Qui se ressemble s'assemble


Fanfiction Naruto écrite par otherwise3 (Recueil de otherwise3)
Publiée le 23/09/2009 sur The Way Of Naruto



L'héritière du clan Hyûga et l'héritier du clan Uchiwa... C'est Fubuyuki qui m'a donné cette idée de couple ^^ Ses fictions sont superbes!
BONNE LECTURE!



Chapitre 4: Perturbateurs



La neige avait cessé de tomber et nos deux héritiers se trouvaient toujours dans le salon de la demeure des Uchiwa. Le silence qui régnait dans la pièce était pesant, en particulier pour la jeune Hyûga qui se tripotait nerveusement les doigts. En effet, Hinata et Sasuke ne se connaissaient pas vraiment, et il était difficile de trouver un sujet de conversation. Le jeune homme repensa alors aux paroles de l'héritière: 'Il fera un bien meilleur héritier que moi...'

- " Tu sais, je ne pense pas que Neji ferait un meilleur héritier que toi. "

Surprise, elle se tourna vers lui. Il était assis au fond du canapé, et l'observait, impassible.

- " Heu... Qu'est ce qui te fais croire ça? "

- " Tu penses que tu es inférieure à ton cousin parce que tu entends sans cesse les critiques de ton père. Tu es juste quelqu'un de facilement impressionnable. Pourtant je suis certain que tu as les capacités de surpasser Neji. Il est peut être un 'génie' comme vous dites, mais c'est toi qui as hérité des gènes de la famille principale. Autrement dit, tu possèdes un pouvoir encore plus grand que celui de ton cousin. "

Ces mots la laissèrent sans voix. Elle avait les yeux écarquillés et sa bouche rose pâle était entrouverte. Elle était assise au bord du canapé et il fit de même pour mieux l'observer.

- " Est ce que ça va? " demanda-t-il inquiet.

Elle ne réagissait plus, son cerveau était sur pause. Elle essayait d'analyser ce qu'elle venait d'entendre. Les capacités de surpasser Neji? Un pouvoir plus grand que celui de son cousin? Si c'était vraiment le cas, elle ne savait pas du tout où était ce pouvoir! Était-ce réellement parce qu'elle était une personne facilement impressionnable qu'elle n'avait pas confiance en elle?

- " Hinata? "

Il avait posé une main sur son épaule et elle sursauta légèrement en entendant son prénom. Elle fut surprise de le voir si proche et rougit aussitôt. Il affichait un air inquiet.

- " Heu... Oui oui, je... ça va, ne t'en fais pas. "

Les perles blanches dans les yeux de la belle Hyûga semblaient fuir son regard ébène. En fait, elle était vraiment différente des autres, et cela ne faisait qu'accentuer son charme. Pourtant, il n'avait jamais accordé la moindre attention, à aucune fille. Mais pour une raison qu'il ignorait, Hinata l'attirait. Peu être parce qu'elle le comprenait?

La main toujours posé sur l'épaule de la demoiselle, il se perdit dans ses pensées alors qu'elle détourna la tête. Décidément, la proximité était de mise aujourd'hui! Ça l'embarrassait au plus haut point, mais elle avait peur qu'il le prenne mal si elle s'éloignait. Elle ne voulait qu'il pense qu'elle ait peur de lui, ou que sa présence l'importunait car ce n'était pas le cas. C'était même tout le contraire. Avec son apparence froide et distante, Sasuke cachait ses sentiments et ses émotions derrière un masque d'impassibilité. Malgré ça, l'héritière savait qu'il souffrait de sa solitude depuis l'enfance, et elle espérait que sa compagnie pourrait l'apaiser, même juste un petit peu.

- " Dis moi Sasuke... Tu... Tu penses vraiment que je suis digne d'être l'héritière de mon clan? "

Elle regardait le sol, n'osant pas affronter son regard qu'elle sentait beaucoup trop proche.

- " Oui, je le pense. "

Elle eu le souffle coupé durant quelques secondes. Uchiwa Sasuke, dernier représentant de la prestigieuse lignée des Uchiwa, ninja de renom, celui que tout le monde admirait ou jalousait à cause de sa beauté, son succès, ses talents... Lui, cet homme si exceptionnel aux yeux de tous, croyait en elle. Elle eu l'impression que son cœur explosait dans sa poitrine. Les deux personnes qui croyaient en elle était deux ninjas de grande réputation: Neji Hyûga, son cousin, et Uchiwa Sasuke. C'était impensable.

Trop absorbé par ce sentiment de bonheur qu'elle n'avait pas ressentit depuis longtemps, elle ne se rendit pas compte que l'héritier avait fait glisser sa main de son épaule sur son bras. Même de profil, elle était très jolie. Ses lèvres roses pâle, pulpeuses, étaient légèrement entrouvertes, et ses yeux de perle semblaient pétiller.

Sans vraiment avoir conscience de son acte, le bel Uchiwa pris le menton de la jeune fille entre ses doigts et le tourna vers lui. Elle semblait surprise et il vit le rouge lui monter aux joues. Il sentit le souffle angoissé de l'héritière Hyûga sur sa peau, lorsqu'il stoppa son visage à quelques centimètres de sa bouche. Il lui lâcha le menton, attendit quelques instants et la respiration de la demoiselle se fit moins saccadé. Malgré qu'il ne la tenait plus, elle ne recula pas pour autant, et il colla ses lèvres contre les siennes. Puis il posa une main sur la taille de la jeune fille, l'autre dans sa nuque et leur baiser devint plus intense.

Au moment où la belle héritière joignait ses mains derrière le cou de Sasuke, un bruit assourdissant se fit entendre dans le hall. Ils s'écartèrent brusquement l'un de l'autre et l'Uchiwa se leva d'un bon, essayant tant bien que mal de reprendre contenance. Que lui était-il passé par la tête? Même s'il ne regrettait pas son geste, il ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à le faire. Mais pour l'instant, il y avait plus urgent...

- " Hinata, ne bouge pas. " ordonna-t-il en s'avançant vers la porte qui menait au hall.

- " Mais je... " commença-t-elle en se levant à son tour.

Il posa la main sur la poignée de la porte et interrompit la Hyûga d'un seul regard. Il tendait l'oreille, essayant d'entendre le moindre son qui lui permettrait de définir ce qui avait produit le bruit de toute à l'heure.

- " SASUKE! "

Il s'apprêtait à ouvrir la porte lorsque qu'il la reçu de plein fouet. Il s'écroula à terre, complètement assommé par le choc. Il entendit des bruits de pas précipités et les voix de 3 ou 4 personnes, il ne savait pas. On aurait dit que son cerveau se faisait compresser dans un étau.

- " Mais quel boulet... "

- " Hé! Sasuke! Ça va?! "

- " Bien sûr que NON ça ne va pas! Tu viens de lui claquer la porte en pleine figure! "

- " Du calme les jeunes, du calme... "

Il lui sembla entendre des gens se disputer avant de s'évanouir totalement. Lorsqu'il se réveilla, il eu l'impression que sa tête pesait une tonne. Il se redressa péniblement contre le dossier du lit dans lequel il se trouvait, puis regarda autour de lui. La pièce était très sombre et il se rendit compte que la nuit était déjà tombé. Il distingua une forme noire dans la pénombre et alluma la lampe de chevet.

De longs cheveux noirs bleutés, une peau blanchâtre... Même si ses paupières étaient closes, on devinait facilement ses pupilles blanches. Pas de doutes possible, c'était bien Hinata Hyûga qui était recroquevillée dans ce fauteuil, la tête posée sur l'un des accoudoirs, dormant paisiblement. Elle était vraiment très jolie, mais il fut assez surpris de la voir ici. Il ne se souvenait même pas comment lui même avait atterri dans cette chambre... qui n'était pas la sienne d'ailleurs. Soudain, il se retrouva de nouveau dans l'obscurité. Il actionna plusieurs fois l'interrupteur de la lampe de chevet, en vain. L'ampoule avait certainement grillé.

- " Tsss... Quelle galère! " chuchota-t-il d'un ton irrité.

Il se leva en silence pour ne pas réveiller la belle endormie, mais à peine eu-t-il fait un pas qu'il se prit les pieds dans quelque chose et tomba de tout son long sur le plancher. Il étouffa une exclamation de douleur alors que la jeune Hyûga se réveillait en sursaut.

- " Que... Qu'est ce que... Sasuke, ça va?! "

Il était en train de se relever péniblement en s'appuyant sur le bord du lit, où il s'assit et prit sa tête entre ses mains. Il avait l'impression que son cerveau avait été remplacé par une enclume et il ressentait des douleurs un peu partout dans le corps. Comment avait-il fait pour tomber d'une façon aussi idiote? Devant Hinata en plus... Hinata? Il releva brusquement la tête et vit la pièce tourné autour de lui.

A présent elle était assise dans son fauteuil, et l'observait d'un œil critique. La lumière de la lune qui filtrait par la fenêtre et qui illuminait sa peau blanche la rendait angélique. On distinguait dans les perles de ses yeux un léger reflet violet.

- " Oh! Dé... Désolée, tu t'es pris les pieds dans la couverture que j'avais sur moi. Elle à dû glisser pendant mon sommeil. Pourquoi n'as-tu pas allumé la lumière? "

- " C'est ce que j'ai fais, mais l'ampoule est morte. "

- " Ah... "

Il y eu un long silence, très gênant, jusqu'à ce que Sasuke reprenne la parole.

- " Que s'est-il passé? Comment se fait-il que je me retrouve ici? "

Elle paraissait soulagé qu'il ait trouvé un sujet de conversation.

- " Heu... Et bien nous étions dans le salon et... "

Elle s'interrompit un instant, et il devina facilement qu'elle était en train de rougir. Lui aussi se sentait un peu gêné.

- " Et tu te trouvais derrière la porte qui menait vers le hall. Tu te rappelles du bruit? "

- " Oui, oui, ça me revient. Je me suis pris la porte en pleine figure... " conclut-il de plus en plus gêné.

- " Heu... Oui, c'est ça. C'est cet imbécile de Naruto! "

- " Naruto? " s'étonna-t-il.

- " Oui, il était avec Kakashi et Sakura. Ils étaient chargés de faire le tour du village pour voir si les villageois avaient besoin d'aide pour dégager la neige de leur maison. Quand Naruto à vu ta maison avec de la neige jusqu'à la moitié des fenêtres, il a détruit ta porte d'entrée avec un rasengan... Il savait que tu était en arrêt maladie et... "

- " Oui, c'est vrai. Quand tu attendais devant chez moi, je revenais de chez maître Tsunade et il était avec moi dans son bureau. "

Il y eu un court silence.

- " Désolé de t'avoir coupé, continue... " ajouta-t-il en se frottant la nuque.

- " Ce n'est rien... Heu... Donc, comme il savait que tu étais en arrêt maladie, il a tout de suite pensé qu'il t'était arrivé quelque chose. Un malaise ou autre... Je ne sais pas. "

- " Quel imbécile... Qui s'est disputé après ça? "

Elle semblait fuir son regard et il détestait ça.

- " Heu... C'est moi... "

Il ne pu s'empêcher de hausser les sourcils. Hinata? S'énerver? Difficile à imaginer...

- " Oui, je me suis énervée, parce que Naruto agit vraiment de façon impulsive! C'est vrai quoi, utiliser un rasengan pour entrer, ouvrir la porte avec une force inutile! C'est vraiment n'importe quoi! Tu étais dans un sale état, heureusement que Sakura t'a apporté quelques soins, tu ne réagissais même plus à ce qu'on disait. "

Elle sembla se renfrogner dans son fauteuil, et un léger sourire se dessina sur les lèvres de Sasuke. Malgré l'obscurité, elle s'en rendit compte.

- " Quoi? Qu'y a-t-il de drôle? "

- " Toi. "

- " Moi? Mais... comment ça moi? Arrête de te moquer Sasuke, il n'y a rien de drôle... "

- " Je ne moque pas. C'est simplement étonnant de savoir que tu t'es énervée. Habituellement, tu es tellement calme... "

Pendant quelques instants, les perles blanches de la belle Hyûga se perdirent dans les prunelles ébènes du bel Uchiwa. Le silence devint embarrassant et elle détourna rapidement son regard vers la fenêtre pour observer la lune.

- " Hinata? "

- " Oui? " répondit-elle, gardant ses yeux fixé sur la lune.

- " Pourquoi es-tu encore ici? "

- " Je me suis proposé pour resté jusqu'à ce que tu te réveilles. J'ai toujours une dette envers toi... "

L'Uchiwa soupira.

- " Tu n'as aucune dette envers moi... "

Il l'observait depuis un moment et ne pu s'empêcher de penser qu'elle était resplendissante. Ses cheveux noirs aux reflets bleutés, sa peau laiteuse, ses lèvres rose pâle, ses yeux de perle... Tout semblaient harmonisé par le clair de lune qui apportait une légère touche violette dans ses pupilles blanches. Elle ferma les paupières et eu un soupir presque inaudible.

- " J'aime cette lumière... Elle est si douce... " chuchota-t-elle.

- " C'est vrai, c'est apaisant... " répondit-il après un court silence.

Elle rouvrit les yeux et se tourna vers lui, les sourcils légèrement froncés. On aurait dit qu'elle s'apprêtait à lui dire quelque chose qui allait lui déplaire et elle baissa les yeux vers le sol.

- " Dis moi Sasuke... Qu'est ce que... Qu'est ce ça signifiait... toute à l'heure? "

Il eu l'impression d'avoir raté un battement de son cœur car il savait très bien de quoi elle voulait parler. Elle lissait ses cheveux d'un geste fébrile, fixant toujours le parquet de la chambre.

- " Je ne sais pas. "

Elle releva brusquement la tête.

- " Tu... Tu ne sais pas? "

Il hésita un instant. C'était la première fille qui l'attirait, et il ne savait pas vraiment ce qu'il convenait de faire. Devait-il le lui dire et voir ce qui se passerait ensuite?

- " A vrai dire, je... "

A cet instant, la sonnette retentit à plusieurs reprises. Cependant, les deux jeunes gens l'avaient à peine entendue. Ils s'observaient, chacun se posant des questions sans réponses. La sonnette retentit de nouveau, se faisant plus insistante cette fois ci. Agacé, le bel Uchiwa se leva et se dirigea vers le couloir. La jeune Hyûga le suivit et s'arrêta en haut de l'escalier alors que Sasuke était déjà en bas. Apparemment, Kakashi avait fait appel à Yamato pour réparer les dégâts causés par Naruto. Il ouvrit donc une porte toute neuve et se retrouva face à un jeune homme s'apprêtant à sonner une nouvelle fois, l'air très mécontent.


Alors? Qui a sonné d'après vous? :p