La vie de Sabaku No Gaara


Fanfiction Naruto écrite par Sanephar (Recueil de Sanephar)
Publiée le 10/09/2007 sur The Way Of Naruto



Je remercie les nouveaux commentateurs : Omoro, Noodle, Ekina, Gaarasunana, Kansaki ainsi que tous ceux qui me commentent habituellement.

Bonne lecture !!!!!




Chapitre 17: Un Combat pour l'Espoir



Le combat durait déjà depuis une bonne vingtaine de minutes.
Tsuki était accroupie et haletait à quelques mètres de Gaara qui n’avait pas bougé d’un pouce depuis le début du combat.
Elle se demandait pourquoi il la laissait reprendre son souffle. Sans doute pour faire durer le combat.
Là elle pouvait le dire, elle était très mal barrée. Elle n’avait presque plus de chakra, déjà qu’elle n’en avait pas beaucoup avant mais là elle pourrait faire au mieux deux jutsus. Cependant c’était dans le meilleur des cas.
Elle s’était mise en tête de battre Gaara pour lui faire reprendre ses esprits. Pour qu’il arrête de penser qu’il est le plus fort. Peut-être que s’il perdait, il arrêterait d’être aussi asocial.
Elle se battrait pour qu’il la reconnaisse comme son amie et non comme un souvenir oublié.

Gaara envoya une nouvelle attaque. La pause était terminée.
En faite, Tsuki n’était pas si forte que ça. C’est vrai qu’elle avait de bonnes techniques mais il ne lui laissait jamais le temps de terminer les signes. Trop dangereux pour lui, il savait que l’eau et le sable ne font pas bon ménage. Et si elle arrivait à mouiller son sable il ne pourrait plus l’utiliser alors il valait mieux être prudent avec les suitons.
Il l’observa. Pour le moment elle se contentait d’esquiver ses attaques. Sûrement attendait-elle de trouver le bon moment pour faire des jutsus. S’il lui en laisse le temps bien sur.
Gaara eut un sourire en coin.
Elle avait sauté pour éviter le sable. Grosse erreur. Le sable se jeta sur Tsuki incapable de l’éviter de nouveau dans les airs.
Le sable enveloppa la jeune fille et Gaara tendit le poing.
Mais quelque chose d’étrange se produisit. Il hésitait encore.
Pourquoi doutait-il à nouveau ?
Pourquoi elle et pas une autre ?
POURQUOI N’ARRIVAIT-IL PAS A ECRASER CETTE FAIBLE FILLE ?
Gaara essaya de refermer son poing mais une partie de lui ne voulait pas. Et ce qui devait arriver, arriva.
Une incroyable douleur s’empara de sa tête. Une guerre entre Shukaku et Gaara. L’un ne voulait tuer cette vermine, l’autre hésitait.
Des images défilaient dans sa tête.
Il se revoyait jouer avec Tsuki, rire avec elle.
« Gaara-kun, tu viens jouer au loup avec moi ? »
« Oh merci Gaara-kun c’est trop gentil !! »
Non. Il ne pouvait pas la tuer…pas elle…pas Tsuki-chan…

Tsuki se releva étonnée. Elle était sauve. Mais pourquoi ne l’avait-il pas tuer ? Et maintenant il se maintenait la tête accroupie sur le sol.
C’était le moment ou jamais ! Elle pouvait montrer ses capacités, ce qu’elle savait mieux faire.
Mais c’était juste au niveau chakra. Pour une fois, Houkou-sama lui donnerait un peu de son chakra. Il allait surement chipoter mais ce n’est pas souvent alors elle l’ignorerait.
Et puis seulement pour deux jutsus. Il fallait juste qu’elle se dépêche avant que Gaara ne cède à son démon.
Elle s’élança vers lui. Premier jutsu : une barrière d’eau entoura les deux shinobis pour les protéger du sable, enfin surtout elle.
Elle s’accroupie en face de lui qui ne la remarqua même pas. Ce qui n’était pas négatif c’est qu’au moins il ne paniquerait pas.
Son jutsu marcha à la perfection, le sable restait à l’extérieur du bouclier n’osait pas franchir la boule de liquide bleu, et même s’il le faisait, le sable serait inutilisable. Il deviendrait lourd car il aurait absorbé trop d’eau.
En sécurité, elle posa sa main dans la chevelure rouge de Gaara qui remarqua enfin sa présence.
Il lui restait une dernière technique.
Second jutsu : le chakra médical.
La luminosité verte apaisa le jeune homme qui regarda Tsuki avec sérénité.
Une fois terminé, il détourna la tête vers le sol et un silence pesant s’installa, seulement perturbé par le bruit de l’eau.
C’est Tsuki qui brisa cette gêne en prenant Gaara dans ses bras. Elle ne vit pas le regard surprit de ce dernier mais sentit ses muscles se tendre.
Le bouclier se brisa, laissant apparaître le sable immobile.
« - Je ne veux plus me battre contre toi. »

Gaara s’interrogea. Que devait-il faire ?
Mais la réponse vint d’elle-même quand il sentit les larmes de la jeune brune mouiller son tee-shirt.
« - On ne se battra plus. »
Elle décolla son visage de ses vêtements pour plonger son regard azur dans ses yeux turquoises comme pour s’assurer que c’était vrai.
Elle sourit timidement et s’arrêta de pleurer.
Peut-être avait-elle vu ses yeux troublés, plongés dans le doute comme les yeux d’un enfant perturbé.

Le temps avait coulé et le jour pointa son nez à l’horizon baignant de sa chaude lumière les deux adolescents qui la contemplaient.
Ils savaient tout. Enfin plus Tsuki. Ce n’était pas dans ses habitudes mais Gaara lui avait tout raconté de sa voix froide et dénuée d’émotions. Elle l’avait écouté attentivement en essayant de cacher au mieux les émotions que lui apportait le récit de son ami. Ce qu’elle cachait très mal d’ailleurs.
Il lui avait tout raconté, du moment où elle était partie jusqu’à aujourd’hui, en passant par la lourde trahison de Yashamaru.
Elle, elle lui avait seulement parlé de son entrainement à la médecine avec une certaine Kana.
Gaara se leva sans un mot et s’apprêta à partit sous le regard implorant de la brunette.
« - On se reverra Gaara-kun ?
- Non.
- Pourquoi ?
- C’est mieux ainsi ?
- Tu vas briser notre amitié ? Tu vas me laisser seule ?
- Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu as tes parents. Tu ne sais pas ce que c’est d’être seul.
- Je te retourne le compliment. »
Gaara se retourna et foudroya des yeux Tsuki qui soutint son regard.
Elle se leva en se disant qu’elle devait lui montrait quelque chose. Ils rentrèrent discrètement dans Konoha et entrèrent dans ce que Gaara pouvait observer comme d’un point d’entrainement avec au centre trois poteaux.
Il suivit Tsuki jusqu’à ce qu’elle s’arrête devant une stèle.
« - Cette stèle a été faite en mémoire des shinobis morts pour Konoha.
Sa voix était devenue nostalgique avec une pointe de tristesse. Pourquoi lui parlait-t-elle de cette stèle de verre ?
« - Les noms de mes parents y figurent.
- Ils sont morts ? »
Gaara ne pouvait pas s’empêcher de savoir. Cette annonce le prenait au dépourvu. Si Tsuki vivait seule, dans ce qu’il avait pu voir un petit appartement, c’était parce qu’elle voulait être indépendante. Du moins c’est ce qu’il avait pensé.
« - Il sont morts lorsque nous avons quittés Suna.
- Ils ont été tués dans le Pays du Vent ?
- Non. Dans le Pays du Feu. Mais je soupçonne Suna d’être impliqué dans leur meurtre.
- C’est possible.
- Je n’ai rien dit à l’Hokage de mes soupçons. Je ne voulais pas provoquer de guerre entre nos deux villages. »
Gaara ne dit rien sur ce que Suna préparait mais bizarrement cette guerre avait un goût amer à présent.
« - Ce qui m’as permit de vivre, c’est toi…
- Comment ça ?
- Tu es la personne qui compte le plus pour moi en dehors de mes parents. Tu es la personne la plus chère qu’il me reste.
- Et Kana ?
- C’est vrai…elle m’a aidé à supporter la solitude. De ce fait, je n’étais pas totalement seule. Mais Kana, si gentille soit-elle n’a jamais pu me débarrasser de tout les affres de la solitude.
Elle pensait avoir souffert. Pourtant Gaara savait qu’elle avait vécut qu’un quart de ce que lui avait subi. Elle parle de solitude alors qu’elle ne connaît rien.
- Je déteste Suna pour m’avoir séparé de toi, pour avoir tué mes parents et pour t’avoir fait souffrir.
- Comment as-tu pour ne pas être tuée ?
- Gai-senpai, un jounin de Konoha m’a sauvée.
Décidément ce type fourre son nez partout. Mais cette fois, Gaara ne savait s’il devait le remercier ou le tuer, comme il ne savait pas ce qu’il devait faire avec Tsuki.
- Bonne journée Gaara-kun ! »
Tsuki s’était tournée vers lui avec un regard en proie à la fois à des doutes et de l’espoir. Elle aussi hésitait comme lui.
Elle s’approcha doucement de Gaara et lui embrassa la joue avant de s’éloigner accompagnée du soleil matinal.
Il resta là, un moment, assit à côté de cette stèle mortuaire à réfléchir.
Il haïssait ces doutes qui accaparaient son cœur et son esprit.
C’est le vent du matin qui lui arracha un frisson lui faisant rappeler qu’il était temps de rentrer.
Quand il rentra, il vit Kankurô préparer le petit déjeuner.
On dirait que Temari a encore gagné. Quel imbécile ! Il ne sait pas tenir tête à sa propre sœur.
Justement celle-ci entra et se fit foudroyer par Kankurô. Elle regarda la table et eut un sourire satisfait.
Ils s’installèrent en même temps et commencèrent tous les trois à manger. Temari critiqua une bonne partie des préparations de son cadet plus pour l’embêter que pour le blesser. Ce que marchait à la perfection. Vengeance de l’insolence d’hier sans doute.
Habituellement, Gaara se moquait éperdument de la conversation de ces deux là, mais aujourd’hui les critiques de Temari lui donnaient un mal de crâne et cela l’agaça.
« - Tais-toi Temari »
La voix irritée de Gaara calma immédiatement Temari et le reste du petit déjeuner se passe dans le silence total.

Le lendemain Gaara avait remarqué des choses qui ne le laissaient pas indifférent.
Des maux de tête qui se faisaient de plus en plus fréquents et plus intenses, ainsi qu’une baisse d’appétit.
Quoique les maux de tête, Gaara pourrait l’expliquer du fait qu’il réfléchissait de trop et que ça n’aboutissait à rien. Merci Tsuki !
Pour le manque d’appétit, il le doit à Kankurô et à ses mets dégoûtants. Temari n’avait pas si tord que ça finalement.
Il sentit sa chair frissonner. Il se leva pour fermer la fenêtre de sa chambre.

Tsuki rentra le soir après une dure journée de travail. Décidément les reprises sont toujours difficiles, surtout que la veille elle avait peu dormit et donc elle accumulait depuis un certains temps les heures de sommeil en moins.
Elle fut accueillie par un courant d’air froid.
« - Tiens. J’ai laissé la fenêtre ouverte en partant ? Bah, j’ai du oublié de la fermer ! »
Elle s’apprêta à la fermer quand un main très chaude la saisit à l’épaule.
Elle eut juste le temps de se tourner pour accueillir dans ses bras un jeune homme qui s’écroula.
Tsuki écarquilla les yeux quand la lune éclaira l’inconnu. Elle essaya d’articuler quelque chose mais aucun son ne sortit de sa bouche.
« - Qu’as-tu fait ?
Elle ne le reconnaissait pas. Son teint était encore plus livide que d’habitude, ses yeux verts paressaient fiévreux, sa peau était chaude et moite alors que son corps tremblait de froid.
- REPONDS !
- Qu’est-ce que tu as Gaara-kun ? »




Un Gaara Vs Tsuki ?
J'avoue que je n'y ai pas pensé.
Je ne veux pas que Tsuki vole le rôle de Naruto car après tout Tsuki n'est pas le kitsune.
Elle apportera quelque chose à Gaara mais différement de Naruto.

Ce chapitre n'était pas long mais le prochain rattrapera cette petite erreur.