La vie de Sabaku No Gaara


Fanfiction Naruto écrite par Sanephar (Recueil de Sanephar)
Publiée le 24/12/2006 sur The Way Of Naruto



Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires qui m'ont fait plaisir et qui m'ont motivés pour écrire ce chapitre.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, je tâcherais de m'améliorer.
J'espère que ce second chapitre vous plaira autant que le premier.
N'hésitez pas à mettre pleins de coms ^^

Bonne lecture !!



Chapitre 2: La définition de l'amitié





Gaara courrait dans le désert en direction du lieu de rendez-vous où il devait retrouver Tsuki.
C’est quand il réfléchissait en attendant que l’heure tourne, qu’il s’était aperçut que Tsuki n’avait donné ni de lieu de rendez-vous ni d’horaire où se retrouver. Gaara en avait conclut qu’ils devaient se retrouver à la cachette qu’il avait visité la veille et à l’heure de leur rencontre. Il ne savait pas précisément l’heure mais avec la position du soleil il était approximativement 18h.
Dans d’autres villages cela pourrait sembler bizarre que des enfants jouent encore à cette heure là, mais à Suna c’était normal. Les enfants ne pouvaient sortir qu’à partir de 16h30 à cause de la chaleur et des rayons de soleil jugés nocifs pour eux. Il n’était pas étonnant de voir le thermomètre affichait 50°C.
Pour certaines personnes en vue de leurs corps fragiles, Suna avait décrété que les enfants et les personnes âgés ne sortent pas l’après-midi entre 12h et 16h30.
Gaara arriva près de la cachette et s’assit à même le sable. Il attendit une demi heure et toujours pas de Tsuki. Il se demanda si elle n’avait pas joué la comédie ou si elle avait fait sembler de vouloir jouer avec lui pour le faire souffrir. Peut être que c’était les autres enfants qui lui en avaient donné l’idée.
Il soupira. Ou alors peut-être qu’il l’avait imaginé et en réalité Tsuki n’existait pas. Son cœur se comprima. La douleur était plus forte que les autres fois. Il se posa d’autres questions comme « Si la trappe existe alors Tsuki aussi puisqu’il ne connaissait pas cet endroit avant ».
Il était tellement absorbé par des questions qu’au moment où la trappe bougea il fit un bond de 15 mètres. Apparemment quelqu’un essayait d’ouvrir de l’intérieur mais le sable par-dessus bloquait. Gaara avec l’aide de son don inné pour contrôler cet élément déplaça le sable sur le côté pour permettre à la personne de sortir. Il resta tout de même méfiant. Après tout ile ne savait pas qui était là.
La trappe s’ouvrit et Tsuki apparut à la lumière du jour.
« _ Mais qu’est-ce que je suis bête pour avoir oublié que la trappe était bloquait par du sable ! C’est bien fait pour moi si j’ai une bosse sur le front. J’aurais qu’à faire plus attention la prochaine fois. » Dit-elle.
Elle se retourna et rougit en voyant Gaara qui avait assisté à son petit monologue.
« _ Oh Gaara-kun tu étais là ! Depuis combien de temps ? Je ne t’ai pas trop fais attendre au moins ? » Dit Tsuki en enchainant les questions rapidement.
Quand Gaara avait vu Tsuki c’est comme si toute la pression accumulée par l’inquiétude et la tristesse s’était relâché.
« _ Un petit peu mais ce n’est pas grave. Dit Gaara d’une petite voix.
_ Tu viens jouer avec moi ? Demanda Tsuki en lui tendant ses deux mains.
_ Jouer à quoi ?
_ Au chat ! »
Elle le toucha en éclatant de rire.
« _ Voilà c’est toi le chat maintenant ! » Dit-elle.
Mais Gaara ne bougea pas, il ne comprenait pas très bien la situation et se demandait ce qu’il devait faire.
« _ Tu connais pas ce jeux ? Demanda Tsuki en voyant l’absence de réactions de Gaara.
Celui-ci hocha négativement la tête.
«_ Et bien en gros ça se joue entre 2 et plusieurs personnes. Il y a un joueur qui fait le chat et qui poursuit les autres, celui qui est touchés devient le chat et il poursuit les autres à son tour jusqu’à ce qu’il en touche un et ensuite de suite. »
Sur ce elle commença à courir et sauta dans la cachette. Après quelques secondes d’hésitation il sauta à son tour à la poursuite de la petite fille. Gaara trouvait qu’elle allait moins vite qu’hier. Peut-être à cause de sa cheville foulée.
Gaara n’eut pas de mal à la rattraper malgré l’avance dont elle avait bénéficié. Ils continuaient à courir dans le dédale de couloirs. Gaara se rapprochait de plus en plus et ce n’était qu’une question de secondes avant qu’il ne la touche.
Il entendit un petit cri sortir de la bouche de Tsuki et la vit trébucher sur le sol. Elle s’assit et pressa sa cheville comme pour faire taire la douleur qui la faisait souffrir. Gaara s’agenouilla à ses côtés, le visage emprunt d’inquiétude. Voyant cela, elle se releva pour faire montrer qu’elle allait bien mais à peine posa t’elle son pied à terre qu’elle retomba à nouveau en émettant un petit cri.
Gaara regardait les larmes perlaient aux coins des yeux de Tsuki. Elle se mordait les lèvres pour ne pas pleurer. Gaara se retourna alors pour lui présenter son dos. Tsuki le regarda avec des yeux ronds.
« _ Tu ne peux pas marcher. Je … je vais t’aider. Dit Gaara en hésitant sur la dernière phrase.
« _ Je ne peux pas t’imposer ça ! » Dit-elle.
Gaara tourna légèrement la tête ne faisant montrer qu’un côté de son visage. Ses yeux s’étaient assombris de tristesse devant le refus de Tsuki. Il allait se relever quand il sentit deux mains se poser sur chacune de ses épaules. Il tourna la tête pour voir Tsuki se coller à lui.
« _ D’accord. Je veux bien que tu m’aide » Murmura t’elle.
Gaara prit Tsuki sur son dos et se dirigea vers le salon pour la déposer sur l’un des fauteuils. Le silence régnait déjà depuis quelques minutes quand Tsuki le brisa pour lui dire un simple merci.
Gaara était plus que content. C’était la première fois qu’on le remercier. C’était la première fois qu’on acceptait son aide.
« _ De rien ». Murmura le petit garçon.
Ils entrèrent dans le petit salon et Tsuki brisa le silence pour la seconde fois :
« _ Tu es un chouette ami Gaara-kun !
_ Ami ? » Répéta Gaara étonné.
Tsuki s’approcha de l’épaule de Gaara au moment où celui-ci tourna la tête du côté de la fillette. Tous les deux rougirent instantanément car leurs visages se trouvaient à quelques centimètres de distance.
Sous le coup de la surprise, Gaara lâcha les jambes de Tsuki qui tomba lourdement sur le sol. Tandis que Tsuki se massait douloureusement ses fesses qui en avaient prit un sacré coup, Gaara s’était agenouillé à côté d’elle et n’arrêtait de s’excuser.
Gaara arrêta quand Tsuki lui metta la main devant sa bouche.
« _ C’est pas grave, je ne t’en veux pas. » Dit-elle en souriant.
Gaara soupira de soulagement puis il se dirigea vers Tsuki et la prit dans ses bras pour la mettre dans le fauteuil. Il la déposa délicatement en étant soulagé que le fauteuil ne se trouvait qu’à quelques mètres de distance. Il avait peut-être sur-estimé sa force, après tout il n’était encore qu’un enfant.
Il s’assit sur le fauteuil en face de Tsuki et la regardait sans rien dire. Finalement c’est elle qui parla en premier :
« _ Tu avais l’air étonné quand j’ai dis que tu étais un chouette ami ?
_ Comment est-ce tu sais que je suis un ami pour toi ? Comment est-ce qu’on en reconnaît un ?
_ C’est un peu compliqué ce que tu me demande. Moi je sais que tu es un ami pour moi parce que je t’aime bien et que tu m’aide beaucoup, voilà c’est cela un ami.
_ Donc une amitié c’est quand deux personnes s’aiment beaucoup et s’entraident ?
_ Tu as trouvé une définition de l’amitié tout seul Gaara-kun !
_ Moi aussi … je … je t’aime beaucoup Tsuki …-san. Dit Gaara timidement en détournant les pupilles sur le côté.
Quand il la regarda à nouveau, elle ne souriant plus et Gaara baissa la tête.
« _ J’ai remarqué que tu parlais Keigo* avec moi. Tu n’es pas obligé de me respecter à ce point. Je ne suis pas plus âgée que toi, tu sais.
_ Oui … gomen (désolée).
_ Ne le soit pas, il ne devrait pas y avoir de gêne entre nous, après tout nous sommes ami »
Gaara sourit et regarda la cheville de Tsuki puis demanda :
« _ Tu as toujours mal ?
_ Oui mais moins que tout à l’heure.
_ Pourtant hier tu courrais bien.
_ C’est parce que hier j’avais un bandage spécial. Il est chargé en chakra et ça me permet de bouger à peu près normalement, mais il doit plus y avoir de chakra là.
_ Tu veux que je te ramène chez toi ? »
Gaara avait demandé ça à contre-cœur. Il ne voulait pas qu’elle rentre car il se sentait bien avec elle, il ne voulait pas se retrouvait à nouveau tout seul. Mais elle avait mal et il n’avait aucunes connaissances en médecine alors le mieux c’était de la ramener chez elle plutôt qu’elle souffre ici. Il l’a porterait sur son dos jusqu’à chez elle.
« _ Je crois que ça serait mieux. Mes parents m’ont dit que je serais privée de sorties si je rentre tard ce soir » Dit Tsuki en boudant.
Gaara fit le signe du bélier et du sable entra et se ressembla à côté de Tsuki. Le sable forma une plaque compacte et se plaça à la hauteur de Tsuki.
« _ Est-ce que tu pourrais monter sur le sable ? Ca sera plus simple pour moi de ton faire sortir avec le sable. Demanda Gaara.
Tsuki monta et Gaara souleva ses bras et la plaque de sable monta vers la sortie. Il attendit que Tsuki lui dise qu’elle était descendue pour décompresser le sable, retournant sa forme granuleux. Il monta à son tour et vit Tsuki couverte de sable. Il comprit alors qu’il avait décompressé le sable au-dessus d’elle et qu’elle s’était tout prit.
« _ Gomenasai (je suis désolé). Dit Gaara en baissant la tête.
_ C’est rien ^^ » Dit Tsuki en enlevant le sable sur elle.
Tsuki monta à nouveau sur le dos de son ami et ils repartirent pour Suna. Pour ne pas être repérés Gaara devait garder une vitesse assez rapide et avec Tsuki sur son dos ça sera plus difficile.
Au bout d’une dizaine de minutes il était déjà fatigué. Il sentit l’étreinte de Tsuki se resserrer au niveau de son cou et une énergie entrer dans son corps.
« _ Je dois être lourde. Je vais te donner un peu de mon chakra. Expliqua-t-elle.
_ Arigato (merci). » Murmura Gaara.
Elle lui donna son chakra à dose constante jusqu’à leur arrivé dans Suna sans être vu. Gaara referma le pan du mur et demanda à Tsuki :
« _ Où habite-tu ?
_ A 1 km du centre administratif en prenant la direction de l’Ouest à partir d’où nous sommes. »
Gaara arrivait à peu près à visualiser mais il lui faudra des précisions.
Il reprit sa course moins rapidement puisqu’ils n’avaient plus besoin de se cacher. Au bout de quelques minutes Gaara demanda des indications plus précises à Tsuki.
« _ Tu continue tout droit. Tu arriveras devant un bar là tu prendras à gauche. Puis tu continue tout droit et tu trouveras une intersection, prends à droite et tu déboucheras dans ma rue ». Dit la petite fille.
Gaara sentit Tsuki remuer et elle lui montra un collier avec un symbole devant son visage.
« _ Ma maison tu la reconnaîtras avec ce signe sur le mur. » Dit Tsuki.
Gaara avait déjà vu ce signe quelque part mais il ne se souvenait plus où et ce qu’il signifiait.
Il suivit les indications et il remarqua que le souffle de la petite brune était régulier : elle s’était endormie.
Il arriva devant une maison et constata en effet que le symbole sur le collier de Tsuki était sur le mur en plus grand.
Il toqua et avala sa salive. Il stressait un peu à l’idée de rencontrer les parents de Tsuki car il savait que tous les habitants de Suna le détestaient.
La porte s’ouvrit devant un homme grand habillé tout en noir, brin aux cheveux courts et aux yeux verts émeraude. L’homme regarda sa fille sur le dos de Gaara puis il le egarda en attendant des explications.
Gaara était surprit devant le calme dont faisait preuve l’homme mais en vu du regard froid que celui-ci lui lançait Gaara ne se sentit pas très à l’aise.
« _ Je suis venu ramener Tsuki-san car elle avait mal à la cheville.» Dit Gaara timidement.


*Keigo : c’est une façon de parler avec respect. D’ailleurs l’un des facteurs déterminants dans l’emploi du Keigo est la différence d’âge entre les interlocuteurs.
J’espère que j’ai bien expliquée. Au pire je vous donnerais une autre explication.



J'envisage de mettre le point de vue de Tsuki pour élargir la fiction.
Ne vous inquiétez la fiction sera vue essentiellement par Gaara !!
Qu'en pensez vous ?
Merci encore de votre soutien !!