Qui se ressemble s'assemble


Fanfiction Naruto écrite par otherwise3 (Recueil de otherwise3)
Publiée le 17/01/2010 sur The Way Of Naruto



L'héritière du clan Hyûga et l'héritier du clan Uchiwa... C'est Fubuyuki qui m'a donné cette idée de couple ^^ Ses fictions sont superbes!
BONNE LECTURE!



Chapitre 6: Destabilisant



Debout devant son armoire, la belle héritière ne savait pas quels vêtements choisir. Une robe serait certainement le meilleur choix, mais laquelle? Elle fouilla dans sa penderie, puis abandonna. Ça faisait maintenant plus d'une heure qu'elle cherchait, et elle décida de faire une petite pose. Au moment où la demoiselle se laissait tomber sur son lit, on toqua à la porte.

- " Mademoiselle Hyûga? "

- " Oui? "

- " Il y a quelqu'un pour vous. "

- " Heu... J'arrive tout de suite. "

Elle se leva et descendit au rez-de-chaussé, se demandant qui pouvait bien lui rendre visite à 15 heures de l'après-midi. Elle étouffa une exclamation de surprise et le rose lui monta aux joues lorsqu'elle vit un beau jeune homme au teint pâle, cheveux noirs, yeux ébènes...

- " Sa... Sasuke? Mais... Qu'est ce que tu fais là? "

- " Dois-je partir? " demanda-t-il, impassible.

- " Non non! C'est... C'est juste que je suis surprise de te voir chez moi... C'est tout... "

- " J'aimerai te parler un instant. Mais ne t'en fais pas, je n'en ai pas pour longtemps, j'ai... une course à faire pour Tsunade-sama. "

Il avait dit cela d'un air tellement las...

- " Une course à faire pour... Tsunade-sama? "

- " Ce n'est pas important, laisse tomber. On sort 5 minutes? "

- " Heu... Oui... "

Rougissante, elle le suivit au dehors, devant la demeure Hyûga. Heureusement que Neji était partit voir ses coéquipiers car elle n'avait pas prévue la visite du bel Uchiwa. La dernière fois, ils n'avaient pas eu le temps de terminer leur conversation au sujet de leur baiser... Était-ce pour ça qu'il était venu la voir? Le jeune homme s'arrêta et se tourna vers elle. Le masque d'impassibilité qu'il affichait en permanence la rendait nerveuse car elle ne savait jamais comment se comporter.

- " Ça s'est bien passé hier avec Neji? Il n'avait pas l'air commode... "

- " Oh! Non, non, ça s'est très bien passé ne t'en fais pas. "

- " Et avec ton père? "

- " Heu... Ça s'est bien passé aussi... La décision du conseil ne tient plus car Neji n'est pas d'accord non plus... "

Un immense soulagement inonda le cœur de l'Uchiwa comme un raz-de-marée. La belle Hyûga rougissait toujours et elle avait du mal à soutenir le regard ébène qui la fixait.

- " Je t'avais dit que Neji ne serait pas de leur avis. "

- " Oui, c'est vrai... " répondit-elle avec un léger sourire.

- " Au fait, tant que j'y pense, tu es au courant pour ce soir? "

Elle remarqua que Sasuke avait l'air moins rigide que toute à l'heure.

- " Oui, oui, la fête pour l'anniversaire de Jiraiya-sama, organisé par Tsunade-sama... "

- " Je suppose que Maître Hiashi a été convié? "

- " Heu... Oui, pourquoi? " demanda-t-elle étonné.

- " Donc tu y seras? "

- " Heu... Oui, bien sûr... Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon... "

- " D'accord. "

Il avait l'air apaisé, serein... Ses yeux sombres ne fixaient plus ses perles blanches, mais ils parcouraient son visage et la jeune femme se sentit de nouveau rougir. C'était très embarrassant...

- " Heu... Pourquoi est ce que tu... Tu voulais savoir si je serais là? " bégaya-t-elle.

- " Simple curiosité. Je dois y allé maintenant. Tsunade-sama ne va pas être très contente si je suis en retard. " annonça-t-il avec mauvaise humeur.

- " D'accord... A ce soir alors... "

- " A ce soir Hinata. "

Il ressentait une furieuse envie de l'enlacer mais il se retint et tourna les talons. La belle le regarda s'en aller, puis rentra chez elle. Décidément, les évènements étranges se succédaient aujourd'hui! D'abord son père qui s'inquiète pour elle, Neji qui éclate de rire, et maintenant Sasuke qui vient chez elle pour prendre de ses nouvelles? Le problème venait-il d'elle ou des hommes qui l'entouraient? Néanmoins, une autre difficulté persistait toujours: arrivée devant son armoire, elle soupira en se demandant de nouveau ce qu'elle allait mettre pour ce soir.

Beaucoup de monde affluait au bâtiment du Hokage. La fête devait se dérouler dans la plus grande salle de l'immeuble, au premier étage. Les hommes portaient tous de sombres costumes alors que les femmes arboraient des robes toute plus élégantes les une que les autres. Un jeune homme entra à son tour dans la salle déjà bondé, et plusieurs têtes se tournèrent vers lui. En fait, pratiquement tout le monde le regardait s'avancer à travers la foule. Vêtu d'un costume noir et d'une chemise pourpre déboutonné au niveau du col, Sasuke Uchiwa salua respectueusement l'hôte de la soirée, Jiraiya-sama, puis alla s'adosser contre un mur. Les regards s'estompèrent mais le répit fut de courte durée...

- " Hey! Sasuke! Comment ça va? "

- " Mal depuis ton arrivée. "

- " Toujours aussi arrogant, espèce de frimeur. " grogna Naruto.

- " Qu'est ce que tu veux? " interrogea le beau brun.

- " Qui est ce que tu cherches comme ça? "

- " Comment ça? " s'étonna Sasuke.

- " Je te vois tendre le cou depuis toute à l'heure et tu fixes souvent l'entrée. "

- " Je ne cherche personne, fiche moi la paix. "

- " Oh, ça va! Monsieur le grincheux! Je pensais t'aider mais finalement, débrouille toi tout seul! "

Sur ces paroles, le blond aux yeux bleus reparti parmi la foule. Depuis quand Naruto était-il un observateur assidu? Peu importe. Le bel Uchiwa reporta son attention sur l'entrée. Il ne savait même pas pourquoi il attendait impatiemment l'arrivée de la demoiselle. Comme toute à l'heure, il ne savait pas pourquoi il avait eu envie de l'enlacer. Et comme il y a deux jours, il ne savait pas pourquoi il l'avait embrassé...

Un serveur lui proposa à boire et il prit une coupe sans vraiment faire attention au liquide qu'elle contenait. Il bu une gorgée et trouva ça plutôt bon. Des regards insistant se posaient sur lui, mais il n'y prêtait aucune attention. Il attisait la curiosité des hommes et la convoitise des femmes. Son cœur se mis à battre plus vite lorsqu'il aperçut plusieurs personnes aux yeux blancs, caractéristique des Hyûga. Son sharingan n'était pas activé mais ses yeux balayaient la salle à une vitesse vertigineuse.

Il eut l'impression d'avoir raté un battement de son cœur lorsqu'il la vit. Elle avait une demi-queue noué en un chignon, laissant ses cheveux inférieurs retomber avec élégance sur ses épaules blanches. Elle avait également une frange droite, comme à son habitude, et quelques mèches de cheveux revenait sur son visage fin. Un diadème blanc et scintillant finissait sa coiffure. Il se rendit compte que sa bouche était légèrement entrouverte et il la referma aussitôt avant de s'avancer dans la foule, se frayant un chemin vers la jeune femme. Quelqu'un le bouscula mais il n'y prêta pas attention jusqu'à ce qu'il sente une main ferme se refermer autour de son bras. Il se retourna avec un regard assassin.

- " Où est ce que tu vas comme ça Uchiwa? " demanda Neji Hyûga avec un regard tout aussi meurtrier que celui de son interlocuteur.

- " Je te conseille de me lâcher gentiment si tu veux pas te retrouver à l'hôpital dans la minute qui suit... "

- " Et moi je te déconseille de me menacer... Je te trouve bien proche de ma cousine ces dernier temps. Je sais que tu es passé la voir aujourd'hui... Qu'est ce que tu lui veux? "

- " Ça ne te concerne pas, et maintenant lâche moi immédiatement, j'aimerai allé saluer Hinata. "

Sasuke posa sa main sur le poignet de Neji, et le serra aussi fort qu'il le pouvait afin de se libérer de cette étreinte douloureuse.

- " Je te préviens Uchiwa, je t'ai à l'œil, alors fait attention à toi... "

Les deux jeunes hommes se lâchèrent et le bel héritier se retourna. Il poussa un juron à voix basse en s'apercevant que la belle demoiselle s'était déjà envolé. Il aurait voulu boire une gorgée de ce liquide pétillant couleur or, afin de sa rafraîchir les idées, mais il ne savait pas ce qu'il avait fait de sa coupe. Il s'avança de nouveau parmi la foule et cette fois, c'est lui qui bouscula quelqu'un au passage.

- " Pardon. " lança-t-il d'un ton irrité.

- " Oh! Sasuke, où cours-tu comme ça? "

Décidément, le sort était contre lui ce soir! Il se retourna et reconnu Kakashi. Il n'avait aucune envie de se lancer dans une de ces grandes conversations qui n'en finisses pas.

- " Désolée senpai mais je suis assez préssé. A toute à l'heu... "

- " Ah? Tu ne restes pas à la fête? "

- " Si bien sûr! Mais je cherche quelqu'un et je... "

Il s'interrompit. Quel idiot! Il venait de se vendre tout seul.

- " Qui cherches-tu avec tant de précipitation? Je l'ai peu être croisé... "

- " Hinata... " soupira le beau brun d'un air résigné.

- " Je l'ai vu il y a un instant près du buffet, et je... "

- " Merci senpai! "

Il lui sembla que le ninja copieur l'avait appelé mais l'héritier Uchiwa se trouvait déjà à proximité du buffet, et cherchait frénétiquement du regard des pupilles blanches. Il ne tomba pas sur les perles nacres qu'il cherchait mais sur un chignon et une chevelure noir aux reflets bleutés. Reprenant son souffle, il s'avança de quelques pas et écarta les personnes qui lui barraient le chemin. Il était à environ 2 mètre de la belle Hyûga. Elle était dos à lui, face au buffet, puis elle se retourna, une coupe de ce liquide ocre pétillant dans la main. Sa bouche s'entrouvrit sous l'effet de la surprise.

Elle était vêtu d'une très jolie robe la mettant en valeur. Le haut était un corset blanc, décoré de jolis motifs argentés, qui se fondait de façon harmonieuse sur une jupe bouffante, tel un nuage, s'arrêtant juste au dessus de ses genoux. Elle portait également des chaussures blanches à petits talons, décorés avec les même motifs argentés que son corset. A chacune de ses oreilles pendait 3 gouttes de cristal finement taillés, assorties à son diadème. Une fine chaîne en argent sur laquelle un petit ange tenait lieu de pendentif, descendait sur son corsage. Il remarqua qu'elle s'était maquillé car ses lèvres rose pâle scintillait, et son regard avaient été agrandis par du mascara. Elle fit quelques pas vers lui pour réduire la distance qui les séparés.

- " Salut Sasuke. " dit-elle avec un léger sourire.

- " Salut. " souffla-t-il, incapable de dire autre chose.

Depuis quand une fille pouvait autant le déstabiliser? Il essaya de reprendre contenance.

- " Tu es très jolie. "

- " Me... Merci. " répondit-elle en rougissant.

Il y eu un court silence durant lequel il ne pouvait s'empêcher de la dévisager. Elle était tellement belle... Il aurait préféré lui dire qu'elle était magnifique, mais c'était trop explicite pour lui. D'ailleurs ça ne lui ressemblait pas du tout de faire des compliments. Un fois de plus, elle fuyait son regard et rougissait fortement.

- " Tu... Tu allais au buffet? "

- " Non, mais je prendrais bien une coupe comme la tienne. "

Il se pencha et pris un verre remplit de ce liquide or. Son torse effleura l'épaule dénudé de la jeune femme et il la sentit frisonner.

- " On va s'assoir? "

- " Heu... Oui. "

Ils s'installèrent à une table, près d'une porte qui menait à un balcon. Il bu quelques gorgées de son verre, puis se tourna vers la demoiselle assise à sa droite.

- " Tu sais ce que c'est? "

- " Heu... Oui, c'est du champagne. Tsunade- sama l'a fait importer d'Europe pour l'occasion. "

- " C'est alcoolisé n'est ce pas? "

- " Oui, il ne faut pas en abuser. " répondit-elle avec un léger rire.

Un sourire passa sur le visage du bel Uchiwa jusqu'à ce que Naruto s'installe à côté d'Hinata.

- " Hey! Hinata! Tu sais que tu es très jolie! "

Il avait l'air hilare et la coupe qu'il tenait à la main était presque vide.

- " Me... Merci Naruto... "

- " Dis moi, tu en es à ta combien? " demanda l'héritier en faisant un signe de la tête vers la coupe du blondinet.

- " Heu... Aucune idée, mais c'est super bon! Tu devrais goûter Sasuke! "

En avançant sa coupe vers le beau brun, l'Uzumaki renversa le reste de son contenu sur sa chemise pourpre. Hinata inspira bruyamment alors que le concerné n'en revenait pas. Naruto était vraiment irrécupérable!

- " Tu ne peux pas faire atten... "

- " Viens Hinata! On va danser! " l'interrompit-il.

- " Mais je... " commença la jeune Hyûga.

Avant qu'elle eut le temps de finir sa phrase, le blond éméché tira la belle par un bras, et l'entraina tant bien que mal vers la piste de danse...