La vie de Sabaku No Gaara


Fanfiction Naruto écrite par Sanephar (Recueil de Sanephar)
Publiée le 22/02/2007 sur The Way Of Naruto



Un grand merci à ganhima, Camille, Yra, Hinata22, et à tous ceux que j'ai déjà cité et qui me font toujours plaisir à mettre autant de com's ^^
Inutile de mettre plus d'attente !
Voici le chapitre 7 !
Bonne lecture !



Chapitre 7: L'anniversaire de Tsuki



« - Gaara-kun ! Gaara-kun ! »
Gaara se retourna pour voir Tsuki venir dans sa direction.
« - Alors Gaara-kun, tu as passé une bonne journée ? Demanda Tsuki quand elle fut près de lui.
- Oui et toi ?
- Aussi. Oh je voulais te demander quelque chose ! Dans quelques jours c’est mon anniversaire et je voudrais t’inviter. »
Un grand sourire illumina le visage du ninja aux cheveux rouges.
« - On passerait l’après-midi ensemble et j’ai réussis à convaincre mes parents pour que tu dormes à la maison. Mais si tu ne veux pas je le comprendrais très bien …
- Je ne sais pas si mon père voudra …
- Justement ! C’est mon papa qui va demander à Kazekage-sama pour savoir s’il est d’accord.
- Tu fais beaucoup pour moi.
- Ca me fait plaisir.
- Je voulais te donner ceci pour te remercier. »
Tsuki baissa les yeux et vit un magnifique coquillage.
«- Waouh ! Il est énorme ! Merci Gaara-kun ! »
Elle embrassa sur la joue le petit garçon qui devint tout rouge. Puis Tsuki regarda à présent le coquillage comme si c’était la plus belle chose qui soit.
« - Si tu met ton oreille près du coquillage tu entendras la mer de Suna.
- Ah oui ?
- Oui on ne trouve ces coquillages que sur les plages de Suna. »
Tsuki s’assit sur le sable, colla son oreille près du coquillage et écouta la douce mélodie des vagues. Gaara s’approcha d’elle et colla son oreille aussi.
Ils restèrent longtemps ainsi à écouter le bruit des vagues. Ils n’avaient pas besoin de se parler ou de jouer tout le temps. Ils savouraient le bonheur de leur compagnie.
Gaara se sentait différent mais en même temps tellement proche de Tsuki. Elle n’avait pas de démon mais elle était si compréhensive avec lui comme si elle ressentait sa peine. Gaara se dit qu’il avait beaucoup de chance de l’avoir rencontré.

Le Kazekage releva à peine la tête quand l’ambassadeur de Konoha remit un document sur son bureau.
« - Voici mon rapport.
- Bien. Tu peux disposer.
- J’aurais voulu vous demander s’il était possible que je puisse prendre congé pendant deux jours ?
- Pour quel motif ?
- C’est l’anniversaire de ma fille. »
Le Kazekage releva la tête intéressé et demanda :
« - Comment se nomme-t-elle ?
- Tsuki. Elle va avoir 6 ans.
- Elle ne va pas à l’académie
- Non elle étudie chez nous.
- Je ne vois d’inconvénient à ce que je m’oppose à votre requête.
- Je vous remercie. J’aurais une faveur à vous demandez Kazekage-sama.
- Laquelle ?
- Serait-il possible que Gaara se joigne à l’anniversaire de Tsuki ?
- Je ne pense pas que se soit une bonne idée. Comme vous le savez Gaara possède le Shukaku et je ne voudrais pas qu’il y est d’accident.
- Ma fille a déjà eu l’occasion de jouer avec Gaara et il n’y a jamais eu de problèmes. Il ne devrait donc pas y en avoir.
- Vraiment ? Gaara ne m’en a jamais parlé. Je vous fais confiance dans ce cas.
- Je vous remercie Kazekage-sama. Veuillez passer une bonne soirée.
- Vous aussi. »
Au moment où le père de Tsuki sortit du bureau du Kazekage, Chiyo entra.
« _ Kazekage-sama. Je viens d’effectuer la recherche avec Yashamaru et nous n’avons rien trouvé sur l’enfant.
- Je viens de découvrir l’identité de Tsuki.
- Qui est-ce ?
- La fille de l’ambassadeur de Konoha No Kuni. C’est pour cette raison qu’elle ne figure pas dans les archives de Suna.
- Voilà un problème quelque peu embêtant. Si c’est la fille de l’ambassadeur vous ne pourriez pas la faire disparaître comme bon vous semble sans créer d’accident diplomatique.
- Réunie le conseil dans la plus grande discrétion.
- Entendu. »
Chiyo disparut avec une technique de téléportation pour réunir le conseil de Suna.

Tsuki quêta l’arrivé de son père toute la soirée. Quand il arriva, elle lui sauta presque dessus.
« - C’est bon, Kazekage-sama a accepté. Gaara pourra venir.
_ OUI !! »
Elle sauta partout dans la maison et monta dans sa chambre sous les regards amusés de ses parents.
Tsuki entra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit un sourire rêveur aux lèvres. Elle prit le journal de Tomiko et reprit la lecture où elle s’était arrêtée la veille.

« Ce matin j’ai étais prise de nausée. Je ne comprends pas pourquoi. Il fait bien trop chaud pour que je puisse avoir attrapé un coup de froid. Quant au soleil j’ai l’habitude et j’évite de m’exposer aux heures les plus dangereuses.
Je suis donc devant l’hôpital de Suna. J’ai appris que Chiyobaa-sama s’y trouvait. En plus de faire partie du conseil, elle également une grande ninja-médecin réputée. Peut-être pourra-t-elle m’aider.
« - Excusez-moi ! Chiyo-sama, pourriez-vous me rendre un service ?
- C’est possible. Que veux-tu Tomiko ?
- Et bien … je voudrais … enfin j’ai eu des nausées ce matin et je … euh …
- Je vois. Reste ici je vais te chercher ce que tu cherche. »
Elle revient quelques minutes après avec une petite boîte contenant surement l’objet que je cherchais. Je le pris en rougissant et partis sous le regard légèrement amusé de Chiyobaa-sama.
Je me réfugie dans la salle de bain. J’entrepris d’utiliser ce que la conseillère de Suna m’a donné et après de longues et interminables minutes je me laissai glisser le long du mur, abasourdie par le résultat.
« - Je suis enceinte … » Murmurais-je.
La journée se passa sans que je voie les heures défiler. J’étais encore toute étourdie. Je préférais ne rien dire pour le moment à Kankurô et Temari. Inutile de se précipiter. Il faudra faire des analyses plus poussées pour confirmer le test de grossesse. Néanmoins il faudra que je prévienne mon mari.
J’attendis son retour avec impatience et comme à son habitude il rentra tard. Je m’approchais de lui et demanda timidement :
« - Shiro-kun ? »
Il me regarda avec froideur me faisant clairement comprendre que je gênais.
« - Je fois t’annoncer quelque chose … Continuais-je sans trop savoir comment il fallait que je dise cette nouvelle.
- Presse-toi Tomiko. J’ai du travail qui m’attend.
- Je … je suis enceinte. »
Je m’attendais à un regard noir, couvert de méprit et une remarque blessante du style « Encore ! Deux enfants ne te suffisent pas ? », mais contre toutes mes attentes il m’enlaça.
Je fus très surprise mais pas mécontente. J’étais très heureuse et je pouvais lire la même joie dans ses yeux.
Enfin de compte je ne dormie pas beaucoup ni Shiro-kun d’ailleurs. Nous avons passés la nuit à discuter et nous prouver notre amour par des gestes tendres. Cela faisait bien longtemps que nous n’étions pas retrouvés.
J’ai été bête de douter de notre amour …. »

Tsuki referma le journal. Elle ne savait pas trop quoi penser de Tomiko. Ca à l’air de s’arranger pour elle. Mais si les parents de Gaara sont heureux et s’aiment comme Tomiko le dit, pourquoi Gaara n’est-il pas heureux ? C’est normal qu’il soit triste de ne pas avoir des amis comme les autres enfants mais il devrait être un peu plus heureux rien qu’avec l’amour de ses parents. En plus Tomiko n’a pas l’air d’être méchante.
Elle soupira et déposa le livre sur sa table de nuit puis s’installa sur son bureau. Elle ouvrit son cahier et commença à écrire. Si elle voulait pouvoir jouer avec Gaara dès la matinée elle devait terminer ses devoirs. Une joie l’envahie et la poussa à étudier d’avantage. Demain c’était son anniversaire.

Gaara arrivait tout sourire chez Tsuki qui l’accueillit avec ces longues phrases habituelles et sa bonne humeur qui ne l’a quitté pas.
« - On va jouer dans ma chambre ! Lança Tsuki à sa mère.
- Tu n’as pas oubliée quelque chose Tsuki ?
- M’man je peux faire le test écrit demain !
- Si j’étais toi je commencerais à travailler maintenant pour pouvoir jouer plutôt.
- C’est cruelle maman ! »
Elle emmena Gaara dans le salon et s’installa devant une feuille. Gaara s’assit en face d’elle.
« - Tu dois faire des exercices ? Demanda Gaara en regardant la feuille ?
- Ah c’est une évaluation écrite. J’en ai une chaque semaine et comme par hasard ça tombe aujourd’hui.
- Prend ton temps pour la faire surtout, je ne tiens pas à ce que tu échoue à cause de moi.
- C’est gentil de m’attendre ! »
Puis Tsuki prit son stylo et commença à lire le sujet.
Gaara se moquait d’attendre ou pas, du moment qu’il restait avec Tsuki rien ne le dérangeait. Il savait être patient.
Au bout d’une quinzaines de minutes, Tsuki murmura à Gaara :
« - Hey dis, si on est placé à 3 mètres de hauteur et sachant que l’angle de vue de la cible est de 90° C à combien de mètres faut-il être placé pour ….
- TU CROIS QUE JE N’ENTENDS PAS TSUKI !!!
- Oups … »
La mère de la petite entre dans la pièce et fixa les deux enfants :
« - Gaara, viens avec moi ! »
Elle repartit. Gaara se leva et avant de sortir de la pièce il murmura :
« - 25 mètres »
Tsuki le gratifia d’un sourire.
Gaara entra dans la cuisine et la mère de Tsuki lui désigna une chaise pour qu’il s’asseye. Après quelques minutes de silences, Gaara demanda :
« - Je peux vous aider ? »
La mère de Tsuki s’arrêta de faire la vaisselle, prit un tabouret et le plaça près du lavabo.
« - Si tu veux » Dit-elle.
Gaara se leva et commença son activité. Pendant qu’il rinçait et essuyait la mère de Tsuki fixa du coin de l’œil le sac que Gaara avait posé sur la table.
« - Gaara, qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? » Demanda-t-elle.
Gaara se retourna et fixa son sac. Il dit timidement :
« - C’est le cadeau de Tsuki-chan.
- Attend. Je vais le ranger dans ma chambre pour ne pas que Tsuki le voit.
- D’accord. »
Elle prit le sac et monta à l’étage. Au bout de quelques minutes le père de Tsuki entra et vit Gaara.
« - Bonjour Gaara. Tu n’es pas avec Tsuki ?
- Euh … non. Elle étudie.
- Oh la la la. Maman Tsuki est cruelle de faire travailler sa fille un jour de fête. Dit-il en riant.
- Qui est cruelle ? Demanda la maman de Tsuki en descendant les escaliers.
- Toi mais je rajoute que tu es belle.
- C’est ça ! Essaye de te faire pardonner ! »
Et la petite chamaillerie entre les deux parents continua. Gaara souriait devant cette scène en se demandant si ses parents avaient été comma ça aussi.
« - Vous êtes dégoûtant de vous embrasser devant Gaara-kun ! » Dit Tsuki en entrant dans la cuisine.
Le père de la petite brune ébouriffa ses cheveux.
« - Arrêteeuuuh ! Regarde papa tu as abîmé ma copie ! Maintenant maman va me disputer !
- Je serais indulgente avec toi aujourd’hui. Tu peux aller t’amuser maintenant. »
Les deux enfants ne se firent pas prier et jouèrent une bonne partie de la matinée. Ils mangèrent avec appétit durant le déjeuner, un plat typique de Konoha que la mère de Tsuki avait préparé pour l’occasion.
Après ce délicieux repas les enfants recommencèrent à jouer et cette fois les parents de Tsuki s’amusèrent avec eux.

Tsuki était impatiente que l’heure du goûter arrive car c’est à ce moment là qu’elle ouvrirait ses cadeaux. Quand sa mère l’appela, elle entraîna Gaara dans le salon où trois paquets étaient posés sur la table.
« - Je suppose que tu veux ouvrir tes cadeaux ? Demanda la mère de Tsuki.
- OH OUI !! S’exclama Tsuki.
- Tiens ma puce, voici mon cadeau. Dit le père de Tsuki en lui tendant un paquet.
La petite brune prit le paquet et commença à enlever précautieusement le papier qui cacher la boite. Tsuki l’ouvrit et s’exclama :
« - Que c’est magnifique ! »
Tsuki montra alors son cadeau avec fierté.
C’était un bracelet argenté d’où pendait à intervalle régulier des croissements de lune.
« - Maintenant tout le monde verra que tu t’appelle Tsuki !
- C’est vrai papa que Tsuki veut dire lune. Je suis contente ! C’est un très joli cadeau. »
La petite fille attacha le bracelet à son poignet.
Sa mère lui tendit elle aussi son cadeau. Tsuki l’ouvrit et découvrit une peluche. C’était un petit chien tout blanc qui portait sur sa tête un chapeau sur lequel y était dessinée une croix rouge (la croix que l’on trouve pour symboliser la médecine).
« - Merci maman ! »
Pendant que Tsuki complimentait sa mère, le père de l’enfant s’approcha discrètement de Gaara et lui donna le cadeau qu’il avait acheté. Gaara s’avança vers son amie et lui tendit timidement son cadeau. Tsuki le dévisagea avec surprise. Apparemment elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui offre un présent. Elle prit le paquet et enleva le papier cadeau pour y découvrir une boite en bois sculptée. Tsuki l’ouvrit et ses yeux s’agrandirent d’étonnement. Elle regarda le contenu et sauta au cou de Gaara en lui murmurant des « merci ». Gaara rougit de bonheur et sans doute qu’il ne s’attendait pas à cette proximité.
« - Je suis contente que mon cadeau t’ai plut Tsuki-chan.
- Ce sont des herbes médicinales que l’on ne trouve qu’à Suna. C’est tellement rare de voir toutes ses plantes réunies dans un même coffret.
- J’y ais pensé quand tu m’as montré ton livre.
- On n’a pas eut un tel merci nous ! » Dit le père de Tsuki d’un ton boudeur.
Tsuki sauta ensuite dans les bras de son père puis de sa mère suite à la petite remarque. Elle les inonda de bisous et de remerciements.
Gaara regarda la scène avec envie. Il aurait aimé avoir un père aimant qui s’intéresse à lui autrement que pendant les entraînements. Il aurait aimé avoir une mère. Même se disputer avec ses parents lui faisait envie.
Il était tellement absorbé par ses pensées qu’il réagit à peine quand Tsuki essaya de le tirer dans sa chambre.
« - Bah tu rêvassais ?
- Oui. Gomen !
- Pas besoin de t’excuser. Le gâteau n’a pas finit de se refroidir alors en attendant on va jouer !
- On va jouer à quoi ? »
Tsuki s’arrêta et fixa Gaara avec un regard malicieux.
« - On n’a encore jamais joué à ce jeu. »
Puis elle l’entraîna à nouveau dans les marches des escaliers. Gaara se demanda ce que Tsuki lui réservait comme surprise.

Chiyo observait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Voilà plus de deux heures que la réunion avec le conseil était terminée et le sort de l’enfant avait été décidé. La fille de l’ambassadeur devait mourir.
« - Tu as compris le but de ta mission ?
- Oui Kazekage-sama.
- Bien ne me déçoit pas.
- Hai ! » (Oui)
Le ninja sortit de la pièce et Chiyo s’avança devant le bureau du chef du village.
« - Il se peut que Gaara devienne encore plus instable à la mort de cette gamine. Dit calmement Chiyo.
- Tant qu’il voit ça comme un accident tout se passera bien.
- Comment aller vous procéder ?
- Pour l’instant j’ai envoyé Yashamaru pour espionner la gamine et voir à quel moment sa mort pourrait être passée comme un accident.
- Et que comptez-vous faire de ses parents ?
- A mon avis, ils partiront à la mort de leur fille. Ca sera mieux pour Suna. Il est probable que Konoha n’apprécie pas nos expériences avec Gaara.
- Comment Konoha pourrait-il être au courant ?
- L’ambassadeur est curieux d’après ce que j’ai pu voir.
- Il est probable aussi qu’ils ne partent pas.
- Je me chargerais de les pousser à quitter Suna … » Dit le Kazekage avec un petit sourire sadique.




Merci encore pour tous vos encouragements que ce soit pour la fic ou pour ma scolarité.
Bref je suis ravie que vous aimiez toujours autant ma fiction et ça me donne énormément envie d'écrire quand je lis vos com's !!!
Arigato !!