Qui se ressemble s'assemble


Fanfiction Naruto écrite par otherwise3 (Recueil de otherwise3)
Publiée le 09/09/2009 sur The Way Of Naruto



L'héritière du clan Hyûga et l'héritier du clan Uchiwa... C'est Fubuyuki qui m'a donné cette idée de couple ^^ Ses fictions sont superbes!
BONNE LECTURE!



Chapitre 2: Eprouvant



Une légère brise, glaciale, fit frissonner Hinata, alors qu'elle marchait aux côtés de Sasuke. Elle était étonnée qu'il accepte son invitation car habituellement, il aurait refusé, alors pourquoi? Il avait toujours un visage impassible et c'était impossible de deviner ses pensées. Ils entrèrent dans un petit café, tout simple, mais très chaleureux et commandèrent deux tasses de thé.

- " Tu viens souvent ici? "

- " Oui, avec mon cousin Neji. "

Il but quelques gorgées de son thé encore fumant. D'une certaine façon, il se sentait mal à l'aise, et elle aussi. Il ne la connaissait pas beaucoup et ce n'était pas dans ses habitudes de boire du thé en compagnie de quelqu'un dans un café. Quant à elle, elle n'avait pas l'habitude de venir ici avec une autre personne que Neji.

- "J'étais étonné que tu acceptes mon invitation. J'étais persuadé que tu allais refuser, puisque tu m'avais dit que tu devais rentrer chez toi. "

- " J'ai changé d'avis. "

- " Ah... Pourquoi? "

Il hésita un instant.

- " Personne ne m'attend chez moi, alors... autant faire en sorte que tu ne penses plus avoir une dette envers moi. "

- " Oh! Je suis désolée Sasuke. "

- " Ça va, ce n'est rien. Je suis habitué à la solitude. "

'La solitude'. Ce mot résonna dans la tête de la jeune Hyûga. Elle comprenait trop bien ce terme et elle baissa les yeux.

- " Je comprend... "

- " Qu'est ce que tu peux comprendre? Tu as une famille autour de toi, Hinata. Tu n'es pas seule... " répliqua-t-il.

Elle garda les yeux baissés.

- " Oui, c'est vrai, j'ai une famille... mais je comprend tout à fait ton sentiment de solitude, Sasuke... Pour mon père, je ne suis pas digne d'être l'héritière du clan Hyûga. J'ai l'impression d'être transparente et je sombre chaque jour un peu plus dans la solitude. "

Un long silence s'installa. Le dernier descendant des Uchiwa la regardait, le visage impassible, et regrettait déjà de lui avoir parlé aussi froidement. Ce n'était pas exactement la même solitude, mais il la comprenait car il avait connu la même lorsqu'il était enfant et que son père n'avait d'yeux que pour Itachi. Il avait beau tout faire pour attirer son attention, ses efforts restaient vains. Il sentit la colère monter en lui, en repensant à ces souvenirs qu'il aurait souhaité oublier. Cependant, il se calma aussitôt lorsqu'elle leva de nouveau les yeux vers lui avec un léger sourire.

- " Je crois que je me suis un peu trop agité toute à l'heure, je me sens fatigué. Je vais rentrer. "

- " Je te raccompagne? "

- " Non, ça va aller, je te remercie. Je crois que tu m'as suffisamment aidé comme ça. "

Ils sortirent dans le froid de l'hiver, emmitouflés dans leurs manteaux. Hinata le salua et s'éloigna dans la rue. Le jeune Uchiwa soupira car il savait très bien ce qui allait se passer et resta là, à la regarder partir, à attendre ce qui devait arriver. Il n'eut pas à patienter très longtemps.

La fatigue s'emparait petit à petit de la belle Hyûga. Elle avançait péniblement à travers la neige lorsqu'un pique de douleur lui traversa les côtes. Elle se plia légèrement en avant mais durant ce bref instant, elle ne remarqua pas la plaque de verglas sur laquelle elle venait de poser le pied. Elle glissa en avant, et s'attendait à tomber sur un sol dur et froid. Cependant, elle heurta quelque chose de doux, et chaud. Elle releva la tête et devînt écarlate en se rendant compte qu'elle était dans les bras de Sasuke Uchiwa, celui dont toute les filles étaient amoureuses. Toute? Non, il fallait une exception pour confirmer la règle, et cette exception était Hinata. Certes il était très beau, elle ne pouvait pas le nier, mais elle n'avait jamais éprouvé d'attirance envers lui. Alors pourquoi rougissait-elle?

- " Je te raccompagne... " soupira-t-il, légèrement agacé par son entêtement.

Ce n'était pas une question cette fois. Elle ne répliqua pas, s'écarta de lui, et ils continuèrent leur route ensemble. Au fond, ça la rassurait qu'il soit là, et sans s'en rendre compte, ils arrivèrent aux portes du domaine Hyûga.

- " Merci de m'avoir raccompagnée. "

Sasuke éternua avant de répondre.

- " Je ne pouvais pas te laisser partir seule dans cet état en sachant ce qui allait arriver... "

- " Est ce que ça va? " demanda-t-elle soucieuse.

- " Oui, je vais bien. "

- " Tu as dû prendre froid lorsque tu es sorti de l'eau... Je sus désolé Sasuke, si je n'avais pas... "

- " Je vais bien. " l'interrompit-il d'un ton catégorique.

- " Heu... d'accord. "

- " Au revoir Hinata... Sois moins distraite à l'avenir. "

- " D'accord, j'essaierai... Au revoir Sasuke. "

Elle le regarda s'éloigner d'un air inquiet. S'il tombait malade, ce serait entièrement de sa faute. En rentrant chez elle, elle décida que demain, elle lui apporterait des herbes médicinales, juste au cas où... Et puis ce serait un service de plus qui lui permettrait de se faire pardonner. Chez elle, l'atmosphère était toujours tendue, et elle passait peu de temps avec les membres de sa famille. Le lendemain, comme prévu, elle rassembla quelques herbes médicinales et se dirigea vers la porte d'entrée lorsque son père l'interpella.

- " Hinata? "

- " Oui père? " répondit-elle étonné.

- " Viens, j'ai à te parler. "

Surprise par ses paroles, elle le suivit dans le salon.

- " Qu'y a-t-il? "

- " Tu sais déjà que Neji est considéré comme le véritable génie de notre clan... "

- " ... "

- " Malheureusement, il fait parti de la branche parallèle, et c'est un véritable problème pour notre clan... "

- " ... "

- " Nous avons beaucoup parlé au conseil hier soir, et nous en sommes venus à la conclusion que la seule façon d'intégrer Neji à la branche principale serait qu'il ait un lien direct avec celle-ci... "

- " Un lien direct? "

Elle ne comprenait pas où il voulait en venir.

- " Exactement. C'est pourquoi nous avons décidé que tu deviendrais son épouse. "

- " Quoi?! Mais je... "

- " Tu n'as pas le choix Hinata, c'est ainsi. Ce n'est pas un sujet à discuter. " finit-il sur un ton catégorique.

Il quitta la pièce, la laissant dans un désarroi total. Elle resta là, essayant d'assimiler la nouvelle. Son père lui avait annoncé cela d'une façon tellement distante et froide, comme si elle était incapable de ressentir la moindre émotion. Elle commença seulement à saisir pleinement le sens de ces paroles et ses yeux se remplirent de larmes. Était-elle si faible au point que son père n'attende plus aucune évolution de sa part et qu'il préfère la marier? Avec son cousin Neji, qui plus est. Elle n'éprouvait pour lui que de l'amour fraternel, jamais elle ne pourrait l'aimer autrement, et de toute façon, elle était sûre que c'était la même chose de son côté. Des larmes coulèrent le long de ses joues pâles et elle quitta la pièce.

Elle sortit dans la rue et marcha rapidement, tête baissé, ses doigts toujours crispés autour des herbes médicinales. Un vent glaciale faisait voler ses cheveux en avant, cachant son visage à la vue des passant. La neige tombait fortement lorsque la jeune Hyûga s'arrêta devant l'immense bâtisse des Uchiwa. Elle s'essuya les yeux d'un revers de la manche et respira plusieurs fois de grandes bouffées d'air avant de sonner à la porte.

- " Il n'y a personne... "

Elle sursauta en entendant cette voix sans timbre. Néanmoins, elle garda la tête baissé et ne regarda pas la personne qui s'approchait d'elle.

- " Qu'est ce qui vous fait dire ça? "

- " Et bien, la seule personne qui habite ici se trouve à côté de toi, Hinata... "

Elle releva brusquement la tête. Ses longs cheveux noirs lui fouettaient le visage et quelques mèches se collaient à ses lèvres, légèrement entrouvertes sous l'effet de la surprise. Ses pupilles blanches étaient grandes ouvertes. L'héritier Uchiwa en revanche, avait de petits yeux, et il semblait fatigué. Il l'observait d'un air mal à l'aise, comme s'il voulait cacher quelque chose, et elle ne comprenait pas pourquoi.

- " Sasuke! Heu, Je... J'étais venue t'apporter des herbes médicinales au cas où tu... Est ce que ça va? "

Ses yeux ténébreux étaient à demi clos et sa bouche entrouverte alors que la violence du vent le faisait tituber. Il avait vraiment l'air mal et Hinata n'hésita pas une seconde. Elle s'approcha et lui prit son bras pour le passer autour de ses épaules, mais il l'en empêcha. Elle l'observa d'un œil inquiet. Lui en revanche, la toisait d'un regard sombre. Son visage était si pâle, pourtant des goutes de sueur perlaient sur son front et il avait du mal à respirer.

- " Arrête... Je sais... me débrouiller... seul! "

Il détourna la tête. Elle fronça les sourcils, puis réitéra son geste avec plus de fermeté. Cette fois ci, il n'opposa aucune résistance, car il se sentait trop affaibli. Alors qu'ils avançaient vers la porte d'entrée, l'héritier Uchiwa lui jeta un rapide coup d'œil et fut surpris de voir son visage attristé. Il l'imaginait plutôt avec un air renfrogné. Peu être l'avait-il offensée en refusant son aide? Quoi qu'il en soit, ils pénétrèrent à l'intérieur de la maison. Elle s'arrêta au milieu du hall, soutenant toujours Sasuke, et attendit.

- " Porte d'en face... " dit-il d'un ton exaspéré.

Ils avancèrent de nouveau et se retrouvèrent dans le salon. C'était une pièce spacieuse qui manquait de luminosité. La jeune Hyûga repéra tout de suite le canapé, et déposa Sasuke dessus. Il fixa son regard sur la télévision éteinte.

- " Tu as besoin de quelque chose? " demanda-t-elle d'un ton placide.

- " Non. "

- " Dans ce cas je m'en vais. Au revoir Sasuke. "

- " ... "

Elle tourna les talons et se dirigea vers le hall. Il leva les yeux juste à temps pour voir sa longue chevelure noir aux reflets bleutés disparaître derrière la porte du salon. Après tout, elle voulait bien faire en l'aidant. Elle n'était pas encore sortit de la maison, il était encore temps de la rappeler... Il savait qu'il était malade à cause de la veille, et qu'il n'arriverait pas à se débrouiller seul.

- " HINATA! "

Demander de l'aide lui était insupportable. Il fut néanmoins surpris de voir la porte du salon s'ouvrir aussitôt.

- " Je savais que tu m'appellerais... "

Elle s'approcha de lui et il se renfrogna encore plus. Elle jouait avec ses nerfs.

- " De quoi as-tu besoin? "

Elle attendit sa réponse en silence.

- " Un verre d'eau s'il te plait... "

- " Où est ta cuisine? "

- " Porte de droite, dans le hall. "

Elle sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard avec un verre d'eau.

- " Tu avais le droit de t'en prendre un... "

- " Heu... Je ne suis pas chez moi... Je ne me serais pas permise... " bredouilla-t-elle en rougissant.

Sasuke laissa échapper un soupir d'exaspération puis s'installa au fond du canapé. Il prit son verre et le colla contre sa joue en fermant les yeux. La fraicheur lui faisait du bien.

- " Tu veux que je t'apporte des glaçons enveloppés dans une serviette? Comme ça tu pourras... "

- " Hinata! " l'interrompit-il. " Assied toi. "

- " Heu, oui... désolée... "

Il ouvrit un œil.

- " Je te rappelle que tu es sortit de l'hôpital il y a 2 jours à peine. Tu ne dois pas faire d'efforts. "

- " Tu as raison... désolée Sasu... "

- " Arrête de t'excuser. "

- " Heu... Oui, désolé on me le dit souvent mais je... Oups! Pard... Heu, non rien... "

Elle plaqua une main sur sa bouche et devint encore plus rouge si c'était possible. Pourtant, cela n'enlevait rien à son charme.