Tu combattras jusqu'au bout, hein ?


Fanfiction Naruto écrite par Lumiya (Recueil de Lumiya)
Publiée le 17/04/2010 sur The Way Of Naruto



Bonne lecture, j'espère que vous aimerez ! :)


Chapitre 1: Tu combattras jusqu'au bout, hein ?



Petit frère. Je te regarde et je pense au temps qui s'est écoulé. Je te regarde et je vois que tu as grandi. Tu n'es plus cet enfant qui me suppliait de l'entrainer, tu n'es plus ce gosse qui souriait innocemment. Ton regard s'est durci, ton destin s'est assombri, ta haine est devenue si grande...
Je suis heureux, tu sais. Tu me hais, tu me détestes si fort que même un aveugle pourrait voir l'aversion que tu me portes, mais je suis heureux. Car ce que j'ai fait, tout ce que j'ai fait, c'était pour toi. Et je ne regrette rien. Sauf peut-être... Une chose. Oui, finalement je regrette de ne pas t'avoir vu grandir. Où est passé le petit garçon qui faisait un mètre les bras levés et qui faisait résonner son rire enfantin chaque fois que nous étions ensemble ? Où est passée l'admiration que tu me portais ? Voilà ce que je regrette, toutes ces petites choses qui faisaient de ma vie un paradis sur terre. Mais parfois il faut choisir. Parfois un homme se doit de prendre des initiatives, même si celles-ci peuvent conduire à sa destruction. Parfois il faut souffrir pour le bien d'autrui...

J'aimerais t'expliquer. J'aimerais pleurer dans tes bras, te demander de me pardonner. Je voudrais tant que tout redevienne comme avant, que tu ne me regardes plus avec ce regard plein de mépris, que tu cesses de me parler avec toute cette rancune.
Mais je ne peux pas.
Je suis désolé Sasuke, je le voudrais vraiment.
Au fond de moi, même si je dois continuer à mener à bien ma mission, je voudrais que tu découvres tout, que tu comprennes la vérité. Ne vois-tu pas que tout cela n'est qu'un mensonge ? Que tu as été manipulé ? Utilisé ? Sasuke, ouvre les yeux et essaye de comprendre ! Arrête ce combat et réfléchis, pense à moi, à Papa et à Maman, à nous...

- Bien. Tes yeux sont à moi désormais, je vais te les arracher lentement...

Je m'approche de toi, petit frère. Un mince filet de sang s'échappe de mes lèvres, je sais que ma fin est proche. Laisse moi t'admirer une dernière fois, laisse moi contempler l'homme que tu es devenu...

- Mes yeux, mes ye...

Tu envoies ton sabre dans ma direction. Tu combattras jusqu'au bout, hein ? Jusqu'à ce que la mort s'empare de toi ? Brave petit frère, tu es bien le digne héritier de notre clan. Je suis fier de toi, tu sais... Si fier...

Laisse moi faire une dernière chose. Laisse-moi te léguer mon pardon.
J'avance mes doigts vers ton visage, vers tes yeux, murmure une incantation, tandis que toi tu me regardes, effrayé. N'aie pas peur, petit frère. Jamais je n'oserais. Jamais je ne pourrais...

Mes jambes ne supportent plus mon poids. Je m'écroule, m'offrant à la mort dignement.

Même si le nom d'Itachi Uchiwa n'est plus qu'une marque de déshonneur, de honte et de mépris, je meurs heureux. C'est ce qui compte, non ? Tu as bien combattu, Sasuke. J'aimerais te le murmurer, te le dire, mais je n'ai plus de force, je n'en ai pas le droit.

Le ciel est beau, aujourd'hui. Après l'orage que tu as fait éclater, il est d'un bleu parfait, sans nuages, sans brume... Magnifique.

J'entends un bruit étouffé près de moi. Je n'ai pas la force de te regarder une dernière fois, excuse moi pour cette faiblesse. Ma vie aura été bien triste... Mais mourir à tes côtés, petit frère, c'est la plus belle chose qui m'ait été offerte depuis mon départ de Konoha.

- Je suis désolé, Sasuke, ce sera la dernière fois.

Mais tu ne m'entends pas. Tu as déjà sombré dans l'inconscience. Et à présent c'est mon tour. A présent je m'enfonce doucement dans les ténèbres...

Je t'aime, petit frère.