Hi no iri: la fin du monde ninja


Fanfiction Naruto écrite par Max64 (Recueil de Max64)
Publiée le 03/06/2010 sur The Way Of Naruto



Voilà le combat qui oppose Sasuke, Asuka et Naruto. Bonne lecture!


Chapitre 7: Le combat



« Que le combat commence ! »

Asuka se jeta sur Naruto, lui lançant un coup droit d’une puissance assez importante, malgré la carrure de la jeune fille. Le blond para de la main gauche. Il saisit le poignet d’Asuka et fit un léger saut en l’air. Sasuke, qui avait dégainé son sabre, avait en effet tenté une taillade dans le dos de Naruto. Celui-ci posa ses pieds sur le plat de la lame, et tenant toujours Asuka par le poignet, lui fit faire une roue en l’air pour s’abattre sur Sasuke. Celui-ci ayant prévu l’attaque, se contenta de baisser la lame pour déséquilibrer son adversaire. Cela fonctionna car Naruto fut obligé de lâcher Asuka pour se rattraper sur les mains.

A peine remis sur pieds qu’Asuka, kunai au poing, se jetait sur lui. Il para avec son propre kunai, qu’il avait rapidement sorti de la poche. Les lames s’entrechoquèrent avec une légère étincelle. Naruto sourit. C’était tout ce qu’il lui fallait. L’étincelle s’embrasa et des flammes explosives propulsèrent Asuka quelques mètres plus loin. Elle explosa dans une gerbe de fumée.

" Un Kage Bunshin ? s’étonna Naruto.“

Il avait bêtement oublié Sasuke, qui se jetait sur lui, Chidori préparé. Naruto plongea en avant, sous Sasuke, puis pivota pour lui infliger un croche-pattes. Sasuke dut poser la main gauche au sol, et le Chidori s’y enfonça. Les deux ninjas bondirent en arrière.

Mais où est Asuka ? Elle ne peut pas utiliser de technique d’invisibilité, car je ressentirais sa présence. Mais je ressens bizarrement un chakra diffus, en bas, qui est quasi-inexistant sur la falaise. Asuka est donc plus bas, dans la forêt.

Elle guettait sûrement une faille de Naruto, ou préparait une technique dévastatrice.

« Naruto ! Tu es en train de m’oublier ! »

Sasuke fonçait sur lui, le katana tenu à deux mains, prêt à s’enfoncer dans la chair de Naruto. Celui-ci sortit son propre sabre, et un combat à l’épée s’engagea. Sasuke, dont l’ardeur faisait qu’il prenait le dessus, était beaucoup plus rapide. Naruto, lui, paraît machinalement les attaques de Sasuke. En effet, son esprit était ailleurs. Il cherchait une solution au sujet d’Asuka.

Sasuke commençait à s’épuiser. Il ne savait pas si Naruto cèderait à un moment ou à un autre, mais à chaque fois que la victoire était proche, Naruto se reprenait et lui infligeait des contre-attaques violentes. Le blond avait donc la mainmise sur le combat, et il n’était en désavantage que parce que c’était lui qui le voulait. Le brun rompit le combat. Il fit quelques pas en arrière. Comme il s’y attendait, Naruto n’attaqua pas. Non, il composa plutôt quelques mudras.

« Suiton : Camouflage dans la brume ! »

Un Suiton ? Impossible ! Naruto ne maîtrise que le feu et l’air. Mais… mais oui le Sharingan ! Sasuke lui avait donné ses Sharingan ! Mais comment Sasuke avait pu omettre ce détail ? Non… C’était impossible, des yeux rouges se voient beaucoup trop… Alors, comment ?

Naruto créa un clone d’ombre, qu’il envoya se jeter de la falaise. A peine quelques secondes dans l’air, il se faisait électrocuter par un éclair. Naruto répéta l’opération quelques fois, pour à chaque fois le même résultat.

Asuka était donc d’élément foudre. Si mes calculs sont exacts, elle devrait être en mesure de contrôler un autre élément. Hmm… Je n’aime pas ça. Asuka a un potentiel d’attaque surprise trop important. Je suis piégé… A moins que…

Le brouillard ne s’était toujours pas dissipé. Sasuke avait senti le chakra de Naruto se diviser, mais à chaque fois, il n’avait été la cible d’aucune attaque. Etait-ce un bluff, ou Naruto s’intéressait-il plutôt à Asuka ? C’est vrai que celle-ci pourrait en un instant, si Naruto sort du périmètre de la falaise, le tuer. Mais Sasuke savait Naruto trop intelligent pour ça.

Naruto effectua quelques mudras, et une dizaine de clones de tonnerre apparurent. Chacun avec un Rasengan en main. Tous se jetèrent sur Sasuke. Celui-ci avait senti venir l’attaque, mais n’avait pas pu se protéger complètement des Rasengan simultanés, il fut donc propulsé hors du périmètre de la falaise.

Pendant ce temps, Naruto se fondait dans le sol. Il parcourait le creux de la falaise et se déplaçait sous-terre, descendant toujours plus profondément. Il arriva finalement au niveau du sol, et partit à l’horizontale. Lorsque son dernier clone explosa, celui-ci l’informa que Sasuke n’avait pas été touché.

La technique d’Asuka n’est donc pas automatique. Cela m’arrange. Il faut maintenant que je repère Asuka, ce qui n’est pas chose facile.

En effet, seules les attaques successives d’Asuka lui permettraient d’établir sa position, mais un ninja suffisamment intelligent se déplacerait constamment, même si ça impliquait une exposition un peu supérieure.

Sasuke, avec une chance inouïe, s’écrasa dans le fleuve. Le choc de l’eau contre son dos lui arracha un petit cri de douleur, et provoqua des éclaboussures sur tout le périmètre. Des éclairs s’échappèrent alors de l’eau qui redevenait statique. Sasuke, quand à lui, commençait à lentement s’enfoncer dans le lit de la rivière, au moment où il reprit ses esprits. L’air commençait à lui manquer, et il devait absolument remonter. Avec une impulsion puissante des jambes, il se propulsa hors de l’eau.

Il fut alors assailli par deux clones de Naruto, tenant à la main un katana chacun. Sasuke ne pouvait pas modifier la position de son corps en plein vol, alors tout ce qu’il pouvait faire, c’était créer un halo électrique autour de lui. Ce qu’il fit. Alors que les clones venaient s’écraser contre ce bouclier, ils explosèrent dans un puissant courant d’air, très concentré, aiguisé comme une lame, et qui bien sûr, avait toujours le dessus contre la foudre. Le bouclier fut transpercé, et les lames de vent éraflèrent Sasuke au niveau des côtes, mais sans vraiment le toucher. Quelques centièmes de secondes plus tard, un katana enrichi de la puissance du vent transperçait le ventre de Sasuke, qui s’écrasa une nouvelle fois contre la surface de l’eau.

Naruto sourit. Il avait neutralisé temporairement Sasuke, et de ce fait, Asuka allait peut être révéler sa position. Malgré tout, le blond, en lançant successivement ses clones, avait forcément informé son adversaire qu’il était sous terre. C’est pour cela que maintenant, Naruto, prêt à en découdre, se tenait au sommet de la falaise, les orteils au-dessus du vide.

Tout à coup, venant des bois, en contrebas, une lame lumineuse inclinée à l’horizontale et longue de plusieurs dizaines de mètres se dirigeait à une vitesse vertigineuse vers Naruto. Celui-ci exécuta une plusieurs saltos arrières et se réceptionna quelques mètres derrière. La lame de foudre creusa un sillon si profond, qu’un pan de la falaise sombra dans le vide. La roche s’écrasa des mètres et des mètres plus bas, dans un fracas assourdissant et dans un nuage de poussière.

Je suis en mauvaise posture. Asuka s’est dissimulée, mais moi, je suis à découvert. Je dois la forcer à se montrer. Et ce chakra identique qui s’est diffusé dans toute la zone ! Je dois contrer cette technique.

Naruto lança une lame de vent s’écraser contre le sol du bas. A ce moment là, le chakra qui se trouvait à cet endroit disparut totalement.

C’est donc une technique de ninjutsu, c’est bien ce que je pensais. Donc si mes calculs sont bons, si je force Asuka à m’attaquer, soit je ressentirai une modification dans le chakra, soit je repèrerai sa position, soit elle sera forcée de bouger et je le verrai.

Naruto courut en avant et se jeta de la falaise, non sans avoir érigé une barrière Fûton autour de lui. Une lame, plus concentrée que tout à l’heure, fusa, et Naruto utilisa une propulsion à l’aide du vent pour dévier de sa trajectoire. Il esquiva ainsi l’attaque, et se réceptionna sur les pattes sur la rivière, chakra dans les pieds.

C’est le seul endroit où la barrière n’est pas active, c’est donc mon seul moyen d’échapper à la technique d’Asuka.

Mais Naruto avait tort. Derrière lui, il entendit des milliers d’oiseaux pousser des cris stridents. Le Chidori.

« Sasuke ?! Non !! »

Derrière la cascade, il voyait à peine la lumière émise par la technique, et les cheveux bruns de son adversaire. Celui-ci enfonça la technique dans l’eau. Les éclairs se propagèrent à une vitesse énorme dans l’eau, et Naruto, dont les chevilles y étaient enfoncées, subit de plein fouet l’attaque.

Il sentit tout d’abord une terrible douleur. Dans ses pieds, puis dans ses jambes, puis son torse, puis ses bras, puis son cerveau. Là, sa vision se troubla, un mal au crâne insupportable fit son apparition, et il sombra dans l’inconscience.

Sasuke et Asuka avaient gagné. Le brun vit Naruto au loin s’effondrer, dans une souffrance ultime. Il allait frôler la mort. Sasuke passa sous la cascade, pour se défaire de toutes les sensations du combat. Tout à coup, il sentit une main invisible lui agripper l’arrière de la tête et le pousser irrémédiablement contre la surface de l’eau crépitante. Il sentit celle-ci pénétrer par ses narines, sa bouche et ses oreilles. Il se sentit défaillir.

C’est à ce moment là qu’on lui sortit la tête de l’eau. Il cracha toute l’eau qu’il pouvait cracher, et prit une énorme inspiration. Alors qu’il reprenait ses esprits, il regarda autour de lui. Naruto n’était plus là. Comment était-ce possible ?Il s’observa lui-même. Il était attaché par des liens de chakra ou quelque autre chose à la falaise. Il essaya de s’en défaire, mais rien n’y fit. De plus, son chakra commençait lentement à diminuer. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était regarder, et attendre.

Naruto était maintenant dans les airs, en plein cœur de la forêt, avec juste ce qu’il faut de chakra pour ne pas se faire repérer. A quelques centimètres du sol, seulement, il avançait lentement, centimètre par centimètre. Il voyait, devant lui, Asuka, de dos, qui attendait. Elle était assise en tailleurs, et semblait se concentrer. Plus que quelques centimètres, et il pourrait enfoncer sa lame dans son dos. Il leva sa lame.

Quelque chose de froid le transperça de part en part. Une lame, un katana, dans les mains d’Asuka, qui était en face de lui, dégoulinait de sang. Naruto sentit le liquide chaud se libérer dans sa gorge, puis remonter vers sa bouche… Il le cracha.

Putain, comment elle a fait ?

Il regarda un peu plus loin, il voyait toujours Asuka, assise en tailleurs, concentrée, les yeux fermées. Mais il voyait aussi Asuka, devant lui, à quelques centimètres, tenant le katana, et qui le regardait dans les yeux.

Un Gentsuju… Aussi simple que ça. Comment ai-je pu me faire berner ?

Asuka retira la lame du corps de Naruto, qui explosa dans un nuage de fumée. Surprise, elle se mit en position de défense. Finalement, je me suis faite avoir depuis le début. C’est bien Naruto que j’ai suivi depuis le début du combat, sur la falaise. Alors que depuis tout ce temps, il était caché. Mais la question est, où ? Cela ne pouvait pas être la cascade, Sasuke y etait resté. Pas sous terre. Ni dans la forêt. Donc, il était… En haut, sur la falaise, dans l’arbre ! Je ne dois pas me précipiter. Je dois forcément m’attendre à un piège, je préfère envoyer un clone en reconnaissance.

Le clone de foudre escalada la falaise. Ce qu’il y vit le surpris. En effet, il n’y avait personne. Toujours sur ses gardes, Asuka avança, lentement, un pas après l’autre. Elle regardait tout autour d’elle. Mais même après quelques mètres, rien ne survint. Elle décida de se concentrer pour détecter le chakra alentour, mais bizarrement, il n’y en avait aucun. Elle se détendit, puis fit quelques pas. Là, elle entendit un petit craquement sonore. Elle regarda en dessous. Elle avait le pied sur un parchemin, sur lequel était rédigé : « Explosion ». Merde. Le papier prit feu, et explosa. Asuka fut projetée au loin, et disparut dans un nuage de fumée.

La zone de la falaise et donc minée…pensa Asuka. Mais puisque je n’ai ressenti aucune présence, quel est l’intérêt ? Concentrer les pièges pour me pousser à admettre que Naruto se trouve là ?

« Bouh ! »

Asuka eut la peur de sa vie. Elle se jeta en avant, et fit un roulade, et tourna en plein mouvement pour se retrouver face à son adversaire. Naruto se trouvait là, devant elle, debout, les pieds bien enfoncés dans le sol… Mais comment faisait-il ? Asuka avait placé un système de surveillance sur tout le périmètre !

« Comment… Comment…
-Il m’a suffit de créer un deuxième sol. Comme tu le remarqueras, ton système de surveillance est maintenant situé sous terre. Tu te demandes comment j’ai fait pour créer ce sol sans que tu t’en rendes compte ? C’est tout simple. D’une, tu es tellement perdue dans tes pensées que tu n’aurais pas remarqué que je passe devant toi. Deuxièmement, je t’ai plongée dans un Genjutsu qui te permettait de garder un lien avec une réalité qui aurait pu être plausible, si je ne l’avais modifiée. J’ai gagné, Asuka.
-Non, tu n’as pas encore gagné ! »

Elle apposa ses mains au sol, et des éclairs le parcoururent, en direction de son adversaire. Naruto sourit, et disparut. Hein ?s’alarma Asuka. Comment a-t-il fait pour… C’est impossible de se téléporter de la sorte !

Elle regarda tout autour d’elle. Naruto n’était pas dans la forêt. Elle vérifia tout de même qu’elle n’était plus prise dans un Genjutsu. Elle sortit un morceau de parchemin avec dessus : « Libération ». Elle l’appliqua sur son front. Elle eut un léger choc, et reprit le sens des réalités. Elle vit au loin, Sasuke, attaché à la falaise. Elle décida d’aller le secourir. Elle courut sur la rive puis sur le ruisseau, et arriva finalement au niveau de Sasuke.

Sasuke l’avait vue arriver, au loin, vers lui. Mais il voyait quelque chose qu’elle ne voyait visiblement pas. Naruto, derrière elle, marchait lentement, mais la suivait à vitesse constante. Il semblait être un spectre, qui marchait dans les airs. Il disparut. Sasuke crut avoir rêvé. Finalement, Asuka arriva à sa hauteur.

« Comment on fait pour te sortir de là ? demanda-t-elle.
-J’en sais rien ! Tout ce que je sais, c’est que c’est du chakra. Tu peux créer un deuxième courant de chakra qui pourrait l’annuler.
-Ca marchera ?
-On peut toujours essayer. »

Asuka tendit la main, et un léger halo bleu l’entoura. Elle tenta vainement de trancher les liens.

« Je ne sais pas… Ils ont l’air d’être renforcés... A chaque fois que j’essaye de les couper, ils me repoussent…
-Putain, je ne sais pas quoi faire… Mon chakra est quasiment épuisé, je vais bientôt sombrer dans l’inconscience.
-Merde ! »

C’était la tension du combat qui les poussait à enchaîner les jurons. Leur adversaire avait largement le dessus, autant sur le plan physique, que sur le plan moral. Les deux ninjas étaient complètement déstabilisés.

Naruto les observait, au-dessus. Il était accroupi au bord de la falaise, et il écoutait leur dialogue. Finalement, il décida d’entrer en scène. Il se jeta de la falaise, et chuta à une vitesse vertigineuse. Il atterrit en douceur entre Asuka et Sasuke, toujours souriant.

« Et bien Asuka ? On n’arrive pas à délivrer son coéquipier ? Fais attention, car ce katana, que tu pointes sur moi dans l’intention de me tuer pourrait se retourner contre toi. »

Face à la remarque de Naruto, elle ne put que renoncer à son attaque.

« Tu ne te souviens pas, quand j’ai dit : « J’ai gagné Asuka » ? Je n’avais pas tort. En effet, es-tu vraiment sûre de t’être libérée du Genjutsu ? Et oui. Au moment où tu t’es libérée, je t’ai infligé un nouveau Genjutsu, identique au précédent. Etonnant, n’est-ce pas ? Tu ne te délivreras jamais. J’ai ga-gné. »

Il avait bien détaché chaque syllabe, comme pour appuyer la véracité de ses propos. Asuka n’avait maintenant plus qu’un seule option : abandonner. Elle soupira, puis annonça :

« Tu as gagné.
-Bien. »

Naruto explosa. C’était un clone ?! Le vrai Naruto les attendait, tout en haut. Il était assis, les pieds dans le vide, et un sourire fendait son visage, comme à son habitude.

« Allez, montez, allons voir Sakura. »

Celle-ci, alors que la lame de lumière avait arraché un pan de la falaise, avait préféré se retirer dans un endroit plus sûr de la forêt, sur la grille qui bordait le terrain d’entraînement. De là, elle ne voyait rien, et finalement avait sombré dans ses pensées, puis dans le sommeil.

Quelqu’un vint lui caresser la joue. Par réflexe, elle attrapa la main de celui qui l’avait réveillée. Elle ouvrit les yeux. C’était Naruto. Elle lâcha son poignet, et se releva. Tout deux retrouvèrent Asuka et Sasuke quelques mètres plus loin.

« Retrouvez moi dans trente minutes dans le bureau de l’Hokage. Je ne veux aucun retard. »

Sur ce, il disparut.

***

Il se trouvait maintenant dans le bureau de Kakashi.

« Asuka mérite bien son niveau de Jônin. Elle pourrait même faire partie de l’ANBU. Dites-moi, possède-t-elle d’autres capacités que l’élément Raiton ?
-Pas à ma connaissance, répondit l’épouvantail. Et Sasuke ?
-Je le placerais en tant que Jônin. Sasuke est très puissant, mais j’ai tout de suite remarqué que le cerveau de la stratégie était Asuka. Il est un redoutable adversaire, il possède de puissantes techniques de corps à corps, des techniques à distance, ainsi que des techniques de Genjutsu et de soutien remarquables. Mais il ne les exploite pas pleinement, excepté en équipe. Il a néanmoins suffisamment de bon sens pour réagir correctement lors d’un combat. Finalement, on pourrait comparer Sasuke à Neji : puissant, équilibré, mais peu inventif.
-Bien, je suivrai tes conseils.
-Vous pourrez même tout de suite les appliquer, ils sont juste derrière la porte. »

Kakashi sourit. Naruto prévoyait beaucoup plus de choses qu’autrefois. Tout était précisément organisé pour être dans les temps. Les trois ninjas entrèrent.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, commença Kakashi. Asuka, tu es bel et bien intégrée à l’équipe. Sasuke, tu es désormais Jônin de Konoha, et tu intègres de même l’équipe 7. Sur ce, je vous laisse quelques jours pour vous reposer. »

Les trois ninjas se dispersèrent.

« Et la mission que vous vouliez nous confier ? intervint le blond.
-Plus tard, Naruto. Plus tard.
-Bien. »

Il disparut.

***

Deux personnes se tenaient dans l’ombre. Une était située sur un trône, et la deuxième était à debout devant elle.

« Que faisons-nous, alors ? demanda la deuxième personne.
-Préparez vos forces. L’assaut commencera dans neuf jours. Je vous donnerai les directives le jour même.
-Bien. »

La deuxième personne se retira. Je n’aime pas recevoir les directives en temps réel. Je préfère avoir du temps pour bien préparer une stratégie adaptée à mes troupes. Mais je ferai avec. Je dois retourner rapidement à mon poste.

Je ne dois pas lui faire confiance, pensa la première personne. Je sais très bien qu’avec ce qui est en jeu, il pourrait me trahir à tout moment. Je dois garder un œil sur lui. D’ailleurs, je devrais commencer les préparatifs d’absorption de Bijuu.

En effet, derrière lui se tenait le corps inerte de Bee-san.



Fin du chapitre.