L’unité de Konoha s’élança hors du village. Naruto s’était mis en tête du groupe, Sakura au milieu et Sasuke fermait la marche. A ce rythme là, Sasuke avait calculé qu’il suffirait d’un jour pour que l’unité de Konoha arrive à la frontière entre les pays du feu et du vent.
- Alors comme ça vous êtes déjà jonin ? demanda Shikamaru au trio.
- Oui, répondit Naruto, et pour tout te dire, c’est pas de tout repos.
- J’imagine, galère.
- Sait-on qui sont les résistants que nous devons rencontrer ? demanda Neji.
- Pas exactement, répondit Sakura. Nous savons qu’ils sont une trentaine dont Baki, Gaara, Temari et Kankuro.
- Oh non, je vais devoir supporter la fille galère, se plaignit le Nara.
- Quand tu auras finis de te plaindre Shikamaru, fais-moi signe, répliqua amusé Naruto.
- Bien sur, chef.
- Un fainéant et un surexcité, je sens que ce voyage ne va pas être de tout repos, répliqua Sasuke
- Tiens donc, le glaçon numéro un de Konoha viens de parler, quelle surprise ! répliqua Naruto.
- Je t’ai demandé quelque chose baka ?
- Oui justement Sas’ke teme.
C’est ainsi dans cette ambiance haute en couleurs que le groupe de jonins et chuunins de Konoha arrivèrent à la frontière entre le pays du feu et le pays du vent.
Le chef d’équipe de Konoha fit signe à ses coéquipiers de s’arrêter. Ils venaient d’arriver devant les shinobis du village caché du sable. Les informations données par le sandaime étaient exactes, il y avait une trentaine de ninja du sable. Cinq jonins, vingt-huit chuunins et trois genins que les ninjas de Konoha reconnurent : Gaara, Kankuro et Temari.
- C’est eux les renforts de Konoha ? Des genins à peine sortis de l’académie ninja ? Le hokage se moque de nous ! railla un jonin.
- Modère tes paroles jonin, l’avertit froidement Naruto, ce qui donna des sueurs froides au jonin en question.
- Naruto a raison, répondit Gaara. La fille aux cheveux roses a été capable de battre Temari. Le brun derrière les autres et le clone du blond, dit-il en désignant Sasuke et Naruto, sont parvenus à nous battre Kankuro et moi. Alors que le blond original est parvenu à défaire Orochimaru.
Les ninjas de Suna déglutirent, en face d’eux se trouvaient trois ninjas d’une puissance phénoménale malgré leurs jeunes âges.
- En ce qui concerne le flemmard et les autres, ils ont sûrement étés promus chuunins, ajouta Temari.
- Tiens donc, fille galère, tu es là ? Et dire que je t’avais presque oubliée, répondit Shikamaru.
- Oh mais ça veut dire que monsieur le flemmard a pensé à moi dernièrement. Désolée de te le dire mais je n’en suis pas flattée.
- Bah en fait, c’est difficile d’oublier un garçon manqué, répliqua Shikamaru.
Tout le monde éclata de rire (même Gaara) sauf Temari qui piqua un fard. Baki exposa le plan aux shinobis de Konoha. Après avoir attentivement écouté le plan, Naruto proposa de se mettre en route, il n’avait pas de temps à perdre.
A Konoha, l’hokage venait de recevoir un message inquiétant d’un ANBU. En effet les villages d’Ame et de Taki venaient de s’allier à Oto. Hanzou de la salamandre avait été vaincu par un certain Pein qui d’après ce que le sandaime avait appris détestait Konoha même si lui-même, le hokage, en ignorait la raison. Pire encore, son homologue de la roche, le sandaime tsuchikage semblait réfléchir à une alliance avec Oto et Orochimaru.
Soudain un ANBU arriva devant l’hokage. Le ninja des forces spéciales portait un masque de lion.
- Vous vouliez me voir maître hokage.
- C’est exact Yamato. Je veux que tu ailles infiltrer le village caché de la cascade et que tu apprennes pourquoi Taki, un de nos alliés de longue date, s’est retourné contre nous.
- Bien, répondit Yamato avant de disparaître en utilisant une technique de déplacement rapide.
Les équipes de Suna et de Konoha marchaient dans le désert, plus que quelques heures et Suna serait en vue. Il avait été décidé que les troupes de Suna attaqueraient de front, exception faite de Gaara qui guiderait les ninjas de Konoha à entrer dans le village caché du sable. En tête du groupe Naruto et Gaara discutaient.
- Naruto, il y a une question que je voulais te poser.
- Laquelle ?
- Comment fais-tu pour être aussi fort ?
- Je me bats pour les êtres qui me sont chers, Gaara, voilà pourquoi je suis si fort. Se battre pour protéger les gens que l’on aime, c’est ça ma vraie force. Je me bats pour les êtres qui m’aiment et que j’aime.
Gaara baissa la tête quelques secondes puis regarda droit devant lui.
- Je comprends. Je ne pourrai donc jamais devenir aussi fort que toi. Je n’ai personne à protéger ou plutôt personne ne m’aime, personne ne veut être mon ami. Depuis que je suis né, Shukaku a été scellé en moi, tout ça pour faire de moi une arme, personne ne veut de moi. Et cerise sur le gâteau, c’est mon propre père, le quatrième kazekage qui a donné ordre de sceller Ichibi en moi. J’ai tant souffert Naruto. Ma propre sœur et mon propre frère me détestent, me haïssent et ont peur de moi.
Sans que Gaara s’en rende compte des larmes commencèrent à couler le long de ses joues.
- Alors, reprit Gaara. J’ai décidé de tuer, de devenir un monstre, pour me faire connaître, pour me sentir vivant. Et à force de vivre comme ça, je suis devenu le pire des monstres. Je voulais juste exister, c’est tout. Mais maintenant, je me sens encore plus mal.
Soudain Gaara sentit quelque chose contre lui. Naruto le serrait dans ses bras.
- Je sais ce que tu ressens Gaara. Sans Kakashi sensei, sans Jiraya, sans Sasuke et Sakura, sans Jiji sama, je serais devenu un monstre, le pire de tous.
Naruto arrêta son étreinte et posa ses deux mains sur les épaules de Gaara.
- Je veux bien être ton ami Gaara. Je te promets que désormais tu ne seras plus jamais seul. Maintenant on sera toujours là, l’un pour l’autre.
Cette réplique fut de trop pour Gaara, ses nerfs lâchèrent totalement. Le jinchuriki du sable éclata en sanglot dans les bras du Namikaze. Peu lui importait désormais de montrer sa faiblesse aux ninjas de Konoha et de Suna qui n’étaient qu’à une vingtaine de mètres derrière eux. Gaara avait trouvé un ami, un ami qui était comme lui, un ami qui le comprenait, et il se moquait bien de ce que pensaient tous les autres. Pourtant Gaara était bien loin d’en avoir fini avec les surprises, Sasuke qui avait ses sharingans activés avait lu sur les lèvres des deux jinchuriki. L’Uchiwa avait alors fait ce que personne ni même Tsunade n’aurait osé parier. L’héritier des Uchiwa était allé rejoindre Gaara et Naruto et les avait enlacés. Sakura avait alors accouru vers ses compagnons en comprenant ce qu’il se passait et s’était jointe à eux.
- Tu vois Gaara, dit Naruto. Tu n’es plus seul, on est tous tes amis.
Derrière, les ninjas de Konoha et de Suna étaient restés complètement figés durant plusieurs minutes avant de rejoindre le petit groupe qui avait rompu le « câlin amical collectif ». Le jonin de Suna qui avait insulté l’équipe de Naruto s’approcha du petit groupe et lança une pique :
- Tiens donc le monstre s’est fait des amis, de pathétiques ninjas de Konoha.
Naruto tiqua, armant son poing. Qu’on l’insulte de ninja pathétique passait encore, mais insulter Gaara de monstre, ce jonin allait goûter à la force du jeune jonin de Konoha. Mais le coup ne vint pas. Plus rapide que l’éclair, Témari avait décoché un coup de pied monumental dans la tempe du jonin de Suna qui venait de goûter une bouchée du sable du désert.
- Je t’interdis d’insulter mon petit frère, compris !? s’écria la sunienne.
Personne ne réagit, bien trop surpris pour faire quoique ce soit.
A Konoha, le sandaime était inquiet, Orochimaru préparait la quatrième grande guerre shinobis et s’était déjà fait des alliés alors que Konoha n’en avait aucun pour le moment. L’hokage soupira et, se tournant vers Yugao, lui tendit un rouleau.
- Yugao, tu vas porter ce rouleau au yondaime raîkage, c’est une proposition d’alliance. Cette mission est d’une importance capitale.
- Bien maître.
Les ninjas de Suna et de Konoha s’étaient remis en route après avoir réglé l’affaire Gaara, les shinobis étaient maintenant devant les portes de Suna. Une centaine de ninja déserteurs de Suna ainsi qu'une bonne dizaine de ninja de d’Oto s’y trouvaient également.
- Orochimaru est bien derrière tout ça, ragea Naruto. Il va voir de quel bois je me chauffe.
- On y va, ordonna Baki.
- Kâton : la boule de feu suprême, dit Sasuke.
- Fûton : le vent céleste, ajouta Naruto.
Les techniques des deux jonins se mélangèrent créant une attaque véritablement destructrice.
- Suîton : la barrière aqueuse ! s’exclamèrent une dizaine de ninja déserteurs de Suna.
Les techniques se rencontrèrent créant de la vapeur permettant ainsi aux troupes de Baki et de Naruto de se faufiler dans Suna.
Dans le bureau du Kazekage, Sasori regarda le ninja d’Oto qui venait de se présenter face à lui.
- Sasori sama, les ninjas de Baki et des ninjas de Konoha viennent de nous attaquer.
- Enfin de l’action, j’ai failli attendre.
Les troupes de Baki et de Naruto venaient d’entrer dans le village et déjà le trio de Konoha faisait un carnage sans nom. Naruto venait d’activer le mode sennin et venait de déclencher un fûton rasenshuriken sur les déserteurs de Suna, Sasuke pourfendait ses ennemis avec le shidori alors que Sakura, avec sa force tsunadéenne, explosait ses opposants d’un seul coup de poing.
Les chuunins de Konoha ainsi que Temari, Kankuro et Gaara étaient allés libérer les prisonniers. Les autres ninjas de Suna menés par Baki se lançaient à la reconquête de village.
Le trio de Konoha enchaînait les adversaires qui ne pouvaient rien contre eux. Les ninjas déserteurs qui au début s’étaient moqués d’eux à cause de l’âge du trio avait vite déchanté.
Au village d’Oto, Kabuto regardait son maître sourire à pleines dents, Ooniki de la double balance, sandaime Tsuchikage du village caché de la roche venait d’accepter l’alliance avec Orochimaru.
- Ame, Taki, Iwa, il ne reste plus que Kiri. Où en est-on ?
- Les rebelles et leur chef, Mei Terumi, restent introuvables.
- Dans ce cas, fit Orochimaru, je vais m’en charger personnellement. Appelle le quintet du son, ils viennent avec moi.
Au village caché du sable, l’équipe dirigée par Gaara avait presque atteint la prison quand Sasori apparut devant eux.
- J’ai failli attendre, j’ai horreur d’attendre.
- Sasori des sables rouges, dit sombrement Kankuro.
- Allez-y, dit Gaara. Kankuro et moi nous nous chargeons de lui.
- D’accord, bonne chance, fit Shikamaru.
- Et vous croyez pouvoir m’arrêter seuls ? Que vous êtes drôles !
Kankuro sortit deux rouleaux et les déplia faisant apparaître Karasu et Kuroari.
- Ces marionnettes seront inefficaces contre moi.
- C’est ce qu’on va voir.
Sasori laissa un petit sourire moqueur apparaître sur son visage et invoqua la marionnette du sandaime kazekage.
- Mais c’est... fit Kankuro.
- Oui, le sandaime kazekage. Je l’ai tué et j’ai fait de lui ma marionnette. J’ai failli mourir plusieurs fois lors de mon combat face à lui. Sans Orochimaru, je serais sans doute mort depuis ce fameux combat contre le kazekage. Je vais vous tuer avec la limaille de fer.
- Oh non, gémit Kankuro. Le sandaime était connu pour être le plus puissant de tous les ninjas de Suna, particulièrement à cause de ses techniques uniques, la limaille de fer.
La marionnette du Kazekage se mit à bouger rapidement et fonça sur les frères Sabaku qui esquivèrent péniblement les attaques à l’épée dans les mains du kazekage.
- Fais attention Gaara, les armes doivent être imprégnées de poison.
- C’est exact.
- La déferlante de sable, annonça Gaara alors qu’une gigantesque lame de fond de sable se dirigea vers le kazekage.
La technique de Gaara s’abattit sur la marionnette de Sasori qui fut prise dans l’attaque.
- Ah, pas si forte que ça la marionnette, dit Kankuro.
Soudain le sandaime surgit du sable sous les rires de Sasori.
- Bien tenté mais il faudra faire mieux que ça. Technique de la limaille de fer.
La marionnette de Saori créa plusieurs cubes géants qui s’abattirent sur les deux ninjas du sable. Mais alors que Sasori allait crier victoire, Gaara et Kankuro réapparurent.
- Ce que tu as détruit n’était que des clones de sable.
- Sales mômes, grogna Sasori. Prenez ça, le crachin de la limaille de fer.
Des centaines de pieux en limaille de fer foncèrent sur les deux frères.
- Mur de sable ! s’écria Gaara.
Un mur de sable d’une vingtaine de mètres se leva protégeant Gaara et Kankuro de la technique de la marionnette. Puis le mur s’écroula montrant les deux frères indemnes. Soudain Sasori sentit des lames le transpercer.
- Échec et mat, sourit Kankuro.
- Tu crois ? Je suis moi-même devenu une marionnette, ton attaque n’a donc aucun effet sur moi.
Kankuro déglutit alors qu’il assistait impuissant à la destruction de ses marionnettes par le sandaime kazekage.
- Kankuro, pars, ordonna son frère.
- Non, je refuse de t’abandonner, tu as assez souffert par notre faute, je ne t’abandonnerai pas une seconde fois. Tu as tellement changé en quelques mois Gaara, je ne veux pas te laisser te battre seul contre Sasori.
- Les autres ont plus besoin de toi, sers de guide au ninja de Konoha, sans tes marionnettes tu ne peux plus te battre, tu te mets inutilement en danger.
Soudain Kankuro se jeta devant Gaara, une dizaine de pieux de limaille de fer se dirigeant vers eux.
- Si je ne peux t’aider avec mes marionnettes, je te protégerai de mon corps. Adieu petit frère, bats Sasori.
- Kankuro, non !
- Hyôton : le dragon de glace.
Sortant de nulle part, la technique pulvérisa les pieux de limaille de fer et fonça sur le kazekage alors que Sasori parvint à sauver sa marionnette de justesse.
- Le mur de limaille de fer.
Le mur apparut détruisant le dragon. Gaara et Kankuro se retournèrent stupéfaits, Naruto venait de leur sauver la mise.
- Kankuro, Gaara a raison. Ne t’inquiète pas je m’occupe d’aider Gaara.
- Fonce, ordonna Gaara.
- Mais... fit Kankuro, Naruto tu ne te rends pas compte, tu affrontes la marionnette du sandaime kazekage, le kage le plus puissant de Suna.
- Et alors ? Avec le hokage je me suis occupé du shodaime et du nindaime hokage ramenés à la vie par l’Edo Tensei, alors cette marionnette ne me résistera pas. Et avec l’aide de Gaara, on va régler son compte à Sasori.
- Bonne chance, alors.
Kankuro s’éloigna allant rejoindre le groupe de Konoha.
- C’est donc toi qui a défait l’attaque d’Orochimaru. Le serpent m’a tout raconté mais sache que je ne me ferai pas avoir aussi facilement, l’effet de surprise ne marchera pas avec moi.
- C’est ce qu’on va voir.
- C’est tout vu. Le monde de la limaille de fer.
Sasori envoya en l’air de la limaille de fer qui descendit en une multitude de branches. Les ramifications métalliques se rapprochèrent de plus en plus jusqu’à former un dôme sur le champ de bataille, alors que Gaara et Naruto esquivaient du mieux qu’ils pouvaient le jutsu de Sasori.
- Il faut détruire ce dôme et vite. Hyôton : l’arbre de glace.
Un arbre de glace se créa au milieu du dôme, là où se trouvaient les deux amis. L’arbre poussa à une quinzaine de mètres de haut détruisant une partie du dôme. Les branches de l’arbre de glace poussèrent sous les yeux surpris de Sasori qui ne pensait pouvoir être prit de court, ô combien il s’était trompé. Finalement le sommet de l’arbre transperça le toit en son centre.
Le groupe de Shikamaru avait couru jusqu’à en perdre haleine à la prison de Suna où Neji avait éliminé le peu de gardes existant alors que les autres membres du groupe libéraient tout le monde.
- Que les civils restent ici jusqu’à nouvel ordre, les shinobis de Konoha vous protégeront. Les ninjas de Suna et moi, nous allons reprendre le village, ordonna Temari.
En quelques minutes les shinobis du son et les renégats de Suna furent dépassés par les renforts de leurs adversaires, tombant petit à petit les uns derrière les autres.
Naruto et Gaara étaient au sommet de l’arbre créé par Naruto.
- Il est temps d’en finir. J’en ai assez de vous deux. Le dragon de la limaille de fer.
Un dragon fait de limaille de fer fonça vers le sommet de l’arbre.
- C’est tout ce que tu sais faire Sasori ? Hyôton : les dragons de glace jumeaux.
- Le dragon de sable.
Le premier dragon de Naruto fonça sur le dragon de Sasori, ces derniers s’annulèrent alors que le second dragon de glace et le dragon de sable s’attaquèrent à la marionnette du sandaime kazekage. Tel des anacondas les dragons de sable et de glace s’enroulèrent autour de la marionnette et resserrèrent l’étreinte. Chaque tête de dragon prit une épaule de la marionnette et tirèrent coupant le kazekage en deux avant de se détruire à leur tour. Sasori écarquilla les yeux, sa plus puissante marionnette venait d’être détruite. Le monde de la limaille de fer s’écroula rapidement suivi par l’arbre de glace alors que Naruto et Gaara retombèrent en douceur sur le sol.
- Vous allez me le payer. Arcanes rouges : le théâtre des cent pantins.
Sasori déplia un parchemin faisant apparaître cent pantins armés d’armes blanches de tout genre. Chaque arme était imbibée de poison.
- Gaara, charge-toi de Sasori, je me charge des pantins.
- Tu es sûr ?
- Oui.
- Bonne chance.
- Toi aussi.
Gaara s’élança en avant couvert par Naruto.
- Fûton : les lames de vent.
Des centaines de lames des vents se jetèrent sur les pantins de Sasori qui dut manœuvrer pour sauver le plus de pantins possible. Sasori pesta en silence et lança ses soixante-dix pantins restants à l’assaut, oubliant complétement Gaara au passage.
- Kâton : le souffle du dragon.
Un puissant jet de flamme lancé par Sasuke détruisit une vingtaine d’autres pantins sous les yeux de Sasori.
- Moitié moins, sourit Sasuke.
- Je vais vous tuer ! Comment osez-vous tenir tête à mon art ?
Soudain les jambes de Sasori furent recouvertes de sable.
- Qu’est-ce que... ?
- Tu as focalisé ton attention sur Naruto. J’en ai profité pour préparer un coup fatal.
- Impo…
Mais Sasori ne put finir sa phrase car le sable de Gaara le recouvrait entièrement.
- Le Sarcophage de Sable.
Le corps de Sasori fut brouillé par le sable de Gaara.
- Maintenant, c’est la fin. Le tombeau du désert.
La technique de Gaara enfonça Sasori sous terre finissant de l’achever alors qu’un peu partout des cris de victoire raisonnaient. Sasori et ses troupes étaient vaincus.
Deux jours plus tard, Suna reçut un message de Konoha. L’alliance était officielle. Le hokage annonçait également à Suna qu’il allait s’allier à Kumo et demandait à Suna d’envoyer dans trois jours trois ninjas de Suna à Kumo afin d’établir une alliance entre les trois villages.
L’après-midi même, les ninjas de Konoha faisait route vers Konoha après avoir dit au revoir à leur nouveau ami de Suna.