Fais ton choix.


Fanfiction Naruto écrite par Liosalfar (Recueil de Liosalfar)
Publiée le 10/05/2008 sur The Way Of Naruto



Et bien, visiblement, j'adore écrire les histoires un peu tristounettes...
Une petite fic sur le choix que les shinobis ont a faire lorsqu'ils sont en mission... J'espère que ça vous plaira !
Enjoy !



Chapitre 4: La poursuite



------------------------------------------------------------

Les trois escouades se trouvèrent enfin aux environs d'Ame.
“Kemuchi aux escouades Li et Rô. Votre position ?
-Escouade Li, porte Nord, deux kilomètres.
-Escouade Rô, porte Sud, cinq cent mètres.
-Escouade Rô, pas d'approche supplémentaire.”, ordonna l'Anbu. “A vous tous, campez sur vos positions, et attendez la nuit. Avant que les portes ne se referment, je veux qu'un Anbu de chaque équipe s'inflitre dans la ville. Choisissez en fonction de votre état général.
-Kemuchi-taïchô, si je peux me permettre...”, commença la voix de Nousagi. “C'est contraire aux instructions de maître Hokage...
-Maître Hokage ignore l'évolution de la situation.”, grinça Kenami dans son micro. “Il n'est pas ici avec nous, sinon, j'obéirai à ses ordres... En attendant, je vous rappelle que vous êtes sous mon autorité, est-ce clair ?”
Kamakiri sourit derrière son masque : nul n'avait besoin de cette remontrance. Mais sentir une autorité forte au dessus de leur tête était un excellent moyen de galvaniser les troupes.
“Ici l'escouade Li. Asahi se chargera de l'infiltration.
-Ici escouade Rô. Nousagi se propose.”
Kamuchi se tourna vers son équipière, mais, avant qu'il n'ai ouvert la bouche, elle avait lançé :
“Escouade Ran. Kamakiri vous rejoindra.”
L'Anbu soupira, avant de hausser les épaules.
“Vous n'êtes pas encore bien remis.”, assura Kamakiri. “Je suis en forme, gardez plutôt vos forces pour le retour.”
Le capitaine hocha la tête, et repris dans son micro.
“Asahi, Nousagi, pénétrez dans Ame juste avant la fermeture des portes. Retrouvez Kamakiri aux environs de leur bureau des missions, quartier Est. Le rouleau y est certainement dissimulé.
-Bien reçu.”, résonnèrent les voix des Anbus avant qu'un claquement n'informe tous les auditeurs que la communication était coupée.
“Bien.”, grogna Kemuchi en s'asseyant. “Je comptais y aller, mais tu as finalement raison... Tu es en meilleur état que moi. Voici le plan de leur bureau des missions dont nous disposons à Konoha. Il y a sept cachettes possibles...”
Durant les deux heures de soleil qui leur restait, Kemuchi exposa à son affiliée son plan, et lui donna toutes les informations dont il disposait.
“Je vais lever l'interdiction aux binômes, et plus généralement aux escouades de se rejoindre.”, termina-t-il. “Cela facilitera notre fuite, nous n'aurons plus besoin de discrétion, mais de vitesse. L'ensemble de l'équipe vous attendra à l'Est, à trois kilomètres des murailles de la ville. Dès votre arrivée, nous partirons.”
Kamakiri hocha la tête, puis se leva : déjà, à l'Ouest, le Soleil disparaissait.
“La porte commence à se fermer.”, avertit le Chuunin de Kemuchi, Akio, posté en veille.
-Alors j'y vais.”, résuma Kamakiri.
-Mes voeux de réussite.”, soupira Kemuchi.
Plus silencieuse qu'une brise, Kamakiri avait déjà disparu.

------------------------------------------------------------

Shikamaru se cala confortablement, et observa le champ de bataille. Certaines de ses pièces étaient profondément enfonçées en territoire ennemi, et, déjà menaçaient la tranquillité du Roi d'Asuma.
Ce dernier était d'ailleurs visiblement très neveux : il mâchonnait sans discontinuer sa cigarette éteinte, le menton posé sur sa paume crispée...
“Asuma-senseï, vous êtes perturbé.”, sourit-il intérieurement en avançant une pièce. “Et cela va vous faire faire des erreurs... Echec.”, annonça-t-il d'une voix atone.

------------------------------------------------------------

Tapis dans les branchages, l'équipe d'Anbus et de Chuunins attendait, les nerfs à fleur de peau. Chaque bruit était une alerte, chaque inoffensive silhouette un ennemi potentiel, chaque feuille tombant une surprise.
Enfin, dans les écouteurs retentirent trois sons.
Ceux de la fuite.
“Ils arrivent !”, siffla Kemuchi en se levant. “Tenez-vous prêts, nous partons de suite !”
A peine avait-il terminé sa phrase que les trois Anbus apparurent entre les branches, et passèrent devant eux, sans s'arrêter...
Et à peine Asahi prit-il deux secondes pour leur hurler :
“FUYEZ !”
La stupéfaction paralysante n'étant pas à l'ordre du jour, sous peine de mort, l'escouade s'élança aussitôt.
Et, une seconde plus tard, une vingtaine de Jônins d'Ame foulaient la clairière, hurlant leurs menaces au vent et aux fugitifs.

Kemuchi monta à la hauteur de Kamakiri, en tête.
“Que s'est-il passé ?”, demanda-t-il.
-Nous avons réussi à récupérer le rouleau.”, expliqua-t-elle en esquivant souplement une arme lancée à pleine vitesse. “Mais le bureau des missions n'était pas désert lorsque nous sommes repartis. Nous avons beau avoir fait preuve de silence, ils avaient placé un jutsu sur le rouleau... Jutsu qui a informé les Jônins présents de sa disparition. Nous avons immédiatement fui.”, termina-t-elle alors que Yoko la rejoignait.
-Nous sommes fatigués.”, prévint Nousagi, porteur du rouleau. “Nous, comme les Chuunins ! Nous ne tiendrons pas jusqu'à Konoha à ce rythme, même avec les soldier pills !
-Nous savons tous ce que nous avons à faire.”, résuma Kemuchi d'une voix sèche. “Cependant, il est de notre devoir de retarder ce choix le plus possible. Courez, c'est le seul ordre que j'ai à vous donner.”
Alors ils coururent.
Ils fuirent, de toutes leurs forces...
Mais ce n'était pas suffisant.
L'essoufflement gagnait leurs gorges, les crampes colonisaient leurs muscles... Lentement, leurs corps leur faisaient défaut.
“Ils gagnent du terrain !”, prévint Kenami, à l'arrière. “Ils seront sur nous dans sept minutes, si notre rythme continue à baisser comme ça !
-Préparez-vous à vous battre !”, hurla Kemuchi sans ralentir. “Vous savez pourquoi vous êtes là !”
Tous les regards se firent hésitants, alors que les peaux pâlissaient...
Ils allaient mourir.
“JUTSU !”, hurla Kenami.
Kemuchi jeta un rapide oeil derrière lui...
“Impossible à éviter... A TERRE !”, termina-t-il en s'exécutant.
L'escouade entière disparut aux yeux des poursuivants, pour quelques secondes à peine. A peine se furent-ils relevés que les shinobis d'Ame étaient sur eux, prêts à en découdre. Dans le coeur de chaque combattant de la Feuille, une sourde angoisse prit place : ils ne pouvaient plus reculer.

------------------------------------------------------------

“Vous vous défendez bien, senseï.”, sourit Shikamaru en voyant qu'Asuma tentait malgré tout une préilleuse manoeuvre.
-Quand je pense que c'est un gamin à qui j'ai appris à jouer qui me dit ça...”, bougonna le concerné.
-Désolé.”, s'excusa Shikamaru d'un haussement d'épaules. “Je ne savais pas que les élèves n'avaient pas le droit de dépasser les maîtres.
-Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Shikamaru !”, rétorqua l'instructeur, les sourcils froncés en une fausse colère.
Sa main s'étendit, attrapa une pièce, et la plaça derrière l'une de ses adverses...
“La voilà prise au piège.”, songea-t-il. “J'attends ta riposte.”


Ca fait un bail que je n'ai pas mis cette fic à jour... Elle devrait se terminer d'ici 2-3 chapitres. J'espère que vous apprécierez la elcture :D