Soleil Déchu


Fanfiction Naruto écrite par Fanademanga (Recueil de Fanademanga)
Publiée le 25/10/2009 sur The Way Of Naruto



C'est une Sonf Fic, basée sur la traduction de la musique "Art Of Life"
Elle se situe avant le commencement d'une autre de mes fanfic : Blood For Blood. Il n'est pas du tout obligatoire de lire cette-dernière pour comprendre cette Song-Fic.

Vous comprendrez la signification du titre que j'ai choisi vers le fin de la fanfiction.
Sur ce, bonne lecture !!!



Chapitre 1: Art Of Life



Soleil Déchu


"Desert rose

Rose du désert

Why do you live alone

Pourquoi vis-tu seule ?

If you are sad

Si tu es triste

I'll make you leave this life

Je vais te faire quitter cette vie.


Je marche dans les rues désertes de Konoha. Il pleut, je sens les gouttes froides couler sur mes joues. Est-ce de la pluie ou bien des remords qui maculent mon visage ? Quelle est donc cette douleur qui déchire mon coeur et transforme mes jours en torture infernale ? Quel est donc ce mal qui ronge mes entrailles ? Mon âme est souillée et mes mains, couvertes d'un liquide rougeâtre indélébile. Je tourne à gauche, puis à droite et encore à gauche. Je vagabonde, sans but ni destination. Ai-je seulement un "chez-moi" ? N'y a-t-il donc personne pour me sauver ?! Personne pour me tendre la main ? Peut-être que je ne mérite pas de considération ... est-ce cela la vie ?


"J'ai erré pour me trouver

Combien de temps ai-je ressenti ce mal sans fin ?

Tombant, la pluie coule dans mon coeur

Dans la douleur je t'ai attendu

On ne peut plus repartir

Nulle part pour revenir

La vie est perdue, les fleurs fanent

Si tout ça est un rêve

Réveille-moi maintenant

Si tout ça est réel

Tue-moi"


Les heures défilaient, les jours passaient, les années s'écoulaient et mon coeur se fanait. Mes émotions s'envolaient progressivement, emportant sur leur passage les derniers vestiges de ma personnalité. Les profondeurs des ténèbres m'enlacèrent de leurs bras puissants et comblèrent les manques qui tourmentaient mon coeur. La solitude me retenait captif. Elle me poursuivait, m'isolait. Au fil du temps, je me suis habitué à sa présence. A dire vrai, je pensais qu'elle était ma seule alliée, un peu comme une partie de moi même. Aussi absurde que cela puisse paraitre, dans les débuts de mon exil, j'avais l'impression qu'elle me réconfortait : une chaleur glaciale qui se répand dans mon coeur.


"Je construis un mur à l'intérieur de mon coeur

Je ne voudrais pas laisser mes émotions en sortir

Ça m'effraie de regarder le monde

Je ne veux pas me retrouver perdu dans tes yeux

J'ai essayé de noyer mon passé

Jamais je ne voudrais ressentir plus de douleur

Courir loin de toi sans dire un seul mot

Ce que je ne voudrais pas perdre est l'amour"


Il ne reste plus rien de moi, une simple coquille vide, un corps sans vie qui erre dans les rues. Poussé inconsciemment par mon instinct de survie, je continue de me nourrir, de tuer, encore et encore. Maudite routine, maudit cercle vicieux, maudit instinct .... Plus rien ne me rattache à la vie et pourtant, je suis condamné à vivre éternellement, seul, condamné à être une bête sanguinaire.

"A travers mes yeux

Le temps part avec les larmes

Mes émotions perdent la couleur de la vie

Tue mon coeur

Libère toute ma douleur

Je hurle abondamment

La folie s'empare totalement de moi"


La pluie se fait plus violente, se changeant peu à peu en grêle. Grêle qui me bombarde sans aucune douceur. Cependant, ... je garde la même allure et poursuis inlassablement mon errance. Je ne ressens plus la douleur physique, elle est bien trop superficielle pour m'atteindre. Mes sensations ont disparus, je ne différencie plus l'ardente chaleur du froid intense, ni même les caresses d'une douce brise aux gifles d'une tempête. Je ne vis plus, je survie.


"Fermer mes yeux

Le temps passe, je peux entendre

Tout l'amour et la tristesse

Contenu dans mon coeur"


Depuis peu, j'ai cette irrépressible envie d'insouciance, oui ... j'ai ce soudain besoin de me sentir vivant. Pourquoi ? Même le meilleur des scientifique associé avec les plus talentueux philosophes et psychologues du monde ne pourraient trouver une réponse qui tienne la route. Mon coeur réclame quelque chose, ... une chose élémentaire et précieuse. Je m'oblige à renier ce sentiment, mais il grandit en moi et fragilise la barrière que je m'étais forgé.


"Je crois en la folie appelée " maintenant "

Les temps vont s'écouler, brisant mon coeur

Je voudrais vivre

Je ne peux laisser mon coeur me tuer

Je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche

L'art de la vie

J'essaie de me stopper

Mais mon coeur va détruire la vérité

Dis moi pourquoi

Je veux un sens à ma vie

Dois-je essayer de vivre ? Dois-je essayer d'aimer ?"


Une douloureuse migraine fait sentit sa présence. Je colle mon dos à un mur et me laisse lentement glissé, tout en fermant lentement les yeux, jusqu'à ce que mon fessier touche le sol boueux. Je plaque mes jambes contre mon torse et pause les paumes de mains sur mes oreilles. Puis j'enfouis ma tête dans le creux formé par mon torse et mes jambes. J'ai peur, trop de pensées se bousculent dans ma tête. Dois-je me laissé guider par mes pulsions ? Ou choisir la prudence, le chemin que j'ai toujours emprunté ? Une rude bataille se livre en moi. Je n'en vois pas la fin. Quelques minutes qui me paraissent des heures s'écoulent, lorsque je daigne enfin me relever. Mes vêtements sont dans un piteux état mais cela ne me préoccupe pas. J'ai bien d'autres soucis en tête. J'entame une nouvelle fois une marche. Cependant, ... elle est bien différente des autres. Oui ... cette fois, j'ai un but, une destination ...


"Je brise le mur intérieur de mon coeur

Je voudrais juste laisser mes émotions partir

Personne ne peut m'arrêter

Je cours vers la liberté

Peu importe la manière dont tu essais de me garder dans ton monde

Comme une poupée transportée par l'écoulement du temps

J'ai sacrifié mon futur pour le moment présent

J'étais dans une chaîne de souvenirs, à moitié aveugles

Perdant mon coeur, marchant dans la mer des rêves"


Je regarde, déterminé, la falaise à quelques centaines de mètres de moi. Mon pas est assuré, enfin je crois.

Mon coeur bat la chamade, c'est plutôt ... franchement désagréable. J'avale difficilement ma salive, bordel mais elle se condense ou quoi ? J'avance de plus en plus, mon allure s'accélère. Je quitte le gravier des rues au profit de l'herbe humide et boueuse d'une falaise. J'escalade celle-ci rapidement, malgré la fragilité de mes appuis. Je me hisse à l'aide de mes bras sur la partie la plus haute et la plus plate de la falaise. Je reste à genoux et contemple le paysage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder ce qui m'entourait. Le soleil se couche et le ciel s'assombrit. Mon coeur est comme le soleil, sauf qu'il ne s'est jamais relevé. Un soleil déchu en quelque sorte.


"Les rêves peuvent me rendre fou

Je ne peux quitter mon rêve

Je ne peux m'arrêter

Je ne sais pas ce que je suis

Quels mensonges sont vrais ?

Quelles vérités sont fausses ?"


Pourquoi cette boule dans mon estomac ne cesse de grossir ? Est-ce de la peur ? Non, NON, c'est impoSSIBLE ... j'ai attendu ce jour pendant tant d'années, alors ... pourquoi ? POURQUOI ?! Je VEUX mourir, alors pourquoi ai-je ce sentiment en moi ? Pourquoi, pourquoi est-ce que ça doit se passer ainsi ? Pourquoi, dois-je encore souffrir ? N'y a-t-il donc aucune fin ? J'en peux plus ... je veux ... je souhaite ... plus que tout ... plus que tout ... je vous en supplie ... arrêtez ... kami-sama ...laissez-moi me consumer une fois pour toute ... je vous en conjure ... pitié ... plus que tout au monde ... je vous implore ... j'en peux plus de cette vie ... de cette vie de m*** ... de cette vie de monstre ... ce n'est pas une vie mais ... une survie ...

Je m'approche, hésitant du bord de la falaise. Bientôt je basculerais dans ce gouffre sans fond qu'est la mort. C'est la meilleure chose qu'il puisse arriver, pour moi comme pour le monde. Je lève mes bras et les tends à la verticale. Puis je ferme les yeux et écoute ma respiration. Bercé par son son j'avance un pieds tremblant dans le vide

"Si tout ça n'est qu'un rêve

Réveille-moi maintenant

Si tout ça est vrai

Tue-moi"

______________________________________

Pour savoir la suite et fin de ce one shot, lire Blood For Blood.
J'espère que vous avez aimé !