Hi no iri: la fin du monde ninja


Fanfiction Naruto écrite par Max64 (Recueil de Max64)
Publiée le 28/04/2010 sur The Way Of Naruto






Chapitre 4: La véritable bataille approche



« Et cela signifie que la prochaine bataille sera plus la importante de toutes. Et elle visera tous les pays ninjas en même temps. »

Naruto déglutit difficilement. Ce n’était pas rien d’apprendre ça ! Il fallait se grouiller d’en parler à Kakashi! Et passer voir Ibiki pour le prisonnier, surtout. Il l’avait promis à l’Hokage. Le blond soupira, se disant que de prendre des responsabilités ne l’avait pas forcément aidé, finalement. Alors qu’il allait se lever, Shikamaru le retint par la main.

« Attends, il faut d’abord vérifier que Madara est bel et bien parti.
-Mais comment veux-tu le faire ?s’étonna le blond. »

En effet, celui-ci était un excellent combattant, mais ses méthodes de recherches se résumaient au multiclonage…

« A ton avis ? Je vais utiliser mes pouvoirs issus de la terre.
-Tu es de l’élément de la terre ?!
-En effet, et d’ailleurs, c’est plutôt pratique par rapport à mon pouvoir héréditaire. C’est parti… »

Shikamaru posa les mains au sol. Il sentait des vibrations, mais elles étaient bien trop lourdes pour que ce soit Madara. C’était Chôji qui les cherchait. Le brun douta une fois de plus. Madara n’a pas de consistance, donc… Il n’a pas de masse, et donc pas de vibrations… Il était donc impossible pour Shikamaru de ressentir les vibrations provoquées par ses mouvements. Il poussa un soupir de découragement…

« Naruto, tu peux y aller. Je ne sens pas sa présence, mais de toute façon je ne pourrais pas la sentir. Ah, oui, je t’ouvre le passage. »

Shikamaru fit quelques signes de mains pour ouvrir la porte de la grotte. Tout deux sortirent à l’air libre. Naruto respira bruyamment, ré-alimentant ses poumons, étant trop longtemps restés sous terre. Chôji les rejoignit avec soulagement.

« Je croyais vous avoir perdu, fit-il. Tout d’un coup, j’ai pensé que Madara vous avait enlevé. »

Cela fit sourire Naruto.

« Si Madara avait voulu enlever quelqu’un, ça aurait été uniquement moi, je me trompe ?fit le blond.
-Euh, non. »

Un grand sourire illumina le visage de Naruto. Sur ce, il salua ses amis, et s’évapora. Il se retrouva sur le toit du bâtiment de torture, où l’attendait Ibiki. Il pénétra dans la pièce où se trouvait le prisonnier, détenu sous bonne garde. Le blond se pencha sur le corps, qui semblait inanimé.

« Ne t’inquiètes pas, il vit encore, fit une voix derrière lui. »

C’était la voix d’Ibiki. Naruto se redressa, et se tourna vers son compatriote.

« Alors ? s’enquit-il.
-On a dû batailler pour obtenir l’information. Il semble que Madara ait effacé, au départ du ninja pour te trouver, toute information susceptible de le dénoncer. Toutes, sauf une. »

Naruto arqua un sourcil, interessé.

« Enfin, ce n’est pas une véritable information. On a réussi à reproduire le chemin en sens inverse du ninja, qui visiblement, n’a pas recours à la téléportation.
-Et ça nous conduit où ?
-Hum… C’est assez délicat. Je ne voudrais pas briser des liens entre villages, mais… »

Naruto craignit le pire. Il s’agissait d’un village étranger, mais lequel ? Suna, Kumo, Kiri, ou Iwa ?

« Hum, il est situé juste sous le village de Kumo. »

Cette révélation rendit Naruto complètement ébahi. Cela signifiait qu’il s’était complètement jeté dans la gueule du loup, quand il s’était rendu à Kumo. Mais le pire, c’était que tout concordait.

« Et merde.
-Qu’y a-t-il ?s’étonna Ibiki.
-Cela signifie que Kumo va bientôt nous trahir. Mais le pire, c’est que nous pouvons craindre, quelque chose d’abominable…
-Qui est ?
-La disparition de tous les pays ninjas. »

Ce fut au tour d’Ibiki d’en tomber par terre.

« Justifie-toi, Naruto.
-On a réussi à en déduire, en étudiant les mouvements de Hi no iri, l’organisation de Madara, qu’il allait porter un coup fatal dans tous les pays. Mais si Kumo s’est allié à son organisation, le fourbe bénéficiera d’une aide précieuse pour détruire les villages comme Suna ou Konoha. Puis, une fois cela fait, il rayera Kumo de la carte, pour pouvoir régner en maître sur le monde ninja. »

Le silence s’installa dans la discussion. Les deux protagonistes réfléchissaient à la démarche à suivre. En informer l’Hokage était la meilleure solution, mais saurait-il faire face à un conflit de cette ampleur ? Kakashi avait conté à Naruto la mort de son coéquipier, Obito. L’épouvantail pouvait très bien perdre ses moyens, par un quelconque traumatisme. Non, il ne fallait pas douter à ce point. C’était l’Hokage, quand même. Il fallait lui faire confiance.

Naruto salua Ibiki et disparut. Il apparut à la fenêtre du bureau du chef du village. Celui-ci lisait encore son livre, derrière son bureau, une pile de documents bien rangés dessus, tous tamponnés. Le blond, étonné de ce travail accompli, entra discrètement dans la pièce. Il posa ses coudes sur le dossier de la chaise.

« Vous êtes bien différent de la vieille Tsunade. Vous avez effectué tous ça si rapidement.
-Je croyais que tu étais un maître du clonage, Naruto. »

Naruto sourit, il avait bien entendu comprit que Kakashi avait eu recours au multiclonage. Le blond fit le tour du bureau, et se posta devant l’épouvantail.

« C’est pour le rapport.
-Ah, oui, c’est vrai. Du nouveau ?
-Oui, du tout neuf. Attention, c’est très difficile à encaisser. »

Naruto lui démontra de manière extrêmement mathématique comment il en était venu à cette conclusion, si grave : la pire guerre ninja de tous les temps allait éclater.

« C’est… c’est déroutant, en effet, dit l’épouvantail d’une voix peu assurée. Retire-toi, Naruto, tu as carte blanche. Tu en as assez fait comme ça. »

Devant la mine inquiète de Naruto, Kakashi ajouta :

« Ne t’inquiètes pas. Je saurai prendre mes décisions dans la plus grande sagesse. Je ferai appel aux plus intelligents d’entre nous. Nous saurons quoi faire. Ah au fait, rajouta-t-il pour détendre l’atmosphère, je crois que Sakura t’attend, non ? Elle a l’air énervée, et… c’est presque le soir. »

Naruto jeta un œil à l’horizon, le soleil déclinait lentement. Il soupira. Il n’avait vraiment pas le temps de souffler. Il s’évapora à nouveau. Pour éviter de surprendre Sakura, il se déplaça jusque à la plate-forme qui permettait de grimper jusqu’aux visages de pierres. Il la força à se hisser jusqu’au sommet, et posa le pied sur la roche. La rose l’attendait, assise sur la tête de Tsunade, le cinquième. Une dernière tête venait de se rajouter à la bande, celle de Kakashi.

Naruto s’approcha de Sakura, qui semblait rêveuse. Finalement, qu’il soit apparu à côté d’elle n’aurait rien changé. Il approcha la bouche de son oreille, et susurra :

« Coucou. »

La rose sursauta. Elle ne l’avait pas senti arriver. Sans crier gare elle le gifla de toutes ses forces. Tout à coup, Naruto bascula dans le vide, le visage toujours rivé vers Sakura. La rose se rendit compte de la brutalité de son geste, et hurla :

« Naruto !!!! »

Il continuait de tomber dans le vide. Il ne fallait pas qu’il s’écrase, il fallait qu’il fasse quelque chose. Elle savait qu’il pouvait faire quelque chose ! Mais il n’en fit rien. Il s’écrasa comme une crêpe, sur le sol de poussière. Un nuage de fumée couleur terre s’éleva, et elle ne sut pas s’il était mort. Quand le nuage se dissipa, le corps n’y était pas.

Qu’est-ce que… Naruto ?! Où est-il ? Que s’est-il passé ?

« Il ne faut pas te mettre dans cet état là, Sakura. »

Elle se leva, et se tourna lentement vers la personne qui se tenait derrière elle. Comme elle l’avait deviné, c’était Naruto. Elle se jeta dans ses bras, retenant son poing, pour éviter de le tuer réellement.

« Ne me refais plus jamais ça, Naruto !
-Ne t’inquiète pas. J’envoie toujours un clone en premier, lorsque je veux te parler. Tu ne t’en es jamais rendue compte ? »

Sakura s’écarta de Naruto.

« Alors, qu’as-tu à me raconter ? Je ne t’ai pas vu depuis pas mal de temps. Un an, non ?
-Un an, à peu près. C’était l’anniversaire hier. En gros, sans entrer dans les détails, j’ai subi un entraînement intensif durant les trois quarts de l’année, qui consistait à mieux maîtriser mon élément de l’air, et de développer l’autre, le feu. N’empêche, ça m’a pas mal servi. Durant les trois mois qui suivirent, j’ai accompli des missions, à un rythme effréné, et, lors d’une d’elles, j’ai rencontré quelqu’un que tu connais certainement…
-Sasuke ?
-En effet. Le combat était inévitable. Ce n’était pas ma mission principale, mais celle-ci a quand même été menée à bien. Mais ce n’est pas le plus important. »

Naruto se mit à narrer le combat.

La vallée de la mort. Encore une fois, toujours. Elle réunissait les pires ennemis, qui étaient les meilleurs amis. Naruto et Sasuke se tenaient l’un loin de l’autre. Ils se jaugeaient, se transmettaient des messages silencieux. Puis, sans ce concerter, mais d’un commun accord, il se jetèrent l’un sur l’autre, sabre au poing. Une véritable joute s’ensuivit. Naruto bombardait Sasuke d’attaques impitoyables, tandis que celui-ci esquivait et contre-attaquait. Cela ne menait à rien. Il s’arrêtèrent donc, à quelques mètres l’un de l’autre. Naruto rangea son katana, et exécuta une série de mudras. Il y eut un grand coup de vent, et Naruto disparut. Sasuke ne pouvait qu’entendre le son de la cascade. « Il m’a encore échappé »se dit Sasuke. Non, il ne pouvait pas s’être enfui. Tout à coup, Naruto surgit du fleuve, katana pointé vers le cœur de l’adversaire. Sasuke ne put que se jeter sur le côté pour esquiver. D’une seule impulsion, il fit demi tour, et planta son sabre dans le dos de Naruto. Malheureusement, celui-ci s’était accroupi, et contre-attaquait. Sasuke fit plusieurs saust en arrière, pour s’éloigner du blond.

Ils n’étaient même pas essoufflés. Des signes de mains, d’un côté et de l’autre, indiquait le ninjutsu. Une cascade de feu se jeta de la bouche de Naruto, tandis que Sasuke faisait appel à l’éclair.Le jet de flammes percuta l’attaque électrique. Une détonation s’ensuivit. L’onde de choc qui suivit suffit à faire osciller les cheveux et les capes des ennemis. La fumée encore apparente, ils se jetèrent l’un sur l’autre, épée en main. Un combat aveugle, qui dura plusieurs minutes, commença à fatiguer les deux combattants. Ils s’écartèrent. La fumée s’envola. Sasuke était irrité, il voulait en finir au plus vite, avec cet avorton. Naruto, lui, attendait patiemment la venue du brun, prêt à tout. Soudain, Sasuke fit appel à son Mangekyou Sharingan. Susanoo se matérialisa. Son chakra était d’une puissance phénoménale. Son ami de toujours pouvait, rien qu’en un seul coup, le tuer. De plus, Sasuke était protégé par la technique. Susanoo lança des flèches, à l’aide de son arc, sur Naruto. Celui se mit à courir jusqu’au précipice, poursuivit par les flèches, qui brisaient le sol avec une puissance inhumaine. C’était ça, la puissance de Sasuke ? Effrayant. Naruto se jeta dans le vide, suivant le cours du fleuve. Le clapotis de l’eau empêchait à Sasuke de savoir la position de son ennemi, ce qui pouvait grandement le désavantager. Sasuke, suivit de son Susanoo, s’approcha du bord. Il ne voyait rien, bien sûr. Soudain, une dizaine de shuriken foncèrent sur Sasuke,mais bientôt arrêtés par sa technique. Le brun serra les dents. Soudain, Naruto jaillit de terre et agrippa le pied de Sasuke. Celui-ci ne se laissa pas faire. Il dégaina son katana, et le planta dans le main de Naruto, qui explosa. La fumée caractéristique des clones. Soudain, le Susanoo vacilla. Il était faible, effacé. Les yeux de Sasuke allaient disparaître. Le brun mit la main devant ses yeux, et hurla. La douleur était horrible. Et Naruto profita de ce moment.

Il poignarda Sasuke à un point vital. La mort allait être lente. Mais il voulait prendre le temps de faire ses adieux à son ami. Sasuke cracha du sang. Il s’écroula. Puis, levant les yeux vers son ami de toujours, il sourit.

« Tu m’as finalement eu, hein ? Sache que je t’ai toujours considéré comme un ami. Tu es la seule personne qui arrive à me calmer. Quand je deviens trop méchant, trop horrible, je pense à toi, à Konoha, à toute l’équipe sept. Je me mets à douter. Et je me calme. Alors, en cadeau d’amitié, je vais t’offrir mes yeux. J’ai appris, par le biais de Madara, que si, alors que ma mort est proche, je fais cadeau de mes Sharingan, ceux-ci récupèrent leur pouvoir, et leur durée de vie se prolonge. Quant à moi, je vais rejoindre mon clan, qui doit m’attendre impatiemment. Je te remercie pour tout, mon ami, Narut…Naruto… »

Il s’effondra. Naruto se leva, dignement. Malgré cela, il pleurait toutes les larmes de sont corps. Son ami s’était éteint. Malgré tout, le blond devait retourner à Konoha, pour faire son rapport de mission. De peur que Madara n’arrive, Naruto se dépêcha, laissant le corps de Sasuke se vider de son sang, à quelques centimètres du fleuve.

Sakura pleurait déjà. Sasuke était mort, et par la faute de Naruto. Elle le traita de tous les noms, le maudissant, d’avoir tué son amour. Pourtant, elle sentit au fond d’elle une libération. Elle se sentait libérée d’aimer un traître, d’aimer quelqu’un de vil. Elle se calma, lentement. Le blond ne la pressa pas. Elle devait se calmer toute seule. Enfin, elle leva ses yeux rouges vers son ami :

« Merci de m’avoir raconté cela, Naruto. L’as-tu raconté à quelqu’un d’autre ?
-Non. »

Sakura reprit un peu de vigueur. Elle se leva, et s’excusa auprès de Naruto, lui expliquant qu’elle devait rentrer chez elle. Avant qu’elle ne puisse se lever, quelqu’un au masque orange apparut derrière Naruto. Celui-ci le sentit, et surtout le comprit aux regard horrifié de Sakura. Il fit volte-face et infligea une droite à Madara, qui bloqua avec son bras gauche.

« Encore une fois, Naruto, je ne suis pas venu te capturer. Je suis juste venu t’informer que Sasuke avait survécu, grâce à moi. Malheureusement pour lui, il a perdu tout souvenir, et erre à l’instant même à Suna. Si vous voulez partir à sa recherche, faites-le, et tout de suite. »

Il disparut. Soudain, Naruto comprit que ce n’était pas le vrai Madara. Ni quelqu’un envoyé par Madara. Il s’agit d’un messager, envoyé par un bienfaiteur. Se pourrait-il que… ? Non, c’était impossible…

« Allez viens, Sakura, on va en informer Kakashi. »



Fin du chapitre.