Commentaires: Tu t'appeleras Saï

1987. Soudan, région du Darfour. Les premiers conflits, qui sévissent encore aujourd'hui, font rage. Un enfant passe sans le savoir la frontière entre la Libye et le Soudan. Il est recueilli, pensant avoir échappé à la mort. Mais son sort est autrement pire : celui de devenir enfant soldat.
Classé: -12I | Parodie | Chapitres: 1 | Mots: 2740 | Comments: 10 | Vues: 2203

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

killer_bee77 ta fic était super
ce que tu raconte me fait penser que la faim et la misère ne sont plus nos seul problème, les enfants soldats aussi
ta fic m'a fait refléchir
continue comme ça
killer_bee77 - Genin - Profil - 19/10/2010 à 19:13 Online
Tu sais comment on écrit Chuck Norris en langage sms?Chuck Norris parce qu’o abrège pas chuck norris

pietro Tu t'épanouis vraiment dans le drame, c'est dur, mais c'est puissant ! Bravo !
pietro - Bon Genin - Profil - 22/11/2009 à 11:47 Online
SoW

Asuka^^ J'ai adoré ! =O
Tout est vraiment bien raconté, les phrases sont simple mais très bien construites et il n'y a aucun détaille inutile.

La dure réalité des enfants soldats est vraiment bien retranscrite dans ta fic qui est courte mais géniale^^

bonne continuation^^
Asuka^^ - Excellent Genin - Profil - 14/11/2009 à 16:46 Online

shikacool Merci à tous ^^ Bicoup bicoup, j'vous adore !

J'avais peur de me faire lyncher, déjà parce qu'il y a une faute dans le titre xD 'appeleras' au lieu de 'appelleras' ...

'Pis parce que l'info à la fin est fausse, j'ai oublié un zéro dans l'histoire, il n'y a pas 30.000 enfants soldats dans le monde mais 300.000 !!! oO

Gomen pour ces deux erreurs ^^'

Et puis encore merci merci merci pour vos commentaires si sympas !

Big zibouilles ! =)
shikacool - Genin - Profil - 15/08/2009 à 14:21 Online
Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

garaa961 tres bon OS relatant la triste vérité
la fin est un peu courte mais le tout est bien décrit
7,5/10
garaa961 - Excellent Genin - Profil - 12/08/2009 à 22:35 Online
je note les fic

Hanabi-chan63 =O

Euuh... j'suis censée dire quoi, moi ?

Je suis soufflée, j'ai plus de mots sinon : BRAVO !
Hanabi-chan63 - Bon Genin - Profil - 07/08/2009 à 22:38 Online
Hanabi-chan63

starmornielna Waw!! C'est... choquant je dirais.
Ce que tu as écrit, c'est ce que tout le monde sait mais peu de gens se penche sur le sujet, c'est trop dérangeant, trop horrible. Je ne pense pas lire le livre qui t'a inspiré tout simplement parce que je suis trop sensible. La nature humaine et vraiment dégoutante. Et même si le malheur de chacun est relatif, on drevait tous penser tout les jours à ceux qui sont nés et qui vivent dans l'horreur. Surtout les enfants!

Sinon tu écrit vraiment bien, ton texte est fort, poignant et j'en passe. Je te félicite pour cette réussite.
starmornielna - Genin - Profil - 07/08/2009 à 15:02 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

ItachiLegend Ça donne matière à réfléchir sur la chance qu'on a d'avoir une vie 'normale' (même si le normal n'existe pas vraiment, c'est entendu).

Ce qui m'a le plus choqué (même si ce n'est pas la chose la plus horrible), c'est le cannibalisme, je n'étais pas au courant, mais en y réfléchissant bien, c'est vrai que c'est plus que probable que les (enfants-)soldats se nourrissent de cadavres parfois (c'est plus 'économique' ; je sais le terme peut faire rire, mais je plaisante pas).

C'est triste de mourir si jeune en n'ayant comme vision de la vie qu'un immense champ de bataille où le sang et les cadavres sont des banalités.

Bravo ! Et bon retour des vacances (enfin j'imagine que tu seras rentrée quand tu liras ça) !
ItachiLegend - Excellent Genin - Profil - 07/08/2009 à 00:51 Online

saku33 Ton one-shot m'a laissé sans voix, vraiment.

Il est à la fois triste et très dur (pour certains d'entre nous ) mais il retrace la réalité des choses. J'aime beaucoup ta façon de raconter ce sujet, qui est très dur à aborder.

Je te dis tout simplement bravo pour ce magnifique one-shot,
continues comme ça et bon courage pour une autre fiic peut être ^^
saku33 - Chuunin - Profil - 06/08/2009 à 23:22 Online

sakura2blond Ton one shot est réellement bouleversant.

Je savais que tu écrivais réellement bien, mais là, tu viens de me mettre une grande claque.
Vraiment.
Je viens de finir ton chapitre, et j'en ai presque les larmes aux yeux.

Ce type de sujet est difficile à aborder, parce qu'il dérange et bouleverse.
Mais toi, tu as réussi à le traiter avec brio, c'est incroyablement bien écrit.
Ce n'est qu'une fic, et je me doute bien que le livre dont tu parles dans tes commentaires est bien plus conséquent et dur, mais vraiment, bravo pour ton tour de force. Traiter d'un sujet politique actuel à travers une fic de Naruto, je dis simplement bravo.

Pour finir ce comm' sur une note plus légère, j'ai moi aussi vu et adoré le film Anna et le Roi.
sakura2blond - Bon Genin - Profil - 06/08/2009 à 22:45 Online
si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Pages: [ 1 ] Page Suivante >