Hi no iri: la fin du monde ninja


Fanfiction Naruto écrite par Max64 (Recueil de Max64)
Publiée le 01/06/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 6: Le retour



« Allez debout ! Y’a à manger ! »

La réponse consista en un bref grognement. Quand la demande se fut plus insistante, il y eut un long gémissement. Puis il ouvrit les yeux. Il ne vit que de la lumière.

« Il est quelle heure ?
-Sept heures.
-Oh la barbe.
-Non, non, non, on ne se rendort pas ! ALLEZ DEBOUT VIEUX SCHNOCK ! »

Elle lui avait complètement hurlé dans les oreilles. Lentement, il se leva, faisant craquer tous ses membres. Devant lui, une jeune fille rousse. Asuka.

« Alors, tu es enfin réveillé ? Je pense qu’il faut se mettre au travail. Naruto et Sasuke vont bientôt rentrer à Konoha.

Aux noms de Naruto, Sasuke et Konoha, il reprit rapidement ses esprits.

« Ah oui c’est vrai. Bon, suis-moi. »

Ils se trouvaient dans une grotte. Ils s’y enfoncèrent rapidement. L’endroit devenait de plus en plus sombre, mais tous les cinq mètres, un flambeau éclairaient faiblement l’espace. Ils atteignirent rapidement une pièce circulaire. Ils s’assirent sur deux pierres l’une en face de l’autre, séparées par une petite table, qui faisait office d’autel.

« Bien, commença le vieux, je veux que tu me promettes que tu protègeras le monde ninja quoi qu’il arrive.
-Je le promets.
-Je veux que tu protèges autant que tu peux Konoha, ainsi que Naruto, Sasuke, et Kakashi.
-Je le promets.
-Je veux que tu vives pour toute ta vie en tant que ninja à Konoha, et que tu te rapproches de Naruto.
-Je le promets.
-Je veux que tu survives le plus longtemps possible.
-Je le promets.
-Bien, je peux désormais partir. »

Il s’assit une nouvelle fois en tailleur. Il effectua quelques mudras, inspira un grand coup, et s’évapora.
Quelques minutes s’écoulèrent. Asuka avait l’habitude de ces disparitions. En effet, ce vieux se déplaçait souvent en « mission ».

Pourtant, Asuka était effondrée. Car cette fois-ci, il ne réapparaîtrait pas ailleurs. Il était parti. Mort. Ou peut-être dans un autre monde. En tout cas, Asuka était seule. Sans son père, elle allait devoir réintégrer Konoha. Cela n’allait pas être facile.
Elle se leva, et sortit. Son paquetage était là, il l’attendait. Elle le prit, et s’évapora.

***

Le petit groupe était en plein milieu de la forêt de Konoha. Ils avançaient rapidement, ne s’arrêtant que pour reprendre leur souffle. Il arriva un moment où la forêt se faisait de moins en moins dense. Le village était proche, ils étaient bientôt arrivés, Sasuke était bientôt de retour ! Heureusement, il n’y a pas eu d’incident, pensa Shikamaru, ni avec Sasuke, ni par rapport à une personne extérieure. Nous nous en tirons assez bien.

Soudain il entendit des branches craquer, des feuilles bruisser. Quelqu’un arrivait. Shikamaru et Sakura se mirent en position de défense. Sasuke, lui demeurait imperturbable, il s’était juste arrêté. Naruto souriait, bizarrement.

« Ce n’est pas un ennemi. Ou plutôt devrais-je dire, une ? »

Toutes les têtes se tournèrent vers lui, exceptée celle de Sasuke, bien sûr. D’une, est-ce que ce qu’il disait était vrai ? Et de deux, comment le savait-il ?

« Comment je le sais ? répondit Naruto à la question silencieuse. Une fille se déplace très légèrement, comme elle. Et ce n’est pas un ennemi, car il n’y a ni intention meurtrière, ni déplacement furtif. De toute façon, elle n’est plus qu’à une dizaine de mètres. Vous pourrez vous rendre compte par vous même. »

Une jeune fille rousse surgit des broussailles à leur droite. Elle avait un sac à dos gris, et des vêtements assez moulants. Elle arborait sur son bras le bandeau de Konoha. Elle avait l’air insouciante, perdue dans un monde complètement différent. Soudain, en plein milieu du chemin, elle s’arrêta net, et tourna lentement la tête. Elle vit alors deux figures totalement surprises, et en même temps déçues. Une autre était indifférente, et une autre souriait.

« Hé hé… Bonjour ! Je me présente, je suis Asuka. Je suppose que vous êtes, Naruto, Sakura, Shikamaru et… Sasuke ? SASUKE ?! Mais c’est pas un déserteur celui-là ?!
-Et bien, je suis heureux que tu nous connaisses, répondit Naruto. Et tu as raison, Sasuke est toujours officiellement déserteur. Mais vois-tu… Nous rentrons de mission, qui consistait à ramener Sasuke.
-Hmm… Mouais, mouais mouais. Encore cette histoire de sauvetage de Sasuke, hein ? J’ai cru entendre que vous, Naruto, en parliez en permanence, et ce, depuis au moins quatre-cinq ans. Mais, je suppose que vous avez raison. Et de toute façon, si je décidais de ne pas vous faire confiance, cela m’avancerait à quoi ? Donc, je suis obligée de vous faire confiance, et je vais vous proposer de m’accompagner.
-Avec joie. »

Ah là là… Quelle grande gueule celle-là !se dit Shikamaru.
Hmpf, pensa Sasuke. Elle parle trop, elle bouge trop, je la sens chiante dès le début, celle-là.
Elle a l’air sympa cette fille ! pensa Sakura.
Bon, puisqu’elle semble provenir de Konoha, bien que je ne l’aie jamais vue, je pense que je peux lui faire confiance, pensa Naruto, qui était le seul à garder les idées claires. Je vais quand même la surveiller jusqu’à l’approbation de Kakashi-sensei.

Ils reprirent leur route. Au bout de quelques pas, tous se mirent à courir en direction de Konoha. Quand ils arrivèrent aux portes, ils s’arrêtèrent pour saluer les gardes, et foncèrent en direction du palais de l’Hokage. Arrivés dans son bureau, l’équipe Naruto dut faire un rapport de mission. Une fois celui-ci –très long d’ailleurs- effectué, Kakashi s’éclaircit la voix :

« Bon, j’espère qu’il y aura un bon retour à la normale, en ce qui concerne Sasuke. Et Asuka, tu peux désormais intégrer l’équipe sept, qui est déjà composée de Naruto, Sasuke, et Sakura. »

Je peux donc bel et bien lui faire confiance, se dit intérieurement Naruto.

« Qui sera le capitaine d’équipe ?intervint Asuka.
-Naruto.
-NARUTO ?! s’étonnèrent en cœur Sasuke et Sakura. Mais c’est n’importe quoi !
-Sasuke, Sakura. Vous n’avez pas votre mot à dire, trancha Kakashi. Il n’y aucune raison pour laquelle Naruto ne pourrait pas être chef d’équipe. Il est puissant, assez intelligent, et il a le sens des responsabilités. Je sais que tout ça est assez récent, mais c’est pourtant vrai. Vous pouvez disposer. »

Tous sortirent d’un même mouvement.
***
Naruto intima à toute l’équipe 7 de le rejoindre dans une heure au point de rendez-vous habituel de l’équipe, enfin à l’époque où Kakashi, Sasuke, Sakura et Naruto étaient ensemble. Ils se dispersèrent. Asuka se contenta de retourner à son appartement, qui se situait en plein centre-ville, au-dessus du grand marché. Une place bruyante, mais l’appartement avait tout ce qu’il lui fallait. Elle s’affala sur le lit, et se mit à penser.

Je vais devoir me débrouiller seule maintenant. Avant, quand je venais ici, je m’inquiétais toujours de savoir comment allait survivre papa. Maintenant, je ne peux que m’apitoyer sur mon sort. En tout cas, la réintégration à Konoha s’est faite rapidement, tout avait été arrangé avec l’Hokage depuis longtemps, et heureusement. Ce qui me fait plaisir, aussi, c’est de savoir que Sasuke est rentré sans encombre à Konoha. Tout allait pour le mieux, pour l’instant. Son intégration à l’équipe 7 allait bientôt avoir lieu, même si elle n’avait pas tant hâte d’y être.

Elle se leva, et vérifia le contenu de sa poche ninja. Tout y était. Elle devait maintenant aller au point de rendez-vous. On entendit le bruit d’une clé qui pénètre dans la serrure, puis ce léger tintement de métal, la porte était fermée à clé.

Pendant ce temps, Sakura passa saluer sa mère à la boutique de chocolats. Elle lui raconta rapidement la mission, et son bonheur de voir Sasuke enfin de retour. Puis, elle prit ses affaires et sortit.

Naruto, lui, était allé se réfugier sur la tête du quatrième Hokage, qu’il savait son père, et qu’il considèrerait toujours comme un protecteur. Le blond contempla tout le village. Il était maintenant largement reconstruit, malgré l ‘attaque de Pain sur Konoha, il y avait déjà un an. Cela avait été possible grâce aux efforts énormes de Yamato, qui construisit des maisons en bois. Mais bien sûr, tout le village avait été mis en œuvre pour la reconstruction des habitations.

Nous avions maintenant affaire à un village neuf, dans le style le plus moderne qui soit. Le bâtiment de l’Hokage gardait toujours sa couleur rouge écarlate, mais le bâtiment était maintenant rectangulaire et moins affaissé. La surface n’en avait pas été diminuée, au contraire, et on pouvait toujours contempler Konoha sur le toit du bâtiment. Quand au « chez-soi » de Naruto, il n’existait plus. L’habitation avait été réduite en miettes, et à cause de l’absence du blond pendant l’année de la reconstruction, aucune habitation ne lui avait été attribuée. Naruto soupira. Le soleil commençait à nettement décliner, il devrait bientôt se remettre en route.

« Je savais que je te trouverais ici, fit une voix trop peu entendue depuis si longtemps. »

Sasuke vint s’asseoir à côté de Naruto, et tout deux, les pieds dans le vide, contemplèrent le village.

« Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas vu ce village. Il a beaucoup changé. Madara m’a raconté. C’est l’œuvre de Pain. Et bien, puisque je suis de retour, je vais faire de mon mieux pour protéger ce village qui ne m’a jamais abandonné.
-Par ce village tu désignes-qui ? Tout le monde, tous les villageois te détestent. Tu as, je te rappelle, tenté une attaque contre le village de Konoha, que les ninjas ont réussi à repousser.
-D’ailleurs je trouve bizarre de ne pas t’avoir vu en combat.
-Mais tu m’as vu. J’étais un ANBU au masque de renard. Je t’ai d’ailleurs mis en grosse difficulté, et c’est grâce à une escouade de l’ANBU dont je faisais partie que tu as été repoussé, avec ton armée de… « pantins » contrôlés par Madara.
-Alors tu faisais partie de l’ANBU ? Je ne m’y attendais pas. Moi qui te considérais toujours comme l’éternel Gennin… Tu as vraiment changé Naruto.
-J’ai changé, tout comme toi tu changeras bientôt. Il est l’heure. Va rejoindre Sakura et Asuka pour la réunion « d’intronisation ». Je te rejoindrais, je reste encore un peu ici. »

Sasuke disparut.
***
L’équipe 7 étaient maintenant réunie au dessus de la rivière, sur le pont qui les avait vus tellement de fois ensemble, Sasuke, Naruto et Sakura. Il y avait cependant une nouvelle, Asuka. Le blond était assis, seul, sur une rambarde du pont. En face de lui, ses « subordonnés », se tenait au coude à coude, adossés eux aussi à la rambarde.

« Bon, commença Naruto. Vous allez commencer par vous présenter.
-D’accord ! Je suis Haruno Sakura, j’ai 17 ans maintenant. Je suis Jônin, et mon rêve est de devenir plus puissante.
-Sasuke, à toi.
-Hmpf… Je suis Uchiha Sasuke, dernier héritier du clan Uchiha. Je suis récemment rentré à Konoha, mais j’ai été longtemps déserteur. Donc je ne sais pas à quel rang je suis. Mon rêve, annihiler Madara.
-Asuka, c’est ton tour.
- Je suis Kamatashi Asuka, et je ne suis héritière d’aucun clan. Mon père est un vieil ermite qui maîtrise des techniques ancestrales, et il me les a transmises. C’est pour cela que maintenant je suis Jônin. Mon rêve, protéger Konoha.
-Bien. Moi, c’est Uzumaki Naruto. Je n’aime pas me vanter, mais je suis le fils du Yondaime, Namikaze Minato. J’ai comme vous tous 17 ans, et je suis Jônin. Mon rêve, devenir Hokage, et protéger Konoha. »

Naruto se leva, et disparut.

« HEIN ?! s’exclamèrent Asuka et Sakura en cœur.
-Il est parti sans même donner d’explication ! s’énerva la rose.
-Huh.. Pas la peine de s’égosiller… s’exaspéra le brun. Il va revenir, vu comme je le connais. »

Les deux têtes féminines pivotèrent à 45° vers un Sasuke tout à coup méfiant. Le regard, à la fois inquisiteur, douteux, et encore plein d’une certaine colère, des deux jeunes filles, avaient de quoi faire douter.

« Bah, si Sasuke le dit… affirma Asuka… »

Et en effet, l’ancien déserteur avait raison. Il y eut un léger coup de vent, les cheveux des ninjas présents virevoltèrent devant leurs yeux. A peine avaient-ils eu le temps de réagir, que Naruto se tenait devant eux, assis sur la rambarde, comme précédemment. Il leva la main, et en tendit deux doigts, cela voulait dire, à la manière Kakashi : « Yo ! »

« Ca va je vous ai pas trop manqué ? »

Sakura enragea. Elle serra les poings. Elle n’avait pas la possibilité de le frapper, étant donné qu’il était son capitaine.

« Bon ! Visiblement non. Je suis allé m’entretenir avec l’Hokage pour décider de ton rang, Sasuke. Et il a été décidé que tu subirais un combat contre moi. Tu seras secondé par Asuka. Je veux évaluer tes capacités, à toi aussi.
-Parfait, répondit Sasuke. On commence quand ?
-Dans quelques minutes, au terrain d’entraînement numéro… 9. »

Bizarrement, Sakura s’attendait au terrain d’entraînement numéro 3, là où ils avaient ardemment combattu Kakashi pour les clochettes. Mais elle ne posa aucune question, et suivit Naruto, qui, cette fois-ci, avait choisi la voie terrestre. Ils partirent tous deux en direction du terrain où aurait lieu le combat, qui n’était finalement pas si loin. En quelques minutes, ils y parvinrent. Ce n’était pas une plaine, avec trois poteaux, comme les autres terrains. Il s’agissait d’une grande cascade, en plein cœur d’une forêt épaisse. Au centre, une petite clairière, bordant la grande rivière, près de la chute d’eau. Les arbres étaient principalement des chênes, des soles pleureurs, tous en feuilles, ce qui faisaient que l’endroit paraissait assez sombre. Si on y portait attention, derrière la cascade, il y avait une petite grotte. Le repère idéal d’un ninja poursuivi.

Si on remontait la chute d’eau, on tombait sur une grande falaise, relativement circulaire, de quelques bonnes centaines de mètres carrés. Au centre, un amas de bois, entrelacés, laissant des espaces, et formant, en s’entremêlant jusqu’au sommet, un gigantesque arbre, qui dominait le terrain de toute sa hauteur. A son pied, une petite ouverture, laissant à peine passer le puissant courant, semblait être faite par l’homme.

Sakura s’y aventura. Elle prit sa respiration, et plongea dans le ruisseau. Elle ressortit à l’intérieur de l’arbre. C’était là que la rivière prenait sa source. Un flot continu et puissant d’eau jaillissait d’une saillie au centre du monticule. Cela faisait comme une fontaine très puissante. Mais qui a bien pu créer ceci ?

« C’est Yamato, qui a fait ça, répondit la voix de Naruto, derrière elle, à sa question silencieuse. Il est temps de sortir, Sakura, le combat risque de se propager jusqu’ici. Et il va bientôt commencer. »

Sakura obéit. Cependant, elle n’eut pas à replonger, Naruto forma une saillie dans l’arbre, à l’aide d’une technique de feu. Elle passa donc par l’ouverture, et se précipita vers le bord de la falaise, comme Naruto le lui indiquait. Là, un peu en retrait, sur le côté, un morceau de roche, un peu en retrait, et en dessous du niveau du sol, semblait destiné à l’accueillir. Elle s’y plaça. De cette manière, elle pouvait observer le combat sans être touchée.

Sasuke et Asuka, restés en plan, mettant au point une stratégie, se mirent en route. Ils arrivèrent au pied de la falaise. Naruto les attendait tout en haut. Ils gravirent alors le monticule rocheux en concentrant leur chakra dans leurs pieds. Une fois arrivés en haut, les adversaires se placèrent en position de combat.

« Bien, vous êtes prêts ? s’enquit Naruto.
-Nous le sommes, répondit Asuka.
-Que le combat commence ! »



Fin du chapitre.