Un destin inéluctable


Fanfiction Naruto écrite par divishua (Recueil de divishua)
Publiée le 30/03/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 1: Le retour de Sasuke



Quelques années ont coulé depuis le retour de Sasuke à Konoha, beaucoup d'évènements se sont produits.
Sasuke voulait changer le destin de son clan, ce destin tragique qui n'a amené que désolation et souffrance.
Lui qui avait pris la même voie que son clan mais qui avait pu sortir de ses ténèbres si sombres grâce à Naruto et Sakura.
C'est principalement grâce à eux qu'il a pu retrouver la lumière, retrouver la signification du bonheur.
Cependant, un destin bien plus sombre les attendait.

Sasuke souhaitait donner une seconde vie au nom de son clan, une vie paisible aux côtés de ses amis.
Il refusait toute mission solitaire sauf celles de bas niveau de rang C ou D, cela sûrement car il ne voulait plus être seul, comme il l’avait été dans ces durs combats.
Même si céder à ce caprice était une grande perte pour le village, Tsunade se résolut à lui accorder ce privilège.
Tous savaient le potentiel que possédait Sasuke, il était plus qu'apte pour faire des missions de rang S tout seul, mais elle savait qu'il avait besoin de ses amies auprès de lui.
Cependant, elle lui fit faire aussi quelques missions de haut niveau en binôme.
Il savait qu'il en demandait beaucoup à l'Hokage alors il trouvait ce compromis correct, vu que cela restait en accord avec ce qu'il souhaitait.
De plus, Sasuke avait même fini par apprécier Sai qui lui avait toujours du mal à agir de façon normale, en tant qu'ami.

Un nouvel évènement était prévu dans peu de temps au village de Konoha. En effet, l'examen Chuunin allait débuter.
Alors que l'équipe 7 se trouvait dans le bureau de Tsunade pour rendre des rapports de missions, Sasuke prit la parole.

- Je me demandais si il y a des archives sur les grades des ninjas du village.
Vous savez, je n'ai toujours pas pensé à voir comment avaient évolué les ninjas de notre génération, c'est pourquoi j'aimerais bien m'informer.
- Dis plutôt que tu veux savoir s'il y a encore des Genins parmi ceux qui ont fait l'examen Chuunin à l'époque. Hahaha!!!!! dit Naruto avec un rire moqueur.
Sasuke était surpris que Naruto est percé si facilement la subtilité de sa demande et énervé qu'il l'expose. Mais Sakura prit la parole à son tour.
- Non, il n'y plus de Genins...
Sasuke était un peu déçu et honteux.
- Sauf Naruto et toi, fit-elle avec un grand sourire.
- ...
- Ha! ...

Ils étaient tous les deux déprimés.
Pour les consoler, Sakura les prit dans ses bras. A ce moment-là, les cœur des deux déçus se mirent à battre la chamade. Ils se disaient qu'elle sentait si bon et que sa poitrine était si agréable. Ils avaient un air béat.
Puis une douleur écrasante se fit sentir, Sakura avait mis un peu trop d'Amour en les serrant.
Ils commencèrent tous deux à crier à l'agonie.

- Vous savez, j'ai lu dans un livre qu'il est important de montrer des preuves d'affection envers ses amis, dit Sai pour calmer leur cri.
- Il y a une différence entre affection et étranglement!!! dirent Naruto et Sasuke.
- Quoiiiiii? reprit Sakura.

Naruto et Sasuke regardaient Sakura et riaient de peur.
Ils se prirent tous deux un coup de poing tellement violent que leurs crânes s'enfoncèrent dans le mur qui avait arrêté leurs brutales projections.

Après s'être réveillés, Tsunade leur proposa de participer à l'examen. Sans hésiter, ils acceptèrent tout de suite.


Rester encore Genin alors que tout le monde avait un grade au dessus était honteux pour leurs fiertés. Ils se devaient de réussir.

Ils se sont donc inscrit tous les deux en tant qu'équipe.
Après un écrit laborieux pour Naruto mais impeccable pour Sasuke, l’épreuve des rouleaux dans la forêt de la mort les attendaient.

La deuxième épreuve allait commencer. Après avoir récupérer leur rouleau, ils se mirent devant la porte de départ. Une fois la porte ouverte, ils commencèrent à se diriger vers la tour au milieu de la forêt, avec un rouleau du ciel en poche.
Ils rencontrèrent différentes équipes sur leur chemin, toutes furent surprises.
- Puis-je voir le rouleau que vous possédez? disait Sasuke.
- Il possède le Shar... Sharingan!!! Euh... tenez, prenez-le mais épargnez-nous, disaient les équipes possédant, par chance, des rouleaux du ciel.
Sasuke et Naruto regardaient le rouleau, puis voyant que ce n’étaient pas le rouleau qu’ils recherchaient, ils continuaient leur route.

Puis ils trouvèrent sur leur chemin, un rouleau de la terre au milieu de nulle part. Un piège de toute évidence.
Mais Naruto se lança à toute allure pour le récupérer. Cependant il y avait un trou dissimulé sous le rouleau, Naruto tomba dans ce trou où des lames des plus aiguisées l’attendaient. Avant cela, il jeta le rouleau en l'air. Naruto avait en fait réalisé un Kage bunshin no jutsu, il récupéra le rouleau et l'envoya plus haut encore puis se fit avoir par une pluie de kunai.
C'était encore un clone. Puis un tronc d'arbre arriva sur Naruto, il l'esquiva en sautant d'où il était. Mais les lianes qui tenaient l'arbre furent sectionnées et l’arbre tomba comme s’il était à la poursuite de Naruto.

Cependant Naruto enfin au sol ne bougeait pas. Un katana utilisant le Chidoririgatana venant d'un endroit de la forêt transperça l'arbre qui fut coupé en deux et dont les deux bouts tombèrent à côté de Naruto.
Naruto avait servi de proie pendant que Sasuke trouvait l'ennemi et le mettait hors d'état de nuire. Sasuke alla récupérer son katana pendant que Naruto partit parler à l'ennemi.
- Merci bien et bonne continuation. Djana! fit-il avec un léger sourire.
Puis ils disparurent. Ils rejoignirent ensuite la tour très rapidement et écrasèrent de loin le record établi pour atteindre la tour.

Puis vint l'épreuve des combats préliminaires qu'ils réussirent très facilement.
Quelques jours plus tard, ils pouvaient à nouveau rentrer dans la grande arène.

Après avoir gagné leur premier combat, ils se rencontrèrent en demi-finale. Un combat de pur taijutsu. Un combat d'homme à homme. Enfin presque...

Le combat semblait pourtant bien parti mais l'avantage que prenait Sasuke pesait sur Naruto qui finit par attraper le bras de Sasuke pour le mordre vu qu'il avait du mal à l'atteindre autrement. Ce duel devenait un combat d’animaux, avant que l’arbitre tellement honteux de suivre un tel combat leur rappela qu’un ninja ne se bat pas comme cela. Le combat finit par dégénérer, Naruto utilisa le Kage bunshin no jutsu, Sasuke déclencha alors son Sharingan. Malgré le sharingan, le potentiel et l’expérience de l’utilisation des clones en combat redonna un léger avantage à Naruto. Sasuke se retrouvait seul contre tous, tous ces Naruto.
- Kage Bunshin no jutsu, on dirait que tu as amélioré tes combinaisons avec tes clones, ton taijutsu s’en voit renforcé. Même mon sharingan peut à peine rivaliser face à tant de clones. Alors pourquoi pas demander de l’aide aussi ? dit Sasuke avant d’exécuter 5 Kage bunshin no jutsu.
- C’est vraiment ennuyant ce Sharingan, dit Naruto en repartant à l’attaque.
Malgré une grande maitrise de sa technique Naruto perdait l’avantage qu’il avait réussi à obtenir.
Après un long combat et la chute de tous les clones de chaque coté, Sasuke émit une solution pour choisir un vainqueur.
- Je te propose un duel jutsu contre jutsu, Chidori contre Rasengan, qu’en dis-tu ?
- Ainsi tu es prêt à perdre, d’accord, fit Naruto en commençant à exécuter le Rasengan.
- J’arrive, firent Sasuke et Naruto en même temps.
La confrontation des deux jutsus les propulsèrent violemment contre le mur de l'arène. Les deux andouilles étaient tous les deux K.O et cela fut une double défaite.
Ce qui fut un soulagement pour le finaliste d'apprendre le match nul de ces deux combattants. Ce dernier pouvait renoncer à ses projets d’évasion lui permettant de fuir discrètement l’arène sans que son sensei ne s’en rende compte.

Naruto et Sasuke déjà remis sur pied étaient déçus d'avoir perdu en demi-finale mais heureux de voir qu'ils n'avaient rien et que finalement ils étaient tous les deux aussi fort. Enfin presque…

Quelques jours plus tard Tsunade les convoqua pour leur dire s’il était apte à devenir Chuunin.

- Vous avez tous les deux perdus en demi-finale alors que vous auriez pu aller facilement en finale. Ainsi j'ai décidé que vous resterez Genins toute votre vie.
- Quoiiiiii? dirent Naruto et Sasuke.
Naruto et Sasuke avaient l'air dépité. Tsunade se mit à rire.
- Je plaisante. Félicitation au vue de vos performances durant l'examen Chuunin,
je vous nomme Jounin car vous avez démontrez que vous dépassez largement le niveau de simple Chuunin.
- Merci! dirent Naruto et Sasuke.
Cependant Sasuke voulait parler des conditions dont ils avaient déjà discuté.
- Ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié notre accord, dit Tsunade.

Il était heureux, le fait d'être de niveau Jounin lui donnait de nouvelles responsabilités. Après quelques secondes de réflexions, il se disait qu'il remplissait déjà ses responsabilités. Il se retourna vers Tsunade qui lui souriait. En fait, rien n'avait vraiment changé. Mais il était ravi de l'être de façon officiel et puis cet examen a été rempli de bons moments avec son ami Naruto.
En tout cas, ce n'était pas le cas de tous les autres Genins...