Et elle s'en alla sans se retourner de son pas feutré, suivie de Shikamaru qu'elle avait déjà choisi pour son esprit stratégique hors-pair, laissant toute la pièce perplexe devant sa désinvolture.
"Sakura ?" L'interpella un gentil petit ananas que nous connaissons bien.
Mais celle-ci ne répondit pas perdue dans ses pensées. Il aurait voulu lui dire qu'elle n'était pas vraiment prête à partir en mission vu ses habits mais il avait trop peur de sa réaction, connaissant bien son tempérament, hum, de feu dirais-je. Heureusement il n'eut pas à risquer sa vie une deuxième fois car la rose s'exclama :
"Et mais je ne suis pas du tout habillée pour les circonstances ! Viens Shika, on va faire un p'tit tour chez moi histoire que j'me fringue autrement !"
Le Shika en question hocha gravement la tête se demandant si elle se changerait devant lui ou pas. Il opta pour la deuxième proposition bien plus plausible (dans le cas de Sakura bien sûr, Ino, elle, n'aurait sûrement pas hésité à se foutre à poil devant le mâle). Quoique, Sakura avait peut-être changé en trois mois ? Elle lui dévoilerait peut-être ses atouts majeurs ! (NDA : mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?) Dans ce cas se dit-il il devait se préparer à tout ! Sakura le tira alors de sa rêverie :
"On est arrivé, tu m'attends là le temps que je réunisse mes affaires."
Non Sakura n'avait vraiment pas changé.
Elle ouvrit la porte de l'immeuble et gravit les six étages quatre à quatre. Sur le palier, elle se rendit conte qu'elle n'avait pas ses clés. Elle fouilla dans sa mémoire et se rappela qu'elle en laissait toujours une sous une latte. Pendant quelques instants elle chercha la latte en question puis quand elle l'eut trouvée, elle la souleva délicatement, en extirpa son trousseau et ouvrit sa porte. Elle courut à sa chambre jeta ses vieux habits sur son lit et remit sa tenue de jounin (NDA : et bah oui la p'tite Sakura gravit les échelons), elle remplit son étui à shuriken, sa pochette à rouleau et sa pochette à kunai. Elle prit aussi des capsules de poison au cas où et enfila une immense cape blanche pourvue du signe des Anbu, déjà tatoué sur son bras gauche. Puis elle ferma la porte à double tour, dévala les marches et atterrit en dérapage devant Shikamaru après avoir ratée malencontreusement une marche.
"Bon on y va ?" Fit-elle.
Alors ils se mirent à courir, vite. Shikamaru se demandait qui elle avait déjà choisi les membres de l'équipe où s’il allait (encore) devoir l'aider. Et effectivement, il ne se trompait pas, car juste après que son cerveau ait émis cette possibilité Sakura eut un sourire (quelque peu) gêné et murmura :
"Dis t'aurais pas une petite idée sur les personne qui pourraient faire partie de notre groupe parce que moi je ne sais pas du tout comment vous avez tous évolué respectivement."
Shikamaru soupira et décida de tout lui expliquer mais étant donné qu'il avait une flemme d'enfer aujourd'hui il s'arrêta de courir et reprit le trajet en marchant. Il réfléchit un peu puis dit :
"-Et bien Ino a acquit quelques capacités en médecine et grâce aux entraînements elle a finalement dompté son héritage familial, mais je ne pense pas que nous ne devrions pas l'emmener car nous devons être cinq au maximum et elle nous resterait sur les bras, incapable de soigner quelqu'un pendant un combat (elle n'a pas ton sang-froid vois-tu !). Par contre je pense que Chôji nous serait d'une grande aide. Depuis que tu es partie sa force a décuplé, en trois mois oui, car il s'est beaucoup entraîné (Lee aussi d'ailleurs) dans le but de te retrouver et de battre tes ravisseurs. Oui, nous avons longtemps pensé à un kidnapping en fait.
-Donc Chôji vient.
-Oui pour casser des murs, il est extra.
-Euh, je ne veux pas être méchante mais je suis aussi très douée dans le domaine "cassage de murs".
-Oui mais je suis habitué à travailler avec lui, nous nous connaissons très bien je n'élabore pas de plan sans que Chôji en soit de toute façon.
-OK, OK."
Ils coururent donc jusqu'à la porte de Chôji (qui faillit étouffer Sakura, en passant) et lui expliquèrent la mission. Celui-ci bien sûr accepta de participer et en jeta même son paquet de chips tant il était pressé de se rendre à la porte Ouest. Pendant qu'il se préparait, nos deux compères se remirent à la recherche des ninjas idéaux.
"Lee qui avait déjà une maîtrise exceptionnelle des portes, peut les ouvrir toutes et en ressortir vivant, sans la moindre blessure ! Mais nous avons déjà deux forces herculéennes je pense que cela suffit. Neji et Tenten ne sont pas disponibles (en voyage de noce, tu comprends...) mais ils font partis des meilleurs ninjas du village. Dommage qu'ils ne soient pas là ! »
Et pendant qu'ils discutaient, ils ne remarquèrent pas une (magnifique) blonde qui les observait. Sakura sentit un regard posé sur elle, elle se tourna imperceptiblement et la vit. Alors son regard s'éclaira et elle se jeta dans les bras de cette blonde qui avait souri.
"TEMARI !!!!!!!!!!!!!!!" Hurla la rose dont la joie explosait. "Si tu savais comme tu m'as manqué !!!!!!" Puis elle se tourna et en éclatant de rire elle dit à Shikamaru (au comble du désespoir) : "On la prend !"
Il rétorqua : "Mais elle ne fait même pas partie du village !"
La rose plissa les yeux et feula d'un ton sans appel (à la manière d'un chat) : "Rien à foutre, on la prend j'ai dit !"
Temari qui avait quand même son mot à dire s'éclaircit la gorge et s'interposa entre eux : "Hum, hum...Et je peux savoir où, quand, comment et pourquoi l'on me prend ? (NDA : Pas d'idées mal placées s'il-vous-plaît !) Alors les deux protagonistes se mirent en tête de lui expliquer, se coupant la parole, se contredisant, s'insultant un peu aussi mais finalement Temari parvint à comprendre de quoi il retournait. Alors elle fit : "Bien sûr que je vous accompagne !" Deux soupirs accueillirent sa déclaration : l'un soulagé, l'autre renfrogné. Temari dut donc se rendre chez Tsunade pour lui faire part de sa décision et envoyer un faucon à son frère qui ne serait sûrement pas aussi enchanté qu'elle de l'expédition (il la couvait un peu malgré qu'elle ait deux ans de plus que lui). Pendant ce temps l'ananas et la fleur cherchait leur dernière perle :
"Tu sais Kiba n'est pas mal du tout ! Quand lui et Akamaru fusionnent se sont de vraies machines de guerre ! Sauf que là Akamaru a attrapé un virus du coup Kiba ne voudra pas bouger. Shino et Hinata ? Oh tu sais ils vont, ils vont. Hinata a bien grandi elle n'est plus vraiment timide sauf que quand elle saura que Naruto est de retour (ce qui ne va pas tarder à parvenir à ses oreilles), bah...elle ne voudra pas quitter Konoha ! Shino, lui, tu sais il est toujours partant pour les missions (mais si il ne le montre pas) et il est très puissant, ses insectes nous seraient forts utiles d'ailleurs ! Sauf que manque de pot : il est à l'autre bout du pays... Mais il y a aussi Kakashi ! Son expérience nous serait fort utile, et puis en plus contre Madara notre chance de vaincre serait considérablement augmentée si je puis dire..."
Sakura cogita un instant sur cette dernière réflexion qui n’était vraiment pas anodine, venant de Shikamaru en tous cas, et son choix fut fait. Ils foncèrent alors tous deux, bifurquant aux coins des avenues, empruntant des dédales de ruelles, s'arrêtant au fond des impasses, courant sur les toits pour mieux voir devant eux...Et ENFIN après 20 minutes de recherches effrénées ils arrivèrent à l'appartement de Kakashi. Et sans surprise, ils le trouvèrent en train de lire "Le paradis du batifolage". L'ancien sensei sentit sa mâchoire se décrocher quand il vit son ancienne élève en tenue de ninja entrer dans la pièce, après tout cela faisait à peine douze heures qu'il l'avait retrouvée et à ce moment là, elle n'avait vraiment pas toute sa tête ! Shikamaru expliqua tout ce qui s'était passé à l'épouvantail qui accepta la mission avec plaisir. Quelques minutes plus tard ils retrouvèrent les élus devant la porte Ouest, tous avaient répondu présent à l'appel de la disciple de Tsunade. Cette dernière, ravie, prit la parole :
"-Écoutez-moi les amis !
-Genre ça s'dit encore "les amis" !" Hurla de rire Temari, jamais sérieuse.
Si les regards pouvaient tuer, alors Temari se serait fait trucider par quatre regards furieux dont les auteurs étaient plein de mauvaises pensées. Puis Sakura après que la blonde lui ai présenté ses excuses reprit :
"Écoutez-moi tous, Shikamaru va composer une formation de combat en fonction de nos différents talents."
Et encore une fois elle fut interrompue par la même furie que précédemment :
"C'est mort, je n'lui fait pas confiance, il serait incapable de composer une formation stratégique potable !"
Sakura s'approcha dangereusement de son amie, son chakra émanait de tous les ports de sa peau comme de la transpiration bleu et non liquide (NDA : Super comparaison --'''). Temari fronça les sourcils et fit un pas en avant histoire de bien montrer qu'elle n'avait pas peur. Mais Kakashi qui en avait plus qu'assez de leurs incessantes disputes s'interposa entre les deux protagonistes et dit d'une voix à la fois lassée et menaçante :
"Bon Sakura tu te calmes tout de suite et toi Temari tu arrêtes de la provoquer parce que sinon c'est moi qui vais péter un câble ! Et puis laissez parler Shikamaru, c'est lui le génie quand même !"
Les deux furies restèrent bouches-bée puis se décidèrent en un regard à s'arrêter là. Puis Sakura glissa un mot à Shikamaru qui prit la parole :
"Je vous ai tous analysé et j'ai pu constater tristement que les seules filles du groupe ne sont pas du tout calmes ! Chuuuuuuut ! Je ne veux rien savoir, c'est juste la pure vérité ! Donc comme elles ont toutes les deux une force assez...colossale (ce qui est aussi le cas de Chôji) il faudrait qu'une de vous deux se place au centre de la file indienne. Derrière Chôji. Temari, tu es toute désignée pour cette tâche étant donné que Sakura est notre "cheftaine". Kakashi, toi tu as le Sharingan et tu es le plus expérimenté d'entre nous, par conséquent tu te mettras devant, comme ça tu pourras communiquer des informations à Sakura qui sera juste après toi. Puis viendra Chôji et sa force herculéenne. Mais j'ai pas dit que t'étais pas forte Temari !!! C'est juste que lui il peut se décupler et décupler des parties de son corps à volonté. D'ailleurs, toi comme je l'ai dit un peu plus tôt, tu seras derrière lui, avec ta maitrise EXCEPTIONNELLE du vent, tu pourras les attaquer facilement quand nous déploierons notre formation ligne ou encore notre formation groupée spéciale "du chakra pour Sakura". Quoi ? Nous ne vous avons pas expliqué cette formation ? En fait pendant un combat, si l'un de nous est blessé, Sakura qui pendant le combat aura perdu du chakra devra le soigner ! Et pour cela nous avons inventé cette formation qui consiste à former un cercle autour du blessé et de la medic-nin, chacun pose une de ces mains sur le dos de cette dernière pour lui offrir du chakra tout en restant en position défensive ! Incroyable mais vrai. Bref ! Moi je viendrai en dernier car si quelqu'un nous attaque, il ne s'attendra pas à se faire immobiliser par la prise des ombres (car j'ai l'air d'un ninja tout à fait banal) et tombera dans mon piège !"
Les quatre autres ninjas restèrent coi devant tant de génie, eux n'auraient jamais trouvé si vite une formation adaptée à chaque qualité de chaque élément. Décidément, Shikamaru était un stratège hors-pair. D'un commun accord, tous dirent au revoir à ce cher village de Konoha qu'ils ne reverraient peut-être jamais, ils en avaient conscience mais devaient le faire, pour le monde shinobi tout entier (qui comptaient sur eux et patati et patata...) !