Hiru no Hakujin : lames de midi


Fanfiction Naruto écrite par Apfane Chan (Recueil de Apfane Chan)
Publiée le 28/05/2010 sur The Way Of Naruto



Salut

J'ai déjà publié le début de cette fic sur fanfic-fr sous le même pseudo et le même nom! n'hésitez pas à aller voir!!

Cette fiction n'est pas ma première, ne soyez pas indulgent! commentez si vous le souhaitez, il est toujours bon d'avoir des critiques, même négatives (même si ça peut faire mal) merci

bonne lecture



Chapitre 1: Un bien talentueux petit blond



Une salle en amphithéâtre, des enfants installés, un professeur, le visage serré, tourné vers la porte d'entrée.
Une nouvelle arrivée.
En effet, Umino Iruka vient d'amener dans la classe un nouvel élève, âgé de sept ans.
Le professeur regarde l'enfant d'un œil mauvais, le regard noir.
Les enfants regardent l'enfant avec curiosité, une curiosité malsaine.

'C'est lui, pense le professeur, c'est le démon!'
'Mes parents m'ont dit de ne pas l'approcher, il doit être contagieux' pensent la majorité des enfants.
'Il n'a pas l'air méchant' pense innocemment une petite fille brune aux yeux de perles.

A l'entrée, l'enfant regarde son tuteur, espérant qu'il va enfin changer d'avis.
Mais non, Iruka semble bien décidé. Il jette un regard attentionné à son jeune protégé, lui donnant ainsi le courage d'aller s'installer dans la salle de classe.
Alors que l'enfant monte les marches, Iruka l'observe une dernière fois avant de sortir de la salle. Il détaille ses cheveux blonds éclatants, ses yeux bleus azur emplis d'appréhension, malgré sa démarche appuyée dans son pantalon noir et son t-shirt orange avec un tourbillon dans le dos. Il est courageux, se convint-il, il surmontera l'épreuve de l'Académie pour devenir ninja et prouver au monde sa valeur.
Une fois l'enfant installé, Iruka se retourne vers la porte. Une main sur la poignée, il regarde une dernière fois son protégé, et d'un regard fier, lui lance :
"Courage, Naruto, à tout à l'heure!"

.....

Les encouragements de Iruka avaient rendu à Naruto toute sa confiance en lui. Après tout, si lui ne se faisait pas confiance, qui le ferait ? Il était prêt à se concentrer et à écouter, mais le cours ne reprit pas de suite.
Le professeur avait les yeux rivés sur lui. Et quels yeux ! Ces yeux emplis de haine et de mépris que Naruto connaissait si bien.

"Sensei, vous ne continuez pas le cours ? Demanda une petite fille aux cheveux roses sortant le professeur de la torpeur dans laquelle l'avait plongé l'apparition du jeune Jinchuuriki.
-Si bien sûr, mais je vais juste te dire une chose Naruto, lança ou plutôt aboya-t-il en s'avançant vers l'intéressé de son œil mauvais, ce cours de ninjutsu est très sérieux et difficile, tu auras donc intérêt à travailler dur et surtout ne pas déranger la classe, est-ce clair ?
-Oui sensei, répondit timidement Naruto en se faisant le plus petit possible sur sa chaise.
-Bon reprenons..."

Se redressant, Naruto commença à prendre des notes. Malgré sa peur, il avait pris la décision, lorsqu’Iruka-sensei lui avait annoncé la nouvelle, d'être le plus assidu possible et de travailler le mieux possible.
Il était déterminé.

Dans l'ensemble, les cours n'étaient pas difficiles, à condition d'écouter.
Mais c'était loin d'être simple. Les professeurs ne cessaient de jeter vers lui des regards noirs, et certains élèves, curieux, y rajoutaient des regards de mépris ! Après tout, si leurs parents et leurs professeurs haïssaient ce garçon, il devait bien y avoir une raison !

Parmi les élèves, il y avait Kiba, un idiot qui se baladait toujours avec son chien, Shino taciturne aux lunettes noires, Hinata qui détournait toujours le regard, Naruto n'a donc jamais pu savoir ce qu'elle pensait de lui, Shikamaru qui dormait tout le temps, Chôji lui mangeait tout le temps, Ino et Sakura les groupies de Sasuke le génie froid.
Mais Naruto ne faisait que les observer. Il ne les connaissait pas, il ne les approchait pas, de peur d'y voir encore ces regards et de se faire encore rejeter. Il se concentrait exclusivement sur ses cours et sur ses sorties, devenues trop rares, avec Iruka-sensei ou le Sandaime, seules personnes à le regarder sans mépris.

.....

Les jours passèrent lentement, très lentement, attendant l'accomplissement du rêve de Naruto.
En attendant, les habitants du village qui avaient appris que le jeune renard allait à l'Académie étaient révoltés. Ils ne comprenaient pas que le Sandaime Hokage ait laissé le démon qui avait dévasté le village approcher les arts ninjas ! Il pourrait revenir ! Ils prenaient donc soin de bien faire comprendre à Naruto leur avis.
A chaque passage de Naruto sur le chemin de l'école ou au retour, les villageois l'insultaient, lui jetaient des pierres ou toutes sortes de choses, et parfois même se postaient en embuscade devant chez lui pour le rouer de coups. Ils faisaient en sorte de bien faire durer le supplice jusqu'à ce qu'enfin Iruka arrive pour sauver le pauvre enfant. Malheureusement, Iruka n'arrivait pas toujours à temps. Parfois il n'arrivait pas du tout. Chaque jour, Naruto arrivait à l'école tentant difficilement de masquer ses bleus et surtout tentant de masquer ses larmes. Alors encore, Naruto se réfugiait dans un mutisme, une assiduité et une froideur extrême.
Il souriait parfois, aussi étonnant que cela puisse paraître. Oui, il souriait à Iruka lorsqu'il l'emmenait manger des ramens, au Sandaime Hokage lorsqu'il passait chez lui pour savoir si tout allait bien, même si son sourire ne concordait pas avec ses yeux, et enfin à un Anbu qu'il ne connaissait pas vraiment mais qui l'avait parfois sauvé ou aidé. Il souriait pour montrer qu'il surmontait, enfin en apparence, il souriait pour n'inquiéter personne.
Chez lui, dans son appartement minuscule jonché de détritus en tout genre, aux murs extérieurs et intérieurs recouverts de graffitis et d'insultes à son égard, il noyait encore et toujours sa douleur dans le ninjutsu. Il étudiait encore et encore, et s'entrainait encore et encore...
Mais il ne pouvait jamais empêcher ce même mot, cette même question de revenir le tourmenter. Pourquoi ? Pourquoi lui, pourquoi seulement lui, pourquoi vivait-il, pourquoi existait-il, pourquoi....

.....

En cours, Naruto était bon, très bon même. Il rivalisait grâce à ses entrainements, et à des dons qu'il ignorait, avec Sasuke lui-même. Sasuke était devenu son modèle, son idéal, son idole même. Naruto pensait, en le voyant si respecté, que s’il arrivait à être comme lui il serait reconnu lui-aussi.
De son côté, Sasuke regardait d'un mauvais œil son rival qui le talonnait sans cesse. Après tout, il n'était pas Uchiwa ! Cependant, il ne pouvait s'empêcher d'être intrigué voire même fasciné par le regard si doux et dur à la fois de Naruto. Un regard qui voulait s'ouvrir aux autres mais s'en empêchait pour une raison inconnue. Un regard empreint de douleur et de tristesse. Qu'est-ce qui peut rendre un regard aussi triste. Sasuke n'avait jamais vraiment cherché à comprendre se forçant presque à juger la question insignifiante.

Jusqu'à ce jour, le 10 octobre.

Ce jour-là, c'était jour de fête. En effet, c'était le jour anniversaire de la victoire, malgré sa mort, du Yondaime sur le Démon Renard à neuf queues. Ce jour-là, Sasuke qui n'aimait pas les fêtes, avait décidé d'arriver bien en avance à l'école pour ne pas être dérangé.
Sur le chemin, il avait observé Naruto courir vers l'école tout aussi tôt. Mais ce qui avait le plus surpris le jeune Uchiwa, c'était la manière qu'avait Naruto d'éviter les villageois, de passer inaperçu. A tel point que lorsqu'il percuta Sasuke, il s'excusa sans même le regarder et s'enfuit à toute jambe vers l'école. Sasuke ne comprenait décidément rien à tout ça ! Mais la surprise n'était pas terminée.
Sasuke poursuivit son chemin à travers l'école quasi déserte jusqu'à sa classe. Une fois la main sur la porte, il s'apprêtait à l'ouvrir, mais ce qu'il entendit le figea.

Des pleurs.

Il entendait des pleurs.

Il était certain que cela venait de Naruto qui était le seul élève à être entré dans l'école avant lui mais il ne pouvait le croire. Tous les jours depuis son arrivée, Naruto était demeuré concentré, appliqué, efficace et presque impassible. Mais aujourd'hui alors que le village était en fête, il pleurait.
Gêné, Sasuke attendit que les pleurs se calment pour entrer dans la classe.
Lorsqu'enfin il alla s'installer, il remarqua que le jeune renard avait la tête planquée derrière des dizaines de rouleaux. Il espérait vraiment se faire oublier semble-t-il.
Soudain, l'évidence même vint frapper l'esprit de Sasuke. Un esprit si fier et si couvé qu'il n'aurait pu l'imaginer auparavant. Seul. Naruto était seul.
Un élan d'altruisme s'éleva dans le cœur froid de Sasuke. Mais il se reprit rapidement. Que dirait son père et son clan, s'ils apprenaient qu'il voulait aider son rival ! Ridicule ! Mais pourtant... Non ! Ridicule !

Naruto était assis à sa place comme chaque jour. Il se préparait à suivre comme chaque jour. Il se terrait loin du reste de la classe comme chaque jour. Mais ce n'était pas un jour ordinaire. C'était le 10 octobre. Le jour de son anniversaire. Ce jour fatidique où coïncidait la fête du village et le pic de haine des villageois. Ce matin en se levant, il s'était longuement demandé s'il devait aller à l'école. Mais il s'était repris, il ne devait pas rater l'école, il devait être plus fort que les villageois ! Il devait surmonter. Il avait donc pris la décision de partir tôt pour éviter la foule.
Une fois arrivé à l'école, seul dans la classe, il s'était embarqué dans la lecture de dizaines de parchemins pour se cacher du reste du monde.

Son répit fut de courte durée.

Lorsque le professeur entra dans la classe et le vit installé, il fut pris d'une colère noire et incontrôlable que les enfants ne comprirent évidemment pas. Il s'élança vers Naruto pour le tirer de la classe en le trainant, malgré ses protestations, vers la sortie, vers l'enfer pour Naruto.
"Que fais-tu là toi, hurla-t-il, aujourd'hui tu ne viens pas tu sors, je vais t'emmener à la fête/"
Les élèves, sans savoir étaient jaloux de savoir que Naruto pourrait profiter de la fête alors qu'eux devraient rester enfermés. Mais Sasuke, mu d'une soudaine crainte qu'il ne comprenait pas, partit en courant à la poursuite de Naruto et du sensei.

Il courut le plus rapidement possible malgré les protestations des sensei qu'il croisait, pour arriver enfin au milieu du village. Et ce qu'il vit le terrifia.
Naruto se trouvait au milieu de la place, pieds et points liés, et se faisait tabasser par tous, de tous les côtés. Les villageois profitaient que l'Hokage et Iruka soient occupés ensemble pour s'adonner à leur passe-temps favori, accentué en cette date. Sasuke tentait de passer dans la foule mais les ninjas qui le voyaient le retenaient et le poussaient irrémédiablement. Il assista donc impuissant au supplice de son rival qu'il aurait, au fond de lui, voulu ami. Lorsqu'enfin Naruto cessa de crier, probablement parce qu'il s'était évanoui, les villageois le portèrent et partirent en direction de la forêt et Sasuke les suivit.
Discrètement, il observa les villageois recommencer leur supplice puis abandonner le pauvre garçon à son sort lié à un arbre au beau milieu de la forêt.
Lorsque les villageois se dégagèrent enfin, Sasuke put voir le résultat. Et malgré toute la fierté, toute la froideur, toute la supériorité que lui avait inculqué son clan, il ne put s'empêcher de rester paralysé et de verser des larmes devant un tel spectacle. Les vêtements du jeune renard ne ressemblaient plus qu'à des lambeaux de mendiants, on y voyait un corps recouvert de blessures en tout genre, un corps recouvert de sang jusqu'au blond de ses cheveux rougi. Sasuke fut sorti de sa torpeur par un hurlement animal qui se rapprochait. Alors vite il se rapprochait de Naruto et le détacha. Et lentement il le reposa sur le sol.

Il ne savait que faire. Il craignait que le corps meurtri de Naruto ne se déchire s'il devait le porter. Il semblait si fragile, si instable, si brisé. Il avait vu l'horreur de la vie de Naruto mais n'y comprenait rien ! Il ne savait que faire. Alors il resta là. Tout simplement.

Jusqu'à ce que, quelques heures plus tard, un bruit se fasse entendre derrière lui. De crainte que quelqu'un ne revienne pour faire du mal à Naruto, il se releva et brandit un kunai.

"Du calme, petit frère, je ne lui ferai rien.
- Nii-san?
- Oui, répondit Itachi en apparaissant de derrière un arbre, explique-moi ce qu'il s'est passé ?
- Tu jures que tu ne lui feras pas de mal ? Ajouta avec colère Sasuke.
- Bien sûr, je fais parti des rares personnes qui protègent Naruto, je te le jure."

Voyant dans le regard de son frère cette douceur qu'il avait habituellement et qui contrastait tant avec la haine des villageois, Sasuke prit confiance et raconta tout ce qu'il avait vu.

"Je suis désolé de n'être rentré qu'il n'y a quelques minutes, dit Itachi plein de remords, pour n'avoir pu le protéger. Je regrette également que tu aies assisté à cette scène qui fut certainement horrible, au moins pourras-tu un peu l'aider.

- Pourquoi les villageois agissent-ils ainsi ?
- Je n'ai pas le droit de te le dire. C'est un secret bien trop dur et lourd pour un enfant. Naruto lui-même ne le sait pas.
- Je voudrais l'aider mais le clan m'en voudra pour ça.
- Le clan Uchiwa est un clan bien trop fier et trop imbus de lui-même pour que ses préceptes soient justes. Deviens simplement ami avec Naruto. Sois présent à ses côtés, c'est tout ce qu'il demande. Je m'occuperais du clan. Maintenant je vais amener Naruto à l'hôpital. Suis-moi Sasuke," ajouta-t-il en soulevant doucement le corps du jeune Jinchuuriki.

.....

A l'hôpital, Sasuke resta près de Naruto constamment, espérant dissuader le reste des villageois de

"Sasuke ? Que fais-tu chez moi ?
- Tu es à l'hôpital baka ! Répondit celui-ci.
- Euh... Qu'est-ce que je fais à ... "

Naruto s'interrompit, il venait de se souvenir. Des larmes commencèrent à monter mais il ne pouvait en aucun cas les montrer devant Sasuke, son rival ! L'Uzumaki tourna la tête pleine de questions, les yeux toujours embués, vers l'Uchiwa.
" Je t'ai vu te faire frapper, commença celui-ci, en baissant les yeux, j'aurais voulu t'aider mais les adultes m'en empêchaient...
- Tu as voulu m'aider ?? Hurla Naruto, plus surpris qu'il ne l'avait jamais été, plus heureux qu'il ne l'avait jamais été, les larmes remontant encore, des larmes de joie cette fois.
- Oui mais je suis désolé je n'ai pas pu, lorsqu'ils t'ont emmené je les ai suivi et j'ai attendu qu'ils aient fini pour venir t'aider mais je ne savais pas quoi faire alors j'ai attendu jusqu'à ce que mon frère Itachi ne t'amène ici...
- Merci! !" Le coupa Naruto ne pouvant plus retenir ses larmes autant les larmes de douleur que les larmes de joie.

Sasuke en resta pétrifié. Il ne savait plus quoi faire. Il n'avait jamais eu d'amis, on lui avait clairement spécifié que les autres étaient inutiles hormis les Uchiwa. Il avait grandi dans un environnement fermé, parqué dans ce quartier décrépi et terne qu'était le quartier Uchiwa."Sois présent à ses côtés" avait dit son frère. Autant essayer. Il s'approcha donc du lit du blond, s'assit à proximité et le laissa pleurer.
Lorsque, une demi-heure plus tard, Naruto eut enfin terminé, Sasuke était toujours là, assis, et l'observait.

"Tu as fini ? Demanda-t-il.
- Je pense. Mais pourquoi es-tu toujours là, pourquoi m'aides-tu ?
- Il est normal que le digne rival de l'héritier des Uchiwa soit bien traité ! Commença-t-il sous le regard plus que surpris du blond. Alors puisque personne ne le fait, je le ferais moi-même !
- Tu as dis rival ? tu le penses vraiment ?
- Bien sûr que je le pense ! Affirma-t-il, illuminant ainsi le visage du blond, tu es bien mon rival non ?
- Bien sûr ! Répondit Naruto avec un grand sourire mélangé avec un air de défi.
- Mêm e si mon père s'y oppose toi et moi on est rivaux et amis c'est un promesse" ajouta fièrement Sasuke.

Malheureusement, c'est à ce moment que Fugaku entra en trombe en hurlant à son fils de ne plus approcher le démon. Tiré par son père, Sasuke sortit de la chambre d'hôpital tout en gardant un sourire presque imperceptible aux lèvres, mais que Naruto reconnut.

Les jours suivant se firent plus agréables autant pour Naruto et Sasuke. Celui-ci avait interdiction de parler à Naruto mais ils s'en arrangeaient. Les professeurs, convaincus par Iruka, reconnaissaient qu'aucun autre élève n'arrivait au niveau de ces deux-la. Ils les laissaient donc lutter l'un contre l'autre pour progresser. Ils rivalisaient silencieusement, se lançant des duels aux entrainements, silencieusement, toujours silencieusement. Ils s'arrangeaient toujours pour combattre l'un contre l'autre, profitant de ces moments pour communiquer par les poings. Sasuke avait commencé à rejeter le village pour ce qu'ils infligeaient à son ami. Ainsi lors de leurs combats, ils expulsaient leurs colères respectives l'un contre l'autre, partageant ainsi leurs sentiments. C'est ainsi qu'ils progressèrent rapidement pour le plus grand bonheur d’Iruka.

Un jour de novembre, le jour où une délégation étrangère était venue au village, Naruto dut subir des jets de pierres des insultes et autres beaucoup plus que d'ordinaire. Sa colère était énorme. Lorsqu'il arriva à l'école, Sasuke le perçut immédiatement. Ainsi, pour aider son ami, en combat, il libéra une attaque qu'il venait de réussir et qu'il n'avait encore jamais montré. Il voulait ainsi permettre à son ami à expulser beaucoup plus.

"Katon, Boule de Feu Suprême, hurla-t-il sans pour autant viser parfaitement son ami."

Surpris, Naruto ne savait plus quoi faire. Alors, d'instinct, il expulsa son chakra en grande, très grande quantité, en tendant les bras devant lui. L'air devint froid, très froid, si froid que le sol se recouvra de glace, les herbes se recroquevillèrent, les feuilles s'effritèrent, ... Un mur de glace apparut devant Naruto bloquant la boule de feu qui s'éteignit rapidement.
Toutes les personnes présentes étaient choquées. Naruto en premier. Il regardait ses mains sans comprendre.

"Incroyable !" Soufflait-on tout autour. Sasuke était autant stupéfait, mais au moins avait-il pu aider son ami à oublier sa colère.
Iruka était ravi et fier mais il était bien sûr le seul. Un professeur alla chercher le Hokage. Les adultes étaient pétrifiés, et effrayés. Le Démon était déjà assez puissant pour détruire le village alors s'il avait en plus un Kekkai Genkai, un pouvoir héréditaire, le village était en danger. Il fallait faire quelque chose !


.....

Dans le bureau de l'Hokage, les Chuunin de l'Académie arrivèrent en trombe et effrayés.

"Hokage-sama, on a besoin de vous au terrain d'entrainement de l'Académie !
- Pourquoi donc ? Demanda le vieux chef du village, un rapport avec Naruto ?
- Oui, alors qu'il combattait le jeune Uchiwa, alors que l'Uchiwa utilisait le feu, il a matérialisé un mur de glace.
- Naruto maîtrise le Hyoton ? Je vous suis !"

'Si Naruto maîtrise le Hyoton, les villageois vont être effrayés par tant de puissance et les clans vont vouloir s'approprier sa puissance' pensa l'Hokage.
Arrivé sur le terrain, il vit Naruto au milieu d'un terrain gelé et à proximité d'un mur de glace. Excités, tous les enfants étaient autour de lui à lui demander comment il avait fait ça, ce qu'il ne savait évidemment pas. Le jeune Uchiwa se tenait à proximité comme pour rassurer le blond de sa présence. Quant aux professeurs, à l'exception d'Iruka qui était en train de soigner le blond, ils s'étaient éloignés et regardaient le garçon avec un regard mélangeant dégout, haine et peur.
En observant l'Uzumaki et l'Uchiwa alternativement, il eut une idée. Pendant qu'il s'approchait, il demanda à un des Chuunin qu'on aille lui chercher Itachi Uchiwa.
En attendant son arrivée, il s'approcha du jeune renard.
A sa vue, le visage du jeune garçon s'éclaira d'un sourire.
Le vieil homme s'agenouilla devant le jeune garçon, sous le regard horrifié des professeurs et de Sasuke, pour une raison différente.

"Ne t'inquiète pas Sasuke, je suis comme ton frère je ne veux pas de mal à ton ami. Approche-toi tu peux écouter. Commença-t-il tandis que le brun se rapprochait du blond. D'après ce que j'ai entendu, vous êtes tous les deux très doués pour des enfants de votre âge. Cependant une telle force peut être dangereuse si vous n'apprenez pas à la contrôler."

Les enfants ne comprenaient rien ! Pourquoi pouvaient-ils utiliser des attaques pareilles à leur âge. Enfin, ils n'étaient pas vraiment surpris venant du brun mais Naruto était si fort que ça ??
Les professeurs étaient sidérés. Ils avaient appelés l'Hokage pour qu'il se débarrasse du démon, pour qu'il scelle, peut-être, ce pouvoir. Mais non, il le félicitait !
Iruka, lui, était à la fois heureux et effrayé pour son petit mangeur de ramens.

"Je vais vous assigner à tous les deux un jounin qui vous enseignera les arts ninjas correctement.
- Vous m'avez fait appelé Hokage-sama ? Demanda une voix qui n'était autre qu'Itachi Uchiwa
- Nii-san !!
- Oui Itachi-san, je voudrais qu'à partir d'aujourd'hui tu prennes sous ton aile Naruto et Sasuke-kun dans leur apprentissage des arts ninjas. Je te donnerais moins de missions mais leurs talents respectifs sont trop importants pour être développés négligemment. Particulièrement Naruto qui vient de découvrir qu'il manipule le Hyoton.
- Le Hyoton ?? Incroyable !! Répondit Itachi sur le coup de la surprise avant de se reprendre. Très bien Hokage-sama alors venez avec moi les gosses !"

Itachi entraina les deux enfants qui ne comprenaient pas trop ce qu'il se passait. Mais ils avaient compris qu'ils étaient très doués et qu'ils allaient restés ensemble c'était tout ce qui comptaient pour eux.
Iruka était ravi. L'Hokage était parvenu à trouver le moyen de protéger Naruto tout en lui permettant de se développer.
A présent les professeurs étaient horrifiés ! Non seulement le démon allait s'améliorer mais en plus auprès de Itachi Uchiwa ! Le génie parmi les génies !!! Lentement, dans l'esprit de tous les adultes, excepté Iruka et l'Hokage, une idée commune se forma.
Ils devaient se débarrasser au plus vite du démon !