J'ai eu une période très creuse, mais je suis de nouveau sur les rails. Maintenant que je suis lancés sur la trame principale, la seule chose qui peut me ralentir est un manque d'inspiration... ou l'apocalypse... peut être...
J'ai oublié de dire que la technique utilisée par Sunari dans le dernier chapitre vient du film 3 de Shippuden et se nomme le Koton.
Dans une chambre de l'hôpital de Konoha, une femme est en train d'examiner les trois Kyuuketsuki qui se sont battus plus tôt, ils sont entourés de leurs équipiers et amis. Il s'agit de Natsume Yusaragi-Kyuuketsuki, la mère de Jet et Ayumi, d'ailleurs ces dernières ont les yeux du même vert que l'oeil droit de Jet. Les deux femmes ont de longs cheveux châtains, d'ailleurs Ayumi est en train de refaire sa haute tresse. Leur mère porte une blouse blanche avec un bandeau de Konoha intégré à sa manche gauche au niveau de l'épaule, une jupe mi-longue d'un bleu plus foncé que son haut, des sandales à talons rouges, arbore un cristal vert en pendentif et ses cheveux sont attachés en une haute queue de cheval, laissant quelques mèches encadrer son visage tout comme sa fille aînée. Gakupo et Tomoe entrent dans la pièce, où Natsume vient de finir les soins et regarde d'un drôle d'oeil les nouveaux arrivants qui sont côtes à côtes.
- Comment vont-ils? Demande Gakupo.
- Ils survivront. Répond sa femme en partant.
- Je crois qu'elle est jalouse mon cher.
- Ça va encore être gai ce soir. Dit Jet.
- Oui, bon. Jet, Akita, je vais rassembler le conseil demain et vous viendrez en temps que témoins. Les 47 ronins veulent s'allier à nous et nous aurions bien besoin de vos voix.
- C'est vrai que les anciens risquent de poser problème.
- Au fait félicitations, vous êtes tous deux promis au rang de Chuunin!
- C'est vrai ?
- Bien sûr. Vous avez démontré votre capacité à diriger une équipe et à travailler avec celle-ci malgré le fait que vous ne soyez pas habitués à ceux qui vous ont suivi, surtout toi Jet.
Après cette annonce les deux nouveaux shinobis confirmés sont assaillis par leurs camarades. Le lendemain matin Jet et Akita accompagnent le seigneur du pays des forêts dans une salle derrière les archives du clan, là se trouve déjà Gakupo, Seji (le père de Yazoo), Tsueki et les autres maîtres et Jounins du clan, les anciens ainsi que Tomoe et ses deux lieutenants. Le doyen du clan annonce le sujet du débat.
- Mes chers amis, nous sommes réunis ici pour discuter de la demande d'alliance offerte par Tomoe Gozen, commandante des 47 ronins.
- C'est du grand n'importe quoi, les samouraïs et les shinobis sont ennemis depuis la nuit des temps ! S'exclame l'un des anciens.
- Et c'est parti... Marmonne Gakupo.
- Je vous rappelle qu'ils nous ont aidés lors de la dernière guerre !
- Seji-sama, auriez vous oublié qu'ils nous ont attaqués ?
- Nous ne vous avons pas attaqués, mais défiés. Si nous avions le projet de détruire ce village nous serions venus beaucoup plus nombreux.
- Le fait est aussi qu'ils nous ont aidés lorsque Sakumo, a quant à lui réellement attaquer.
- D'après ce que nous savons, vous et Tomoe Gozen êtes des amis de longue date Gakupo-sama.
- Où voulez-vous en venir ?
- Pensez vous vraiment que nous pouvons faire confiance à ces ronins ?
- Oui, le fait est qu'ils nous ont aidés par le passé et hier encore. Leur sens de l'honneur n'a d'égal que leur habileté au combat, j'en veux pour témoins nos deux nouveaux Chuunins qui ont combattu à leurs côtés hier.
- Les samouraïs n'ont pas hésité une seule seconde à nous venir en aide. Dit Akita.
- Ils ont risqué leurs vies pour racheter leur audace. Continu Jet.
- Soit, mais les samouraïs sont censés avoir un maître, hors ils nous offrent leur aide sans ordres supérieurs.
- Et comment ferions-nous puisque nous sommes sans maîtres ?
- Alors pourquoi vous ne nous laissez pas devenir les vôtres ?
- Parce que vous-mêmes n'avez de dirigeant défini.
Le débat continu pendant près de deux heures sans particulièrement avancer, le daimyo demande alors un vote dont seul Jet et Akita sont exclus. Malgré une légère avance le parti des pour n'est pas majoritaire et c'est au daimyo de trancher.
- Je suis pour cette alliance.
- Un instant ! Hurle l'un des anciens.
- Qu'y a-t-il ?
- Et bien malgré tout le respect que je vous dois Hareyaka-sama, la proposition a été faite au clan et non à vous.
- *Hors si nous faisons ce genre de requête à un seigneur, nous sommes obligés de nous mettre à son service, vu que nous n'avons pas de maîtres. Vieux scélérat!*
- Je vois, quelle est votre décision Tomoe-dono ?
- J'ai bien stipulé que nous entrerions à terme au service du village shinobi, je me vois dans l'obligation de retirer ma demande pour ne pas créer de conflits.
- Il y a bien une personne qui pourrait régler cette affaire, mais...
- Mais le Dyakuni n'est pas apparu.
- Doit-on remettre les décisions stratégiques à une légende ? Rien ne prouve qu'il y aura bel et bien un "élu" qui unifiera le clan.
Jet s'apprête à prendre la parole quand maître Tsueki lui fait signe de rester muet. Finalement Tomoe repart sur les routes avec ses hommes, avec toutefois la promesse de revenir faire leur proposition au Dyakuni quand celui-ci aura daigné se montrer. Jet a un pincement au coeur en les voyant partir sans qu'il ne puisse rien y faire, il aura au moins la consolation d'avoir la réponse à une question qui le taraude depuis hier.
- Père.
- Oui ?
- Qu'est-ce que la larme de Juubi ?
- ... C'est un artefact très ancien qui remonte au Rikudou sennin.
- Je croyais que c'était une légende.
- Tu comprendras bientôt que les légendes sont bien souvent, des histoires réelles oubliées.
- *J'en ai déjà une petite idée.*
- Tu connais l'histoire de Juubi et de la création des neuf Bijuus.
- Bien sûr.
- Et bien la larme de Juubi est une boule de cristal grosse comme une tête, elle contient les résidus de chakra du Bijuu originel, c'est la dixième queue.
- Mais ce n'est pas un Bijuu, si ?
- Pas à proprement parler, cette orbe n'a pas de conscience et ne peut donc pas prendre le contrôle de celui qui la possède, mais elle produit l'un des chakras les plus puissants qui existent.
- C'est incroyable... C'est donc pour ça qu'il la recherche.
- Oui, mais seuls Seji et moi-même savent où elle se trouve, hors la seule personne à pouvoir la libérer de son gardien, semble n'être autre que le Dyakuni. C'est Yokune, la shodaime shinrinkage elle-même qui a enfermé ce pouvoir. Seul son digne descendant ou successeur pourra convaincre l'huître géante de le laisser mettre la main sur cette puissance.
Jet à rendez-vous le midi avec Mizore, Yazoo et Yoko pour fêter sa nomination. À la fin du repas, Mizore offre quelque chose à Jet.
- Euh, Jet, j'ai quelque chose pour toi.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ouvres et tu verras bien.
Jet ouvre le petit paquet que lui tend Mizore et y découvre un pendentif en argent représentant un loup hurlant assis, ainsi que la chaîne assortie.
- Ça te plaît ?
- Je l'adore, merci.
- Je te l'avais bien dit qu'il aimerait. Chuchote Yoko à Mizore.
- J'ai jamais dit le contraire.
- Aller, mets-le, qu'est-ce que tu attends ?
- J'admire d'abord, ensuite je le mets.
Yazoo et Mizore ne peuvent rester longtemps, car ils doivent se préparer. Leur équipe a été choisie par le daimyo pour l'accompagner lui et son fils jusqu'à sa forteresse. Leur coéquipier vient les chercher, il est brun et porte un pull du même bleu que ses yeux, un pantalon noir et son bandeau au front.
Juste après le départ du daimyo en début d'après-midi, Jet se voit lui aussi assigner une mission par et pour le clan; il se rend dans une portion assez dégagée de la forêt au pied du mur d'enceinte de Konoha, il est accompagné par d'autres membres du clan. D'autres Chuunins, des étudiants ainsi que des Jounins. Les étudiants sont là pour sélectionner l'arme qu'ils utiliseront plus tard, ceux qui viennent de passer Genins (en même temps que Naruto & co) vont recevoir leur premier véritable entraînement avec celles qu'ils ont choisi. Les Chuunins s'occupent des armes et un Jounin a pour charge de superviser l'événement, alors que d'autres surveillent les alentours au cas où Sakumo reviendrait.
Quelques présentoirs sont disposés en demi-cercle et les étudiants se répartissent au choix avec un Chuunin, avec une certaine préférence pour les deux nouveaux nominés. Jet s'attendait à ce que Seishin lui dise bonjour de sa façon habituelle, mais elle reste calme, ce qui lui évite de manger de la poussière devant tout le monde.
Alors que tous les autres ont fait leurs choix, l'un des gamins ne cesse de poser des questions techniques à Jet depuis un quart d'heure.
- Mais sempaï, si la lame est...
- Stop ! *C'est pas possible... Si j'avais su, j'aurai demandé à Tenten de venir.*
- Quoi ?
- Écoute... Si tu veux je te présenterai une amie qui sera ravie de répondre à toutes tes questions. Elle peut parler armes pendant des heures, à mon avis tu te lasseras avant elle. Alors maintenant tu arrêtes tes questions et tu choisis une arme ! On verra les détails après.
- D'accord...
Il se décide finalement à choisir une arme et l'entraînement commence. Tout se déroule plutôt bien, quant en milieu d'après midi Tomoe et ses deux bras droits apparaissent à la lisière de la forêt et font signe à Jet de s'approcher. Il fait un signe aux Jounins qui les menacent pour dire que tout va bien et il rejoint les samouraïs.
- Que voulez-vous?
- J'ai remarqué que tu as voulu intervenir tout à l'heure, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec l'homme qui t'en a empêché.
- Et ?
- Il ne m'a pas dit grand-chose, juste que si je voulais être sûr de ne pas rater le Dyakuni c'est à toi que je devrai m'adresser. Je me demande pourquoi...
- Je ne suis pas sûr de pouvoir vous le révéler.
- Je vois, eh bien garde cela secret tant qu'il le faut. Mais j'ai quelque chose pour toi.
Le samouraï à la gauche de Tomoe lui passe une petite cage avec un oiseau à l'intérieur, Tomoe donne la cage à Jet.
- Un pigeon ?
- Oui mais c'est un voyageur, lorsque tu le libéreras, il rejoindra notre Q.G. Je tiens à ce que tu nous envoies un message lorsque le Dyakuni apparaîtra.
- Mais pourquoi moi ?
- Je préfère éviter que trop de monde sache cela, certaines personnes ne veulent pas nous voir alliés et pourraient s'arranger pour que cet oiseau disparaisse.
- D'accord, vous pouvez compter sur moi.
- Sache que nous répondrons toujours présent, si toi ou un autre membre de ta famille nous appelez.
- Je m'en souviendrai.
- Parfait, alors on se dit à bientôt. Dit Tomoe en faisant un clin d'oeil à Jet avant de partir.
Quand Jet rentre en début de soirée, il explique la présence du pigeon de Tomoe. En revanche, les questions sur pourquoi le lui à-t-elle confier ne trouvèrent pas de réponses, vu que lui-même n'en était pas sûr. Était-ce juste à cause du conseil de maître Tsueki ? Ou avait-elle découvert le secret qu'ils gardent ?
Passons un peu à l'équipe 1 qui est partie depuis deux jours et que le daimyo a choisie pour pouvoir prendre un chemin plus discret que celui de son escorte et sa suite, par méfiance envers Sakumo, il est également escorté par quatre ninjas du pays des forêts. Le seigneur et son fils ont troqué leur tenues officielles bleues pour des kimonos sombres de samouraïs, le père a les yeux aussi noirs que ses cheveux et ceux de son fils qui a les yeux bleus.
Minamoto, le fils du seigneur Karei Hareyaka, fait du charme à Mizore de manière peu subtile. Shoni l'équipier de Yazoo et Mizore observe la scène d'un oeil jaloux, il ne digère déjà pas le fait que ce soit Jet qui soit en couple avec la jeune kunoichi, alors voir un autre lui tourner autour ne l'enchante guère.
- Tu sais, avec moi tu aurais tout ce que tu veux, quand tu veux. Plus besoin de risquer ta vie et de courir à travers le pays.
- Je suis déjà avec quelqu'un. Répond-elle sèchement.
- Tu parles d'un choix. Dit Shoni.
- La ramène pas toi !
- Tu devrais écouter ton ami, après tout personne ne peux être un choix plus judicieux que quelqu'un comme moi, surtout un simple shinobi.
- D'ailleurs je suis moi aussi une simple kunoichi, je n'ai donc rien à faire avec un sang bleu.
Le jeune noble ne dit plus rien et se rapproche de Mizore qui se demande ce qu'il fait. Il est en train d'approcher sa main et commence à peloter la kunoichi, qui répond d'une baffe monumentale.
- Aïe ! T'es folle ou quoi ? On ne...
- Chut ! Nous ne sommes pas seuls. Dit Tsume Inuzuka.
En effet, quelques secondes après, une vingtaine d'hommes sortent des sous-bois et encerclent le groupe. Ils sont vêtus de la même manière que les preneurs d'otages de l'examen Chuunin. Ils engagent le combat et prennent assez rapidement le dessus, Yazoo est assommé et tout devient noir. Il se réveille dans une cellule sombre avec ses équipiers et Minamoto, son senseï et son daimyo sont dans une cellule adjacente et les ninjas des forêts dans une tierce.
Yazoo n'est pas réveillé depuis une heure que le cadet du seigneur ne démord pas de son attirance pour Mizore, malgré le fait qu'ils soient enfermés. Le Kyuuketsuki est partagé entre son envie de calmer ses ardeurs et le fait qu'il lui doit le respect par principe, heureusement son coéquipier agit pour lui et colle son poing dans le visage de Minamoto.
- Tu ne t'en tireras pas comme ça, personne ne m'a jamais frappé, même pas mon père !
- La seule raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait est parce que tu es trop fragile pour encaisser un de mes coups, même modéré. Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de te mettre du plomb dans la tête. Répond le daimyo.
Quelques jours après un message arrive au clan, il est signé de Sakumo et indique qu'il a capturé le seigneur et ceux qui l'accompagnaient. Immédiatement une équipe de secours est formée, comme la plupart des membres du clan courent après Sakumo, ce sont les équipes de Jet et d'Akita qui vont devoir y aller.
Le senseï d'Akita est Hayate Gekko. Je vais donc faire un profil rapide de ses équipiers.
Rokusho Aburame:
Physique : Yeux noirs, cheveux bruns.
Tenue : Même blouson que Shino mais marron, pantalon kaki, lunettes de soleil rondes, bandeau au front.
Midori Juujika :
Physique : Yeux verts clairs, cheveux châtains foncés.
Tenue : T-shirt vert foncé, pantalon et une mitaine noire à la main droite avec une plaque portant le symbole de Konoha, porte son étui à kunai à la cuisse gauche.
Tous se retrouvent à la porte Ouest de Konoha. Goshikku prend la tête de l'opération.
- Bon, une fois sur place nous devrons nous déployer pour trouver tout ce qui pourra nous mener là où ils cachent les otages. Hayate, je te délègue l'équipe de recherches pour le voyage, tu dirigeras Jet, Shinrin et Rokusho.
- Bien.
- Les autres vous serez avec moi, nous allons prendre des chemins parallèles pour éviter de tous tomber dans une possible embuscade. Une fois sur place nous nous diviserons en binômes. Un traqueur et un escorteur qui devront être prêts à contrer toute attaque pendant que les autres se concentrent sur les recherches. Des questions ?
- Non.
- Tout le monde est prêt ?
- Oui.
- C'est bon.
- On est ok.
- Alors allons-y.
Sur ce les deux équipes prennent le départ en direction du pays des forêts.
La larme de Juubi était au départ une orbe de chakra créée par Ombre cynique. Il a fini par abandonner cette idée pour sa fic et m'a permis de la réutiliser. Dans sa version elle contenait du chakra neutre pur (en fait c'est un peu plus complexe que ça, mais le concept n'avait pas été completement développer) et devait être une arme pour combattre les bijuus. Ce dont je suis fier c'est qu'au final cet objet fera son apparition dans sa fic, vu que mes personnages vont y faire quelques apparitions