Hi no iri: la fin du monde ninja


Fanfiction Naruto écrite par Max64 (Recueil de Max64)
Publiée le 01/06/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 5: La préparation à la guerre



Naruto et Sakura arrivaient dans le palais de l’Hokage. Ils gravirent les marches de pierre, et longèrent le couloir qui menait au bureau qu’ils voyaient si souvent. Avant de frapper à la porte, ils entendirent : « Entrez ». Quelque peu déconcerté, ils entrèrent quand même.

« Quand je te vois Naruto, je me demande bien ce qu’il se passe. Tu ne viens jamais me voir sans raison.
-Je ne peux rien vous cacher.
-Je commence à te connaître par cœur, même si tu as la réputation d’être le ninja le plus imprévisible de tout Konoha. Alors, quel bon –ou mauvais- vent vous a poussé à venir ?
-Il faut que je vous avoue que j’ai réussi pendant un bon bout de temps à vous cacher quelque chose. Lorsque vous m’aviez confié la mission de rang A pour l’annihilation d’un groupe de rebelle, sur le chemin du retour, j’ai affronté Sasuke. »

Kakashi leva un sourcil intrigué.

« -Je l’ai vaincu, et j’ai cru l’avoir tué, et il m’a donné ses yeux, car lui aussi croyait sa fin proche. »

Après une rapide démonstration de ses sharingan, Naruto continua :

« Mais il a survécu. Sauvé par Madara. Et il est en ce moment même à Suna.
-Où as-tu obtenu ces informations Naruto ?
-Je ne peux pas dire que ce soit de source sûre, mais… En réalité, un personne inconnue s’est présentée à nous, sous la forme de Madara. Pourtant, l’aura tellement maléfique que j’avais ressentie lors de notre recherche de Sasuke il y a quelques années avait complètement disparue. Au contraire, c’était une aura bénéfique, calme, mais qui émanait quand même une puissance incroyable.
-C’est vrai que cela est assez déconcertant, mais, cela vaut la peine d’essayer. Je te fais confiance sur ce coup-là. Mais qui va t’accompagner ?
-Sakura, répondit Naruto en la désignant de la tête, et Shikamaru. Il pourra nous être utile.
-C’est tout ? Je te rappelle que c’est Sasuke, un déserteur de rang S, et il se pourrait bien qu’il soit accompagné d’un ennemi, ou peut-être de Madara. Es-tu sûr de ne vouloir emmener qu’eux ?
-Oui. Je préfère prendre un nombre restreint pour ne pas limiter nos mouvements. Un groupe plus importants serait plus difficile à contrôler, et nos manœuvres en seraient plus lente. De plus, Sasuke risque de modifier sa position, ce qu’il est déjà en train de faire en ce moment même.
-Tes arguments me suffisent. Je vous suggère de partir dès maintenant. Je considère cela comme un mission de rang S ! Votre mission consiste à envisager une négociation avec Sasuke, et, dans le meilleur des cas, de le ramener à Konoha de son plein gré, et dans le pire des cas, de force. Tâchez tout de même à garder un œil sur lui. Toute cette mise en scène est peut-être une tactique pour Madara d’envoyer Sasuke infiltrer Konoha et gagner notre confiance.
-Bien sûr.
-Alors, disposez ! »

Naruto et Sakura sortirent à marche rapide du bureau. Ils longeaint le couloir, lorsque la rose interrogea son ami :

« Et comment comptes-tu trouver et convaincre Shikamaru ?
-Ce sera bien plus facile que tu ne le crois. »

Laissant une Sakura perplexe, il accéléra le pas, sortant presque en courant du bâtiment. Une fois sorti, il disparut, laissant un petit bout de papier voleter dans l’air. Sakura un peu en arrière, venait à peine de remarquer sa disparition, et ce mot laissé par Naruto la surprit. Elle s’en saisit :

« Rendez-vous dans une demi-heure au portes, comme d’habitude. »

Elle se hâta d’aller regrouper ses affaires chez elle, et se mit en route vers les portes. Comme
elle s’y attendait, il n’y avait personne. Les hautes portes du village, ouvertes vers l’intérieur, dominaient Sakura de toute leur hauteur. La grande arche soutenant les battants, rouges comme le feu, rejoignait le reste de la muraille, qui faisait le tour du village, jusqu’à la falaise où les visages des Hokage étaient gravés. Devant, le bâtiment du chef du village s’élevait, orné du symbole du celui-ci : la feuille. Tout autour, et devant, les maisons, les immeubles, de tailles irrégulières, formaient un dédale de rues et de carrefours. C’était ça, le village de Konoha. Et de savoir que bientôt, il allait peut-être être ravagé… Une image de sa patrie à feu et à sang, aux mains de Madara, qui semblait si redoutable, pour une kunoichi
aussi faible qu’elle…

Non, elle ne pouvait pas assumer cette mission. Rien que de voir Sasuke, elle n’allait pas supporter. Elle baissa la tête, honteuse. Je n’y arriverai pas ! Je ne suis qu’un faire-valoir des autres ninjas ! Une larme coula lentement le long de la joue.

« Ne t’inquiète pas, Sakura. Tu es une ninja très forte, et c’est pour ça que je t’amène avec moi pour la mission. N’oublie pas l’entraînement que tu as subi avec Tsunade, et celui que tu t’es infligée pendant une année à cause de ton impuissance lorsque nous avons retrouvé Sasuke… Tu es maintenant très forte, ne l’oublie pas. »

Elle releva la tête. Elle avait reconnu cette voix. C’était Naruto, souriant, ses cheveux se
mêlant au soleil. Elle reconnaissait là le blond d’avant, celui qui rigolait, faisait le pitre, mais
qui néanmoins était fort. De voir cette vision adoucissante, elle essuya ses larmes.

« Oui. Je ferai mon possible.
-Ce sera amplement suffisant. Allez, on y va. Shika, réveille-toi. »

Le brun s’était endormi sur une pierre. Il ronflait bruyamment, et cela avait le don d’agacer le blond.

« SHIKA REVEILLE-TOI !! hurla Naruto, en lui décochant un bon coup de pied dans les côtes.
-Ouch ! »

Il se tordit de douleur, tout en se tenant les côtes gauches. Il se leva difficilement, essayant de reprendre son souffle.

« ‘Tain, je sens que tu m’as pété une ou deux côtes.
-Ah ? Attends, je vais t’arranger ça, fit le blond.
-Mais comment tu… ?
-La ferme et détends-toi. »

Naruto passa la main sur le flanc de Shikamaru. Un léger halo lumineux de couleur pâle comme le brouillard, enveloppait délicatement la main de Naruto. Shikamaru sentit un léger frisson lui parcourir l’échine, alors que les côtes se ressoudait dans une sensation de fraîcheur et de bien-être. Il sentit lentement les muscles se fixer à nouveau sur les parties des côtes touchées. La cage thoracique de Shikamaru était comme neuve. L’ananas fixa le blond d’un regard incrédule. Non, ce n’était pas possible, Naruto, des pouvoirs de soins ? Ce n’était pas croyable.

« Je te donnerai des explications en chemin. Nous n’avons pas de temps à perdre. »

D’un signe de main, et un grand sourire sur les lèvres, il les invita à le suivre. Tout trois se mirent en route. Le pays de Suna était au Sud est, ils bifurquèrent donc dans cette direction.


***
Dans une forêt de Konoha, un vieil homme ouvrait les yeux. Il était assis en tailleur sur un tronc déraciné, et couché à l’horizontale. Il avait adopté une position de concentration. En face de lui, il vit une adolescente. Ses cheveux roux descendaient jusqu’à sa taille, et elle avait quelques tâches de rousseur sur le visage. Ses yeux étaient bleus, son nez aquilin, et sa bouche était très fine. Elle était revêtue d’un T-shirt blanc moulant, et un jean serré lui descendait jusqu’aux chevilles.

« Alors ?demanda-t-elle au vieil homme.
-Message transmis. Il vont se mettre en route, si ce n’est pas déjà fait.
-Ouais ! »

La jeune fille était aux anges. Ca me fait plaisir que ça lui fasse plaisir, se dit le vieil homme. Il tenta de se lever, mais ses jambes étaient enkylosées comme jamais. Il s’étira, faisant preuve d’une grande souplesse. Finalement, après quelques mouvements jambes, il se mit lentement sur pied.

« Ah, tu sais, Asuka, ce n’est plus de mon âge, ce genre d’aventures… Il va bientôt falloir que tu reprennes le flambeau.
-Je sais, papa, je sais… Dès que Naruto aura retrouvé Sasuke, je le ferai. Je sais déjà tout ce que tu sais, alors je crois me savoir capable. Mais c’est que j’ai peur.
-Et c’est normal. C’est pas facile de participer à la préservation du monde. Quand tu seras dans le feu de l’action, tu sauras que tu es prête. Et d’ailleurs je sens que mes vieux os ne vont pas faire long feu.
-Ne dis pas ça, papa !
-D’accord, d’accord. En attendant, peux-tu m’apporter du thé ?
-Bien sûr ! »

Elle courut à l’intérieur de la grande cabane. Celle-ci était construite à même le sol, faite de rondins de bois habilement empilés, liés entre eux par des lianes et toutes sortes de branches. Une petite porte à un battant se fondait quasiment dans le mur, et il n’y avait aucune fenêtre. Autant dire qu’il n’y faisait pas très bon vivre. C’est pour cela que le père et la fille vivaient la plupart du temps dehors. Les bêtes qui rodaient tout autour ne s’approchaient jamais de leur secteur, grâce à un puissant jutsu.

« Et voi-là ! »

Asuka arrivait avec une tasse de thé bien chaude.

« Merci ma jolie merci… »

Asuka s’assit impatiemment sur le même tronc d’arbres, en compagnie de son père, Kubo. Celui-ci but à petite gorgée le breuvage. Soudain, il cracha de surprise.

« Qu’est-ce qu’il y a ? s’alarme la petite.
-Un ennemi, relativement puissant. Il faut partir, il va bientôt arriver. »

Il prit la petite par la main, et la traîna dans la maison, il la fit prendre ses affaires, et ils s’éclipsèrent littéralement. Plus aucune trace d’eux à des kilomètres à la ronde.

Un ninja au masque orange en spirale arriva dans la petite clairière. Plus personne. Il inspecta attentivement l’herbe. Celle-ci venait d’être foulée. Ils venaient de lui échapper, et ce, encore une fois. Je dois les éliminer, une fois pour toutes. Ils nuisent totalement à mes plans. Sur ce, Madara disparut.

***
Une nuit et une journée de marche s’étaient écoulées. Ils décidèrent de faire une pause dans une petite clairière de la forêt de Konoha. En effet, c’était la dernière partie celle-ci. Encore quelque centaines de mètres, et c’était le désert. Ils devaient donc s’arrêter et reprendre des forces avant d’affronter cette épreuve. Ils installèrent deux tentes, et un allumèrent un feu en rassemblant du bois mort. Avec un petit claquement de doigt subtil, Naruto embrasa l’amas de bois, alors que ses coéquipiers étaient distraits. Mais pourtant, cela n’avait pas échappé à Shikamaru.

« Ne crois pas que je ne t’ai pas vu, dit-il.
-Bon, j’ai utilisé une technique de feu, et alors ? C’est mon deuxième élément.
-Tu ne nous en as jamais parlé, intervint Sakura.
-Vous voulez que je vous raconte l’histoire ? Bon…J’ai appris cet élément au premier mois de ma « disparition ». Ca été un entraînement que j’ai accompli avec un ami, que vous ne connaissez pas. Il est originaire du village de Kiri. Je l’avais rencontré lors d’un mission de rang A, qui se déroulait aux alentours du pays des vagues. Lui aussi était en mission, et je lui ai sauvé la vie. Il m’a déclaré qu’il m’en serait toujours reconnaissant. Quelques jours plus tard, je l’ai recontacté, afin qu’il m’enseigne l’art du feu. Cet entraînement m’a permis d’en acquérir les bases. Ensuite, c’était à moi d’étudier les techniques, d’en inventer, et de devenir un puissant ninja dans ce domaine. Ce que j’ai fait pendant quelques mois, intensivement. Ensuite, j’ai arrêté, me consacrant aux missions principalement, mais toujours en entretenant mes capacités.
-Ah, se contenta de dire Shikamaru. J’ai cru qu’il serait difficile de te faire parler, mais non. Tiens, par rapport aux soins que tu m’as prodigué tout à l’heure, c’était aussi lors d’un entraînement ?
-Non, lors d’une mission, dans le pays de la terre, j’ai découvert un passage secret dans la montagne alors que je cherchais un abri, sous une pluie battante. A ce moment là, j’ai découvert, dans un coffre, un rouleau de techniques secrètes et interdites du village de la terre. J’ai toujours ce rouleau en ma possession, mais toutes les techniques inscrites dessus, je les maîtrise.
-Mouais, enchaîna Shikamaru. Ca m’étonne que personne ne l’ait remarqué. Tu es sûr que tu ne nous cache rien d’autre ? Comme par exemple tu l’aurais volé ?
-Euh… C’est assez délicat. Ma mission était d’aller contacter le Tsuchikage mais… Je me suis arrêté en voyage. J’avais en fait eu vent de ce parchemin, et je connaissais sa position exacte. Ca a été tellement facile que j’aurais pu envoyer un clone.
-Tu veux dire que tu as combattu des ninjas ?
-On va dire ça. En réalité, le rouleau était tombé entre mains de rebelles, qui avaient un chef avide de pouvoir. Il voulait réaliser un coup d’état. Mais ça je ne l’ai su qu’après. Vous voulez que je vous fasse le récit de mon embuscade ?
-Ce serait bien, on en saurait toujours un peu plus sur toi, affirma Sakura.
-Bon.

Naruto était accroupi au bord d’un précipice. Devant lui, une crevasse, mais surtout, au delà de cette crevasse, une étendue de terre, qui semblait s’être détachée de la portion où se tenait Naruto. Elle descendait en pente douce, et était faite de multiples collines, et grottes, et les crevasses étaient nombreuses. Un vrai nid de pièges. Cette impression se renforçait quand on savait que cette région grouillait de bandits, tous d’une même organisation, qui ne portait aucun nom. Ce n’était pour la plupart qu des guerriers de pacotille, mais ces groupes étaient nombreux, et de nombreux officiers plus puissants supervisaient leurs opérations. Cela, Naruto l’avait appris en envoyant un clone assassiner un bandit, puis prendre son apparence, afin d’infiltrer ces hors-la-loi. Maintenant, il connaissait la position du chef, celui qui détenait le parchemin de soin, et de techniques médicales offensives très puissantes. Malheureusement, il avait du mal à déchiffrer ces signes, car à l’époque où il avait découvert le parchemin, il n’était qu’un déserteur de rang C.
En tout cas, c’était l’heure de passer à l’action. Il sauta tête la première dans la crevasse, afin de prendre une vitesse maximum. Il atterrit finalement en douceur sur le sol du fond, ralentit par un nuage de vent, qui le portait, lentement, jusque par terre. Le réseau de crevasses lui permettait d’infiltrer les rangs ennemis sans se faire repérer. En effet, ceux-ci ne l’empruntaient que très rarement. Naruto suivi l’itinéraire qu’il s’était fixé, tournant à gauche, à droite, à droite, à gauche… Finalement, il s’arrêta brusquement.
Il était arrivé. Au dessus de lui, il sentait une présence de plusieurs dizaines d’hommes, avec un chakra non-négligeable. Il fallait profiter de la surprise, et en éliminer un maximum d’un coup . La diversion étant le mieux approprié pour la situation, Naruto créa plusieurs clones, qui se dispersèrent dans toutes les directions dans les crevasses. Quand à Naruto, il grimpa le plus silencieusement possible la paroi de pierre. Arrivé quelques mètres avant la surface, il appuya sur un bouton d’un appareil branché à sa ceinture, déclenchant le signal pour les clones. Ceux-ci sortirent chacun de leur cachette, un part à un, distrayant chacun des groupes de ninjas, visant à les séparer un maximum. Naruto pendant ce temps, avait créé d’autres clones, et lançait une attaque groupée. Il s’attaqua au groupe le plus proche. Il dégaina son katana, et enfonça sa lame dans le ventre d’un ennemi qui se jetait sur lui. Il se servit du corps de son adversaire embroché pour le lancer sur un autre ennemi, le plaquant à terre. Pour faire bonne mesure, il empala les deux hommes, même le mort. L’autre mourut dans une mare de sang.
Après quelques minutes de combat, tous les groupes avaient été annihilés. Cependant, bien sûr, l’alerte avait été lancée, et le chef était sorti de sa cachette. Il était accompagné de deux officiers. Tous les clones de Naruto se regroupèrent. Ils se divisèrent en groupes de vingt, chacun sur un officier. Le chef, l’original des Naruto l’affrontait seul.
Au niveau des clones, cela se passait bien. Quelques-uns d’entre eux furent éliminés, mais à l’aide de rasengan successifs, la défense de chacun des ennemis finit par céder. Ils finirent soit une lame dans le cœur, soit déchiquetés par les rasengan simultanés. A la fin du combat, il se désagrégèrent.
Naruto affrontait le chef des hors-la-loi dans un combat au corps à corps. Il utilisait des poings américains, comme Asuma le faisait alors qu’il était encore en vie. Sauf que le chef y injectait ses techniques médicales dévastatrices. Le blond, quand à lui, devait compenser cette technique par l’ajout de l’élément vent, qui rendait sa lame plus tranchant, mais en même temps un peu plus fragile au coup successifs.

L’adversaire était rapide et puissant. Naruto ne pouvait pas lui infliger des coups directs, car il les esquivait ou les paraît. Et lorsque le chef contre-attaquait, la lame du ninja de Konoha s’affaiblissait. Naruto modifia sa tactique.
Il passa au ninjutsu éloigné.
Il exécuta quelques saltos arrières, et remis sur pieds il exécuta des mudras. Il fit des cercles de bras, et des bourrasques de vent très tranchantes foncèrent sur l’ennemi. Celui-ci, ne s’attendant pas à une vitesse d’attaque telle, n’eut que le temps de se jeter sur le côté, et son épaule gauche fut touchée. Il passa rapidement la main sur la plaie, et celle-ci disparut instantanément.
Il se releva, et jeta des bombes aveuglantes en l’air. Celles-ci explosèrent, éblouissant Naruto. Il mit sa main devant les yeux. Il savait bien qu’il était en situation d’infériorité temporaire, et que son adversaire avait soit était en train de l’attaquer, soit préparait son attaque. Pour éviter ce dernier cas, il utilisa sa technique de déplacement rapide. Il jeta un kunai marqué d’un sceau à quelques dizaines de mètres, et effectua un mudra. Il apparut aussitôt près du kunai, il récupéra celui-ci une fois que la lumière fut dissipée.
Comme il s’y attendait, l’ennemi était en train de préparer une technique. Son bras droit était en retrait, marquant un angle aigu entre l’avant bras et le biceps, le bout des doigts orientés vers Naruto. Tout le bras était entouré d’un puissant chakra blanchâtre. La technique n’allait pas tarder à éclater.
Heureusement pour Naruto, l’éblouissement avait été suffisamment court pour que l’adversaire doivent encore charger sa technique un peu après. Naruto en profita. Il balança un de ses kunai téléporteur dans le torse de l’ennemi, qui broncha, mais n’arrêta pas pour autant la technique. Le blond réapparut les pieds sur le torse de son ennemi, le katana planté dans le cœur de celui-ci. La technique s’estompa automatiquement et l’ennemi s’effondra. Naruto récupéra le rouleau et s’éclipsa.

-Tu ne nous avais pas encore parlé de ces kunai téléporteurs ! s’indigna Sakura.
-Et bien maintenant vous le savez. C’est tout ce que j’ai à vous dire ce soir.Allez vous coucher. Vous devez vous reposer. Je monterai la garde. J’appellerai Shikamaru dans cinq heures pour me relever quelques temps.
-Bien. »

Sakura et Shikamaru obtempérèrent, surtout Shikamaru, qui avait une envie irrépressible de dormir.


***


Après trois jours de voyage à course rapide, les trois coéquipiers pénétrèrent dans le village de Suna. Ils furent arrêtés par des gardes.
« Qui êtes vous ?
- Je suis Naruto Uzumaki, et voici Sakura Haruno, ainsi que Shikamaru Nara. Nous venons tous du village de Konoha.
- En raison des temps qui courent, je vais être obligé de vous fouiller.
- Bien sûr. »

Après quelques minutes, les trois ninjas de Konoha furent autorisés à pénétrer dans le village. Là, ils se dirigèrent vers le bâtiment du Kazekage, qui les accueillit avec la plus grande chaleur. Gaara les serra l’un après l’autre dans ses bras, avant de demander ce qui les amenait :

« Sasuke est dans les parages. Nous cherchons à le ramener à Konoha, répondit Naruto.
-Tu n’as toujours pas abandonné cette idée, hein ?
-Et bien non.
-Tant pis. Nous n’avons même pas eu connaissance de l’apparition de Sasuke dans les parages. Mais je pense que l’endroit le plus probable serait la frontière avec le pays de la rivière. C’est là qu’une ancienne cachette de l’Akatsuki se trouve. Elle est actuellement inoccupée, car elle ne peut être sous notre commandement, ce territoire appartenant au pays de la rivière. Cela a peut-être été reconverti en cachette de Madara.
-Cela m’étonnerait. De ce que nous en savons, Sasuke a perdu la mémoire. Donc, il ne pourrait pas se trouver proche d’une cachette de Madara, sinon celui-ci l’aurait déjà récupéré. Je pense que Sasuke erre dans le désert.
-Et bien si tu sais où il se trouve, pourquoi venir me voir ?
-Je voulais juste t’informer que nous étions sur ton territoire. Et aussi et surtout pour prendre de tes nouvelles.
-Ne t’inquiètes pas, tout se déroule très bien. Malgré la perte de Shukaku, je réussis aisément à diriger le village. Moi aussi, je me suis entraîné. Nous vivons une période assez calme, même si on ne peut pas ignorer les mouvements incessants de Madara.
-D’ailleurs, à ce sujet, as-tu eu vent de nos découvertes ?
-Et bien non. »
Naruto lui raconta tout ce qu’il avait appris avec Shikamaru.

« Et bien, c’est une nouvelle. Je vais voir en fonction. Et si Konoha est la première cible des attaques, j’enverrai mes troupes vous aider.
-Tu pourras compter sur la même aide provenant de nous. Je penserais d’ailleurs plutôt à une attaque simultanée pour paralyser les troupes. En tout cas, c’est ce que je ferais étant Madara.
-Ne lui donne pas trop de conseils. Cela nous arrangerait qu’il soit bête comme un âne.
-Mais cela m’étonnerait qu’il le soit.
-En effet. En tout cas, je vous tiens au courant de tout ce qu’il se passe dans les environs, concernant Madara, ou toute autre menace.
-Merci. Je me retire donc. »

Il s’inclina, et tous trois sortirent. Ils sortirent du village, et prirent la direction indiquée par Naruto. Celui-ci guidait le groupe et semblait sûr de là où ils se dirigeaient. Se pourrait-il que Naruto sache réellement où trouver Sasuke ? se dit Sakura. Ils arrivèrent au pays de la rivière, et arrivèrent devant une gigantesque grotte effondrée.

« Mais c’est… s’étouffa Shikamaru. »

Ils se trouvaient en plein désert. Une forme humaine errait, luttait contre les vents incessants de cette région hostile. Le groupe s’approche du ninja tant recherché. Naruto parla en premier, sereinement, comme s’il avait Sasuke la veille :

« Salut, Sasuke. »

Le brun, qui était perdu dans ses pensées, ne les avaient pas remarqués. Il fit volte-face, tout en sortant un kunai de sa poche. Il vit une personne blonde, qu’il connaissait. Oui, il la connaissait, mais c’était qui ? Un de ses parents ? Non les Uchiha étaient bruns, et tous morts. Il distingua, au loin, derrière, deux personnes, un garçon, et une fille, complètement tétanisés. Le garçon était brun, avec une coupe de cheveux en ananas, et portait une tenue de haut-gradé. L’autre, aux cheveux roses, portait un T-shirt rose et un short noir moulants. Il les connaissait, ces trois personnes. C’était sûr. MAIS C’ETAIT QUI ??

« Moi, c’est Naruto. »

NARUTO ??? Il eut un grand choc. Il tint sa tête entre ses mains. Des images lui revinrent en tête. Konoha, son clan, sa désertion, Madara… Sa haine de Konoha. Et… Sakura. Oui la rose, c’était SAKURA. Sakura, qui l’admirait, qui l’aimait… Le garçon à gauche, c’était… Shikamaru. Oui, Shikamaru. Le fainéant super intelligent. Après quelques seondes, le mal de tête disparut. Il releva les yeux :

« Hmpf… Naruto, Sakura, Shikamaru… Tout me revient maintenant. Vous me voulez quoi ?
-Ce qu’on te veut ? s’indigna Naruto. On veut te ramener à Konoha. De gré ou de force. Si tu viens de ton propre gré, on t’accueillera à bras ouverts. Si on te ramène de force, tu passeras devant l’Hokage pour être jugé de ta trahison et de tes crimes. Tu mériterais la peine de mort. Que choisis-tu ?
-Ai-je le choix ?
-Contrairement à ce que tu pourrais penser, oui. On peut te laisser toute une journée ruminer notre position. Mais n’oublie, si tu tentes de t’échapper, je t’écraserai.»
Ils s’écartèrent du brun. Naruto creusant à l’aide d’une technique de vent une carvene dans une dune, puis Shikamaru, de l’élément Doton, créa une caverne de pierre solide. Et ils attendirent.

***

Ils étaient en route vers Konoha. Ils sortirent du pays du vent. Là, ils firent une halte dans une grotte, à l’abri des tempêtes de sables. Ils s’y établirent pour la nuit. Ils ne firent pas de feu, n’ayant pas de bois. Après avoir contemplé les étendues désertiques, Sakura et Shikamaru se couchèrent, laissant Naruto seul avec Sasuke. Ils s’assirent côte à côte. Le brun jouait machinalement avec un petit caillou.

« Alors, tu vas me dire pourquoi tu viens si facilement ?
-Madara m’a dit une chose, avant de partir : « ne te fais pas tuer, ni te faire blesser. A ce moment là, tu seras seul maître de ton destin. Sache que si tu faillis, je t’abandonnerai. »
-Lui, il a dit ça ? C’est bizarre, à l’aube de la bataille finale, il serait prêt à perdre un de ses meilleurs éléments ?
-C’est en effet bizarre. Mais il l’a dit. Je pense que c’était un test. Il ne voulait pas d’un boulet pendant la guerre. Alors il m’a envoyé t’affronter, pour me mesurer à toi. Mais tu étais évidemment bien plus fort. A ce moment là, j’ai accepté ta supériorité, j’ai vu ta puissance. Et je me suis rendu compte à quel point Madara m’avait anéanti, fait de moi un pion. Il a mis sur mon chemin des ennemis faibles, pour me faire croire à ma supériorité. Il voulait que je serve d’appât pour t’attirer. Je dois l’admettre que c’était très astucieux, mais son plan a échoué. Il voulait se débarrasser de moi, car il te savait entre ses mains, mais j’ai survécu, et je vais me venger.

-Sasuke, arrête avec la vengeance. Tu as bien vu où cela t’a mené : tu as tué ton propre frère, qui a donné sa vie pour te protéger. Tu es tombé entre les mains de Madara, quelqu’un qui ne cherchait qu’à te manipuler. Il t’a retourné contre Konoha, et contre moi. Ce cycle de haine ne fait que te pourrir, alors il faut que tu arrêtes.
-Tu parles bien plus sagement que depuis que j’ai quitté Konoha. Quel est la cause de ce changement ?
-C’est à mon tour n’est-ce pas ? Bon. Je vais te raconter. Tu m’as déjà vu en mode ermite ? Et bien, le grand sage des grenouilles qui m’a donné ce pouvoir, m’a autorisé à prendre le contrôle de mon Bijuu, Kyuubi. Le sceau à quatre éléments gravé en moi avait réduit le chakra et anéanti l’esprit de la bête. Un parchemin d’invocation permet de le briser, et je l’ai utilisé. J’ai combattu avec toute mon énergie mentale, et j’ai fini par vaincre Kyuubi. J’ai acquis toute sa puissance, que je peux aisément utiliser en combat, et je maîtrise son esprit. Il a en lui des connaissances millénaires, que personne de notre monde ne connaît. Il a connu le premier maître des éléments, et bien d’autres choses. Epatant, hein ?
-Hmpf. C’est pas faux. J’imagine que c’est pour ça que tu m’as battu, à la vallée de la fin ?
-Non. Je n’ai pas fait appel à ce pouvoir. »

Sasuke, ébahi, ouvrit de grands yeux.

« Tu es en train de me dire que t’étais pas au maximum ?
-Ouais.
-Je distingue maintenant qu’il y a un vrai fossé entre toi et moi.
-Il sera facilement réduit, voire comblé. Tu verras. Mais, tu ne m’as pas dis, vas-tu abandonner cette idée de vengeance ?
-Oui. J’ai vu la force que tu possèdes, sans avoir recours à la vengeance. J’ai vu que si je hais quelqu’un, je vais faire appel à un mauvais pouvoir. Or, ce pouvoir, ne fait que m’affaiblir, et il a un terrible coût. Je vais d’abord me réintégrer à Konoha, et on verra après.
-C’est sûr que ça va être une épreuve. Tout le monde, à Konoha, pense toujours que tu es un ennemi. Surtout nos anciens coéquipiers, Kiba, Neji, et tout le monde… Ils enragent rien qu’en pensant à toi. Il va falloir les convaincre. Heureusement, on a le soutien de Kakashi. Tu sais, il se sent vraiment coupable de t’avoir laissé partir. De te voir revenir, ça lui fera le plus grand bien.
-Je te crois, au sujet de nos anciens amis… Mais Kakashi… Je ne comprends pas…
-Je te rappelle qu’il tient plus que tout au monde à ses équipiers… Alors voir un de ses premiers élèves partir chez Orochimaru, ça ne lui a pas fait très plaisir. Mais, cela le rassurera de te voir prêt à repartir pour une nouvelle vie à Konoha. Ah au fait, il est le nouvel Hokage.
-Et bien tu vois, ça ne m’étonne pas. Kakashi est de nos jours un des meilleurs ninjas de Konoha. De plus, il est intelligent, enfin il a toutes les qualités.
-Tu l’as dit. Mais, quand il cèdera sa place, JE lui succèderai.
-Tu n’as pas encore abandonné l’idée de devenir Hokage ?
-Non. Mais ce n’est plus mon rêve le plus cher. Mon rêve, c’est avant tout de protéger Konoha.

Son regard se perdit au loin, vers l’horizon, vers des pensées




Fin du chapitre.