Lorsque Temari franchit le seuil, tenant le bras offert de Shino. La jeune fille ne put qu’être éblouie par le spectacle qui se tenait devant elle. Le sol était fait dans un dallage de marbre, les murs tapissés d’une discrète couleur bordeaux. Des rideaux tirés devant de hautes et impressionnantes fenêtre. Les tables avaient été dressées autour de ce qui serait la piste de danse. Les lustres en cristal un peu partout au plafond.
Tenten qui preuve de retenue en voyant tout cela, bien que sa main se referma vivement sur le bras de Neji. Naruto fut retenu d’une main ferme par une Sakura assez énervée. Hinata, au coté du blond, ne parut pas surprise par autant de classe pour une simple réception.
Enfin, Temari avisa ceux qu’elle cherchait du regard. Les deux fils Uchiwa. Itachi était vêtu d’un costume noir élégant, ses longs cheveux attachés en une queue basse. A son coté, se tenait une brune tirant sur le roux. Elle portait des lunettes épaisses et une robe moulante d’un jaune vif profondément échancrée dans le dos. De quoi la remarquer de loin. Sasuke, vêtu aussi de noir, était accompagné d’une rousse aux longs cheveux dont une mèche tombait entre ses deux yeux. Elle portait une superbe robe turquoise dont le coté était fendu jusqu’à la hanche. Tenten, tenant fermement le bras de Neji, s’approcha de la blonde.
-Qui est-ce que tu dévisages comme ça ? Dit-elle avec malice.
Suivant le regard de Temari, elle constata que la jeune fille regardait le duo que formait Itachi et la rousse.
-C’est Karin Oto. Fit Neji. Elle est totalement dingue d’Uchiwa, c’est une pouf finie.
-Ca se voit. Répliqua Temari en voyant Karin s’accrocher au bras d’Itachi avec un regard mièvre et soumis.
Alors que la réception battait son plein. Bientôt la plupart, pour ne pas dire la totalité des gens, se dirigèrent vers la piste de danse. Elle repéra le grand roux au tatouage qu’elle avait vu l’après-midi. Il dansait dans les bras d’une blonde très joliment moulée dans une robe légère noire. Il se mouvait avec une élégance si intense que Temari ne put s’empêcher de le regarder danser, faisant doucement tourner la blonde qui semblait ravie d’être avec le roux. Plus loin, le blond qui l’accompagnait était appuyé au buffet avec une coupe de champagne en parlant avec un autre garçon de son âge aux cheveux argentés.
-Je vais me chercher à boire. Marmonna-t-elle à Shino qui avait décidé de se planter dans un fauteuil à coté de Shikamaru.
Elle se leva et se dirigea lentement vers le buffet. Elle vit Hinata étroitement enlacée dans les bras de Naruto sur la musique lente qui venait de jouer ses premières notes. Ino avait déjà les lèvres soudées à celles de Kiba et la façon dont il lui caressait les hanches donnait un assez bon indice sur la suite de la soirée. Tenten dansait en parlant avec Neji, face à face. Quant à Sakura, assise sur un canapé avec Kankûro, discutait avec lui en riant. Visiblement chacune s’amusaient très bien.
Arrivée au buffet, elle se servit un verre de jus d’orange. Tandis qu’elle le sirotait lentement, elle sentit brusquement quelqu’un lui frôler l’épaule. Elle se retourna, agacée, mais perdit rapidement son regard mauvais en voyant Itachi se servir une bière à coté d’elle, accompagné par le roux.
-Je suis bien content que tu sois venu, Sasori. Disait l’Uchiwa.
-Karin te pousse toujours autant ? Répondit le roux en se servant aussi.
-Evidemment. Elle semble persuadée que mon père la choisira être ma fiancée. J’espère de tout cœur que cela n’arrivera pas…
-Ton père et les Oto sont en très bons termes. Cela ne m’étonnerait pas que ça arrive.
Itachi soupira en s’adossant au buffet. Il observa le garçon au cheveux argentés qui regardait d’un œil éteint les danseurs.
-En revanche, je n’arrives pas à croire qu’Hidan soit venu. Lui qui déteste la compagnie.
Temari entendit Sasori éclater de rire avant de boire une gorgée de son verre.
-D’après ce que j’ai compris, il cherche un nouveau sacrifice pour sa religion. Un de tes invités va avoir rapidement sa photo brulé d’ici ce soir…
-Quelle croyance stupide. Jamais aucun de ses sacrifices ne s’est réalisé. Je me demande comment il peut croire à des idioties pareilles.
-C’est Hidan.
-C’est vrai. Rit Itachi.
Le rire de l’Uchiwa monta délicieusement aux oreilles de Temari. Il semblait si franc et honnête qu’il avait une tonalité fort agréable.
-Karin est furieuse. Signala Sasori. Elle voudrait bien danser avec toi, je crois.
-Ce n’est pas réciproque. Grimaça Itachi. Attends… je viens d’avoir une idée.
Elle l’entendit bouger légèrement dans son dos puis elle sentit une main se poser sur son épaule. La Sabaku se retourna, surprise, et vit le visage souriant de l’Uchiwa qui la regardait :
-Excusez-moi. Puis-je vous inviter à danser ?
Temari sentit un sourire mauvais glisser sur ses lèvres roses. Elle le toisa du mieux qu’elle put et répliqua avec une délicatesse la plus fausses qu’elle put donner à sa voix.
-Pardonnez mon affront, Monsieur Uchiwa. Mais en raison de vos paroles particulièrement blessantes lors de notre dernière conversation, il ne me sied guère d’accéder à votre requête.
Surpris par le ton mielleux et désagréable de la jeune fille, Itachi resta sans voix pendant un moment tandis que Sasori pouffait dans son dos. Temari en rajouta une couche :
-Il y a-t-il des mots que vous ne comprenez pas ?
Itachi eut un sourire vaincu. Il utilisa alors une de ses armes fatales : son charme. Il se pencha à l’oreille de Temari et la jeune fille sentit le souffle de l’Uchiwa chatouilla sa joue. Itachi sentit le frisson parcourir l’échine de la Sabaku avec plaisir.
-J’en déduis que tu dois être cette petite blonde de la dernière fois. Tu as du caractère, ça me plait. Il ne s’agit cependant que d’une danse destinée à rendre ma cavalière folle de rage…
-Justement. Je suis moi-même venue accompagnée. Je n’ai aucune raison d’accepter ton invitation.
-T’a-t-il invité à danser ?
Temari se recula pour mettre plus de distance entre l’Uchiwa et elle. Elle dut avouer que non, Shino était demeuré assis sur son fauteuil et se désintéressait que Temari parle à Itachi. Le brun dut d’ailleurs le savoir car un sourire triomphant éclaira son magnifique visage. Il tendit sa main droite vers la blonde, toujours en souriant. La Sabaku mit une grimace puis, vaincue, accepta la main tendu d’Itachi.
Il l’attira sur la piste et d’un simple geste de la main, l’orchestre se mit aussitôt à jouer une musique lente et suave. Cette musique produisit deux effets sur Temari. D’abord le malaise de devoir se coller à l’Uchiwa et le bonheur de voir une nouvelle étreinte entre Hinata et Naruto.
Itachi posa ses mains autour des hanches de la jeune fille tendit que celle-ci glissait ses bras autour de son cou. Temari n’était pas du genre farouche et si cette Karin venait lui chercher des histoires, elle l’attendait de pied ferme.
Au bout de quelques secondes, presque une minutes, Itachi pencha à nouveau la tête vers l’oreille pour lui parler.
-Alors, est-ce si désagréable une danse avec Itachi Uchiwa ?
-Ce serait plus agréable si tu cessait de me murmurer à l’oreille de cette façon.
-Que me feras-tu si je continues ?
-Je risque fort de t’étrangler. Etre un Uchiwa ne te permets pas tout. Et je tiens à te signaler que je ne suis pas une de tes courtisanes complètement folles de toi.
Nouveau rire de l’Uchiwa.
-Tu oserais me frapper devant tout le monde ?
-Non, j’attendrais dehors. Je n’ai pas envie d’attirer des ennuis à Sarutobi Sensei.
Profitant alors de la situation. L’Uchiwa se pencha un peu plus et lui mordilla le lobe de l’oreille. Temari grimaça mais ne put guère se dérober car la main d’Itachi vint emprisonner sa nuque.
-Qu’est-ce qui te prends ? Arrêtes ça tout de suite, Uchiwa.
-Tu ne va pas me dire que ça ne te plait pas. Aucune fille ne résiste à ce genre de chose surtout venant de moi.
Cette fois, Temari n’y tint plus. Elle repoussa violemment le garçon. Itachi, quoique étonné, ne s’énerva pas, se contenta de regarder calmement la Sabaku.
-Trouves-toi un autre jouet, espèce de prétentieux.
Avec toute la dignité dont elle était capable, elle fit volte-face avec violence. Ce fut alors qu’elle allait franchir la grande porte afin de prendre l’air qu’elle se fit presque renversée par un homme de haute taille visiblement paniqué. Il se planta en hurlant au milieu de tous les danseurs, provoquant l’arrêt brutal de la musique. Madara observa l’homme avec étonnement, surpris et contrarié qu’on osa interrompre sa réception. L’homme hurla alors :
-Opéra Fantastique vient d’être volé !
ha ha ha. jadore faire ça, couper l'histoire au bon moment lol.
C'est l'élément perturbateur de ma fic.
alors vous voulez la suite? ;)