto venait de dévaler l'escalier qui le séparait du rez-de-chaussé du bâtiment et cavalait dans un long couloir sans porte, longeant une très longue rangée de casiers défoncés et rouillés. Arrivé à l'angle du couloir, il dérapa et manqua de peu de se prendre le mur d'en face. Il jeta un regard par une fenêtre haute à l'horloge centrale sur le mur de la cour des garçons et redoubla de vitesse. Il ne restait déjà plus qu'une dizaine de minutes avant la sonnerie, et le temps qu'il retrouve l'entrée dans ce dédale de couloirs, Ino serait déjà dehors à l'attendre, en danger par sa faute.
Une soudaine douleur à l'estomac le fit vaciller et tomber sur les genoux. Son corps n'avait pas encore emmagasiné le coup du type aux cicatrices et il en payait le prix. Il pensa un instant à Shikamaru qui devait y passer lui aussi et eut soudain la pressante envie de retourner le sortir de cette pièce oppressante où ses secrets les mieux gardés avaient été dévoilés. Puis il se souvint de l'avertissement du psy. Il devait retrouver Ino. Vite.
Se retenant à une poignée de casier qui par miracle tenait encore, il se redressa et repartit claudiquant vers la sortie.

Il entendit avec effroi la sonnerie glauque retentir alors qu'il était encore à trois minutes de l'unique issue du bâtiment. Si sa sœur était déjà dehors, les gars à qui il devait quelques comptes lui tomberaient dessus dans pas longtemps. Haletant, il s'appuya contre un mur et avala sa salive. Il songea au mec qui avait trop fouiné du côté de son adresse et dont il avait calmé la curiosité avec son poing dans le nez, ou à celui qui avait tenté de le racketter et qu'il avait humilié en mettait ses abrutis de copains au tapis. Bien sûr il s'était déjà pris quelques coups, mais il n'en avait jamais parlé à Ino de peur que son inquiétude ne la repousse vers la cigarette.
Naruto prit une grande inspiration et se remit à courir, constatant qu'il commençait à s'habituer à la douleur de son ventre. Enfin, il vit la porte tant désirée apparaître devant ses yeux et se précipita dehors. Le ciel avait pris une teinte rose pâle, rayé d'orange par les nuages étirés de la mi-automne. Il traversa la petite entrée extérieur en se glissant entre les adolescents qui se pressaient vers la sortie et repassa de l'autre côté de l'enceinte extérieure. D'ordinaire, Ino l'attendait là, à côté de la barrière du parking souterrain qui se trouvait à proximité du lycée. Mais il la chercha des yeux en vain. Affolé, il se retourna et scruta l'entrée du lycée dans l'espoir de l'apercevoir. Mais pas de natte blonde à l'horizon.
Une peur sourde lui tordait les entrailles et lui soufflait des mots plus douloureux que le coup qu'il s'était pris un peu plus tôt. Si elle n'était pas là, c'était qu'elle n'avait pas pu y arriver, car jamais Ino ne serait rentrée sans lui. Sauf si, peut-être, on l'y avait forcée... Il ne pouvait pas non plus l'appeler, car cela attirerait l'attention sur le fait qu'il la cherche et risquerait de la mettre encore plus en danger, si par bonheur elle était saine et sauve.

Cinq longues et terrifiantes minutes s'écoulèrent, durant lesquelles il vit le flot d'élèves en tous genres s'amoindrir pour ne plus voir qu'un rare solitaire franchir la porte. Et Ino ne venait toujours pas. Désespéré, il sentit des larmes de rage et de culpabilité monter à ses yeux et les refoula en se mordant la lèvre inférieure. Il vit Shikamaru sortir à son tour et se précipita vers lui. Mais le jeune homme brun battit en retraite dès qu'il le vit approcher et s'éloigna à toute vitesse, une expression apeurée sur la figure et les yeux sombres. Naruto se demanda quel genre de question l'immense armoire à glaces lui avait posé pour qu'il se retrouve dans cet état. Mais cela ne le préoccupa pas plus longtemps que ça quand il entendit de l'autre côté du mur en brique clôturant tout l'établissement une voix. Une voix de fille. De fille qu'il connaissait. Elle disait, ou plutôt demandait sur un ton suppliant :

« S'il vous plait... Laissez-moi partir ! Mon frère doit m'attendre. Il est sûrement en train de s'inquiéter ! S'il vous plait ! »

Le sang de Naruto ne fit qu'un tour. Ne prenant même pas la peine de contourner le mur un passant par le portail noir qui se trouvait à six mètres, il grimpa sur une voiture garée là, sans doute grâce à la providence, et sauta sur l'enceinte de briques et de ciment.
Un regard lui apprit qu'il s'agissait effectivement de Ino, sa petite sœur blonde qui s'était blottie si souvent dans ses bras quand elle avait peur, se faisant embêter par un sale type sous un manteau noir, avec des cheveux gris indisciplinés. Il ne réfléchit pas deux fois et se laissa tomber dessus avec un « 'La touche pas ! » tonitruant. Ino, totalement prise au dépourvu, tomba en arrière avec un petit cri aigu et l'homme laissa s'échapper un grognement de douleur lorsque son menton heurta violemment le sol. Plutôt satisfait, Naruto ne déserra pas sa prise immédiatement, histoire de montrer qui était le patron.
Minute.
Un manteau noir, long, et des cheveux gris en bataille...
Oups.

Ino, remise des ses émotions, bouscula son frère d'un coup d'épaule en répétant des « Oh là là... Oh là là... ». Elle agitait les mains devant sa bouche, en panne d'air pur, sa tuyauterie respiratoire bloquée au maximum par la crainte de ce qui ne tarderait pas à venir. Finalement, l'homme étalé par terre sur le ventre porta sa main droite - ses deux mains en fait - à son menton camouflé par le manteau géant.
Naruto s'était redressé et ouvrait la bouche comme un poisson hors de l'eau. Il ne savait plus trop quoi faire à présent. En réalité il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir effectuer un retour en arrière et ne pas s'être affalé sur l'homme qu'il avait rencontré le matin sur l'estrade de bois. Celui-ci finit par se relever en se frottant l'arrière de la tête qui avait subi l'écho du choc sur son menton. Il lança un regard aux deux adolescents tétanisés et s'ébroua avant de s'assurer que son cou fonctionnait encore normalement.

« Je ne savais pas que malmener le vice-proviseur faisait partie des activités éducatives des jeunes de nos jours... commenta-t-il avec une grimace de douleur.
- Mon... Monsieur Hatake... nous... nous sommes désolés ! s'exclama Ino, littéralement terrorisée par le calme impassible du vice-proviseur.
- Vous n'avez rien à vous reprocher, mademoiselle, répondit-il. Vous n'y êtes pour rien. Enfin si, en un sens, car sans doute que ce jeune homme ne m'aurait pas sauté dessus si vous n'aviez pas été avec moi. »

Il darda un regard accusateur sur Naruto qui se raidit. Pressé par le regard alarmé de sa sœur, il s'excusa rapidement en bredouillant.

« Je... je voulais juste... commença Naruto pour tenter d'assurer sa défense.
- Protéger votre sœur contre le danger que je représentais, acheva l'homme. J'avais compris. »

Il se mit debout et étendit ses bras vers le ciel assombri par le bleu de la nuit pour étirer son dos meurtri. Naruto en profita pour faire de même et saisit la main d'Ino afin de la tirer de sa surprise. Celle-ci n'arrivait pas à se faire à l'idée que le vice-proviseur n'avait pas l'intention de les punir et tremblait comme une feuille. Ses yeux n'arrivaient pas à se poser sur l'homme que son frère venait d'agresser.
Après avoir poussé un long soupir, le vice-proviseur reprit :

« Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir décider... se demanda-t-il à lui-même... Je pourrais évidemment vous sanctionner durement pour agression sur ma personne mais il n'y a aucun article qui parle de punition après agression dans le règlement... »

Naruto releva qu'il parlait comme s'il était ancien flic ou qu'il avait déjà eu affaire à eux mais ne fit aucun commentaire, songeant que le moment était mal-venu pour s'attirer les foudres du vice-proviseur - forcément, après l'avoir mis au tapis...

« Hé bien, je crois que j'ai trouvé, reprit l'homme aux cheveux gris. Vous allez faire un travail pour moi. Et si je suis satisfait, on fera comme si rien ne s'était passé. Par contre, ce n'est certainement pas adapté pour une jeune fille, alors... »

Il posa le regard sur Ino, qui frissonna, puis sur Naruto. Il haussa un sourcil, comme leur demandant leur avis. Les deux adolescents échangèrent un regard et ils surent quelle réponse donner.

« … Alors quel est ce travail ? demanda Ino avec une pointe de défi dans la voix.
- Une livraison, jeune demoiselle. Et comme vous avez l'air d'accord, alors...
- Minute, intervint Naruto.
- Il ne me semble pas qu'interrompre le vice-proviseur soit également une habitude à prendre, surtout d'une manière aussi impolie, fit l'homme.
- Minute, monsieur, reprit le blond. Je ne veux pas que ma sœur y participe.
- Quoi ? s'indigna cette dernière. Naruto, qu'est-ce que tu racontes ?
- Ino, « monsieur le vice-proviseur » n'est pas celui qu'il paraît être. Il s'appelle Kakashi Hatake. C'est lui. Je ne veux pas que tu... »

Il ne put terminer sa phrase parce que le vice-proviseur s'était jeté sur lui et l'avait plaqué contre le mur. Se retrouvant bloqué par le bras de l'homme qui coinçait sa gorge et n'osant pas bouger à cause de l'autre main tenant fermement Ino par les cheveux, il n'esquissa pas le moindre geste de défense. Il se retrouva à fixer son adversaire dans les yeux, respirant difficilement. Il avait du mal à se concentrer parce que l'oxygène ne montait presque plus à son cerveau et que toutes ses pensées étaient tournées vers sa sœur qui se retenait de pleurer, effrayée. Il commençait à suffoquer quand l'étreinte se fit moins dure et que l'autre lui susurra :

« Alors tu as deviné ? Tu ne m'as vu que ce matin mais tu as compris ? Je me doutais que tu étais plutôt exceptionnel. Je l'ai vu dans tes yeux. Mais malheureusement pour toi, je passais dans le couloir juste au moment où je t'ai entendu brailler dans la salle de classe. Et j'ai d'excellentes relations avec monsieur Ibiki Morino, le psychologue... »

Il fit une courte pose pendant laquelle Naruto sentit son sang se glacer et ses jambes flageoler. Il avait presque oublié quel effet cela faisait. La peur. Non, pas l'inquiétude pour quelqu'un d'autre, mais pour lui-même. A cet instant, il était persuadé que Kakashi Hatake pouvait le broyer d'une seule main.

« Qu'est-ce que vous... voulez ? balbutia-t-il.
- Juste... une petite participation de ta part. J'ai retenu ta sœur pour que tu me rejoignes. Je ne m'attendais certes pas à une entrée aussi fracassante, mais au moins tu es là. Je te savais intelligent, mais de là à connaître mon identité... Il fallait aussi un prétexte pour te demander ton consentement à faire ce travail, et tu me l'as fourni de toi-même... Alors on va faire un marché : tu fermes ta petite bouche enfarinée, et je vous laisse tranquille. Et, bien sûr, tu fais ce petit boulot pour moi et on oublie tout ce qui s'est passé aujourd'hui, OK ?
- Lâchez... Ino... d'abord...
- Mais certainement, répondit le vice-proviseur avec un sourire. »

Il lâcha les cheveux blonds de Ino qui s'écarta vivement et resta à distance, attendant sans doute le bon moment pour se jeter sur lui.

« Oh, à votre place je ne ferais rien, chère demoiselle. Vous semblez oublier que votre frère est à ma merci à cet instant précis.
- Je n'oublie rien du tout. Et certainement pas ce que j'ai appris aujourd'hui.
- Je m'en doute, je m'en doute... Bon, excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire. J'imagine que vous aussi. Ah, jeune homme... Demain à huit heures et demie du soir tapantes devant le portail. Bonne fin de journée. »

Il fit volte-face et disparut en quelques enjambées pendant que Naruto s'affaissait comme un masse. Ino renifla et s'agenouilla près de lui, l'aidant à récupérer son souffle en apaisant doucement ses tremblements.

« Tu... Tu ne vas pas y aller, n'est-ce pas ? murmura-t-elle d'une voix pleine d'espoir.
- Je n'ai pas vraiment le choix, répondit Naruto sombrement.
- Alors je viens avec toi !
- Non. Tu as bien entendu ce qu'il a dit. Tu sais qui il est. Je ne te laisserais pas y aller.
- Mais...
- Point final. »

La jeune blonde n'insista pas. De toute façon, son frère pouvait bien dire ce qu'il voulait, elle le suivrait.
De son côté, Naruto songeait à ce qu'il avait vécu aujourd'hui. Un proviseur ressemblant à une vieille momie de deux mille ans, un vice-proviseur ancien malfaiteur qui agressait ses élèves et les menaçait et un psychologue terrifiant spécialiste de la torture mentale... Il en était sûr, ce lycée était devenu fou.



Hum... La personnalité que j'ai donnée à Kakashi me plait... ;)

Voilà voilà !
Impressions ?