Il suffit d'un homme...


Fanfiction Naruto écrite par Kyuubi53 (Recueil de Kyuubi53)
Publiée le 03/04/2010 sur The Way Of Naruto



C'est ma deuxième fic. La première n'est pas super (c'était un essai). Celle-là est bien meilleure en espérant qu'elle vous plaise. Bonne lecture et si vous le voulez, laissez des coms (opinion, idées, ...)


Chapitre 1: A bientôt les amis !



Naruto était sur la tête de pierre du Yondaime. Il était assis en tailleur, les yeux fermés. Il réfléchissait à tout ce qui s'était passé depuis ces derniers temps, c’est-à-dire depuis l’attaque de Sasuke au sommet des Kages.

Que faire ? se répétait-il.

Il venait de se disputer avec ses amis au sujet de Sasuke. Ils avaient perdu foi en lui, ils ne le croyaient plus capable de le ramener au village, ni même de le raisonner. De plus, Sakura avait tenté de le tuer toute seule et dans son dos après lui avoir menti sur ses sentiments. Elle ne l’aimait pas comme lui l’aimait. Il comprenait son comportement mais il avait du mal à lui pardonner. Jouer avec ses sentiments, Naruto ne l’appréciait pas, ça lui faisait extrêmement mal. C’était déjà dur pour lui de supporter cet amour étant donné qu’elle ne l’aimait que comme un ami ou un frère.

Une brise d’air frais le fit sortir de ses pensées.

- Bonjour, Kakashi-sensei.
- Salut Naruto. Je suis au courant de ce qui s’est passé avec tes amis, dit-il en s’asseyant à côté de son élève.
- Ah, et ?
- Et quoi ?
- Qu’est-ce que vous en pensez ? demanda-t-il en regardant son professeur dans l’œil (nda : bah oui, son sharingan est caché sous son bandeau)
- Hmm, je pense que c’est à toi de décider, Naruto, tu deviens grand. Parfois, les ninjas ont des choix à faire qui ne sont pas faciles. Quelque soit ton choix, tu devras en assumer les conséquences. Tu le sais, n’est-ce pas ?
- Oui, mais, … . J’ai toujours voulu qu’on me respecte pour ce que je suis réellement. Et maintenant que c’est fait, je me sens encore plus seul : mes amis, qui me respectaient ne me font plus confiance pour ramener Sasuke. Je sais qu’il est considéré comme un Nukennin, surtout depuis qu’il a tenté de capturer Hachibi. Pourtant, malgré qu’il ait attaqué le sommet des Kages et tué Danzô, je ne peux pas m’empêcher de vouloir le sauver. Quelque chose en moi, je ne sais pas vraiment ce que c’est, me pousse à continuer à espérer pouvoir le ramener.
- Tu t’es fait une promesse. Et pour toi, elle compte plus que ta propre vie. Mais parfois, il arrive qu’en grandissant, on se rend compte qu’on ne peut plus la tenir car les gens changent, évoluent. Il faut savoir s’adapter. Je n’avais pas revu Sasuke depuis qu’il a quitté le village, et je dois dire que j’ai eu du mal à le reconnaître.
- Je ne comprends absolument rien de ce que vous avez dit.
- En bref, Sasuke a beaucoup changé. Il faut que tu te demandes si aujourd’hui, il vaut encore le coup d’être sauvé.

Naruto ne savait plus quoi penser, quoi dire. Abandonner son meilleur ami, celui qui l’avait appelé un jour « frère d’arme de valeur » ? Non, c’était impensable. Il n’arrivait pas à se convaincre de le laisser plonger encore plus profondément dans les ténèbres sans rien faire.

- Sensei ?
- Oui Naruto ?
- Qu’est-ce qui se passerait si j’abandonnais Sasuke à son sort ? Qui penserait à lui si je l’abandonnais ? Qui garderait un lien avec lui ?
- …
- Je ne peux pas l’abandonner Sensei. Je ne peux pas. Je n’y arrive pas. Il a été mon ami et le ninja avec lequel j’ai créé mon premier lien. Si je n’arrive pas à sauver mon meilleur ami, alors, je ne deviendrai jamais Hokage. Il est comme un frère pour moi. Un frère que je veux protéger comme il l’a fait pour moi des milliers de fois. Si je ne fais rien pour le sauver, qui le fera ? dit-il, déterminé.

Le ninja copieur comprenait les motivations du jeune blond. Il se revoyait lui-même avec son ami qu’il n’a pas pu mieux connaître à cause de la guerre. Il voulait donner sa chance à Naruto, même si c’était insensé. Naruto ne fléchira plus. Peut importe ce que diront les autres, il était décidé. Il l’était depuis que l’équipe 7 avait été réunie récemment. Kakashi n’avait jamais senti un lien si puissant mais tout aussi fragile entre deux personnes. Il croyait en lui, en ce pouvoir qui rendait Naruto si spécial, cette force que l’on nomme : l’Espoir. C’est ça qui maintenait ce lien.

- Naruto.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je t’envie beaucoup.
- Pourquoi ? demanda le Jinchuuriki, surpris par cette remarque.
- Parce que je n’ai pas ce don que tu as. Ce quelque chose qui fait de toi quelqu’un sur qui on peut compter. Tes amis ne le voient pas car ils n’ont connu personne qui l’avait.
- Et vous si. Qui c’était ?
- Un jour je te le dirais. Tout ce que je peux t’avouer, c’est que c’était quelqu’un qui avait foi en les gens, quelqu’un qui voyait des choses que personne d’autres ne voyait, même si cette personne possédait un dojutsu. Tu me l’as rappelé quand tu as parlé à Sasuke, après son combat contre Danzô.

Naruto avait bu ces paroles. Elles lui avaient réchauffé le cœur.


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°


Le soleil se coucha sur le village. La reconstruction avançait bien. Bientôt, le palais de l’Hokage sera terminé.

Naruto rentra dans la maison en bois qui lui avait été réservé, en attendant la reconstruction des appartements ninjas, après être allé manger chez Ichiraku. L’établissement venait tout juste d’être remis à neuf.
En entrant, Naruto avaient reconnu la bonne odeur de son plat favori. Il s’était assis et avait eu droit à son bol de ramen accompagné d’un grand sourire de la part du cuisinier, Teuchi.

Il s’allongea sur le lit. Kakashi-sensei croyait encore en lui. Quelqu’un avait déjà eu ce pouvoir qui le rend si spécial aux yeux de ses amis et, à présent, de tout le village, même les villageois qui le haïssaient le plus.


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°


De son côté, Sakura ne savait plus quoi faire. Entre Naruto qui ne voulait toujours pas se résigner à abandonner l’idée de « ramener à la vie » le Sasuke qu’ils avaient connu et leurs amis qui voulaient en finir avec lui, comme tout le reste du village, hormis peut-être Kakashi-sensei. Elle ne savait plus ce qu’elle voulait : le tuer comme ses amis ou croire en Naruto qui, même en l’ayant revu il y a trois semaines, n’abandonnait toujours pas, au contraire ?
Elle se trouvait dans sa chambre, allongée sur son lit, la photo de l’équipe 7 dans les mains. Elle aussi se répétait sans cesse « Que faire ? ». Elle finit par s’endormir.


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°


Un mois passa. Naruto s’entrainait sur le terrain habituel de l’équipe 7 : le numéro 3. Il essayait d’améliorer la durée d’utilisation du mode sennin.
Quand à Sakura, elle cherchait un moyen de faire sortir la princesse des Limaces du coma dans lequel elle était plongée depuis l’attaque de Pein. Elle était très affaiblie mais toujours vivante. Son sceau était réapparu sur son front.
Kakashi, le futur sixième Hokage, s’occupait de la paperasse : des rapports de mission, des factures pour la reconstruction du village, des missives venant de leurs alliés ; bref, tout ce qu’il détestait. Certes, il avait de la lecture, mais elle n’était pas très passionnante.

Vers midi, Naruto arrêta son entrainement pour aller manger des ramens dans son restaurant préféré. Il croisa Sakura, perdue dans ses pensées. Il la ramena à la réalité :
- Salut Sakura, dit-il tout joyeux
- Oh, salut Naruto, répondit-elle, avec son plus grand faux sourire.
- Ca va ? Tu as l’air bizarre.
- Je… enfin, je vais plutôt bien. Ne t’inquiète pas.
Soucieux, Naruto se demandait pourquoi elle avait l’air si triste.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
Sakura détourna le regard vers des enfants qui se promenaient avec leurs parents. Elle ferma les yeux, soupira profondément et fixa ses yeux couleur émeraude sur son équipier.
- Eh bien, je… je voudrais m’excuser pour ce que je t’ai dit et ce que je t’ai fait. Je savais que tu allais m’en vouloir mais…..je pensais que c’était la seule solution pour que tu puisses avoir le cœur moins lourd. Je ne pouvais plus te laisser avec ce fardeau que tu portes depuis si longtemps.

Au fur et à mesure qu’elle parlait, des larmes coulèrent de plus en plus sur ses joues. Naruto la regardait. Ses yeux exprimaient à la fois de la déception et de la compassion. Une fois qu’elle eut fini son discours, Son ami la prit dans ses bras et lui murmura à l’oreille.
- Sakura. Je comprends que tu es voulu m’aider en me demandant de ne plus tenir la promesse que je t’ai faite il y a trois ans. Je comprends que tu es voulu tuer Sasuke pour me protéger et ne plus souffrir à cause de lui. Je comprends la raison pour laquelle tu as menti sur tes véritables sentiments envers Sasuke et moi.
Elle se sentit soulagée. Il comprenait parfaitement ses actions. Il continua.
- Mais, …..Je ne peux pas te pardonner.
Il avait insisté sur chaque syllabe. Il semblait en colère. Il desserra son étreinte et continua son chemin sans poser un dernier regard sur la jeune fille.
Cette dernière phrase résonna longtemps en Sakura. Le pardon. C’était quelque chose que Naruto donnait facilement, d’habitude. Mais là, la douleur était trop intense et encore trop récente. Il fallait qu’elle attende qu’il digère ce qu’ils avaient appris depuis près de deux mois. Si cela avait été elle, elle se serait sentie trahie, abandonnée. Elle n’aurait pas pu pardonner à qui que ce soit, en tout cas, dans l’immédiat. Elle sécha ses larmes et continua de marcher jusqu’à la bibliothèque. Elle devait absolument terminer de finaliser la technique qui pourrait réveiller sa sensei médicale. Elle avait besoin de se confier à la personne qui avait donné sa confiance et reconnu Naruto comme un grand ninja très peu de temps après leur rencontre. Tsunade ne l’avait jamais dit ouvertement, mais elle considérait Naruto comme son petit-fils.


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°


Naruto se trouvait dans sa chambre. Il était assis sur son lit en train de faire son sac. Il y mettait des armes, des rouleaux de parchemins, des affaires de rechange, des provisions (nda : de ramens, évidemment) ainsi que la photo de l’équipe 7.
Le matin, il avait fait ses courses, rangé sa chambre (nda : enfin !) et fait le ménage.
En se réveillant, il avait pris sa décision : quitter le village pour une durée indéterminée. Il ne savait pas où il irait, mais c’était sur, il ne pouvait pas rester à Konoha.
Son sac fut prêt alors que la nuit commençait à tomber. Il mit une un énorme rouleau de parchemin dans son dos (nda : celui d’invocation des crapauds) et sortit, son sac sur le dos. Il sauta de toit en toit jusqu’à une résidence ninja. Au pied d’une porte, il posa une lettre et son bandeau de ninja. Puis, il de dirigea vers la porte principale.

Sur le chemin, il ne remarqua pas l’ombre qui le vit partir. Celle-ci courut dans le sens opposé.

Arrivé à destination, Naruto créa trois clones pour tromper les gardes de la porte, Kotetsu Hagane et Izumo Kamezuki. Il leur fit prendre l’apparence d’une équipe de ninjas partant en mission. Ainsi, il pourra partir sans se faire remarquer.


Pendant ce temps, Sakura reprenait des forces après s’être entrainée durement à sa première technique médicale à elle. Elle avait enfin réussi à la maîtriser.
Elle rentra chez elle, mangea vite fait et s’endormit sur son lit, toute habillée.

A l’aube, elle se réveilla en sursaut. Un oiseau d’encre toquait à sa fenêtre. Elle l’ouvrit et l’oiseau s’évapora. Elle sourit.
- Salut, Saï.
- Salut Sakura. Bien dormi ? demanda-t-il, accroupi sur le toit juste à côté de la fenêtre.
En effet, depuis leur retour il y a deux mois, il ne voyait plus Sakura sourire. Alors, pour l’amuser, il créait un petit animal avec son encre ninja, et elle retrouvait un peu de joie.
- Oui. Qu’est-ce que tu fais là ?
- Le Maître Hokage veut nous voir. On a rendez-vous sur le toit du palais. Je n’en sais pas plus pour l’instant, ajouta-t-il en regardant son équipière.
- Entendu. J’arrive.
Sakura fit une toilette rapide et ne prit pas la peine de manger. Elle rejoignit l’ancien ANBU-Racine et ils partirent.

Tous les ninjas de niveaux Chuunin, Juunin et ANBU étaient présents. Le Maitre Hokage arriva quelques minutes seulement après l’arrivée de ses anciens co-équipiers. Il était accompagné des deux conseillers de Konoha, Homura Mitokado et Koharu Utatane.
- Bonjour à tous ! J’ai une annonce à vous faire d’une grande importance. Ce matin, j’ai découvert une lettre et un bandeau à ma porte (nda : Même si Kakashi est devenu Hokage, il a préféré garder son appartement).
Il sortit d’une poche la lettre en question et la lit :
« Kakashi-sensei,
Je sais que je vous dois beaucoup ainsi qu’au village. Ca n’a pas été facile mais j’ai réussi à me faire respecter par tout le monde ; à commencer par les ninjas de mon âge qui sont devenus mes premiers amis. Cependant, les récents évènements les ont conduits à ne plus croire en moi, je me suis senti trahi. C’est pourquoi, j’ai décidé de partir. Je ne sais pas quand je reviendrai ; cela dépendra de mes amis et des évènements à venir. J’espère que vous me pardonnerez, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour ne plus souffrir de cet abandon. Je me suis promis de retrouver Sasuke, alors, rien ne m’en empêchera. Je le sauverai, quitte à y laisser mon âme car pour moi : si je n’arrive pas à sauver un ami, alors je ne mériterai jamais le titre de Hokage.
Bonne continuation à tous. Naruto, le ninja le plus imprévisible de Konoha.
P.S. : N’essayez pas de me chercher, l’ermite pas net m’a fait voyager pendant 2 ans ½. Je sais me débrouiller. »

Tous étaient sous le choc. Le ninja le plus fort et le plus aimé du village venait de les quitter pour on ne sait combien de temps. Les amis de Naruto étaient à la fois en colère et attristés par son message. Ils n’auraient jamais cru Naruto capable d’abandonner Konoha, lui qui voulait devenir Hokage depuis sa plus tendre enfance ! Lui qui n’arrêtait pas de le clamer haut et fort !

Un long silence suivit coupé de quelques chuchotements, puis le Rokudaime reprit la parole :
- Ecoutez tous, je sais que vous appréciez Naruto, surtout ceux qui le connaissent bien. Il a sauvé notre village d’un ennemi très puissant, un ennemi qui a réussi à vaincre un Sannin. C’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas le traiter comme un Nukennin. Cependant, si, au cours de vos missions vous le rencontrez, je veux que vous essayiez de le ramener. Mais surtout, ne l’affrontez pas. Naruto m’a laissé son bandeau, ce qui veut dire qu’il n’est plus ninja de Konoha, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est plus notre ami. Il est parti hier soir à la tombée de la nuit. Kotetsu et Izumo ont été leurré : Naruto a utilisé son Multiclonage combiné à la Métamorphose pour faire croire qu’une équipe partait en mission. Il est imprévisible, ne l’oubliez pas.
- Alors, on ne part pas à sa recherche ? S’il n’est parti qu’hier soir, on peut encore le rattraper ! s’exclama Shikamaru, en se remémorant sa première mission en tant que Chuunin.
- Non, cela ne sert à rien. J’ai mis deux équipes d’ANBU sur le coup dès que j’ai su. Elles ont perdu sa trace rapidement. Naruto a utilisé son Multiclonage Supra pour brouiller les pistes. Son odeur allait dans toutes les directions.

Une ambiance de déception, d’inquiétude se mit en place.
L’Hokage restait confiant. Il connaissait très bien Naruto, à présent. Il savait qu’il reviendrait le jour où on s’attendra le moins à le voir réapparaître parmi eux. Les conseillers regardaient intensément Kakashi, ils n’appréciaient pas ses décisions. Naruto étant le Jinchuuriki de Kyuubi, le Démon Renard à Neuf Queues, il ne devait pas s’éloigner de la sorte, par crainte de se faire capturer par l’Akatsuki. Mais comme avec Tsunade, ils savaient qu’il ne se laissera pas faire, même si devenir Hokage n’a jamais été une de ses ambitions. C’était à lui de prendre les décisions, même les plus difficiles.

L’annonce faite, tout le monde retourna à ses occupations. Lee, Neji et Tenten partirent s’entrainer ensemble pour pouvoir un jour essayer de surpasser Naruto. Shino et Kiba firent de même. Ino et Chôji partirent manger au restaurant. Shikamaru rentra chez lui, réfléchissant à un moyen de persuader leur ami parti de revenir. Au final, il ne restait que Sakura et Hinata, toutes les deux en pleurs. Elles n’y croyaient toujours pas.
Sakura remarqua qu’Hinata avait le regard complètement vide. Elle essuya ses larmes et proposa à Hinata de la raccompagner chez elle. Hinata refusa prétextant qu’elle devait aller s’entrainer avec son équipe et elle disparut dans les airs.

Sakura prit alors une décision. La nuit lui avait porté conseil. Elle se précipita à l’hôpital.


Au même moment, dans une forêt à quelques kilomètres de Konoha, un jeune homme blond aux yeux bleus se reposait sur une branche d’arbre. Il se demandait où il irait pour pouvoir s’entrainer sans être dérangé.
Il se leva et prit la direction de la Vallée de la Fin. Là-bas, il trouverait une cachette pour réfléchir sur le trajet à faire.


Retour à Konoha.

- MAÎTRE HOKAGE !! VOUS ÊTES REVEILLEE ?! C’EST UN MIRACLE !!
Une infirmière venait de rentrer dans la chambre d’hôpital où la Godaime se trouvait. Elle venait de reprendre conscience après plusieurs mois de coma profond.
Un médecin vint l’examiner, elle était encore faible ; elle avait beaucoup de mal à bouger mais parlait presque normalement. En fin d’après-midi, le Rokudaime lui rendit visite.
- Bonjour, Maître Hokage. Comment allez-vous ?
- Bonjour, Kakashi. Je suis épuisée, c’est tout. On m’a raconté que tu étais mon successeur à la tête de Konoha ? murmura-t-elle
- Oui, enfin, je ne le suis pas officiellement, répondit-il, l’air gêné avec une main derrière la tête, et maintenant que vous êtes de nouveau avec nous, vous allez pouvoir reprendre le commandement des opérations.
Tsunade eut un petit rire. Elle savait très bien que Kakashi avait toujours eu horreur des grandes responsabilités. Il préférait avoir du temps libre tout le temps plutôt que de devoir remplir des papiers, enfermé dans un bureau toute la journée.
- Je le ferai une fois bien rétablie. Et si tu commençais par me raconter ce qui s’est passé depuis que je suis tombée dans le coma ?

Kakashi s’assit au chevet de la Sannin et raconta tout.


Aux portes du village, Sakura discutait avec Izumo et Kotetsu sur les détails de la fugue de Naruto. Quelques minutes plus tard, les deux chuunins dormaient profondément. La jeune fille aux cheveux roses s’éloigna en courant après avoir récupéré son sac.
- Attends-moi, j’arrive, murmura-t-elle pour elle-même.



Quelle est cette technique ? Que va faire Naruto ? Que devient l'Akatsuki ? Comment va réagir Tsunade ?
--> Réponse dans les prochains chapitres.
surprise pour le chapitre 2 (j'ai pas encore trouvé le titre, désolée)