- RAAAAH ! hurla Naruto alias Kyubi en se ruant sur Deidara.
- Holé ! fit celui-ci qui s'amusait comme un fou.
Voilà des heures et des heures que durait le combat entre Naruto enveloppé de la robe du démon-renard et ses deux kidnappeurs. L'Uzumaki tentait tant bien que mal de contenir la rage destructrice qui s'emparait de lui. Mais sa propre colère entrait en résonance avec la fureur rouge qui montait du fond de ses entrailles et il devait faire preuve de toute sa volonté pour se pas se laisser submerger.
La confusion qui régnait dans son esprit l'empêchait de se concentrer sur son combat et ses mouvements étaient désordonnés, ce qui permettait aux deux membres d'Akatsuki d'esquiver sans trop se fatiguer alors que lui-même s'épuisait très vite.
Il marqua un temps d'arrêt pour résister à la sortie de la troisième queue. Il s'efforça de garder tout au fond de lui le chakra maléfique qui se mêlait au sien et se cogna la tête contre un rocher pour faire cesser la voix caverneuse (clin d'œil à rollando) Quand enfin ses iris redevinrent bleutées, il put invoquer un clone sans que celui-ci ne se plie en deux de douleur.
- Parfait ! cria le blond. Cette fois je vais vous écla... NON !
Son clone venait de s'évaporer devant lui, terrassé par la chaleur insupportable qu'émanait le démon. Épuisé d'avoir tant lutté, Naruto s'écroula et vit à travers un brouillard rouge que Deidara s'approchait de lui, triomphant. Il sentit une queue lui pousser et frapper ce connard de type d'Akatsuki en pleine poitrine. Il retint à grand peine, en se réfugiant au plus profond de soi, la folie dévastatrice de Kyubi qui se démenait pour sortir de sa cage.
- Gamin... Laisse-moi faire... Libère-moi de mes chaînes...
- Non !
- Hun hun hun... A ta guise... Je te ferais me libérer par la force, alors...
Et le démon lâcha de grandes charges d'énergie rouges et noires cogner contre le sceau qui le gardait prisonnier. Naruto plaqua les mains sur son ventre et se tordit de douleur. Perdu en lui-même, il n'entendit pas le cri qui résonna loin au dessus de lui.
*****
Tsunade avait fait venir dans son bureau Shikamaru, Shizune et Sakura pour mettre les choses au clair et faire un topo de la situation.
- Dis-moi, Shikamaru... dit-elle.
- Oui ?
- Explique-moi pourquoi ton plan n'a pas fonctionné contre Deidara ?
- Et bien... Premièrement je pensais que Kiba se maîtriserait assez pour pouvoir sauver Hinata, deuxièmement je ne pouvais pas savoir que Naruto irait les rejoindre... D'ailleurs il n'était même pas censé être au courant.
Shizune se dandina d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Tous les regards dérivèrent vers elle et elle vira au jaune. Elle expliqua :
- C'est... C'est ma faute. Ils cherchaient Kakashi et Sakura, Naruto et Neji, et... et je leur ai dit qu'ils étaient à la poursuite de Deidara. Mais jamais je n'aurais cru qu'ils les retrouveraient !
- Ca va, c'est bon... soupira Tsunade. J'ai compris.
- Je peux poser une question, maître Tsunade ? demanda Sakura.
- Oui, vas-y.
- Qui se charge de la surveillance de Hinata ? Je crains qu'elle ne fasse une rechute dans sa dépression...
- Rassure-toi, Ino s'en charge.
- Je ne crois pas, fit une voix.
Les ninjas se tournèrent vers la porte qui faisait face au bureau du Hokage avant de se rendre compte que la voix provenait de la fenêtre. Un homme en kimono vert kaki et rouge se présentait devant eux. Ses cheveux blancs collés par la sueur lui tombaient devant le visage, le rendant inquiétant et mystérieux.
- Jiraiya ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?
- Je disais que je ne crois pas que mademoiselle Hyuuga soit en ce moment à l'hôpital et surtout surveillée.
- Ah bon ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demanda Godaime.
- Et bien, si c'était le cas, comment expliques-tu qu'elle soit passée sous mon nez il y a trois heures, à l'entrée du village ?
- Que... mais... enfin, c'est impossible !
- Je crains que si.
- Mais... mais enfin... elle est à l'hôpital ! J'ai confié sa garde à Ino Yamanaka !
- Mademoiselle Yamanaka n'est pas à l'hôpital, mais au terrain d'entraînement avec monsieur Akimichi.
- Quoi ? intervint Shikamaru. Mais il n'y avait pas entraînement cette après-midi !
Jiraiya l'observa surpris puis fronça les sourcils. Le Nara comprit alors la gravité de ses révélations et la vérité qui l'accompagnait.
- Quoi ? Quoi ? fit Sakura, trépignant sur place.
Tsunade dit simplement :
- Faites sonner l'alerte. Je pense qu'il y a des intrus dans le village, capables de modifier la mémoire des gens dans un but inconnu.
- L'Akatsuki ? demanda Sakura.
- Peut-être.
- Et... pour Hinata ?
Godaime ne répondit pas tout de suite. Elle regarda par le fenêtre le soleil de plomb. Ses épaules s'affaissèrent dans un soupir et elle regarda son élève tristement.
- Je crains, Sakura, que si elle est partie de son plein gré c'est qu'elle a décidé de quitter Konoha...
- NON ! hurla la jeune kunoichi. CE N'EST PAS POSSIBLE !
Elle s'élança hors de la pièce.
- Tsunade... dit Jiraiya. Tu as conscience qu'elle va la poursuivre ?
- je fais confiance à mon élève, Jiraiya. Elle ramènera Hinata ou elle mourra.
- Espérons alors qu'elle réussira à la ramener...
Godaime ne répondit pas et se servit un verre de saké qu'elle cachait dans son bureau.
*****
Pendant ce temps, quelque part à Konoha :
- Tss... Konoha est un village bien trop agité. Nous devrions le détruire au plus vite.
- Patience. Nous devons trouver ce que nous cherchons d'abord. Dommage que cette fille et ce garçon ne sachent rien. De plus mon intrusion dans leurs esprits à causé la pagaille. Nous serons bientôt repérés.
- Tu parles trop. Dépêchons-nous de la trouver et anéantissons Konoha.
- Bien.
*****
- Retourne dans ta cage, Kyubi ! gronda Naruto. Sinon je viens moi-même te régler ton compte !
- Hun hun hun... Tu peux toujours venir... Moi je n'attends que ça ! Viens à moi...
- La ferme !
Naruto s'administra le quatorzième coup de poing pour reprendre ses esprits. Son altercation intérieure avec le démon-renard l'avait un peu fait sortir de la réalité et il ne s'attendait pas vraiment à se retrouver face à Kakashi en ouvrant les yeux.
- Tiens-toi tranquille un instant, Naruto, dit le juunin.
Le blond se sentit aussitôt soulagé de la douleur que lui tenaillait le ventre. Kyubi était retourné d'où il venait grâce au parchemin que le sensei venait de poser.
Il se releva, pantelant.
- Mince, alors... dit Deidara. On avait presque réussi à l'épuiser complètement...
- C'est pas de chance, Deidara senpai.
- Tu l'as dit, Tobi.
Neji s'approcha de Naruto et sonda l'intérieur de son corps avec son Byakugan. Le chakra qui circulait en Naruto était bien le sien mais le flux restait irrégulier, se déversant pas vague dans tout l'organisme.
Shino fit un pas en avant et libéra ses insectes qui restèrent en un nuage grouillant autour de lui.
- Dommage... soupira Deidara. J'avais pensé que mon invocation vous aurait laissé pour mort...
- Votre invocation, Deidara senpai ?
- Oui, abruti, mon invocation ! Tu te rappelles ? Ça mouille et ça fait du bruit.
- Ha ! La cascade !
- Bravo ! Tu n'es pas si crétin que ça, finalement.
- On ne vous dérange pas trop ? intervint Neji.
- Pas du tout ! Faites comme chez vous !
- 'Te fous pas de nous ! Byakugan !
- Hoho... Le mouflet est en rogne... Bien ! Montrons un peu à ces ignares toute l'étendue de mon art !
Et sur ces mots il invoqua une centaine de minuscules créatures d'argile qui chargèrent le Hyuuga. Ce dernier évita les explosions avec son Tourbillon divin et balança ses paumes en avant lorsqu'il fut juste devant le blond.
- ATTENTION, NEJI ! hurla Kakashi derrière lui.
Le jeune homme se sentit plaqué au sol par quelque chose qui sentait fort l'animal. Un BAOUM énorme se fit entendre et menaça de faire s'écrouler toute la grotte. Deidara avait placé ses créatures au plafond dans le but de parer ce genre d'attaque rapprochée.
Le poids sur son dos s'évapora et Neji fut tiré en arrière.
- Braves bêtes que les chiens ninjas... fit Kakashi. Heureusement que j'avais le parchemin à portée de main !
- Oui... Merci Kakashi sense.
- Neji, reprit ce dernier plus gravement. Tu ne dois pas te laisser aveugler par ta colère. Reprends-toi.
Le Hyuuga respira à fond et hocha la tête. Il était prêt à reprendre le combat.
*****
Attends-moi Deidara. Attends-moi encore un peu ! Laisse-moi vivre à tes côtés... Je te serais fidèle... parce que je t'aime Deidara. Je t'aime... Je ferais n'importe quoi pour te suivre jusqu'au bout du monde. Pour toi j'ai tout laissé tomber. Mon village est derrière moi. Mais tout ce que je veux c'est que tu me permettes d'être à tes côtés, de te faire vivre comme tu m'as fait survivre. C'est grâce à toi si je suis encore ici aujourd'hui. Alors laisse-moi te suivre, pour te prouver ma reconnaissance.
*****
Un choc ébranla le mur lorsque Deidara fut brutalement plaqué contre la paroi. Shino appuya de tout son poids sur le buste du blond et laissa ses insectes recouvrir le manteau noir à nuages rouges. Les insectes aspirèrent tout le chakra présent dans le clone et laissèrent le tas informe d'argile pour retourner dans le corps de l'Aburame.
Derrière lui le véritable Deidara balançait ses créatures un peu partout en ne se souciant pas le moins du monde des blessures qu'il s'infligeait à lui-même.
Kakashi était dans un piteux état. La plaie qu'il avait à la tête déversait tout son sang sur son œil gauche et l'empêchait d'utiliser son Sharingan.
Tobi avait disparu.
Neji fit un bond spectaculaire en s'appuyant sur les roches déplacées par les souffles d'explosion pour se propulser sur l'oiseau blanc qu'avait invoqué Deidara.
Le blond se prépara à invoquer un clone d'argile pour utiliser sa technique de permutation et le brun s'apprêta à utiliser la Paume du Hake.
Mais ni l'un ni l'autre ne put exécuter sa technique. Ils étaient à cours de chakra. Alors Neji balança son poing qui termina sa course contre la mâchoire de Deidara. Celui-ci riposta en envoyant balader le Hyuuga à l'aide de son pied. Ils s'écrasèrent chacun à un bout de l'oiseau. En bas Shino et Kakashi avaient de plus en plus de mal à bouger à cause de leurs blessures et Naruto était toujours incapable de manier son chakra.
Neji et Deidara crachèrent et se ruèrent l'un sur l'autre. L'oiseau se mit à dériver et sortit de la grotte, avec sur son dos les deux adversaires. A la frontière d'Iwa, les cratères se faisaient omniprésents.
Les deux jeunes hommes chutèrent du volatile à une bonne quinzaine de mètres de hauteur. Mais il en fallait plus pour les arrêter et ils reprirent leur combat avec hargne. Ils s'approchèrent dangereusement du bord d'une crevasse au fond de laquelle une petite mare de roches en fusion bouillonnait paresseusement.
S'empoignant violemment pour les vêtements, ils ne virent pas le bord de la crevasse.
Ils manquèrent de perdre l'équilibre et se stoppèrent le temps d'un instant.
- NON ! hurla une voix.
Ils tournèrent la tête en même temps.
Hinata courait vers eux, en larmes.
Le visage du jeune homme aux yeux blancs se tourna vers lui et Deidara y lut une envie de tout arrêter, de tout laisser tomber.
Deidara regarda le visage indéchiffrable de Neji puis celui, désespéré, de Hinata et un sourire sadique éclaira son visage.
Pardon, Hinata...
Il précipita le corps du Hyuuga dans le cratère. Mais il n'avait pas prévu que le garçon s'accroche à lui de cette manière.
Ils tombèrent tous les deux, sous les yeux horrifiés de Hinata qui hurla à en perdre la voix.
Ouh ! Difficile d'atteindre 2000 mots...
Bon, la fin de ce chapitre est rude... et qui sont donc ces deux intrus ? Mystère... ^^