Hinata poussa lentement la porte en bois et entra, le plus silencieusement possible, dans la pièce. Elle se dirigea tout de suite, tête baissée jusqu'à sa place attitrée à table, s'y assit, puis, sentant des regards accusateurs sur elle, releva timidement le visage. En effet, la grande majorité des personnes présentes la dévisageaient, certaines avec dégoût et haine, d'autres avec tristesse et compassion. La pièce était vaste, pourtant la jeune fille se sentait horriblement à l'étroit. Les larmes commencèrent à menacer de couler alors qu'elle tentait d'articuler un bonjour poli.
- En plus d'être inutile, te voilà devenu insolente ! Lui adressa une gamine d'une dizaine d'années, en souriant narquoisement.
Elle ressemblait physiquement beaucoup à Hinata, jusqu'à porter des vêtements similaires.
- Hanabi a raison, Hinata, continua d'un ton ferme et autoritaire un homme plus âgé aux longs cheveux bruns et aux yeux nacrés. Pourquoi ce retard ?
Hinata serra ses poings sous la table, essayant de contenir ses larmes.
- Veu-veuillez m'ex-excuser, Père ... je ... ne me-me suis pas-pas réveillée, bafouilla-t-elle pitoyablement.
Son père soupira d'exaspération et entama aussitôt une nouvelle discussion avec ses invités, excusant par la même occasion le manque de savoir vivre de sa ... de sa ... de Hinata. Celle-ci mira la nappe en dentelle, la pressant violemment entre ses doigts agiles.
Elle sortit de ses sinistres pensées lorsqu'une assiette garnie entra dans son champ de vision et se posa juste devant elle. Elle remercia, d'un léger signe de tête le domestique, attendit que tous les invités soient servis puis entama enfin son plat, bien que l'appétit lui manqua. Elle bouillonnait de rage et pourtant, elle restait assise, honteusement sur sa chaise. "Pathétique" pensa-t-elle.
- Hinata, l'appela d'un ton méprisant sa soeur. En plus d'être arrivée en retard, tu oses critiquer la nourriture ?
- N-non ... marmonna-t-elle, non elle-elle est excellente.
- Alors manges ! Ordonna la gamine.
- Ou..oui, répondit Hinata, en avalant difficilement un morceau de viande sous l'oeil mauvais de sa cadette.
__________________________
Enfers : Dimanche - 11 Heure 00
- Grim ! Mais où es-tu, bon sang ?! S'écria un beau Brun.
Seul le silence lui répondit, ce qui n'eut vraiment pas l'air de lui plaire.
- Grim, diablotin sans cervelle, si tu ne rapliques pas ici dans la seconde, l'eau bénite et les chants insupportables des anges ne seront rien comparés aux tortures que je t'infligerais ! S'emporta-t-il en cherchant son serviteur sous une table.
Il sursauta en entendant un bref vacarme assourdissant, grinça des dents, puis se dirigea vers l'origine du bruit. "Maudit Diablotin" pesta-t-il. Il traversa ainsi un couloir caverneux, ignorant royalement les saluts respectueux des gardes. Il tenta de se souvenir de la direction à prendre lorsqu'il entendit des ricanements. Il se hâta de rejoindre l'attroupement de démons de bas-étage, qu'il fit se disperser rapidement puis entra dans la salle pour contempler l'étendue du désastre. Il mira, blasé, son très cher serviteur, installé inconfortablement sur et sous une pile de vieux manuscrits. Son regard se posa ensuite sur les restes d'une étagère puis sur la tête de Grim, dépassant du tas. Il haussa un sourcil.
- N'as-tu donc pas passé l'âge de jouer, Grim ? Soupira-t-il.
L'interpellé afficha un sourire bête en tentant de s'extirper du tas de livres.
- Je euh ..., articula-t-il, en recrachant la poussière qui s'était incrustée dans sa bouche, en fait, je tentais d'attraper le Grimoire de Méphistos qui fait parti, selon vous Messire, du STRICT NECESSAIRE à emporter. Quand j'ai entendu un drôle de craquement et puis .. trou noir ...
Le Brun le dévisageait toujours, silencieux, pourtant il était aisé de comprendre ce qu'il pensait en ce moment même. « C'est pas possible ... il peut pas être aussi débile .. il doit y avoir une explication logique ... une malformation de naissance peut-être»
- Et pourquoi cette étagère, fabriquée bien avant ta naissance, a-t-elle rendu l'âme ? Reprit-il sur un ton neutre.
- Et ben .. en fait, mon Seigneur, c'est une excellente question ! Expliqua le petit être noir en souriant bêtement.
- Une « excellente question » hein ? Répéta amusé le Seigneur. Et je suppose que tu n'as pas la réponse, n'est-ce pas, maudit diablotin ?
Grim se contenta d'hocher la tête, bien trop heureux de voir sourire, ne serait-ce qu'un peu, son maître.
- Bien, puisque tu sembles avoir fini de faire le pitre, pas que je sois pressé d'y être mais, il faudrait penser à se mettre en route pour la Terre.
- Oui ! S'exclama joyeusement Grim, alors que son seigneur se dirigeait vers la sortie. Par contre, messire, pou-pourriez-vous m'aider, demanda-t-il en rougissant.
Le beau Brun détourna son visage pour regarder son serviteur, haussa son « royal » sourcil, puis continua son chemin, sans se formaliser des suppliques de son subordonné.
Il entendit cependant un grand BOUM, suivit de quelques cris d'agonie. Ils n'étaient, décidément, pas prêts de se mettre en route.
_________________________________
Est de Konoha, Demeure Hyûga : Dimanche - 12 heure 33
Une planète ... une ville ... une rue ... une maison ... une chambre ... une chambre plongée dans la pénombre ... un lit ... une fille assise sur se lit ... des larmes ... des larmes de rage ...
Hinata était seule, recroquevillée sur son lit, les mains crispées sur une boule de draps. « Mais quelle faible, m*** » s'insulta-t-elle mentalement en étouffant un sanglot. "Même pas capable de tenir tête à sa propre petite soeur." A cette pensée, ses mains se resserrèrent plus fortement autour du drap, faisant blanchir ses phalanges. « Merde merde merde MERDE ! » Hurla-t-elle intérieurement en tapant violemment son oreiller, évacuant sa rage et son désespoir .« P*** de m*** »
Il lui fallut quelques longues minutes, pour se calmer.
- Hinata ! Arrête de jouer au chimpanzé, macaque ! Résonna la voix cinglante de sa soeur.
Hinata mordit sauvagement sa lèvre inférieure, pour ne pas répliquer. Puis, après s'être assurée que sa soeur n'interviendrait plus, elle se leva lentement, ferma à double à tour sa porte et se dirigea, d'un pas lourd vers son bureau. Elle retira précautionneusement son 2 ème tiroir et enfonça sa main dans le trou formé.
_______________________
Enfers : Dimanche – 12 h 34
- Grim, aurais-tu l'extrême obligeance de m'expliquer pourquoi tu portes, je dirais à vue d'oeil, 5 manteaux de ski, 3 écharpes, 2 slim, 1 jogging, 1 pantalon en velours, 1 pantalon imperméable, 3 paires de chaussettes, des bottes, 2 bonnets, une cagoule et une paire de cache-oreille ? A moins biens sûr que tu te sois empiffré, ce qui ne m'étonnerais guère après tant d'années, demanda curieux, le beau Brun.
- Mais Monseigneur, s'écria ce-dernier en écartant les pans de se cagoule, il faut vous habiller plus chaudement ! Je vous rappelle que la température sur Terre n'est pas la même qu'ici. J'ai entendu dire qu'il pouvait y faire -1200 degrés. Vous vous rendez compte messire ?
L'interpellé soupira en se massant l'arrête du nez.
- Il y vraiment des jours où je me demande comment tu fais pour être aussi stupide Grim. Tu pulvérises tous les records. J'en viens à me demander si tu ne le fais pas exprès. Quoi que, je doute que tu sois assez futé pour cela, souffla-t-il d'exaspération.
Le serviteur pencha la tête sur le côté en mirant, incompréhensif son Seigneur.
- Es-tu donc si candide pour croire à tout ce qui se raconte ? Se moqua le beau Brun. Qui t'a dit cela ?
- La garde rapprochée de messire Médor, répliqua instantanément le Diablotin.
- Pauvre petite chose, soupira le Démon, aurais-tu oublié que ce très cher Médor et moi-même sommes en froid depuis des décennies ?
- Je ne vois point le rapport, marmonna Grim en fronçant les sourcils.
- Par Satan, qu'ai-je fait pour mériter un tel serviteur ?
_______________________
Est de Konoha; demeure Hyûga : Dimanche - 12 heure 34
Hinata retira, impatiente, sa main et serra précieusement l'objet contre sa poitrine en laissant échapper quelques larmes. Elle se releva, rejoignit sa porte, s'y adossa et se laissa lentement glisser contre elle, jusqu'à ce que son fessier touche la moquette. Elle ré-ouvrit sa main pour regarder tristement le petit canif rouge qui s'y trouvait. Elle l'approcha dangereusement de l'un de ses poignet en reniflant péniblement.
« Juste .. juste s'échapper un peu ... » Son visage arborait une mine résignée alors qu'elle se tranchait d'un coup bref les veines.
« Oui ... juste un peu ... oublier ... » Elle répéta les mêmes gestes sur son deuxième poignet, tentant de ressentir un maximum de sensations.
« Oublier ... juste un peu .... cette vie » Le canif tomba à terre silencieusement. Depuis quelques années déjà, sa lame lui était devenu indispensable pour survivre, pour se sentir exister, pour oublier ...comme si en se blessant, en laissant son sang s'écouler librement, sa peine s'envolait ... coulait en symbiose avec son sang.
__________________
Enfers : Dimanche – 12 heure 40
- Nous y voilà enfin !
En effet, au grand soulagement de nos deux démons, le portail de transfert jusqu'à la Terre, se trouvait juste en face d'eux. Il s'agissait d'une gigantesque porte en ébène sur laquelle étaient gravés une multitude de symboles incompréhensibles.
- Toujours aussi mystérieuse cette porte, soupira Grim.
- Hein ? Demanda intelligemment le beau Brun à ses côtés.
- Bah oui, quand est-ce qu'ils se décideront à changer les écritures pour qu'elles deviennent compréhensibles ? Répliqua songeur le petit être noir.
- Mais c'est qu'en plus, tu es sérieux ! Pouffa son vis-à-vis en se frappant doucement le front. A ton avis, pourquoi avoir utilisé ce langage ?
- Pour faire joli ? Répondit peu convaincu, l'être ailé.
- Baka de Usuratonkachi, vociféra le Seigneur. Pour frustrer les ignorants comme toi, bien sûr !
Le « Baka » écarquilla ses deux yeux noirs en s'arrêtant net de marcher.
- Mais non, abruti, je plaisante ! S'exclama le bel Apollon, surpris qu'une telle naïveté soit possible. Seuls les démons de haut rang connaissent le mécanisme pour activer le portail, il en est ainsi depuis la naissance du monde ... pour éviter que de stupides démons ne bouleversent l'équilibre naturel des choses ... ce qui est écrit sur cette porte .. c'est le mode d'emploi pour activer le portail. Tu comprends maintenant pourquoi il est primordial qu'une majorité ne puisse pas décoder les symboles, termina-t-il.
Le petit Diablotin acquiesça d'un signe de tête et réfléchit silencieusement quelques instants.
- Ce que je n'arrive pas à comprendre, Mon Seigneur, c'est pourquoi ce mécanisme est inscrit sur la porte alors qu'il est aussi important. Pourquoi n'est-il pas caché dans un endroit sûr, ici tout le monde peut le voir.
Le Beau brun dévisagea son serviteur, étonné que celui-ci puisse poser une question intelligente. Il fronça les sourcils et chercha quoi répondre. Cependant, il ne trouva rien. "Soit, les créateurs du portail ont prévu un autre piège, soit ils étaient profondément débiles, peut-être même plus que Grim ... non, ça, c'est impossible", pensa-t-il.
- Je ... euh ... c'est une longue histoire s'empressa-t-il de répondre. Mais nous avons assez perdu de temps Grim, en route !