Merci pour les com's! Ma fic va regrouper un peu tous les sports hippiques equestre qu'il m'a été donné de découvrir. Course de trot, de galop, en passant par le CSO le horse-ball ou le polo. Il y aura sûrement des termes techniques, j'essayerais de les expliquer le plus clairement possible. auquel cas, signalez moi s'il y a un terme que je n'ai pas pensé à éclairecir. Par exemple un "Panurge" ou un "débraqueur" pour moi, c'est clair! ais pas pour tout le monde lol.
alors bonne lecture!
Une fois rentrée au centre, elles se hâtèrent de bouchonner tendrement leurs montures. C’est alors que Temari, alors qu’elle curait les pieds de Amande, lorsqu’elle reposa son pied, remarqua qu’il y a avait du sang sur sa main. Surprise, elle se pencha et observa les jambes de sa jument. Elle repéra une plaie assez profonde au paturon, juste au-dessus du sabot. Elle se redressa, furieuse contre elle-même. Puis elle passa une longe au licol de sa jument et la mena aux douches. Elle attacha Amande à l’anneau et partit aussitôt chercher Tenten.
Elle trouva son amie en grande conversation avec trois garçons. L’un était vêtu d’un jean noir et d’un polo gris. Il avait de longs cheveux noirs lâchés le long de son dos avec juste deux mèches raides tombant de part et d’autre de son visage. Il avait des yeux étonnement gris clairs. L’autre était plus petit, les cheveux d’un blond vif et dressés en pics sur son crâne, il portait un jean et un tee-shirt orange. Enfin le dernier, vêtu d’un pantalon court gris et d’une veste à la capuche bordée de fourrure. Ses cheveux brins étaient ébouriffés et il avait deux étranges marques rouges sur les joues. Tenten agita la main en voyant son amie :
-Ha, Temari ! Viens que je te présente.
La jeune Sabaku s’approcha et se planta devant les trois garçons.
-Alors lui, c’est Neji Hyuga (le type aux cheveux noirs), Naruto Uzumaki (le blondinet) et Kiba Inuzuka.
-Salut. Fit Temari, peu enthousiaste.
-Ca ne va pas ? Demanda Tenten.
-Amande est blessée, tu peux venir voir ?
Tenten et les garçons la suivirent jusqu’aux douches. Temari montra la coupure au paturon de la jument.
-Ce n’est rien, Tem. Il suffit juste de nettoyer la plaie à l’eau et au savon. Elle a dut juste se toucher mais tu ne pourras pas la monter pendant un moment.
Rassurée, Temari se mit aussitôt à nettoyer la plaie de sa jument. Tenten la regarda faire puis l’un des garçons ouvrit la bouche :
-Au fait, vous avez entendu parler du Derby ? Fit Kiba.
-Un Derby ? S’exclama aussitôt Naruto. Je veux y participer !
-Idiot, ce sont des épreuves réservées aux champions. Répliqua Neji.
-Et alors, je SUIS un champion !
-Pas toi, imbécile ! Les chevaux ! S’écria Tenten, riant.
Temari se tourna vers eux. Un Derby ? En ce moment ?
-Je ne savais pas qu’il y avait un hippodrome, ici. Fit-elle en dénouant la longe de la jument.
-Bien sur que si ! Fit Kiba. En fait, il est derrière le village et pas trop fréquenté. Mais le Derby est une épreuve que le village fait chaque année. Et ce sont les meilleurs chevaux qui y courent.
-Ce qui signifie qu’il va y avoir ces crétins d’Uchiwa et leur champion.
-De quoi vous parlez ? Fit une voix.
Tenten se retourna et vit deux jeunes filles s’approcher. L’une d’elle était vêtue d’un jean seyant bleu clair et d’un court tee-shirt rouge. Elle avait des cheveux roses coupés en un carré long et un bandeau posé, laissant juste quelques mèches s’échapper. La seconde, une grande blonde aux cheveux longs dont une mèche tombait sur son œil. Elle portait une jupe mauve et un petit débardeur magenta.
-Sakura-chan ! Je vais participer au Derby ! Fit Naruto en se précipitant sur la rose.
-Bas les pattes, pervers ! S’écria Sakura en l’envoyant balader.
(*Nda : un Derby c’est une course de chevaux très réputée.) Le pauvre Naruto soupira.
-Temari, je te présente Sakura et Ino. Fit Tenten en désignant les deux jeunes filles.
-Salut ! Ravie de te rencontrer ! Fit joyeusement Sakura avec un sourire.
-C’est toujours super de rencontrer des nouvelles têtes ! Rajouta Ino en prenant une pose sexy.
-Enchantée. Répondit Temari, un peu surprise.
C’était un centre pour jeunes à problèmes et, hormis Neji qui semblait avoir de sérieux problèmes de conversation, ils étaient tout charmants, sympas et drôles.
-Vous parliez de quoi, alors ? Fit Sakura en se tournant vers Kiba.
-Du Derby de cette année. Répondit l’intéressé.
-Kya ! Ca veut dire que Sasuke-kun sera là ! Fit soudain la rose, des étoiles pleins les yeux.
-Et Itachi-kun aussi ! Rajouta Ino. Tu crois qu’il me laisserait promener son cheval après la course ?
-Ca m’étonnerait. Répondit Tenten en souriant. Opéra est un cheval de grande valeur, jamais il ne le confierait à des « délinquants » comme nous.
-Les Uchiwa sont stupides, riches et arrogants, je ne vois vraiment pas ce que vous leur trouvez. Fit Neji, ennuyé.
-Et c’est possible de voir cette course ? Fit soudain Temari.
- Ne me dis pas que tu es dingue des Uchiwa, toi aussi ! S’écria Kiba en sursautant.
-Bien sur que non, idiot. Je veux juste voir, je n’ai jamais vu de course de chevaux.
-Alors, alors. Que signifie ce rassemblement suspect ? Fit une voix d’adulte.
Comme s’ils avaient été surpris à faire une bêtise, ils sursautèrent et se tournèrent vers le nouveau venu. Grand et d’un certain âge. Il avait des rides creusées, une petite babiche blanche et une éternelle pipe à la bouche.
-Sarutobi-sensei ! S’exclama Sakura en faisant des yeux de cocker. Pourrions-nous aller voir le Derby qui se court dans une semaine ?
Le vieil homme eut un rire et il posa sa main sur le haut du crâne de la rose.
-Allons, Sakura. Inutile de faire cette tête, je sais très bien que ce n’est qu’un masque. Et de toute façon, même si c’était Neji qui me l’avait demandé, vous savez très bien que je ne vous refuse rien.
-Merci, Sensei ! S’écrièrent les élèves hormis Temari.
C’était lui le vieil homme qui dirigeait le centre ? Il était remarquablement calme et gentil. Même Neji souriait. Ce n’était pas tous les centres de redressement qui acceptait que ses élèves sortent comme ils le voulaient.
-Mais soyez rentrés à onze heures, dernier carras.
-Haï ! Firent-ils à l’unisson.
Après le dîner, les élèves s’installèrent dans le salon. Temari n’y était jamais allée après le repas, elle se contentait de manger et retournait directement dans sa chambre. Si bien qu’elle n’avait pas eut le temps de connaître tous les pensionnaires. Tenten se leva et alluma la chaîne hi-fi. Elle ne mit pas la musique très forte, elle s’écria :
-Si on profitait que l'on soit tous là pour se présenter à tour de rôle ?
Chacun répondit par la positive, certains avec enthousiasme et d’autre beaucoup moins heureux.
-Ok, je commence ! Je m’appelle Tenten Hitora, j’ai 16 ans. Je suis ici parce que mes parents (qui sont très riches) ne supportent plus mes airs de garçons manqué et ma passion ardente pour les armes !
-Neji Hyuga. Je suis là parce que, soi-disant, je suis insociable. Fit-il d’une voix froide.
-Lee Rock ! J’adore les défis et prouver ma valeur, j’ai la fougue de la jeunesse en moi, ce que personne ne comprend !
Sur ces mots, un garçon vêtu d’une combinaison verte avec une coupe au bol noire et d’épais sourcils se redressa, des flammes dans les yeux, le poing levé. Un grand silence s’installa après sa présentation.
-Sakura Haruno. J’ai 16 ans. J’ai un caractère bien trempée mais je joue les filles douces et fragiles devant certaines personnes pour obtenir ce que je veux. C’est pour ça que je suis ici, pour qu’on me convainque d’afficher ma vraie personnalité.
-Naruto Uzumaki. 16 ans. Je suis ici parce que je suis un éternel brailleur qui cherche toujours la bagarre et les ennuis.
-Ino Yamanaka, j’ai 16 ans également. On m’a envoyé ici parce que je suis trop superficielle et manipulatrice. J’ai la tendance d’attirer les garçons pour jouer avec eux.
Sur ses mots, Ino avait pris une pose sexy et une voix suave. Temari en conclu qu’elle n’était pas encore guérie.
-Galère, ce truc… Grommela un garçon à l’étrange coiffure.
Il avait une queue de cheval haute noire et ébouriffé qui ressemblait à un ananas. Il avait un air passablement ennuyé et une tenue négligé : un jean déchiré et un tee-shirt trop grand.
-Shikamaru Nara, 16 ans. Je suis ici parce que mes parents se plaignent que je suis un grand flemmard. Finit-il par dire après un soupir.
-Ce qui est vrai ! S’exclama Kiba en éclatant de rire.
-Choji Akimichi. 16 ans. Je suis ici parce que mes parents trouvent que je ne pense qu’à manger, ils espèrent que je porte mon intérêt sur autre chose.
Temari sourit. Le garçon était assez enrobé, vêtu d’un pull gris très large pour cacher un peu ses rondeurs. Il avait des cheveux bruns et des espèces de spirales tatouées sur les joues. Il vidait consciemment un paquet de chips.
-Bon ! Kiba Inuzuka ! 16 ans aussi. On m’a envoyé dans ce centre parce que je suis un dragueur invétéré et qui cherche la bagarre pour n’importe quoi.
Il fit un clin d’œil à Ino qui lui adressa un sourire à demi dissimulé.
-Shino Aburame, 16 ans. Je suis solitaire et je n’aime pas la compagnie, ma passion c’est les insectes et je n’accepte aucune autre compagnie.
Temari déglutit. Le garçon portait un pull au haut col masquant une bonne partie de son visage. Il avait de petites lunettes noires aux verres fumés. Les mains profondément enfoncées dans ses poches, il n’ajouta rien d’autre.
-Hinata Hyuga. 16 ans. Je suis la cousine de Neji… et… je… Je suis ici parce que… parce qu’on trouve que je suis trop… timide et… peureuse.
C’était bien l’impression qu’elle donnait en tout cas. Avec ses longs cheveux noirs aux reflets bleutés et sa frange classique. Elle avait les mêmes yeux laiteux que Neji. Elle bégayait et tremblotait sans oser regarder qui que ce soit. Elle portait un pantalon et un polo bien trop grands pour elle. Temari se leva, c’était à elle de se présenter.
-Temari Sabaku. 16 ans. Je suis une fille avec un caractère plutôt mauvais, et un seul mot de travers suffit pour me faire voler en éclats. Si je suis ici, c’est parce qu’après le décès de mes parents, j’ai collectionné les petits délits.
-Kankûro Sabaku. 15 ans. Super, visiblement je suis un des plus jeunes… Bon bah, même raison que ma sœur vu qu’on faisait les 400 coups ensemble.
-Gaara Sabaku, 14 ans. Même raison que mon frère et ma sœur.
Temari sourit à ses frères. Que ferait-elle sans eux ? Elle se le demandait bien.
la présentation des perso vous parrez peut-être baclée, c'est normal. C'est juste un petit indice, vous apprendrez à connaitre les caractères des personnages au fil de l'histoire!!^^
des com's?
(PS : Ce premier volet de ma série se centre sur la course de Galop.)