Coucou les gens, voilà donc une autre fiction, toujours du Yaoi. J'espere qu'elle vous plaira, le couple principal sera Itachi et Deidara, tandis qu'en couple secondaire, ce sera du Yahiko et Konan.
Fiction plutôt difficil à ecrire, mais j'espere que malgrè tout vous apprecierez la lire.
Le lendemain matin, le jeune roux se leva en premier, et vu l'état de son ami, il se doutait qu'il n'irait certainement pas à la faculté. Il prit alors son petit déjeuner, écrit un mot qu'il déposa sur la table de la cuisine et partit en direction de son établissement.
Lorsqu'il arriva, il rejoignit ses camarades. C'est à dire, Konan, Sasori et Tobi. Puis, peu de temps après, un certain blond vint les rejoindre.
"Salut les gens ! Vous allez bien ?" Dit-il en souriant, tout content.
La jeune femme se mit à rire face à sa réaction. Deidara était réellement un cas, mais ils l'appréciaient tous. C'était un garçon très dynamique et très extraverti. En le regardant, on avait l'impression de voir un enfant qui ne pensait qu'à s'amuser et faire toutes sortes de bêtises.
Cependant, ce blondinet était loin d'être ainsi. Il profitait juste de la vie et de ses amis. Cet étudiant était un individu très sociable, mais par dessus tout quelqu'un de formidable, et de généreux. C'était en particulier cette générosité que ses camarades admiraient chez lui.
Ils parlèrent tous ensemble un moment, puis Konan interrogea son camarade:
"Dis Yahiko, c'est pas que cela me dérange, mais pourquoi t'es pas resté avec ton meilleur ami aujourd'hui ? D'habitude, t'essaie de ne pas le laisser seul, donc cela me surprend un peu."
Le rouquin dévia son regard vers l'étudiante puis il lui répondit calmement:
- "Il ne se sentait pas en forme, alors il n'est pas venu à la fac'."
- "Ah d'accord. Même si je ne le connais pas spécialement, j'espère qu'il ira mieux." Continua-t-elle.
- "Hum." Répondit l'autre, toujours anxieux pour son meilleur ami.
En ce qui concernait le blond, il les observa puis hésita. Néanmoins, même s'il ne savait pas grand chose sur cet "Itachi", l'état dans lequel il l'avait vu la veille était inquiétant. Alors, à son tour, il intervint:
"Tu es sûr que c'est une bonne idée, de le laisser seul Yahiko ?"
Tous se retournèrent vers lui, étonnés. Puis le rouquin aux piercing l'observa longuement et remarqua les tracas du blondinet. Alors, il lui répondit sincèrement :
"Je t'avoue que moi même, je n'en avais pas l'envie car j'ai peur qu'il fasse une connerie. Néanmoins, je sais que quand il est pas bien, il faut que je le laisse seul pendant un petit moment. Juste le temps qu'il réfléchisse à tout cela."
Deidara lui fit un simple "Hum." pas très convaincu, mais il se disait que c'était probablement parce qu’il ne savait rien sur cet individu solitaire et mystérieux.
Ensuite, inconsciemment, Yahiko détourna ses pupilles dans le parc de sa faculté. Cependant, à cet instant précis, ce qu'il vit le choqua du plus au point. Comment il avait osé ? Gaara était assis là sur un banc avec son nouveau petit copain, et ils s'embrassaient langoureusement sans réellement prêter attention à ce qui les entourait.
"Je reviens." Dit le rouquin à ses amis, énervé.
Aucun d'eux ne put répliquer, qu'il était déjà parti sous le regard anxieux de ses camarades.
Le jeune homme s'avançait dangereusement vers ce nouveau couple qui s'était formé, et une fois qu'il fut à leur hauteur, il les sépara sèchement. C'était l'ex d'Itachi qui répondit:
"Non, mais t'es pas bien ! Qu'est-ce qui te prend ?"
Le concerné ignora sa question et l'attrapa par le col. Le petit ami de Gaara essaya d'intervenir, mais Yahiko lui en déconseilla. Les trois autres, qui le contemplaient de loin, arrivèrent rapidement de manière à essayer de calmer leur camarade.
"Qu'est-ce qui me prend ? Tu te fous de moi ! Mon meilleur ami est en larme par ta faute ! Et tu te permets de t'afficher ouvertement avec ce mec à la fac' !! Tu ne peux pas réfléchir un peu dans ta tête ! Tu t'es déjà demandé comment il allait être s'il te voyait avec cet homme ? Non, t'en as rien à faire c'est vrai ! Il a déjà du mal à s'en remettre et toi tu enfonces bien le couteau dans la plaie ! T'es vraiment qu'un imbécile !"
L'autre dévia ses prunelles vers le sol, il s'en voulait. Yahiko avait raison, à peine avait-il quitté Itachi que lui, Gaara, en avait profité pour sortir officiellement avec son nouveau petit copain. Néanmoins, il n'avait pas du tout pensé à la réaction que pouvait avoir le brun en les voyant. Il aurait dû s'en douter... Se douter que le jeune Uchiwa en souffrirai certainement. Alors, tout en laissant ses yeux dérivés vers le bas, il répliqua doucement:
"Je suis désolé... Je n'en ai pas rien à faire, mais je n'y avais pas pensé... Pourtant, en connaissant Itachi, j'aurai dû le deviner... Je ferais attention à l'avenir. Excuse-moi."
A ses dires, le rouquin lâcha le haut du garçon, puis lui répondit:
"Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça."
Celui-ci s'apprêta à partir mais avant de s'en aller, il se retourna et ajouta:
"Fais attention à ce que tu fais Gaara, parce que la prochaine fois, je n'hésiterais pas !"
Puis ainsi, il se dirigea vers l'intérieur de la faculté, accompagné de ses camarades qui le suivaient derrière. Le blondinet marcha plus rapidement afin de se placer à ses cotés, et l'interrogea curieux:
"Gaara l'a quitté ? C'est pour ça qu'il était pas bien hier, n'est-ce pas ?"
En guise de réponse, le rouquin hocha simplement la tête. Puis, tous préférèrent finalement se taire. Ils savaient que quand le meilleur ami de Yahiko avait un problème, il valait mieux éviter le sujet car celui-ci était bien trop inquiet, et n'éprouvait pas spécialement l'envie de parler.
*****************
Dans un tout autre endroit, un jeune brun venait d'ouvrir doucement ces sublimes prunelles noires. Ensuite, mollement, il enleva le drap qui lui servait de couverture, puis sortit du lit. Ainsi, il chercha son meilleur ami qui semblait avoir disparu. Lorsqu'il entra dans la cuisine, il trouva un petit bout de papier déposé sur la table. Il le saisit puis le lu:
"Salut Itachi. J'espère que tu vas un peu mieux. Juste pour te dire que je suis parti à la fac car te connaissant, j'ai préféré te laisser seul. Cependant, ne fais pas de bétises d'accord? Si tu as besoin de moi, tu m'appelles, et je viendrai immédiatement. A tout à l'heure, et fais attention à toi.
Yahiko."
Le grand Uchiwa esquissa un sourire triste en lisant ses mots, puis jeta la feuille à la poubelle. Après cela, il se prit une longue douche et quand il fut prêt, il retourna s'allonger dans la chambre. Ses bras étaient croisés derrière son cou et ses yeux ne cessaient de fixer le plafond. A nouveau, il était parti dans ses souvenirs.
Ses parents et son petit frère lui manquaient énormément... Ne plus les avoir auprès de lui, c'était vraiment difficile. Il se rappela de ces moments passés à leurs côtés, du jour où son frangin l'avait aspergé de ketchup sans le faire exprès. Au début, Itachi s'était énervé, mais après quand il avait vu l'expression sur le visage de son cadet, il n'avait pu s'empêcher de rire.
L'étudiant se souvint également de cette journée sur la plage avec sa famille. Sa mère avait préparé un délicieux pique-nique, et ils avaient mangé tous ensemble au bord de la mer. Ils s'étaient bien amusés à cet instant là. Même que Sasuke, son petit frère, avait poussé son père dans l'eau. Puis que finalement, tous avaient fini par le rejoindre.
Et le brun finit par repenser à lui... Gaara. Cet être qu'il avait tant aimé et qui désormais aimait une autre personne. Pourtant, Itachi y croyait tellement fort en cet amour, en leur couple. Néanmoins, apparemment, il s'était une nouvelle fois trompé et il avait échoué. Comme toujours, il n'avait pas su garder cette personne qui était chère à ses yeux.
Heureusement, il lui restait son meilleur ami... Le seul individu qui restait toujours à ses cotés quelques soient les circonstances. C'était sur cette pensée qu'il se leva à nouveau du lit. Il saisit la veste blanche qu'il avait accroché au porte manteau puis partit la mettre dans la machine à laver.
Ensuite, il prit son téléphone portable et s'en alla à son tour en direction de la faculté. Sur le chemin, le jeune homme leva ses iris vers le ciel. Celui-ci était d'un bleu éclatant, et aucun nuage n'était présent. De plus, les rayons de soleil étaient là également et illuminaient toute la ville.
Ce paysage fit sourire le brun qui jusqu'alors n'avait qu'une seule envie, c'était de pleurer. Cependant, la vision qui se présentait devant ses yeux, ce temps magnifique, ne pouvait que le faire sourire. Même s'il avait une allure mystérieuse, même s'il aimait la solitude, il détestait la pluie.
Pour lui, si un jour il venait à pleuvoir, que ce soleil n'était pas parmi le village, c'était que ces petits anges, qui regardaient de là-haut, étaient tristes de ce qui se déroulait sur la terre. Hors, quand le temps était beau, qu'il était splendide et chaud, c'était que ces êtres avaient retrouvé le sourire et essayaient de le faire passer à toutes ces personnes ayant le cœur à verser des larmes.
Oui, Itachi aimait le soleil... Il aimait la chaleur... Car toutes ces sensations qu'il ressentait rien qu'en les voyant, faisaient naître une simple lueur d'espoir dans son esprit égaré. Et quand la pluie revenait encore, cette lueur d'espoir partait aussitôt qu'elle était entré. Donc, pour l'instant, le brun se devait de profiter de ce paysage qui s'offrait à lui.
Et, à force de rêvasser, il arriva devant son établissement. Il devait être dans les alentours de midi puisque la plupart des étudiants commençaient déjà à sortir. Alors, le garçon entra lentement dans la faculté, et s'adossa contre un mur, attendant son meilleur ami.
Néanmoins, la personne qu'il vit à ce moment là n'était pas son camarade, c'était son ex-petit copain entrain de rire avec un autre jeune homme. Instinctivement, le brun dévia ses prunelles vers le sol, il ne se sentait pas à l'aise.
En plus, à chaque fois qu'il l'apercevait, il avait l'impression de se prendre une lame en plein cœur. Il attendit alors, et peu de temps après, il releva son visage et vit Yahiko discutant avec ce blondinet, le garçon qui lui avait prêté sa veste la veille. Celui-ci semblait heureux car il riait aux éclats.
A cause du sourire que ce blond ne cessait d'afficher sur son visage, le brun ne le lâcha pas du regard et le contempla, surpris. Comment une personne pouvait-elle dégager autant de bonheur rien qu'en souriant? C'était étrange, en tout cas c'était ce que pensait le brun.
Du cotés du rouquin qui parlait tranquillement avec Deidara, il détourna son regard vers l'entrée de l'établissement et fut étonné de voir son meilleur ami, contre un mur, entrain de les observer. Alors, il coupa la parole à son camarade, qui lui racontait toute sorte de bêtises afin de lui changer les idées, puis il rétorqua en désignant le brun des yeux:
"Désolé Dei', je reviens. Je vais juste le voir."
Le concerné hocha la tête en guise de réponse, puis le rouquin s'en alla. Il se dirigea vers Itachi qui avait fait attention à sa présence et qui lui esquissa un petit sourire. Celui-ci se rapprocha de son ami et le serra dans ses bras. Ainsi, il lui chuchota à son oreille:
"Merci Yaya... Merci d'être ce que tu es... Tu es vraiment le meilleur des amis. Je ne sais pas où je serais, si tu n'étais pas là. Alors merci."
A ses dires, le rouquin sourit à son tour, et tout en se décalant, il rétorqua un simple "C'est normal, ne t'inquiète pas."
Puis ne voulant pas trop le questionner, il ajouta juste:
"Tu viens avec moi ? Comme ça, je te présente les autres."
Le brun acquiesça en faisant "Hum." Et cela étonna son camarade. Habituellement, Itachi refusait toujours d'aller vers les autres et préférait rester seul dans un coin, dans le fond de la cours.
"Hein ? Tu es d'accord ? Désolé d'être si curieux, mais pourquoi tu as changé subitement d'avis ?"
L'autre n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, qu'il lui répondit d'une petite voix:
"Parce que d'habitude, je souhaite être seul... Cependant aujourd'hui, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à me sortir de là... Je veux dire, je t'en demande encore beaucoup Yaya... Mais, je ne peux pas rester seul... C'est encore plus difficile... J'ai besoin d'oublier... J'ai besoin de toi, Yaya."
Le rouquin déposa alors sa main sur l'épaule de son meilleur ami et lui rétorqua un "Je serai toujours là, je te le promet." puis le brun enchaina de nouveau:
"Merci... Et tu sais, je veux bien t'accompagner parce que déjà tu fais toujours tout pour moi... Alors à mon tour, je dois en faire pour toi. Mais également, car ce sont tes amis aussi, et je n'ai pas envie de te priver de leur amitié... C'est pour cela, que je viendrai avec toi."
A ses paroles, son camarade le remercia. il était heureux car Itachi avait accepté de rencontrer un peu de monde. Certes, c'était pour lui faire plaisir mais au moins ce brun, il ne pourra plus se renfermer sur lui même. Avec Konan, Tobi, Sasori et Deidara, c'était simplement impossible. Ce n'était pas pour autant que le rouquin retrouverait le Itachi qu'il avait connu, néanmoins, c'était déjà bien que celui-ci veuille enfin aller vers les autres.
Alors, ils partirent tous les deux rejoindre la petite bande à Yahiko. Le brun avançait doucement, et se cachait derrière son meilleur ami. Cependant, il regardait ce blondinet qui était, encore une fois, entrain de rire. Cet étudiant l'intriguait plus que autre chose, en l'observant, il avait l'impression que ce jeune blond passait du bon temps et que rien ne pouvait l'attrister.
Une fois qu'ils arrivèrent à leur hauteur, le rouquin s'excusa puis tira délicatement Itachi afin que celui-ci vienne se placer à ses cotés. Ainsi, il demanda:
"Cela ne vous dérange pas, s'il reste avec nous ?"
Tout content de pouvoir enfin connaître ce mystérieux "Itachi Uchiwa", Deidara s'exclama:
"Bien sûr que non ! Il est le bienvenu parmi nous. Tous tes amis sont nos amis."
Le roux lui sourit en guise de réponse, puis le blondinet se plaça devant le brun et il répliqua :
"Je suis heureux de te savoir avec nous Itachi, Yahiko ne cessait de nous parler de toi. Je vais enfin pouvoir faire un peu plus connaissance. Ne t'en fais pas, avec nous, tu ne t'ennuieras pas, c'est promis."
Le concerné ne rétorqua rien, il resta là à le fixer, stupéfait. C'était qui celui là ? Ce blond, il ne s'arrêtait plus de parler. D'ailleurs, il tendit la main à l'autre étudiant et enchaina:
"Ah et au fait, moi c'est Deidara. Je suis enchanté de te connaitre."
Le brun ne savait pas vraiment quoi faire, il était assez embarrassé. Il n'avait pas l'habitude de tout cela car en général les gens passaient leur temps à l'éviter. Certes, c'était lui qui le désirait, mais delà à ce qu'un blond aux yeux bleus vienne le voir et qu'il lui dise qu'il était "enchanté de le connaître", non, il ne s'y attendait pas du tout.
Finalement, le brun fit de même et serra sa main. Puis, il lui répondit à son tour, gêné:
"Content de te connaître également."
Voyant la gêne du garçon, Deidara le tapa amicalement sur l'épaule et s'exprima avec un sourire gigantesque dessiné sur les lèvres:
"Eh, fais pas ton timide. Ca va bien se passer, tu verras. Tu sais, ils sont tous adorables."
Néanmoins, l'autre ne dit rien. Il était toujours aussi surpris de voir une personne aussi heureuse que ce blondinet. Lorsqu'il le voyait sourire, étrangement, il avait envie de sourire à son tour mais quelque chose au fond de lui le bloquait encore. Toujours cette douleur, qui était enfouie dans son cœur blessé.
Le blond ne cessa pas ses paroles, et continua:
"Ben je vais te les présenter vu que Yahiko ne semble pas vouloir le faire."
Celui-ci lui tira la langue, et l'étudiant aux prunelles bleutés fit alors les présentations puis ajouta:
"Voilà, maintenant, tu connais tout le monde !"
Ensuite, la jeune femme aux magnifiques cheveux bruns intervint dans la conversation:
"Tu fais désormais parti de notre petite famille, Itachi. Alors, juste un mot, bienvenue."
Touché par les dires de Konan, le brun esquissa un petit sourire et rétorqua un unique "Merci." Enfin, ils s'installèrent tous sur l'herbe, dans le parc de la faculté. Seul, le blondinet avait préféré rester debout et n'arrêtait pas de dire toute sorte de bêtises. Ils l'écoutèrent tous attentivement, et de temps en temps ils répliquaient à leur tour. L'Uchiwa lui, il s'était mis un peu en retrait, il n'était réellement pas habitué à avoir autant de monde autour de lui. Cela ne lui déplaisait pas pour autant, cependant il ne se sentait pas encore tout à fait à sa place parmi ces étudiants.
Discrètement, il contempla le blond qui avait constamment un sourire sur les lèvres et des étoiles pleins les yeux. Itachi était en admiration devant ce garçon, il était si dynamique et si pétillant. Il ne tenait pas en place et ne cessait de bouger dans tous les sens.
Mais, c'était assez plaisant de voir un individu aussi joyeux, cela lui changeait un peu les idées, à ce brun. Lui qui ne souriait jamais, et qui passait la majorité de son temps dans un coin à écouter de la musique triste. Ce blondinet était vraiment son exacte opposé, car il riait toujours et avait l'air de prendre du plaisir à tout ce qui l'entourait. C'était un étrange personnage, néanmoins il paraissait être une personne bien.
Celui-ci racontait encore une fois, une de ces histoire qui lui était arrivé, il y a peu:
"Non mais la vendeuse elle m'a énervé ! Moi, j'étais là à la caisse, et elle n'arrêtait pas de passer des coups de fil et de répondre au téléphone. Et je vous assure, ce n'était pas professionnel, ah non pas du tout ! Parce que les discussions, c'était pas toujours du jolie jolie. Puis après, quand elle avait fini, elle ne s'est même pas excusée. Ah non pas du tout, elle riait comme une cruche et après elle a encaissé mes courses. Y a de ces gens stupides des fois, mais bon en repensant à ses conversations, je suis parti en fou rire en sortant."
Tobi, le second brun désormais, sourit. Deidara disait souvent des choses pas très importantes, ou même pas spécialement intéressantes. Néanmoins, ils prenaient, tous, toujours un malin plaisir à l'écouter car il dégageait toujours de la bonne humeur autour de lui, et il leur donnait envie de prendre part à ses conversations.
C'était une des principales qualités de ce blondinet, son dynamisme et sa générosité. Et cela, le jeune Uchiwa l'avait évidement remarqué. Le blond était quelqu'un de sociable et qui vous mettez rapidement à l'aise grâce à son caractère qui lui était propre.
Citation: "Plus on tombe bas, plus on a de chance de remonter tout en haut. Car c'est en voyant d'en bas qu'on veut être en haut."