Le village était parfaitement calme, le soleil tapait très fort et la plupart des gens préféraient rester chez eux que de devoir affronter la sécheresse accablante. Seuls les animaux réussissaient à résister à cette chaleur. Les rayons du soleil brulaient véritablement la peau, les rares personnes osant quitté leur petit coin d’ombre ne pouvait le faire sans se munir au préalable d’une ombrelle. C’est sous cette ambiance endormi que se trouvait le village. Soudain, un nuage de fumée s’éleva, dans un grand bruit d’explosion. Tous les oiseaux des environs s’envolèrent à toute vitesse, paniqués par l’incident qui venait de se produire. Tout ce remue-ménage venait de l’intérieur de la cour du manoir Uchiwa, où l’agitation régnait en maître, allant à l’encontre de l’état d’esprit du reste du village. Une violente bagarra avait éclatée, comme d’habitude. Le clan Uchiwa avait gagné la réputation d’être le plus puissant et celui qui s’entraîne le plus. Cette réputation n’était pourtant due qu’à deux de leur membre. Les deux frères, Madara et Teyaki, voulaient tellement surpasser l’autre qu’ils n’arrêtaient pas de s’entrainer physiquement, de parvenir à maîtriser de nouvelles techniques, d’améliorer leur précision au lancer, de mettre en place des stratégies de combat.... Aujourd’hui, Madara avait 10 ans et il avait pris une décision très, très importante. Ne pouvant véritablement progressé en restant ici, il avait décidé qu’il allait partir. Il en avait parlé avec son frère et celui-ci avait trouvé l’idée absolument excellente. Voilà qui allait pimenter leur défi. Leur relation s’était énormément améliorée et adoucie ; dorénavant, ils ne se battaient plus que dans le but de devenir plus forts. Plus de bagarre, plus de disputes, plus de coups bas... Ils avaient grandis et muris, mais l’esprit de compétition était resté intact. Jamais leur volonté envers la victoire n’avait faiblie. Ils s’étaient entrainés chaque jour, au maximum de leur potentiel, depuis qu’ils avaient lancés ce pari, afin d’améliorer leurs capacités, de dépasser leur limites. Ce qui fait qu’aujourd’hui, ils avaient atteints un niveau que l’on pensait inatteignable pour des enfants de cet âge. Tout le clan était impressionné par ces deux enfants que rien ne semblait arrêter, qui ne semblait pas pouvoir être arrêtés dans leur ascension au pouvoir.
Madara et Teyaki se placèrent devant leurs parents, l’air sérieux et déterminés. Ils avaient pris leur décision, ils allaient quitter leur demeure, leur famille, leur clan, pour partir découvrir le monde, découvrir tout ce qui se faisait ailleurs. Nagamaru et Ayame se redressèrent d’un seul coup. Ils ne s’attendaient vraiment pas à une telle déclaration. Nagamaru s’approcha d’eux, des larmes dans les yeux et la voix tremblotante.
-P..partir ? Mais où ? Et pourquoi ? Vous avez tout ce qu’il vous faut, non ?
-Ecoutez, on vous aime beaucoup, mais pour pouvoir progresser, nous devons allez voir ailleurs, découvrir d’autres clans, d’autres jutsus, d’autres choses, quoi.
Nagamaru retourna auprès d’Ayame pour la consoler. La nouvelle l’avait tout simplement abattue et elle pleurait à chaude larmes. Ils discutèrent à voix basse, de choses qui ne pouvaient être entendus, mais finalement, Ayame se leva et prit ses deux enfants dans ses bras, afin de les serrer contre sa poitrine. Nagamaru les rejoignit et les serra également. Ils s’étaient résignés, de toutes façons, si leurs enfants voulaient partir, qu’importe ce qu’ils pourront leur dire, ils partiront tôt ou tard. Madara et Teyaki étaient également un peu tristes et effrayés de partir seuls, dans l’inconnu total. Mais ils étaient absolument déterminé et rien ne pourrai les faire renoncer à un tel projet, ne serait-ce que par fierté. Les quatre membres de la famille restèrent serrés les uns contre autres pendant un long moment, les mots étant parfaitement inutiles face à l’émotion qu’ils essayaient d’exprimer.
Le lendemain matin, Madara et Teyaki firent leurs adieux au clan, même s’ils ne partaient que pour deux ans, il y avait énormément de facteurs inconnus dans la quête qu’ils comptaient tenter d’accomplir. Ils avaient une chance de mourir ou de se faire kidnapper ou de se perdre ou bien d’autre chose encore. Mais la possibilité qu’ils reviennent encore plus puissant, dotés d’une bibliothèque de techniques extrêmement variée et puissante étaient la seul que Madara et Teyaki acceptaient d’envisager. Ils allaient y parvenir et ils le savaient. Après avoir fait le tour des membres du clan pour leur faire leurs adieux, ils s’approchèrent du chef. Il fallait toujours saluer le chef en dernier, car celui-ci faisait toujours un discours aux membres de son clan après un évènement important. Et d’ailleurs, cela ne coupa pas cette fois non plus. Juste après qu’ils se soient agenouillés devant lui, le chef leur demanda de se relever et de rejoindre les autres pour écouter ce qu’il avait à dire. Ils s’inclinèrent une nouvelle fois et obéirent, descendant parmi les autres membres. Le chef se plaça au bord de l’estrade, de façon à ce que tout le monde puisse l’entendre sans difficulté et toussa afin de s’éclaircir la gorge.
-Mes chers membres, écoutez moi. En ce jour, j’aimerais saluer ces deux courageux garçons qui ont eut assez de tripes pour décider de quitter leur village natale, leur famille et leurs amis afin de devenir plus forts et plus puissants, afin de découvrir le monde et les techniques des autres villages. Je tiens à vous féliciter tout les deux, cette décision à du vous être très difficile à prendre, mais je sens que vous ne le regretterez pas. Vous êtes des êtres exceptionnels, je l’ai toujours su et vous n’avez fait que le confirmer depuis que vous êtes né. Alors allez, et revenez nous encore plus puissants que maintenant.
Madara et Teyaki s’inclinèrent le plus bas que leur souplesse leur permettait et se reculèrent jusqu’à la porte, sans jamais tourner le dos au chef, ce qui était extrêmement mal-vu. Ils firent un dernier signe et sortirent du manoir.
Madara se tourna face à son frère, ils devaient se quitter également. Après avoir souhaité bonne chance à son cadet, il lui tendit la main dans un geste de fair-play et de fraternité. Teyaki fut un petit peu surpris par ce geste chaleureux, mais se contenta de sourire et lui serra la main également. Il souhaita que le meilleur gagne et ils se donnèrent rendez-vous deux ans plus tard, en vie et à la hauteur du combat titanesque qui aurait alors lieu. Malgré la rivalité qui les opposait, ils se donnèrent une rapide étreinte fraternelle. Sur ceux, Teyaki parti vers l’Est, là où le soleil se levait, apportant clarté sur le monde. Il était sûr que cela serait le symbole de l’amour et de la justice, les Jutsu les plus puissant se trouvait par là, il en aurait mis sa main à couper. A l’inverse, Madara partit vers l’Ouest, en direction du soleil couchant, symbole des ténèbres proches, de l’obscurité, de l’inconnu. Il voulait apprendre des techniques inconnues, mystérieuses et surprenantes. Il se dirigea donc en direction de la nuit. L’un cherchait la puissance pure, l’autre voulait découvrir des techniques secrètes et inconnues. Chacun dans une direction opposée, qui avait fait le bon choix ? La réponse à cette question leur serait donnée dans deux ans, selon le vainqueur du combat fratricide qui aurait lieu.
**********************************
Madara était parti depuis bientôt quatre heures et le soleil se couchait, loin devant lui. Il devait penser à trouver un endroit où passer la nuit. En cette époque de l’année, les nuits n’étaient pas trop fraiche, mais il pleuvait assez régulièrement, Madara aurait donc préféré éviter de passer la nuit dehors, sans un toit au dessus de lui. Il continua à marcher, suivant le long chemin de terre qui guidait ses pas depuis qu’il avait quitté son village natale. C’était la première fois même qu’il quittait son village, à part pour aller dans la forêt ou dans le désert. Et surtout, le véritable changement, il n’avait jamais été complètement seul, livré à lui-même. C’est de sa seule force qu’allait dépendre sa survie à présent. Mais ce qui lui plaisait le plus dans tout ça, c’est qu’il était désormais libre, enfin libre, enfin il n’avait plus aucune pression sur les épaules. Il continua à marcher droit devant lui, l’esprit léger, attendant qu’un événement vienne perturber son périple. Il pénétra alors dans l’immense forêt qu’il avait l’habitude de visiter depuis qu’il était tout petit, à la recherche d’une cabane abandonnée ou d’un quelconque endroit où il pourrait passer la nuit. Il grimpa au sommet d’un arbre, afin d’augmenter son champ de vision. Ne voyant rien d’autres que la cime des innombrables arbres jusqu’à l’horizon, il se mit à sauter de branche en branche, de plus en plus vite, ne perdant jamais une occasion de s’entraîner. Or, le fait de se déplacer de cette manière l’entraînait à sauter loin, précisément, à se réceptionner en pleine vitesse et à garder l’équilibre. C’était un entrainement plutôt complet et de toute façon, il n’avait pas vraiment le choix. Madara ne s’était jamais sentit aussi bien qu’en ce moment, volant d’arbre en arbre, avec rien d’autre à penser que trouver un endroit où dormir, le vent fouettant ses cheveux et son visage. Soudain, son regard fut attiré par une lueur qui brillait au beau milieu des bois, perdue au milieu des arbres. Il entama une descente au milieu des hêtres, pensant avoir enfin trouvé une cabane où il pourrait demander l’hospitalité pour la nuit. Elle était très certainement habitée par un vieil ermite, vivant seul, ne faisant qu’observer la nature, s’en inspirant pour survivre. Peut-être même qu’il pourrait lui apprendre certaine chose, de genre du ninjutsu médical, des poisons, des potions et des antidotes. Mais visiblement, Madara s’emballait, si cela se trouve, il n’y avait rien au bout de cette lumière. Prix d’un doute affreux, il se mit à accélérer encore la cadence, bien pressé de savoir s’il avait eu raison de fonder des espoirs sur cette lumière dont il ne connaissait pas l’origine. Arrivé sur place, il se rendit compte avec déception qu’il ne s’agissait que d’un feu de camp, abandonné à son triste sort, en attendant qu’il ne s’éteigne de lui-même. Madara observa attentivement les buches incandescentes et remarqua que celles-ci n’étaient quasiment pas consumées, comme si elles venaient d’être mises. Il constata alors que le feu présentait toutes les caractéristiques d’un feu qui venait d’être allumé. Le propriétaire venait juste de partir, peut-être l’avait il entendu arriver et s’était caché ? Il l’observait d’ailleurs peut-être en ce moment même. Madara se mit à regarder partout autour de lui, à la recherche d’un quelconque signe de vie. Il n’était pas seul, il en était maintenant sûr et certain. Soudain, il entendit un léger sifflement qu’il ne connaissait que trop bien. Un kunai ! Il se retourna alors immédiatement et vit le projectile lui arriver droit au niveau du front. Dans un réflexe presque instinctif, il le bloqua entre ses deux mains, fit un tour sur lui-même pour prendre de l’élan et le renvoya exactement dans la direction d’où il était venu. Au moment où le kunai traversait les arbres, il vit une ombre sortir d’un bond rapide pour éviter l’assaut. Madara se retrouva alors face à un jeune homme qui tenait un katana dans ses mains et qui le regardait, l’air menaçant. Il était relativement grand et avait la peau d’un vert très clair, mais tout de même assez étrange. Il semblait.....végétal.
Madara se mit en position de combat, ne comprenant pas pourquoi cet homme lui en voulait tellement. L’homme fit alors de rapides signes de mains et Madara put sentir le chakra émaner de lui. Il se fondit alors dans le sol et Madara se retrouva seul, ne sachant pas d’où allait provenir la prochaine attaque. Il commençait à paniquer, lorsqu’il sentit une présence sous ses pieds, qui se rapprochait dangereusement. Au dernier moment, il comprit et sauta, ce qui lui permit d’éviter l’attaque du ninja. Celui-ci jaillit hors du sol en tentant de lui asséner un violent coup de kunai. Madara se retourna en l’air et lui infligea un puissant coup de pied dans le torse, lui coupant violement la respiration. L’inconnu virevolta en l’air avant d’aller s’écraser contre un arbre. Mais au moment où Madara s’approcha de lui, celui-ci s’agrippa à l’arbre et se fondit en lui. Une image de lui apparut alors sur le tronc, comme une projection. Madara s’éloigna, attendant la suite, lorsqu’il sentit une douleur dans son avant-bras. Il se retourna juste à temps pour voir le bras de son adversaire retourner dans l’arbre qui se trouvait derrière lui. Il vit alors avec horreur que celui-ci se trouvait sur le tronc de tous les arbres qui se trouvait face à lui.
C’est alors que la surexcitation eut un effet bizarre sur le jeune Uchiwa, il sentit un petit picotement dans ses yeux. Il fut obligé de fermer les paupières, mais lorsqu’il les rouvrit, il ne voyait plus de la même façon. Il arrivait à voir plus précisément. Les images de son ennemi étaient parcourues de chakra qu’il pouvait désormais voir. Madara n’était pas idiot, loin de là et compris immédiatement ce qui s’était passé. Il avait activé le dojutsu de son clan, celui qui avait hissé le clan Uchiwa au niveau du plus puissant du monde. Il avait activé ses sharingan !! Il regarda à nouveau en direction des arbres, il n’avait pas le temps de s’attarder sur sa découverte. Apparemment, celui-ci pouvait se déplacer dans les arbres, sûrement grâce aux racines. De toute façon, Madara n’était pas là pour connaître sa technique, il devait le battre, car l’autre semblait bien déterminé à le tuer. Madara s’écarta alors de tous les arbres qui l’entouraient, mais c’était très compliqué. Il y avait des arbres un petit peu partout. A plusieurs reprises, il vit arriver avant même que cela ne se réalise, les attaques du ninja, pouvant ainsi les esquiver sans aucun problèmes. Mais après chaque assaut, le ninja au teint vert retournait dans un arbre, à l’abri de toute attaque. Au bout d’un moment, Madara en eu assez.
-Tu ne veux pas venir te battre en face apparemment. Bien, je vais devoir te forcer à sortir.
Madara se souvint des signes dont il avait besoin, concentra son chakra au niveau de ses poumons en une fraction de seconde et se mit à tourner sur lui-même, tel une toupie. Il arrivait à maîtriser son chakra avec une étonnante facilité à présent ; c’était le fruit de ses entrainements sans relâche pour tenter de surpasser son frère. Tentant de prendre la vitesse de rotation la plus importante possible, il accéléra son mouvement, puis cria « HOUSENKA NO JUTSU !!! ». Une multitude boules de feu partit alors de façon circulaire tout autour de lui, allant heurter les troncs environnants. Ceux-ci se mirent à bruler et se consommer lentement. Voyant qu’il ne pouvait plus se déplacer dans les arbres tranquillement sans risquer de bruler vif, l’ennemi se décida à sortir. Il semblait particulièrement que l’enfant qui se trouvait devant lui ait osé abimer les arbres de la forêt et lui fonça dessus, dans un excès de rage. Madara fit un pas en arrière, et se coucha sur le sol. L’ennemi trébucha sur son corps, entraîné par sa vitesse et tomba lourdement sur le sol. Madara se releva instantanément et cracha un reste de chakra qu’il avait gardé en réserve dans ses poumons. Il envoya une petite salve de boules de feu sur son adversaire qui se mit à se débattre de douleur, gigotant sur le sol pour essayer d’éteindre les brulures qui lui parcouraient le corps.
Madara attendit quelques instants que celui-ci soit bien affaiblit par le feu et se mit à lui donner de nombreux coups de pieds sur le corps, un petit peu pour éteindre le feu, un petit peu pour se défouler et se venger de sa blessure au bras. Lorsque l’homme fut hors de danger, Madara le releva de force de façon à voir son visage verdâtre. Il lui demanda alors pourquoi il l’avait attaqué.et qui il était. L’homme secoua alors la tête, comprenant qu’il avait perdu et qu’il n’avait d’autre choix que de répondre à ses questions.
-Je suis un membre de l’honorable clan Senju, le clan de la forêt. Tu as pénétré sur nos terres, il était de mon devoir de t’arrêter. Mais tu es trop fort pour moi, tu es très doué pour ton âge.
-Je n’ai que faire de vos terres, je suis juste de passage, à la recherche de nouvelles techniques. Apprend moi ta technique pour te fondre dans les arbres et te déplacer de l’un à l’autre.
-Le Mokutonhairin no jutsu ? Mais c’est impossible, les techniques Mokuton sont héréditaires et spécifiques à mon clan. Tout ce que je pourrais t’apprendre à la rigueur, c’est comment disparaître dans le sol.
-Oh oui, c’est déjà super.
Le ninja se releva, ayant compris que l’enfant ne lui ferait aucun mal et n’en avait pas après son clan. Il se plaça devant lui et lui montra comment faire. Pour cette technique, il n’y avait pas besoin de composer de signes. Comme il l’expliqua à Madara, il suffisait de modifier la nature de son chakra. Lui, n’en avait nullement besoin, ayant un chakra Doton et Suiton dés la naissance. En revanche, Madara, qui avait un chakra Katon, devait modifier sa nature de chakra, exercice relativement compliqué. Il fallait se concentrer sur son cœur, le producteur de chakra, et le forcer à modifier sa nature. Pour ce faire, il était nécessaire de prendre l’état d’esprit de l’élément voulu.
Pour cela, une rapide explication sur les éléments dans nos corps est essentielle.
Notre corps est rempli d’énergie, sous 5 formes, les 5 éléments. Katon (le feu), Raiton (la foudre), Suiton (l’eau), Doton (le terre) et Fuuton (le vent). Chacune de ces énergies appartient à la catégorie du Yin ou à celle du Yang, mis à part le Fuuton qui est un cas à part. Le Yin est la partie de notre âme qui correspond à la sagesse et à la connaissance alors que la partie Yang correspond aux pulsions, à la force et au plaisir. C’est par l’équilibre parfait de ces deux entités que l’esprit se maintient dans la raison. Un quelconque déséquilibre fait chuter la personne dans la folie. S’il y a un déséquilibre en faveur du Yang, des pulsions et de la force, cela va entrainer une psychose, perdant tout contrôle de soi-même. Un déséquilibre en faveur du Yin provoquera à l’inverse une névrose, un manque de confiance en soi et donc un enfermement psychologique.
Le Katon représente la puissance et la force, le feu pouvant tout dévorer sur son passage, composant une partie du Yang.
Le Raiton est la source de l’impulsivité et de la vitesse, composant la seconde partie du Yang.
Le Suiton est le symbole de la patience, tels les lacs pouvant ne pas bouger durant des siècles. Il constitue le Yin.
Le Doton est ce qui donne sagesse et connaissance, la terre étant là depuis des millions d’années, ayant tout vu, tout connut et tout subit. Elle compose également le Yin.
Reste le Fuuton, le vent qui peut provoquer de lourds dégâts, mais peu aussi se faufiler partout ou stagner dans des endroits calmes. Il est emprunt du Yin et du Yang. C’est l’origine des points de Yin dans le yang et du point de Yang dans le Yin.
Le Yin et le yang sont donc opposés mais indissociables dans un corps humain. Pour cela, il faut un équilibre des 5 éléments. Mais, pourtant, un équilibre parfait provoquerait un esprit parfaitement neutre et semblable pour toute personne. C’est là qu’intervient la personnalité de chacun, guidée par « l’’affinité ». Selon l’affinité qu’il aura, par exemple un déséquilibre pour le Katon, la personne aura tendance à aimer la puissance et la force et à la rechercher. Une affinité Suiton voudra connaître toujours plus de choses, tout connaître dans le monde.....
Pour changer la nature de son chakra, il faut donc tenter d’adopter l’état d’esprit d’une personne ayant cette affinité.
Madara buvait les paroles du ninja, comme si sa survie en dépendait. Il était totalement fasciné par ces théories sur le chakra et les origines de la folie. Mais tout concordait, le clan Uchiwa était un clan dont les membres avaient l’affinité Katon. Et depuis toujours, ses membres se distinguaient par leur puissance et leur soif de pouvoir. Même lui, s’il avait quitté son village, c’était pour devenir plus fort. Il se leva et demanda quel était l’état d’esprit d’une personne ayant l’affinité Doton. Le membre du clan Senju souleva un sourcil et lui affirma que s’il avait compris tout ce qu’il venait de lui expliquer, il devrait être en mesure de trouver tout seul. Sur ce, il se leva et salua Madara avant de rentrer parmi les siens. Madara le remercia et lui demanda ce qu’il devait faire une fois son chakra changé en Doton.
-Rien, laisse le chakra se diffuser dans tout ton corps, tu fonderas alors naturellement dans le sol et les roches.
Madara se réjouit d’apprendre quelque chose d’aussi pratique avec aussi peu de difficultés. Enfin, il ne maîtrisait pas encore la technique. Il ne fallait pas parler trop vite, il n’y arriverait peut-être pas après tout. Il regarda l’homme qu’il avait vaincu se fondre dans l’arbre qui se trouvait face à lui et se déplacer à toute vitesse d’arbre en arbre, jusqu’à disparaître de son champ de vision. Madara se retrouva alors seul, au beau milieu de la forêt, comme si rien ne s’était passé. Sauf qu’il avait appris beaucoup de choses et s’apprêtait à maitriser une nouvelle technique. Il se mit immédiatement à s’entraîner. Il devait apprendre un maximum de techniques et il savait que ces deux années allaient passer beaucoup plus vite qu’il ne le voudrait. Il essaya alors de se remémorer en détails ce que venait de lui apprendre, à propos de la personnalité des Dotons. La terre appartenais au coté Yin de l’énergie. Il devait donc commencer par se calmer. Ensuite.....le Doton est la sagesse et la connaissance. Mais comment diable pouvait-il prendre un comportement de sagesse et de connaissance ?
Il essaya de s’asseoir en tailleurs et de se relaxer. Il devait commencer par repousser ses instincts de Katon. Il attendit alors une bonne demi-heure d’être parfaitement calme. Et ensuite ? Madara tenta de philosopher, de penser à tout et à rien, il ne pouvait définir véritablement la sagesse. L’entraînement fut long et laborieux.
*************************************************
Trois jours plus tard, Madara n’avait toujours pas bougé, sauf pour manger et dormir. Il enrageait de ne pas réussir à changer la nature de son chakra. C’était un exercice très difficile, surtout que Doton faisait partie du Yin et que son affinité naturelle appartenait au Yang. En tant que Uchiwa, il aurait eu beaucoup moins de mal à changer son chakra en Raiton, appartenant également au Yang. Il voulait absolument savoir comment faire, mais comprit bien vite qu’il ne suffisait pas d’essayer physiquement, il fallait débloquer quelque chose mentalement. Mais à l’instant même où il se disait ça, l’aura rouge qui l’entourait changea de teinte et le rouge devint légèrement plus foncé. Il comprit qu’il avait réussi à faire changer légèrement, mais bel et bien, la nature de son chakra. En essayant de comprendre et de savoir, il avait adopté pendant un instant l’état d’esprit d’une personne ayant une affinité Doton. Il tenta désespérément de réessayer, mais s’il faisait cela, c’était pour obtenir une nouvelle technique, ce qui était.....un comportement de Katon. C’était insupportable. On ne pouvait pas changer complètement sa façon de penser. C’était impossible, mais il essaya de retrouver l’état qu’il avait il y a quelqu’un instants. Il s’entraîna beaucoup, et très longtemps, jusqu’à la nuit tombée.
Le lendemain matin, Madara se réveilla de très bonne humeur. Il avait compris. Il en était sûr et certain. Durant la nuit, il avait eu une espèce d’illumination, il avait soudain compris ce qu’il devait faire pour obtenir la nature Doton. Il devait non pas avoir envie de l’utiliser, mais juste envie de la connaître, de savoir comment l’exécuter. Immédiatement, il entra dans cet état d’esprit et concentra son chakra. Son chakra était marron !! Il avait réussi. Il diffusa son chakra dans tout son corps et poussa sur ses jambes, comme s’il voulait enfoncer le sol. Il eut alors la très agréable surprise de se voir s’enfoncer dans le sol, jusqu’à y être entièrement assimilé. Il avait enfin réussi, il s’était fondu dans le sol. Quelles opportunités cela ouvrait, il pouvait désormais surprendre son adversaire en arrivant par-dessous. Il se mit à se déplacer dans le sol à toute vitesse, emporté par la joie, de plus, il se rendit compte que son chakra ne redevenait pas Katon. Il semblerait que cette astuce agisse comme toutes les autres. Une fois que l’on avait réussi une fois, il était extrêmement aisé de le refaire. Il sortit de terre, se secoua, pensant être recouvert de terre, mais ce n’était pas le cas, et se ressaisit. Certes, il venait d’apprendre une nouvelle techniques, mais durant ce temps, Teyaki en avait peut-être appris plus, et des plus puissantes. Il se mit à se demander comment pouvait bien s’en sortir son jeune frère. Il essaya d’imaginer où celui-ci pouvait être en ce moment, mais il n’en avait absolument aucune idée.
Madara se dirigea vers le feu de camp où il se trouvait depuis bientôt cinq jours et récupéra son sac de voyage. Il n’avait pas de temps à perdre, il n’avait appris qu’un jutsu, mais il savait que maîtriser le changement de nature du chakra en Doton pourrait lui être très utile. Son répertoire de technique ne se limitait à présent plus qu’au feu, il pouvait utiliser la terre désormais. Fier de lui, il repartit sur le chemin, continuant son incroyable périple à travers le monde.
Il marcha longtemps, très longtemps, avant d’arriver enfin en vue d’une ville. Il ne put réprimer un petit cri de joie, il en avait assez de devoir chasser des animaux sauvages dans la forêt et de dormir dans la nature, au milieu des insectes et des intempéries météorologiques. Il pénétra dans l’enceinte de la ville et fut gêné par le bruit et l’agitation qui y régnaient. Il avait perdu l’habitude de la vie en société, même si cela ne faisait pas si longtemps qu’il était partit, il s’était vite habitué au calme de la forêt. Il partit à la recherche d’un restaurant bon marché, se maudissant de ne pas avoir emporté plus d’argent en quittant son chez-lui. Au détour d’une rue, il finit par tomber nez à nez avec un vendeur ambulant de ramens. Madara se précipita à sa rencontre en brandissant un billet de 10 ryos. Le vendeur le regarda avec étonnement, sourit d’un air bienveillant et lui prit son billet, qu’il fourra dans la poche de sa veste. En échange, il saisit un bol sous le comptoir, le posa devant le jeune homme et le remplit à ras bord de la succulente mixture. Madara le remercia et se dépêcha d’engloutir les ramens, comme s’il n’avait jamais mangé de sa vie. Il sentit alors une douce chaleur se répandre dans son ventre, l’aidant ainsi à lutter contre ses mauvaises conditions de vie. Il attendit d’avoir finit son breuvage, reposa le bol sur le comptoir du marchant et, après l’avoir salué, reprit sa route. Il se jura que quoi qu’il puisse arriver, il allait dormir dans un lit bien chaud, sous un toit. Même s’il devrait payer pour pouvoir passer la nuit dans un hôtel miteux, il ne dormirait pas un soir de plus à la belle étoile. Il se mit alors à se promener dans la ville, cherchant il ne savait même pas quoi. Il avait décidé de s’accorder une petite pause dans son aventure, après tout, il y avait peut-être des techniques à apprendre ici. Il était possible de trouver un jutsu hors du commun n’import où, il suffisait de rencontrer les bonnes personnes et de réussir à les convaincre de l’apprendre.
Madara passait au milieu de la place centrale, lorsqu’il vit un grand attroupement, de l’autre coté de la place. Curieux, il décida d’aller voir quel était le centre de toutes ces attentions. Il poussa légèrement la foule qui s’tait attroupé afin de se faufiler jusqu’au milieu. Il s’agissait d’une petite scène, sur laquelle se trouvaient deux personnes. La première était à tout point de vue, étant donné son équipement et sa posture, un ninja. L’autre n’était là que pour animer le spectacle. Madara tenta tant bien que mal d’entendre ce qu’il racontait, malgré le désordre et le boucan général qui y régnaient.
-Approchez mesdames et messieurs, qui osera affronter le grand Hakame ? Allons, un peu de courage, j’offre 15000 ryos à celui qui parviendra à le vaincre !!! Combat à mort !! Le prix de participation n’est que de 15 ryos. Allons !! Personne ne veut multiplier sa fortune par 1000 ? Allez, un peu de courage mesdames et messieurs.
Pour impressionner les badauds, le fameux Hakame se mit à enchainer quelques mouvements de Taijutsu, mais Madara put voir avec facilité qu’il était d’une faiblesse affligeante. Ses mouvements étaient lents et approximatifs, sans aucune précision. Tout laissait paraître que ces deux hommes étaient des imposteurs, ils ne faisaient qu’impressionner les passants, qui ne connaissaient rien à, l’art du combat. Si le moindre véritable combattant arrivait, ils abandonneraient surement. Mais Madara avait bien envie de tenter sa chance. Il se faufila au milieu des gens, jusqu’à arriver au niveau de la scène. Il grimpa avec difficulté, écrasé par les spectateurs qui voulaient approcher. Il se releva et fit face aux deux hommes, qui avaient arrêté de parler pour regarder le nouvel arrivant. Madara ne se dégonfla pas le moins du monde, sortit 15 ryos de sa poche et jeta les trois petites pièces dans le panier prévu à cet effet. L’homme qui animait le combat se mit à crier pour que tout le monde applaudisse « le courageux quoique un peu inconscient jeune homme ». Madara dit qu’il n’accepterait d’engager le combat qu’après avoir vu les 15000 ryos de ses propres yeux. En entendant cela, l’homme se renfrogna quelque peu, mais alla chercher un sac contenant des centaines et des centaines de billets.
Les yeux de Madara s’écarquillèrent à la vue de tous cet argent. Il n’en avait jamais vu autant d’un seul coup. Il sourit et se mit en position de combat. C’est la première fois qu’il allait recevoir autant d’argent en si peu de temps, et aussi facilement. Un grand bruit de gong retentit, annonçant le début du combat. Immédiatement, il réactiva ses sharingans, comme s’il l’avait fait toute sa vie, juste en clignant des yeux. De cette façon, il pourrait humilier encore plus l’adversaire, en esquivant toutes ses attaques à l’avance. Il sentit arriver une attaque de front, aussi grossière qu’inefficace. Madara se décala sur le coté au moins deux secondes avant l’impact et frappa le ninja à l’arrière de la tête, l’étourdissant quelques instants. Vexé, il sortit des shurikens et les envoyas tous à la fois, sans même prendre le temps de viser. Madara anticipa la trajectoire de chacun d’eux et les intercepta en faisant passer son doigt dans le trou central des shurikens. Il se retrouva avec un shuriken sur chaque doigt, comme s’il s’agissait de décorations. Hakame était véritablement humilié et se mit à enrager. Il se mit à enchainer les coups de poing et de pieds dans le vide, empêchant ainsi Madara d’approcher. Celui-ci hésita quelques instants, se demandant s’il était très juste d’utiliser le ninjutsu contre un naze pareil, mais décida finalement que.......oui. Il fit alors quelques mouvements, pendant que l’autre gesticulait tout seul et cracha une petite rafale. HOUSENKA NO JUTSU !!!! Une dizaine de boules de feu vinrent s’écraser contre le visage d’Hakame qui se mit à hurler de douleur à cause de la chaleur. Madara profita de sa souffrance pour lui sauter dessus et plaça un kunai juste sous sa gorge.
-Alors ? J’ai gagné ?
Les deux hommes crièrent en même temps, lui jurant qu’il était déclaré vainqueur s’il acceptait de les laisser en vie. Madara se releva, frappa Hakame dans les cotes pour le faire chuter de la scène et s’approcha du sac d’argent. Mais alors qu’il allait s’en emparer, le commentateur se mit en travers de sa route et lui pointa un sabre sous le menton en lui affirmant que cet argent était le sien et qu’il préférait mourir que de lui donner. Il tenta d’insinuer que Madara avait triché, mais n’en eut pas le temps. Madara venait d’accomplir son vœu. Le jeune Uchiwa vit son pathétique adversaire s’écrouler face contre terre, un kunai planté dans la tempe. Il n’aimait pas les gens qui ne tenaient pas leurs paroles et avait perdu patience et avait perdu patience. Il s’empara de l’argent et sauta au bas de la scène. Tout le monde était parti, de peur que Madara ne décide de s’attaquer à quelqu’un d’autre.
A vrai dire, c’était faux, il restait quelqu’un. Un vieil homme s’approcha de Madara et le salua. Il lui exprima son admiration quant à son talent pour un si jeune âge. Justement, il cherchait un disciple à qui il pourrait transmettre tout son savoir avant de mourir. Madara fut étonné par une telle révélation. Le vieillard lui expliqua qu’il appartenait au clan des 7 sages, et qu’il était atteint d’une maladie incurable et mortelle, ainsi, avant de mourir, il était à la recherche d’un jeune talentueux à qui il pourrait offrir ses connaissances. Madara accepta, heureux de pouvoir apprendre de nouvelles techniques aussi vite. Il le suivit jusqu’à son dojo où de nombreux de ses disciples étaient déjà en train de s’entraîner. Le vieillard lui tendit un kimono de l’école et lui promit qu’avec lui, Madara prendrait beaucoup. Madara le salua, légèrement sceptique, mais le nombre de disciple qui se trouvaient dans la salle en disait long sur son talent. Ils se mirent immédiatement au travail.
-Approchez mesdames et messieurs, qui osera affronter le grand Hakame ? Allons, un peu de courage, j’offre 15000 ryos à celui qui parviendra à le vaincre !!! Combat à mort !! Le prix de participation n’est que de 15 ryos. Allons !! Personne ne veut multiplier sa fortune par 1000 ? Allez, un peu de courage mesdames et messieurs.
Pour impressionner les badauds, le fameux Hakame se mit à enchainer quelques mouvements de Taijutsu, mais Madara put voir avec facilité qu’il était d’une faiblesse affligeante. Ses mouvements étaient lents et approximatifs, sans aucune précision. Tout laissait paraître que ces deux hommes étaient des imposteurs, ils ne faisaient qu’impressionner les passants, qui ne connaissaient rien à, l’art du combat. Si le moindre véritable combattant arrivait, ils abandonneraient surement. Mais Madara avait bien envie de tenter sa chance. Il se faufila au milieu des gens, jusqu’à arriver au niveau de la scène. Il grimpa avec difficulté, écrasé par les spectateurs qui voulaient approcher. Il se releva et fit face aux deux hommes, qui avaient arrêté de parler pour regarder le nouvel arrivant. Madara ne se dégonfla pas le moins du monde, sortit 15 ryos de sa poche et jeta les trois petites pièces dans le panier prévu à cet effet. L’homme qui animait le combat se mit à crier pour que tout le monde applaudisse « le courageux quoique un peu inconscient jeune homme ». Madara dit qu’il n’accepterait d’engager le combat qu’après avoir vu les 15000 ryos de ses propres yeux. En entendant cela, l’homme se renfrogna quelque peu, mais alla chercher un sac contenant des centaines et des centaines de billets.
Les yeux de Madara s’écarquillèrent à la vue de tous cet argent. Il n’en avait jamais vu autant d’un seul coup. Il sourit et se mit en position de combat. C’est la première fois qu’il allait recevoir autant d’argent en si peu de temps, et aussi facilement. Un grand bruit de gong retentit, annonçant le début du combat. Immédiatement, il réactiva ses sharingans, comme s’il l’avait fait toute sa vie, juste en clignant des yeux. De cette façon, il pourrait humilier encore plus l’adversaire, en esquivant toutes ses attaques à l’avance. Il sentit arriver une attaque de front, aussi grossière qu’inefficace. Madara se décala sur le coté au moins deux secondes avant l’impact et frappa le ninja à l’arrière de la tête, l’étourdissant quelques instants. Vexé, il sortit des shurikens et les envoyas tous à la fois, sans même prendre le temps de viser. Madara anticipa la trajectoire de chacun d’eux et les intercepta en faisant passer son doigt dans le trou central des shurikens. Il se retrouva avec un shuriken sur chaque doigt, comme s’il s’agissait de décorations. Hakame était véritablement humilié et se mit à enrager. Il se mit à enchainer les coups de poing et de pieds dans le vide, empêchant ainsi Madara d’approcher. Celui-ci hésita quelques instants, se demandant s’il était très juste d’utiliser le ninjutsu contre un naze pareil, mais décida finalement que.......oui. Il fit alors quelques mouvements, pendant que l’autre gesticulait tout seul et cracha une petite rafale. HOUSENKA NO JUTSU !!!! Une dizaine de boules de feu vinrent s’écraser contre le visage d’Hakame qui se mit à hurler de douleur à cause de la chaleur. Madara profita de sa souffrance pour lui sauter dessus et plaça un kunai juste sous sa gorge.
-Alors ? J’ai gagné ?
Les deux hommes crièrent en même temps, lui jurant qu’il était déclaré vainqueur s’il acceptait de les laisser en vie. Madara se releva, frappa Hakame dans les cotes pour le faire chuter de la scène et s’approcha du sac d’argent. Mais alors qu’il allait s’en emparer, le commentateur se mit en travers de sa route et lui pointa un sabre sous le menton en lui affirmant que cet argent était le sien et qu’il préférait mourir que de lui donner. Il tenta d’insinuer que Madara avait triché, mais n’en eut pas le temps. Madara venait d’accomplir son vœu. Le jeune Uchiwa vit son pathétique adversaire s’écrouler face contre terre, un kunai planté dans la tempe. Il n’aimait pas les gens qui ne tenaient pas leurs paroles et avait perdu patience et avait perdu patience. Il s’empara de l’argent et sauta au bas de la scène. Tout le monde était parti, de peur que Madara ne décide de s’attaquer à quelqu’un d’autre.
A vrai dire, c’était faux, il restait quelqu’un. Un vieil homme s’approcha de Madara et le salua. Il lui exprima son admiration quant à son talent pour un si jeune âge. Justement, il cherchait un disciple à qui il pourrait transmettre tout son savoir avant de mourir. Madara fut étonné par une telle révélation. Le vieillard lui expliqua qu’il appartenait au clan des 7 sages, et qu’il était atteint d’une maladie incurable et mortelle, ainsi, avant de mourir, il était à la recherche d’un jeune talentueux à qui il pourrait offrir ses connaissances. Madara accepta, heureux de pouvoir apprendre de nouvelles techniques aussi vite. Il le suivit jusqu’à son dojo où de nombreux de ses disciples étaient déjà en train de s’entraîner. Le vieillard lui tendit un kimono de l’école et lui promit qu’avec lui, Madara prendrait beaucoup. Madara le salua, légèrement sceptique, mais le nombre de disciple qui se trouvaient dans la salle en disait long sur son talent. Ils se mirent immédiatement au travail.
Madara resta plusieurs mois dans ce dojo, assimilant de nombreuses techniques, notamment grâce à la capacité d’assimilation que lui offraient ses nouveaux sharingans dont il ne connaissait encore rien. Puis, il continua son périple, voulant découvrir toujours plus de techniques, de jutsus, devenir de plus en plus fort, pour battre Teyaki lorsqu’il rentrerait ...