Quelques minutes plus tard, les cinq filles se trouvaient dans une boutique de vêtements. Une des plus renommée de la ville. Tenten avait déjà opté pour une longue robe noire très moulante, mettant en valeur ses formes généreuses. Ino se regardait dans le miroir, vêtue d’une robe bleue ornée de coutures de perles sans bretelles. Sakura, à son coté, lissait avec soin la robe rouge qu’elle essayait. Une robe avec de larges bretelles tombant sur ses épaules et un bas large et orné de franges. Hinata, elle, était enfermée dans la cabine et refusait d’en sortir. Quant à Temari, elle se contentait de regarder distraitement les robes de soirées sans savoir laquelle prendre. Les prix lui paraissaient très chers pour les vêtements que c’était.
-J’aime bien cette là. Fit Sakura en admirant le décolleté plongeant. Je trouve que ça me fait de beaux seins.
-De quoi faire craquer Kankûro. Se moqua Ino.
-Je le trouve très drôle, moi. Répliqua la rose. Il me fait rire et puis, il est plutôt mignon.
-Peut-être. En tout cas, je dois avouer que cette robe te va bien. Moi par contre, je trouve la mienne un petit peu trop simple à mon goût.
Ino se tortilla devant le miroir pour trouver un angle qui lui alla mais elle ne sut, visiblement pas, le trouver. Temari s’assied sur une chaise et se tourna vers la cabine :
-Hé ! Hinata, tu nous montre un peu ta robe ?
-C’est… c’est gênant…
-Allez, Hinata, ne fait pas ta timide ! Sors de là. S’écria Tenten.
Elle se rua sur la cabine et tira violemment le rideau. Hinata poussa un cri strident mais daigna tout de même laisser les filles regarder tandis que son visage prenait une teinte rouge vif. La robe était d’un rose pâle discret et très joli. Ornée d’un décolleté plongeant retenu par une lanière de tissu passant derrière son cou. La robe tombait jusqu’à ses pieds. Le tissu était si fin et lisse qu’il semblait briller à la lumière. Hinata était ravissante dans cette tenue.
-Hinata, tu es superbe là dedans ! Il faut que tu prennes celle-là. Fit Sakura avec un sourire.
-Naruto va adorer ! Ajouta Ino.
-Je suis bien d’accord. Surenchérit Tenten en enlaçant Hinata.
-Mais c’est si décolleté, je ne peux pas porter ça… gémit la Hyuga.
-Justement, ça te changes. Et ça te vas très bien. Fit Temari avec un sourire.
Au bout du compte, Hinata se laissa convaincre. Elle retira la robe, toujours aussi rougissante, et sortit de la cabine en la prenant délicatement sur son bras. Ino ne savait toujours pas quoi prendre et Temari n’avait encore rien essayé. Alors que Ino en était à essayer sa cinquième robe, une jaune cette fois ornée de filament dorés. Temari se leva sous les plaintes d’Ino trouvant la tenue trop tape a l’œil. La Sabaku regarda dans les rayons puis en ressortit avec une magnifique robe violette magenta.
-Tiens, Ino. Essayes ça.
La blonde se saisit de la robe que lui tendait Temari et se retira dans la cabine sous les regards exaspérés de ses amies. Elle en ressortit une minute plus tard, posant la robe jaune par-dessus celles qu’elle avait déjà essayé.
-Temari ! Tu es géniale, je prends celle-là !
La robe était longue avec des bretelles tombant sur ses bras nus, avec un décolleté tel qu’il cachait uniquement ses seins. Elle était ornée de petites perles discrètes sur l’ourlet et les bretelles. Une fine ceinture de couleur argentée posée sur ses hanches négligemment. Les filles soupirèrent de soulagement que la blonde se fut enfin décidée. Mais Tenten s’exclama soudain :
-Mais, Temari ! Tu n’as rien essayé, toi !
-J’ai déjà ce qu’il faut.
-Menteuse, ce n’est qu’une vielle jupe et un débardeur. Je suis sûre que…
-Puis-je vous aider ? Fit une voix.
Une ravissante jeune femme s’était glissée jusqu’à elles. C’est la vendeuse. Elle était vraiment très belle avec ses longs cheveux bleus piquée d’une rose blanche derrière l’oreille. Son badge indiquait qu’elle s’appelait Konan.
-Oui ! S’exclama Sakura. Vous pourriez conseillez Temari sur la robe qui la mettrait le plus en valeur ?
-Sakura ! S’écria Temari, outrée.
Mais Konan eut un petit rire très joli à entendre. Elle ne devait pas être beaucoup plus âgé que les cinq filles. Elle regarda la Sabaku un bon moment et se dirigea vers les rayons.
Elle revint quelques minutes plus tard avec une robe blanche.
-Tenez, essayez celle-ci. Je pense que le blanc devrais vous aller à ravir. Ce n’est pas une couleur qui sied à tout le monde.
Temari grogna, ronchonna, bougonna… mais finit tout de même par s’engouffrer dans la cabine. En se changeant, elle écouta la discussion qui avait lieu dehors.
-Je suppose que c’est pour la réception Uchiwa, n’est-ce pas ? Demandait la vendeuse.
-Et bien, cette réception est un évènement important. Tous les invités souhaitent être les mieux habillés. Surtout les jeunes filles. Elles veulent que Itachi les remarquent.
-Ha ! Mon beau brun ténébreux… soupira Ino.
Temari entendit un bruit sourd et le gémissement de la blonde. Ce qui indiquait qu’elle venait de se prendre un coup derrière la tête qui devait être du fruit de Sakura.
-Bon, Temari ! Tu sors de là-dedans !
La Sabaku soupira et tira le rideau. A en juger par la mine stupéfaite de ses amies, soit la robe était horrible sur elle ou époustouflante. Le tissu donnait des reflets argentés à la lumière. Il n’y avait pas de bretelles, juste un corset très élégants avec un léger décolleté. La robe était si moulante qu’elle dévoilait les formes généreuses de la jeune fille.
-Temari… fit Tenten. Tu es… parfaite ! Cette robe est faite pour toi !
-C’est clair, tu es magnifique dedans ! Surenchérit Sakura.
-Tu va attirer tous les regards, quelle chance ! S’écria Ino.
-Tu es vraiment très belle, Temari. Ajouta Hinata.
Il arriva alors quelque chose de très rare à Temari. Elle rougit. Konan eut un sourire et approuva les amies de la Sabaku.
Quelques minutes plus tard, les cinq filles quittèrent le magasin de vêtements avec leurs robes emballées dans des housses. En rejoignant le bus, elles remarquèrent que tous les garçons étaient déjà là et semblaient attendre depuis déjà longtemps. En regardant l’heure, les filles s’aperçurent qu’elle avait largement dépassé l’horaire. Sarutobi, cependant, ne leur en tain pas particulièrement rigueur.
-J’espère au moins que ces robes sont époustouflantes. Dit-il.
-Attendez de voir Temari et vous comprendrez ! S’écria Tenten.
La Sabaku fut prise de l’irrésistible envie d’étrangler son amie sur le champs lorsque les regards curieux de tous les garçons se posèrent sur elle et sa housse.
Le lendemain, les élèves se rendirent compte que la fameuse réception était le soir même. Autant dire que l’évènement approchait à grands pas. Tous étaient très impatients, hormis Temari qui n’était guère pressée de se montrer dans sa tenue de bal.
Après le repas du midi, Naruto sortit en plein air pour se défouler un peu. Il ne leur restait que quelques heures avant la réception et le blondinet voulait tuer le temps. Kiba se décida à l’accompagner. Chacun avait trouvé à faire. Ino et Sakura étaient montées dans leur chambre afin de commencer à choisir des coiffures et des maquillages, Hinata les avait accompagnée, plus pour s’occuper qu’autre chose.
Tenten, avait déjà choisit cela. Elle n’avait envie de se prendre la tête avec ce genre de chose. Elle se contenterait de lâcher ses longs cheveux bruns qui étaient bouclés à cause de ses éternels macarons. Et elle mettrait une discrète touche de mascara et de crayon noir sur les yeux.
La quasi-totalité des garçons étaient partis jouer au foot. Tenten s’était jointe à eux. Il n’y avait que Shikamaru qui était allé faire une sieste au soleil qui ne jouait pas. Ainsi que Neji et Shino qui s’amusaient à jouer aux échecs dehors, à l’ombre d’un grand pin.
Temari se joignit à la partie de foot pendant environ une heure. Mais elle s’en lassa rapidement et préféra prétexter avoir besoin de se promener un peu.
Elle sortit donc par le portail grand ouvert du centre et se dirigea d’un bond pas dans le village.
Il faisait une chaleur torride et la plupart des habitants était affalés à l’ombre, sirotant des jus de fruits glacé. Temari était vêtue d’une jupe blanche et d’un débardeur noir mais elle avait tout de même encore très chaud.
Elle remarqua alors deux garçons qui discutaient tranquillement, assis à la terrasse d’un bar. L’un d’eux avait des cheveux aussi rouges que ceux de Gaara et des yeux profonds couleur brune. Le second avait de longs cheveux blonds attachés en une longue queue de cheval haute dont une mèche tombait sur ses yeux bleus océan. Les deux hommes devaient avoir la vingtaine, guère plus, ils étaient penchés sur leur table, de la sueur perlant sur leur front. Temari les regarda un long moment lorsqu’elle remarqua le carton d’invitation qui dépassait de leurs poches. Une invitation pour la réception Uchiwa, Temari la reconnut grâce aux armoiries de la famille. Un éventail rouge et blanc.
Le roux portait une Rolex au poignet, signe évident de son statut social qui devait être élevé, son biceps était tatoué d’un scorpion rouge dressant fièrement son dard. Le blond portait une chevalière en or à l’index droit.
La Sabaku n’avait visiblement rien d’autre à faire que de dévisager lentement les deux garçons qui ne manquaient pas d’allure et de charme.
Cependant, Temari ne resta pas plus longtemps à les regarder, elle se redressa en soufflant et s’éloigna d’une démarche lente et souple. Brusquement le beau visage d’Itachi flotta devant ses yeux. Avec ses cheveux de jais et son regard impénétrable. Il avait l’air de souffrir, se renfermant dans la solitude pour masquer son mal être et sa douleur. Ses yeux changeaient d’expression lorsqu’il regardait Opéra. Il devait se sentir bien avec le cheval. Ce perpétuel combat entre les deux étalons, aucun ne voulant céder devant l’autre.
Temari changea bien vite de direction et s’en alla vers le centre. Elle n’avait que trop traîné, il était temps de se préparer à la fête…