Light in the darkness


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 19/10/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 6: "Tu es entrain de changer. Du moins, petit à petit, tu sembles retrouver goût à la vie."



Dans le centre ville de Konoha, deux étudiants marchaient l'un à côté de l'autre, en silence. Le brun ne cessait de regarder son nouveau camarade qui, contrairement à d'habitude, ne disait rien et semblait absorbé par ce qui se passait autour de lui, dans la rue.

Le jeune Uchiwa ne savait pas vraiment quoi faire, cette ambiance était assez pesante. Pourtant lui, Itachi, il avait souvent aimé cela, aucun bruit, apprécier les choses qui se déroulaient aux alentours... Mais là, étrangement, cela le dérangeait... Ce blondinet, qui riait toujours et ne faisait que bouger dans tous les sens, s'était calmé et paraissait pensif. C'était plutôt angoissant. Alors, finalement, après longue hésitation, le brun demanda :

"Eh Deidara, est-ce que tout va bien ?"

Ces dires firent sortir le blond de ses rêveries, il détourna alors ses prunelles vers l'autre jeune homme qui l'observait, un peu inquiet. Donc, le blondinet lui fit un sourire rassurant et lui répondit :

"Oui oui, pourquoi ?»

Le brun n'était pas vraiment convaincu, cependant, il se gratta la tête et répliqua, gêné :

- "Toi, qui es si bavard et si souriant habituellement, tu ne disais plus rien tout à coup. Alors ça m'a inquiété."
- "Tu étais inquiet? Pour moi ?" Ajouta l'autre, étonné.
- "Euh... Ben oui."
- "Je suis désolé. C'est juste que, je ne savais pas vraiment quoi dire, alors j'ai préféré me taire."

Alors, Itachi sourit, un peu plus rassuré. Néanmoins, ne souhaitant pas avoir un nouveau silence, celui-ci rétorqua :

- "Deidara, sincèrement, tu es tout le temps heureux ? Il n'y a jamais de moment où à ton tour, tu es triste ? Ce n'est pas possible... Je veux dire, c'est obligé que toi aussi, tu aies des coups de blues de temps en temps non ?"
- "Evidemment. Mais, j'ai des personnes formidables autour de moi qui m'aident et qui me soutiennent. C'est eux qui me donnent envie de sourire et d'avancer. C'est pour ça que toi, Itachi, tu ne dois pas te renfermer dans ta solitude. Tu as un meilleur ami adorable, et nous, on sera là aussi désormais."
- "Je t'admire. Moi, je n'ai pas eu la force de trouver l'envie de continuer, et je n'ai fait que pleurer sur mon sort, au lieu de penser à mes proches."
- "C'est faux ! Au fond de toi, l'amitié que tu ressens pour Yahiko t'as permis de garder espoir car tu ne voulais pas le laisser seul, donc c'est que tu pensais à lui. Et puis, regarde-toi, attentivement."

A ces mots, l'autre étudiant le contempla, étonné. Il ne comprenait pas où ce blond voulait en venir. Qu'est-ce qu'il voulait dire par "regarde-toi, attentivement." Remarquant les tracas du brun, Deidara enchaina alors :

- "Tu es entrain de changer. Du moins, petit à petit, tu sembles retrouver goût à la vie. Je t'ai vu rire tout à l'heure, et je sais qu'à ce moment là, c'était sincère. Cela peut te paraitre étrange ou même stupide, mais te voir comme ça, nous a fait beaucoup de bien, à nous tous."
- "Disons qu'en t'observant, tu m'as donné envie d'y croire un peu plus. Je pense que, maintenant, j'y arriverai peut être à le trouver, ce bonheur. Cependant, il faut juste que je sois patient."

Puis à cet instant précis, ils arrivèrent enfin devant l'appartement du rouquin. Le blondinet sourit en regardant le jeune Uchiwa, celui-ci avait l'air d'être déjà plus déterminé, et semblait enfin comprendre que malgré tout, la vie valait la peine d'être vécue.

Quant au brun, il sortit rapidement les clés de sa poche et entra à l'intérieur du logement en compagnie du blond.

"Vas-y installe-toi, sur le canapé, je reviens." Lui fit alors Itachi.

L'autre acquiesça et partit s'assoir. Le jeune Uchiwa était donc parti chercher la veste que Deidara lui avait prêtée la veille. Une fois qui l'eut prise entre ses mains, il ne put s'en empêcher, il la contempla. Ainsi, il retourna de nouveau dans ses songes. En si peu de temps, il s'était passé tellement de chose.

Tout d'abord, son petit copain lui avait annoncé qu'il le quittait. Ensuite, lui, il n'avait fait que pleurer, bien trop triste. Mais, ce blondinet avait essayé de le réconforter et lui avait prêté sa veste. Après, son meilleur ami les avait rejoint et il lui avait permis de sécher ses larmes. Comme quoi, Yahiko lui était d'une grande aide, et une personne très précieuse à ses yeux.

Enfin, le lendemain, ne supportant pas de se retrouver seul, Itachi était parti à la faculté en début d'après midi. Et c'était là qu'il avait fait la rencontre de ce blond au caractère plutôt étrange. Celui-ci ne s'était jamais arrêté de sourire et de rire. Il aimait la vie, il en profitait, et cela se voyait. Le brun avait fini par l'envier...Envier le blondinet, et son visage d'ange. Puis c'était un peu grâce à lui, si cet Uchiwa devenait de moins en moins solitaire et qu'il souriait sincèrement à nouveau.

Le simple fait de regarder Deidara en train de rire, donner envie à Itachi de s'amuser et de profiter à son tour. C'était certainement l'une des plus grandes qualités de ce jeune blond, réussir à rendre heureux son entourage avec un unique sourire chaleureux et sincère.

Après cela, le brun avait parlé à Gaara et cela lui avait permis de se remettre quelques idées en place. Il ne l'avait jamais aimé, enfin si, mais ce n'était pas de l'amour. Se rendre compte de cela, avait également attisé sa tristesse et son cœur brisé se réparait tout doucement grâce à ses nouveaux camarades et son meilleur ami.

En même pas une journée, Itachi était devenu quelqu'un d'autre. Il n'était plus le Itachi pleurnichard et faible d'autre fois... Aujourd'hui, il avait réellement envie de changer, et comptait bien devenir l'Itachi heureux et fort, de manière à ce qu'à son tour, il puisse protéger et aider les personnes qu'ils lui étaient chers.

Puis, le brun finit par sortir de ses pensées, et plia le vêtement qu'il tenait entre ses doigts. Ainsi, il esquissa un sourire en imaginant encore ce blondinet entrain de rire... Il ne savait pas pourquoi, mais une chose était sûre, cette image ne cessait de lui réchauffer son cœur gelé... Gelé à cause de la neige et de cette souffrance qui l'avait poignardée la veille. Néanmoins, doucement, cette glace fondait de plus en plus, faisant ainsi disparaitre sa tristesse qui s'évanouissait lentement.

Ensuite, l'étudiant sortit donc de la pièce et rejoignit le blondinet qui patientait dans le salon. Une fois devant lui, le brun lui tendit la veste puis rétorqua :

"Tiens. Dis-moi, tu veux peut-être boire ou manger quelque chose ?"

Celui-ci saisit l'objet en le remerciant, et lui demanda juste un verre d'eau. Alors, Itachi partit dans la cuisine et revint quelques minutes après avec la boisson demandée puis, après lui avoir donné, il s'installa aux côtés du jeune blond.

"Je ne vais pas rester, et déranger plus longtemps. Puis, j'étais juste venu chercher la veste." Avoua Deidara.

Ce n'était pas qu'il avait spécialement envie de partir, cependant, il ne se sentait pas très à l'aise, seul, avec ce garçon aux yeux ténébreux. Ce brun, il dégageait un charme que personne n'avait... Un charme qu'il lui était propre... Mais Deidara n'arrivait toujours pas à dire lequel... Etait-ce ses pupilles ? Ou alors, peut être ses lèvres ? Cela pouvait être également son sourire ou même son rire... Sa voix, ses gestes... Ou bien, était-ce un peu de tout ?

"Ah déjà ? Tu ne déranges pas, tu sais. Tu peux rester, puis je ne pense pas que cela gênera Yaya."

Le blondinet prit une grande inspiration puis rétorqua :

"Je sais. Mais bon, de toute façon faut que je révise un peu pour les partiels et tout tu vois ?"

Les partiels ? Il parlait bien des examens là, non ? Le brun se souvint alors de quelque chose, donc immédiatement, il demanda :

- "En fait, je crois que je vais avoir besoin de toi, Deidara."
- "Ah pour quoi faire ?»
- "Je n'ai pas eu tous mes cours ce matin. Juste me passer ce qui me manque, et m'expliquer rapidement, car vu que tu souhaites réviser, j'ai pas envie de t'embêter très longtemps. Enfin c'est seulement si tu veux bien."

Le blond hésita mais finalement, il répondit :

"Pas de problème, ne t'en fais pas. Puis pour les partiels, je réviserai plus tard, ou alors, demain."

Puis c'était surtout une excuse qu'il avait trouvé pour s'en aller, et finalement ce blondinet, il avait cédé et avait préféré rester en compagnie de ce brun mystérieux.

"D'accord, comme tu veux. Merci, en tout cas."

Donc, après cela, Deidara sortit son ordinateur portable et mis les cours manquant d'Itachi sur une clé USB. Ensuite, le blondinet lui expliqua en gros ce qu'ils avaient fait le matin même, et les choses les plus importantes. Enfin, la leçon étant terminée, le blond se leva en faisant :

"Bon, cette fois-ci, je vais vraiment y aller Itachi."

Le brun acquiesça alors, puis l'étudiant lui fit un simple signe de main et commença à s'en aller, gêné... Il ne savait pas ce que c'était mais, quand il était en présence d'Itachi, il n'arrivait pas à être lui même... C'est à dire, le garçon souriant et dynamique... Quel était alors cette sensation étrange ? Cette sensation qu'il ressentait lorsqu'il était avec ce jeune homme.

Néanmoins, Itachi se leva à son tour vivement, et rattrapa le blondinet par le bras. D'une petite voix, inquiète, il demanda :

"Qu'est-ce qui se passe Deidara, j'ai fait quelque chose de mal ?"

Surpris de la réplique du brun, l'étudiant se retourna et rétorqua à son tour :

- "Non non, pourquoi ?"
- "Tu t'en vas comme ça, c'est à peine si tu dis au revoir. Tu es pressé ?»
- "Non. C'est juste que je n’aie pas vraiment fait attention. Je suis un peu tête en l'air ces derniers temps, désolé." Répondit le blond, en se grattant la tête, embarrassé.

L'autre acquiesça alors en lui souriant gentiment, puis c'était à ce moment précis que la porte de l'appartement s'ouvrit, pour faire apparaître le jeune rouquin. Deidara s'avança donc lentement de manière à le laisser pénétrer dans la pièce.

Néanmoins ne regardant pas devant lui, le blondinet trébucha puis le brun, qui semblait ailleurs tout à coup, ne réagit pas. Alors, instinctivement, le jeune homme aux iris bleutés se rattrapa sur lui et, sans qu'il s'en rende compte, il sentit quelque chose de doux mais un peu humide à la fois posé sur sa bouche.

S'apercevant de ce que c'était, il se décala rapidement puis posa inconsciemment ses doigts sur ses lèvres. Ses joues étaient devenues soudainement rouge tellement il était gêné. Mal à l'aise, très mal à l'aise, il s’exclama :

"Oh mon dieu ! Itachi, je suis désolé ! C'était pas intentionnel! Pardon, pardon. Excuse-moi. Je suis tombé et puis..."

En voyant le comportement du blondinet, le jeune Uchiwa se mit à rire. Alors, immédiatement, Deidara se tut puis le contempla, étonné. Ainsi, il déposa à nouveau sa main sur son cœur... Quelle sensation vraiment étrange. Cependant, il appréciait le voir comme cela, riant aux éclats... Itachi était réellement une personne très mystérieuse, mais surtout surprenante...

Le blondinet n'enleva pas ses doigts de sa poitrine... Son cœur était devenu si chaud tout à coup... Etait-ce vraiment ce brun qui lui faisait cet effet là ? Peut-être ou peut-être pas... Néanmoins, la chose dont il était sûr, c'est qu'il aimait cet instant là.

Une fois que le jeune homme fut calmé, celui-ci posa alors sa main sur l'épaule du blond puis lui répliqua en souriant :

"Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas t'en vouloir pour ça, t'es déjà pardonné."

Cette phrase sortit alors le blond de ses rêveries qui gêné, se décala puis fit:

"D'accord. Merci. Bon on se voit demain. Au revoir."

Puis, il les salua rapidement et s'en alla le plus vite qu'il le pouvait. Une fois en dehors de l'immeuble, il prit une grande inspiration, et respira profondément. Ce qui venait de se passer était vraiment embarrassant... En tombant, ses lèvres avaient touché celles du brun. Deidara se sentait un peu honteux, même si, il pouvait bien l'avouer, cela ne l'avait pas déplu... Cette scène l'avait rendu mal à l'aise... Est-ce que désormais, il pourrait encore regarder cet Uchiwa dans les yeux ? Il aurait certainement du mal, mais il finira par y arriver... Car ce regard rempli de mystères, il le faisait fondre sur place. Et, c'était sur cette pensée, que le blondinet prit enfin la direction de chez lui.

De l'autre côté, le brun observait le blond qui était parti précipitamment. Cependant, il comprenait un peu son comportement, il était probablement gêné. Instinctivement, à son tour, il plaça ses doigts sur le coin de ses lèvres. Tandis que le rouquin, il le regarda étrangement, puis demanda :

"Est-ce que ça va Itachi ?»

Etonné d'entendre la voix de son meilleur ami, le garçon reprit soudainement ses esprits puis répliqua :

- "Oui oui, j'étais un peu ailleurs."
- "Ah d'accord. Mais pourquoi Deidara, il est parti aussi rapidement ?»
- "Euh... Il était pressé, je crois." Mentit le brun afin d'éviter toutes sortes de questions. "Et toi, comment t'as fait pour rentrer ? J'avais les clés."

A ses mots, le rouquin lui montra une clé qu'il avait dans sa main, et ainsi, il avoua :

"C'est mon double. Je la mets toujours sous le paillasson car il m'arrive des fois de sortir en oubliant mon trousseau."

C'était un système plutôt intelligent, néanmoins le brun ne put s'en empêcher, il le charia :

"Whaouu, j'en reviens pas, toi, trouver une idée pareille ! Comment t'as fait ?»

Son camarade le tapa gentiment. Cependant, il était heureux car Itachi retrouvait le sourire petit à petit.

- "J'te déteste ! Je suis pas aussi stupide que tu ne le crois." Fit-il en lui tirant la langue.
- "Ouais ouais, c'est ça." L'embêta à nouveau le brun.
- "Mais c'est vrai." Bouda l'autre. Puis en déviant ses yeux, il ajouta "Bon d'accord... C'est Konan qui m'a conseillé de faire ça."

Le brun rit alors de bon cœur. Il avait dit cela pour plaisanter, il le savait bien que Yahiko était évidement une personne très intelligente... C'était une petite perle rare qui prenait de la valeur de plus en plus chaque jour. Le rouquin esquissa un sourire en voyant la réaction de son camarade, cette journée était certainement la meilleure de toutes car il le savait, tout doucement, il retrouvait cet Itachi heureux d'autrefois. Tout cela, c'était grâce au blondinet, s'en était-il au moins rendu compte ? Car oui, Deidara avait réellement fait des miracles.


Citation : "Donner une raison de sourire a ceux qu'on aime c'est se donner une propre raison, de le faire souvent"