Years later


Fanfiction Naruto écrite par Laulylove (Recueil de Laulylove)
Publiée le 16/07/2010 sur The Way Of Naruto



Comme petit commentaire, j'annoncerai simplement les couples qui feront leur apparition dans la fiction. Cette histoire, sachez tout d'abord, que c'est une fiction Yaoï, plutôt shonen-aï. Ensuite les couples principaux seront donc Sasuke et Naruto, mais également Itachi et Deidara.

Merci à tous, Et bonne lecture.



Chapitre 2: "Toi, Sasuke... Tu es notre dernier espoir."



Point of view Sasuke:

Ma position n'avait pas changé... C'était toujours la même, je regardai le blondinet qui passait devant moi, ses yeux toujours clos... Avec derrière lui la jeune Yamanaka... Lorsqu'elle arriva à ma hauteur, l'adolescente me lança un regard noir et répliqua :

"Qu'est-ce qui t'arrive Sasuke ? C'est si choquant que ça !"

Et c'est sur ses mots qu'elle sortit de la classe avec mon meilleur ami. Je repris mes esprits peu de temps après et courut à mon tour à l'extérieur, Shikamaru devait m'attendre.
Effectivement, il était accoudé à un mur au côté de la porte et patientait. Je me plaçai devant lui, puis d'un regard triste et inquiet, je lui demandai:

- "Shikamaru, c'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi il est comme ça ?"
- "Alors, finalement tu as remarqué." Dit il en détournant les yeux. "Toute façon c'était évident, tu l'aurais su un jour ou l'autre."
- "Arrête de tourner autour du pot et explique-moi."

Je ne lâchai pas Shikamaru du regard. Je fus surpris en l'observant. Cela me faisait bizarre de le voir ainsi, mais, une larme venait de couler le long de sa joue gauche.

"Je ne peux pas... Je n'y arriverai pas."

Ainsi, je déposai ma main sur son épaule comprenant le jeune homme.

"Ne t'inquiète pas, je finirai par le savoir."

Je le serrai dans mes bras et le remerciai. "Je vais te laisser, ne te gène pas pour moi, retourne voir tes amis" Lui répliquai-je en souriant avant de m'en aller. Il s'apprêtait à me dire quelque chose.

"Sasuke... Attends... Naruto est..."

Mais c'était trop tard, j'étais déjà parti. L'étudiant baissa la tête et rejoignit alors ses camarades. Moi, j'allais alors finalement manger. Je me plaçai seul à une table dans le fond, admirant tous mes anciens amis qui étaient assis tous ensemble.

Seul, le petit blond semblait ne pas participer à la conversation. Il avait à peine touché à son assiette et était allongé, les bras croisés sur la table puis sa tête entre. On aurait dit qu'il dormait. En l'observant, j'avais vraiment cette impression... L'impression qu'il s'était renfermé sur lui même... Je voulais l'aider... Mais comment faire ? Ino le tapota à nouveau sur son épaule ce qui le fit réagir. Elle nota quelque chose dans un carnet, et il y répondit directement. C'est après ça, que la jeune blonde se leva et partit avec le concerné.

A mon tour, je débarrassai mon plateau et sortis dehors. Naruto était tout seul dans un coin, la fillette était probablement partie faire quelque chose. Je m'approchai alors de lui, et le contemplai... Ses beaux yeux bleus étaient à nouveau clos. Pourquoi ne les ouvrait-il jamais? Tout le temps, sauf en cours... Je souris alors gentiment puis d'un ton calme, je rétorquai:

"Eh, Naruto !"

Mais il n'eut aucune réaction.

"Naruto ? Tu t'es endormi ? Eh !"

Je ne compris pas. Cependant j'entendis une voix derrière moi, une voix sévère et triste à la fois.

"Il n'entend rien de ce que tu dis! Laisse-le tranquille !"

Je me retournai alors pour voir la personne qui me parlait. Celle-ci était évidement la jeune blonde de tout à l'heure.

- "Comment ça, il n'entend rien ?"
- "Parce qu'il est sourd !"
- "Quoi ? Non... Non.. C'est pas possible."

Je ne pouvais y croire... Mais c'était peut être pour cela qu'il fermait souvent les yeux, afin d'essayer de voir s’il pouvait à nouveau entendre les bruits qui circulaient autour de lui.

"Qu'est-ce qui s'est passé merde ?! Pourquoi personne ici peut me le dire ?!" Criai-je, avec une larme qui apparaissait lentement sous mes yeux.

L'adolescente baissa les yeux, n'osant rien dire. J'entendis à nouveau une autre voix venant de derrière.

"Un accident."

Je me tournai encore pour apercevoir en face de moi, le jeune châtain, Kiba.

- "Un accident ?"
- "Oui, c'est ce qui est arrivé, il y a deux ans."
- "Le fait qu'il n'entende plus également?"
- "Non. D'après le médecin, ces oreilles étaient soignables mais il y a également un peu de psychologie dedans."
- "Comment ça ?"
- "Quand il a perdu contact avec toi, il a commencé à changer, et se renfermer de plus en plus sur lui même."

Mes larmes s'amplifièrent.

- "Donc, c'est de ma faute n'est ce pas ?"
- "Non. Mais cela y a joué également. Ensuite, il y a eu cet accident."
- "Hum..."Rétorquai-je simplement afin de le laisser continuer.
- "Un accident de voiture... Lui, s'est réveillé après plusieurs jours, il n'entendait déjà plus. Les médecins s'en sont chargés, et normalement il aurait pu entendre à nouveau. Mais son moral était au plus bas, l'envie n'y était pas... Cependant, son père, lui... Il est toujours dans le coma."
- "Quoi ? Minato ?"

J'étais étonné, il s'était déroulé tellement de chose durant mon absence. Naruto avait dû tellement souffrir. En plus de cela, son père qu'il aimait tant, après deux ans, il n'était toujours pas sorti de son sommeil.

- "Oui... Cela n'a fait qu'aggraver la situation... Il n'a rien voulu faire, ni rééducation, ni traitement... Il se détruisait de plus en plus... Alors Ino eut l'idée de le prendre chez elle, le temps que tout cela se tasse. Mais malheureusement son père ne s'est jamais réveillé... Et le moral de Naruto est au plus bas."
- "Il n'y a pas un moyen pour..."
- "Si."
- "Lequel ?"
- "Toi, Sasuke... Tu es notre dernier espoir."

D'accord. Alors, je ferais tout mon possible pour l'aider, et je le tirerais de cette souffrance qui l'emprisonne.

"Je suis revenu ici afin de retrouver mon meilleur ami, alors je le ferai. Je l'aiderai."

Ino, qui depuis n'avait osé rien dire, me regarda en affichant un sourire triste sur les lèvres. Je me mis devant le blondinet, m'agenouillait afin d'être à sa taille, puis lui donna un petit coup dans le bras afin qu'il me remarque. Doucement, il ouvrit peu à peu ses paupières pour finalement faire apparaître deux beaux iris bleus. J'essayai de faire un de mes plus beaux sourires, mais j'avais peur de sa réaction, peur qu'il m'en veuille, peur qu'il ne veuille plus me voir... Même si c'était son choix, je ne laisserai pas tomber pour autant.

Il me regarda un long moment, me contempla de haut en bas, puis finit par me faire un regard incompréhensif.

"Sasuke ?"

Heureux qu'il m'ait reconnu, j'hochai la tête pour confirmer, toujours en souriant. Je vis alors des fines gouttelettes apparaitre sous ses doux yeux bleus.

"C'est bien toi ? Vraiment ?" M'interrogea-t-il en pleurs.

Pour le lui affirmer, je me levai et le serrai dans mes bras. Je sentis ces faibles bras s'agripper à mon tee-shirt, et il avait enfoui sa tête sur mon torse, toujours en larmes. Je crois qu'il était content, et moi également. Je me décalai, puis m'agenouillai une nouvelle fois. Il esquissa à son tour un petit sourire, puis me demanda:

"Tu es là pour combien de temps ?"

La fillette me tendit alors son carnet puis me dit calmement "Note-lui ta réponse là dessus." J'acquiesçai, et sortis un stylo puis écris.

"Je suis là, pour toujours. Je ne repars plus. C'est promis."

C'est alors que soudainement, je vis son visage s'illuminer. Il posa sa main sur son cœur et me rétorqua "Merci." Je marquai autre chose sur le cahier.

"Je vais t'aider. Tu verras, tu t'en sortiras. Je te donnerai toute la volonté dont tu as besoin, et on avancera ensemble jusqu'à ce que tu ailles mieux. Je ferai tout mon possible pour te tirer de là. Si tu n'éprouves toujours pas cette envie, alors je te la donnerai. Je veux te voir rire à nouveau, je veux que tu puisses à nouveau entendre le son de ma voix, je veux qu'on puisse encore se faire des parties de football. Et tout ça, sans toi c'est pas possible, alors il faut que tu trouves le courage tout au fond de toi, et on y arrivera. Et puis, pour ton père, crois en lui, ne baisse pas les bras, je t'emmènerais le voir, et tu verras, il se réveillera devant tes belles pupilles océanes. Ne cesse jamais d'y croire. Je t'épaulerai, tu peux compter sur moi. Même si je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs dans le passé, je tiens vraiment à me rattraper. Tu es et tu resteras toujours mon meilleur ami, je ne souhaite que ton bonheur. Alors s'il te plait, accepte mon aide, et reprends ta vie en main."

Une fois terminé, je lui tendis le bloc note qu'il prit soin de lire attentivement. Il leva alors la tête vers moi, et me fit un sourire doux et chaleureux. On aurait dit un ange. C'est ainsi qu'il m'avoua :

"Je n'attendais que toi Sasuke... Tu étais mon dernier espoir... Merci d'être revenu..."

Je me relevai une dernière fois, puis lui déposai un léger baiser sur le front. Je saisis mon stylo et écrivis "Que je sois ici ou ailleurs, que je sois prêt ou loin, je prendrai soin de toi." Je me fis la promesse à moi et moi seul qu'un jour, tout redeviendra comme avant grâce à ta force et ta volonté.

La jeune Yamanaka me remercia également puis partit avec le blondinet. Kiba était toujours là lui, alors je me plaçai à ses cotés et demandai :

"Dis-moi Kiba, ma question est peut-être stupide mais... Pourquoi Naruto n'est pas dans un établissement spécialisé ?"

C'est en souriant que le garçon me répondit :

"Parce que malgré ce qu'il a vécu, il ne voulait pas être placé autre part que dans son propre lycée... Il lui restait tout de même un peu de volonté. Il voulait resté auprès de ses amis, le seul soutien qui lui restait, même s’il s'était renfermé dans sa souffrance et sa solitude... Même si il ne comprend pas ce que les professeurs disent, c'est Ino qui lui explique soit par les signes soit par écrit."

Tout devenait clair, mais je comprenais un peu ce que pouvait ressentir Naruto. Son paternel n'était plus présent, moi n'étant pas avec lui et en plus de cela, cet accident qui avait causé beaucoup de dégâts. Mon seul appui aurait été mes amis.

- "Tu crois que maintenant, il va finir par sortir de cette solitude dans laquelle il s'est engouffré de plus en plus?"
- "Je ne sais pas Sasuke... Son père est encore dans le coma, et tu sais aussi bien que moi à quel point ils étaient proches. Je ne peux pas te répondre, mais ta présence ne pourra lui faire que du bien."
- "Hum."
- "Et puis, il l'a dit lui même, tu étais son dernier espoir."
- "Merci beaucoup Kiba."

Je le saluai ensuite, puis partis m'assoir devant ma classe, réfléchissant à tout cela. Je n'arrivai pas à m'y faire. Je crois que le fait qu'il soit sourd, je finirai par m'y faire, mais le reste... Cela risque d'être dur... La suite va être difficile pour lui, mais je l'aiderai, et enfin, il retrouvera une vie normale... Comme avant.



Citation: "On ne cesse d'espérer dans la vie, et toi tu as presque perdu tout ton espoir, mais n'oublie pas que c'est grâce à l'espoir que tu es en vie."



Hey :)
Alors déjà désolé de la petitesse du chapitre.
Ensuite, je tenais à vous dire que Naruto est peut être sourd. Et si vous n'avez pas remarqué, il a egalement autre chose. Cette chose est ce qui a choqué le brun dans le premier chapitre mais on l'ignore toujours pour le moment. Cependant, j'ai essayé de placer des petits details qui pourrait vous aider Mais il sont vraiment petits. Bref, j'en dis pas plus :D