Quand Je Joue Juliette


Fanfiction Naruto écrite par narusaku-amor (Recueil de narusaku-amor)
Publiée le 11/05/2010 sur The Way Of Naruto



Quoi de plus poétique qu'une histoire d'amour impossible, bon pas si impossible que ça.
Un Sasuke fragile et Uke...aaah ! Ça va plaire à plus d'un. Je crois que c'est la plus mignonne des fics que j'ai pu faire.



Chapitre 1: Far Away



POV Sasuke

Moi c'est Sasuke, j'ai 14 ans, presque 15 le 23 Juillet. Je dis ça mais c'est encore que dans 6 mois. Mes écouteurs sur les oreilles, je me trouvai dans la voiture, mon père au volant évidemment. Ce jour-là, j'allais aux portes ouvertes d'un lycée que je voulais intégrer l'année prochaine.

- Tout va bien ? Me fit mon père très fort.
- Je t'entends pas besoin d'hurler.
- Ah...

Le silence s'installa de nouveau. Dans ma famille on ne parle pas beaucoup, c'est ma mère la plus extravertie de nous quatre.

- Pas trop stressé ?
- Y a pas de raison. Lui répondis-je, le regard tourné vers la fenêtre. Oui c'est vrai, pourquoi aurais-je peur ? Je ne vais que visiter un lycée, pas passer mon bac.

De nouveau le silence. J'écoutai ma chanson préférée, Pull the curtain de Sum 41. Cette chanson raconte l'histoire d'un homme qui a fait beaucoup de mal, et il se cache derrière le rideau de sa fenêtre. Et il finit par mourir. Je fermai les yeux, pensant à cet homme qui regrettait, bougeant discrètement les pieds, emporté par le rythme. La mélodie était parfois douce, avec du piano, et puis soudain, le chanteur se mettait à pousser sa voix, comme un cri. J'adorait cette chanson, quelque part, le rythme à la fois enjoué et triste me rendait de bonne humeur. J'aurais voulu l'écouter jusqu'à la fin mais nous étions déjà arrivés.
Je sortis de la voiture, à contrecœur je rangeai mon mp3. C'est pas grave, je me le repasserai en boucle en revenant.

" Lycée St Momo-Chan"

Bizarre comme nom, la femme qui a fondé cette école devait être tarée. Nous n'étions pas seuls, beaucoup d'autres étaient là. Notamment, certains de mes "camarades" du collège, que je préférai éviter.
Je suis assez populaire au collège, et pourtant je n'ai rien fait pour. Au contraire la réputation de "beau gosse" comme disent les filles me colle à la peau depuis le CM2. Depuis impossible de m'en débarrasser. Mais bon au moins je n'ai pas de problèmes avec les autres garçons.
En prenant le soin de ne pas me faire voir, nous arrivions à l'accueil. Ce n'est pas un secrétariat comme au collège. D'après ce que j'ai compris, l'accueil gère les entrées et sorties des élèves, à l'aide d'une carte où sont notés leurs horaires. Je dois avouer que c'est strict, mais on m'a affirmé que c'était un bonne école.
Une femme nous parla, je n'y faisais pas attention. Regardant les lycéens passer. Tous à leurs styles, ce n'est pas du tout comme le collège où si tu ne t'habilles pas comme les autres, tu deviens tout de suite très bizarre.
Des jeunes filles passaient derrière moi, je les regardais. L'une d'elle avait les cheveux rose bonbon assez jolie, elle débattait avec une blonde, aux cheveux hyper longs, j'en étais bouche-bée. Il faudrait des milliers d'années pour que ça atteigne une longueur pareille ! A leur droite, une brune aux yeux décolorés, elle semblait amusée, ne disant rien. D'ailleurs ce fut la seule qui me sourit en passant.

- Je suis désolé. Votre guide ne devrait pas tarder.
- Ce n'est rien. Nous ne sommes pas pressés, n'est ce pas Sasuke ?

Je fis oui de la tête. Mais qu'il se dépêche quand même. Puis soudain, un jeune homme arriva en courant, puis il s'arrêta net en voyant la mine colérique de l'enseignante.

- Pardon. C'est que je...j'ai croisé une grand-mère et elle allait tomber d'un escalier, alors ben...je suis intervenu et ensuite j'ai aperçu... Fit-il amusé.
- Mais oui, mais oui ! je te crois ! C'est toujours pareil avec toi Naruto !

Il continua de rire, un rire assez gêné.

- Tiens ! Tu as des clients !

Elle nous montra d'un signe de tête. Le jeune homme me regarda alors, et sourit. J'écarquillai les yeux...c'est...c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. La jeune femme, lui tapa le dos.

- Et surtout, ne les emmène pas à perpette !
- Perpette ? C'est où ça ?

Il se mit à rire, et elle aussi amusée par cette petite blague, qui n'avait aucun intérêt. L'enseignante partit nous souhaitant une bonne visite.

- T'as de la chance ! Je serais ton guide rien que pour toi ! D'habitude on prend un groupe mais bon.

Comme-ci ça m'intéressait. Soudain j'entendis des voix féminines derrière moi : " Trop de chance !"
Le fameux Naruto se mit à rire.

- Allez suivez-moi.

Ce que nous faisions. Puis en avançant vers un autre bâtiment, il me demanda :

- Tu fais seconde générale ?
- Oui.
- Et quelle série tu envisages ?
- Scientifique.

Il avait soudain une mine étonné :

- Hé bé !
- Et toi ? Tu fais quoi ?

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai posé cette question.

- Littéraire? Et oui je suis un intellectuel.

Etonnant. Il rit de nouveau.
Naruto nous fit visiter presque la totalité du lycée St Momo-Chan.

- Et voilà ! Bien. Ici c'est le foyer. Dit-il en montrant une très haute porte, il y a des gâteaux, des boissons. Tout ce qui te ferait envie, alors n'aie pas peur de faire le pique-assiette !

J'acquiesçai, comme si moi j'étais un pique-assiette. Ce garçon est vraiment gentil, mais un peu lourd sur les bords.

- Accroche les coins de tes lèvres à tes oreilles, c'est un proverbe chinois.

Me fit-il en me pinçant la joue, il est vrai que je ne lui ai pas rendu ses sourires une seule fois.

- J'espère que cette visite vous a plu. On se reverra l'année prochaine ! Euh...C'est quoi ton p'tit nom ?
- Sasuke.

Il me sourit une fois encore. Soudain, un de ses amis, je suppose, l'interpela. C'était un mec assez grand, châtain foncé, j'aperçus un bref sourire, il avait des dents pointues, comme des canines de vampires.

- Bon à un de ces quatre, Sasuke !

Il partit. Nous laissant en plan, mon père et moi.

- Une vraie fusée. Fit mon père amusé.
- Une grande gueule plutôt. Murmurai-je partant au foyer.

Cette matinée s'était assez bien passée. A part le guide qui était un parfais idiot, ça allait. Nous étions de nouveau dans la voiture, rentrant à la maison.

- C'était sympa cette visite ! Et bien animée aussi !
- Mouais. Fis-je désintéressé.

Je me passais cette chanson qui soudain me déplaisait. J'avais envie d'écouter quelque de plus lent, mais d'aussi rythmé. Je cherchai sur mon mp3. Celle-ci fera l'affaire : Far away de Nickelback. C'est une chanson d'amour.
Mon humeur a changé depuis ce matin, j'viens juste de m'en rendre compte.