Commentaires: comment avons-nous pu en arriver là?

Quand la vie d'une blonde est bouleversée par le rythme de celle d'un brun; une entrée en scène un peu sèche, un Shika plus que mystérieux, une Temari..Bin comme on s'y attends^^ et une révélation qui va mettre du monde à l'épreuve de la différence: tout ce qui faut pour un Shika/Tema qui devra se serrer les coudes pour s'assumer et affronter les épreuves
Classé: -12D | Spoil | Général / Humour / Romance | Chapitres: 6 | Mots: 11000 | Comments: 37 | Vues: 8728

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Raphye Whaou c'est trop cool , je suis pressée de lire la suiiiiittttteeee :) c'est bien écrit en tout cas ! Bravo ! Continu !
Raphye - Etudiant - Profil - 22/01/2013 à 00:33 Online

akari-no-mai WOW! J'ai adoré! au début, j'avais pas le courage de commencer à lire ta fic, vu qu'il y a déjà 6 chapitres, mais en fait, ils sont tellements intéressants et faciles à lire que je les ai dévorés! j'ai vraiment hâte du prochain chapitre! je veux trop savoir ce qui va se passer après.
En bref, je répète que j'adore! C'est super intéressant à lire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois!
A+
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 11/11/2010 à 13:40 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

3shikage8 Daïra-chan> pourquoi tu veux être au chômage?!? XD c'est pas mon intention sauf si....mdr pour ce qui est de la résidence HLM j'osais pas mettre "vous voyez le genre de bâtiment où vis Mouraï dans GTO etc"

Je n'ai vraiment pas fait gaffe pour le "voilà" et le "ces" c'est parce que ça suivait une description qui devait apparaitre mais que j'ai enlever car trop révélatrice pour la suite et j'ai oublié de corriger U_U
3shikage8 - Excellent Genin - Profil - 29/10/2010 à 00:53 Online
Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Daïra-chan C'est vraiment un bon chapitre et tu as rajouté des évènements très peu normaux, alors tu as le droit à un point bonus. ^^ On ne s'y attendait pas vraiment mais ça me plaît. Ah, et je vois très bien Shika en tueur !

Bon, comme d'habitude, je passe à la seconde rubrique de mon com.

Au début tu écris "j'oubliai bien vite ma rage pour un moment" généralement quand on dit "j'oubliai bien vite ma rage", c'est définitif ou du moins pas que pour quelques instants. J'ai trouvé ça un peu bizarre la manière dont tu as tourné cette phrase, mais après c'est toi qui gère la façon dont tu utilises les mots.

Ensuite, tu dis "résidence HLM" perso quand j'entends le mot résidence, le HLM n'est pas la première chose à quoi je pense...

Enfin, tu dis "et voilà ces yeux à l'aide de ses lunettes". J'ai commencé par chercher le sens de la phrase jusqu'à ce que je comprenne que tu parlais du verbe voiler et pas de l'adverbe voilà. Ah et tu as écris "ces yeux" se sont les siens donc c'est "ses" qu'il faut mettre.

Voilà voilà !

PS: je t'interdis de me mettre au chômage !
Daïra-chan - Bon Genin - Profil - 28/10/2010 à 20:29 Online
L'enfer est pavé de bonnes intentions

Daïra-chan Je suis tombée à la renverse lorsque j'ai constaté qu'il n'y avait rien qui mériterait une sévère correction dans ce chapitre. J'ai crût que je n'aurais rien à me mettre sous la dent... Mais pour ton plus grand bonheur j'ai quand même trouvé quelque chose à redire! (Je suis fière de moi)

Tout d'abord, je tiens à te signaler que le changement de narration (tu passes de Tema narratrice à l'auteur (en l'occurrence toi) narrateur. Oui, je sais, tu avais remarqué) est quand même assez choquant. C'est quoi ce changement de style au milieu de ta fic ?? =O Mais je ne vais pas me plaindre parce que tu sais aussi très bien le mettre à profit. Donc pas de pénalisation de ce côté là.

Ensuite, je trouve que chatouiller quelqu'un jusqu'à ce que mort s'ensuive n'est pas trop le style de Tema (plutôt celui de Naruto mais bon...). On l'imagine plutôt avec une vengeance bien sadique... Mais ce n'est pas un changement désagréable, d'autant que ça me plairait de voir Shika rire aux éclats (il est toujours trop sérieux...). Mais au fait, il est chatouilleux au moins??

Après, quand tu décris la situation embarrassante tu as de nouveau fait un paragraphe avec une seule phrase. (c'est typiquement le genre de situation où j'aurais comme par hasard fait passer une grand-mère et ses petits enfants qui demanderaient "mamie, ils font quoi les gens?" mais tu as préféré un parc quasi désert... enfin pas tellement désert que ça si on en croit la fin du chapitre ^^ J'admets que c'est le genre de situation qu'on a lu et relue, mais elle me plait quand même [je parle de l'histoire de la grand mère, pas de ce que tu as écris! ouh là, je m'embrouille, tu vas bientôt plus pouvoir suivre ce que je dis avec toutes ces parenthèses...] )

Enfin, juste une remarque d'orthographe. Peu avant la fin du chapitre, tu as écris "encrées". Il me semble que c'est le mot "ancrées" qui conviendrait mieux (question de sens). Après je me trompe peut-être sur le sens que tu voulais faire passer...

Voilà voilà ^^
Daïra-chan - Bon Genin - Profil - 20/10/2010 à 20:55 Online
L'enfer est pavé de bonnes intentions

Daïra-chan Alors, je vais profiter de mon immunité ^^ Franchement, je trouve ta fic vraiment bien. Mais comme d'habitude, je vais te dire ce que j'ai remarqué !

1. Au premier ' _ ' là ou Ino parle tu n'as pas précisé qui parlait (même si quand on a bien lut le début du chapitre, c'est évident. Mais bon en général on précise pour les gens qui, comme moi, lisent d'abord le chapitre en diagonal avant de le relire plus sérieusement). Ensuite, tu insères du récit directement à la suite et ça mériterait que tu mettes la phrase à la ligne avec des : à la fin. Ensuite dans la même phrase de récit citée plus haut, tu fais une répétition (enfin, pour moi s'en est une. Disons que c'est la même racine) avec circuit et circuler. C'est une petite remarque de style qui perso m'a un peu gênée...

2. Tu as fait une petite faute d'orthographe. Tu as écrit les "fiches d'inscriptions personnelles" sans s à inscription.

3. Après la phrase "c'est quoi ce délire?" prononcée par Tema tu as écris une phrase qui fait un PARAGRAPHE. C'est trop LONG. Quand on est prit dans l'écriture, c'est parfois difficile de faire des phrases courtes, mais je t'assure que c'est aussi bien et parfois plus facile à comprendre (c'est miss je-fais-des-phrases-incompréhe qui te le dit). Et puis si on parle en style d'écriture, les phrases longues donnent un texte lourd. Alors essais de changer ça.

4. Je trouve que c'est indélicat de la part de Shika de ne pas écouter Tema jusqu'au bout. Si ça avait été moi, il se serait rassit fissa fissa. Hum, hum... je m'égare.

Autrement je trouve ton histoire bien ficelée. Je l'ajoute à mes fav'
Daïra-chan - Bon Genin - Profil - 20/10/2010 à 20:28 Online
L'enfer est pavé de bonnes intentions

3shikage8 Daïra-chan> je t'ai déjà expliqué que c'est moi qui t'es demandé ton avis donc j'assume l'entière responsabilité de tes paroles et te donne l'immunité *tadam!*
3shikage8 - Excellent Genin - Profil - 18/10/2010 à 21:55 Online
Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Daïra-chan Je sens que partie comme je suis, je vais devoir écrire un com à la fin de chaque chapitre. Je vais commencer par dire que j'ai autant aimé le 2ème chapitre que le 1er , j'ai rien redire sur l'idée ni sur le style d'écriture.

En revanche, j'ai noté quelques fautes d'orthographes et de conjugaisons. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu oublies parfois les points à la fin des phrases et des majuscules au début...

Je trouve aussi que la ponctuation n'est pas toujours bien adaptée... Quand tu insères de la narration au milieu d'un dialogue, tu mets des ; où des * Perso, je trouve que la mettre entre - est plus mieux. Après je laisse ça à ton appréciation. Mais garde la même ponctuation pour la même chose, s'il te plait !

Et dans le paragraphe où Gai annonce qu'ils vont faire de la lutte tu enchaines le dialogue, la narration entre *, les pensées de Tema entre #, la narration de Tema sans * puis dialogue à nouveau. On comprend tout à fait, mais je trouve que ça fait un peu confus dans l'ensemble. Bref, pareil, c'est toi qui voit. Je te donne juste mon avis.

Ah, et pendant que j'y pense, je trouve que tu fais des phrases vraiment longues parfois...

J'entends déjà les gens dire que je met le doigt sur des détails qui n'intéressent personne pourvut qu'on comprenne. Eh bien je suis pas d'accord XD Quitte à être chiante et à critiquer, je vais le faire jusqu'au bout et bien. Na !

PS: ta fic est quand même excellente (surtout pour les gens qui ne sont pas maniaques)
PPS: euh, je vais t'épargner la remarque sur le mélange des temps (il y en a peu dans ce chapitre) à partir du prochain chapitre parce que les répétitions de la même remarque n'apportent pas grand chose et que tu m'as déjà expliqué le pourquoi du comment. Suis -je donc la seule à trouver ça bizarre? =S

Voilà! On se retrouve au prochain chapitre.
Daïra-chan - Bon Genin - Profil - 18/10/2010 à 21:20 Online
L'enfer est pavé de bonnes intentions

3shikage8 Daïra-chan > je suis cotent que tu sois aussi zélée dans ton entreprise X) ça me fait réfléchir pour la suite
J'ai fait mes recherches et à 19 ans on est bien en faculté mais AU JAPON XD pour le changement de temps c'est pour différencier ses fantasmes sadiques du reste
3shikage8 - Excellent Genin - Profil - 17/10/2010 à 14:59 Online
Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Daïra-chan Pour le moment, je n'ai lus que le premier chapitre et il m'a fait sourire. Je l'aime bien, c'est un bon début qui donne envie de lire la suite.

D'abord, je ferais juste une petite remarque à propos de la vraisemblance de ce que tu écris. Tu dis que Temari a 19ans, et tu la mets en 3ème année de fac? Hum, hum, dois -je te rappeler que à 18ans, on viens juste de passer le bac (dans le système scolaire français où japonais)? Logiquement, elle devrait à peine y entrer et Kankurô et Gaara qui sont plus jeunes qu'elle devraient encore être au lycée.

Ensuite dans le paragraphe après le "16h ; salle 301 ; classe 3°année ; Faculté de Konoha" tu as glissé un "elle" au milieu de la narration de Temari au lieu de mettre un "je".

Après, dans le même paragraphe toujours, tu as inséré du présent à la suite d'un futur, et ça donne de nouveau un effet bizarre... (s'il te plaît, fais -y attention) Ah, et juste une riquiqui remarque sur la ponctuation quand tu décris Kakashi. Ca mériterais une virgule, voir un point avant le "j’ai donc ainsi nommé M.Kakashi". Mais après, je ne vais pas râler pour ça.

Enfin, je suppose que tu voulais mettre le "16h ; salle 301 ; classe 3°année ; Faculté de Konoha" en italique et tu as oublié un / devant le deuxième i.

Comme tu le vois, ce n'est rien de très dramatique, je vais bientôt être au chômage moi si ça continue comme ça... Tant mieux ! Je cherche le détail, mais c'est pour ce le moment ce que j'ai à te faire remarquer. Tu auras le droit à d'autres coms par la suite. Tu dois t'en douter, mais je ne suis pas avare quand il s'agit de trouver des erreurs. Si j'en fait trop, n'hésite pas. Parce que c'est vrai que si je m'y mets, au bout d'un moment ça peut devenir un peu chiant. Bref! A plus tard!
Daïra-chan - Bon Genin - Profil - 16/10/2010 à 21:56 Online
L'enfer est pavé de bonnes intentions

chishiryou j'ai un peu de mal à suivre et comprendre des fois


rho pas encore fini, c'est quoi ce travail XD
chishiryou - Excellent Genin - Profil - 23/09/2010 à 11:35 Online
A bon entendeur...

chishiryou (inner : naaaaooooon !!!)

ou quand la banalité me tue
*se suicide à la vue de tous les couples qu'elle exècre le plus en un seul et même chapitre, dont les deux plus inqualifiables banalités que sont le SasuSaku et le NaruHina *
chishiryou - Excellent Genin - Profil - 23/09/2010 à 10:49 Online
A bon entendeur...

chishiryou I think I believe in anarchy **" (désolée je viens de faire ma lessive _je suis lessivée _ c'est le cas de le dire et j'ecoute the exploited mon cerveau est totalement dirigé vers cette idée anarchique depuis une heure en plus xd)

j'aime les descriptions, par contre j'vois pas de fautes c'est étonnant *joke*
chishiryou - Excellent Genin - Profil - 23/09/2010 à 09:55 Online
A bon entendeur...

chishiryou Bouhh !! le résumé dis directe le couple ; et le mystère que diable !
(En plus c'est un couple classique XD)
C'est bien parce que tu as bien voulu commenté ma gallerie et que je t'aime bien ... parce que c'est contre mes idéaux de lire de "fictions" avec des couples banales ...

(Je vois pas l'interet de faire une fiction avec un couple probable personnellement =x ) **"
chishiryou - Excellent Genin - Profil - 23/09/2010 à 09:40 Online
A bon entendeur...

shika-tema07 Guerre atomique contre les moutons... Même dans tes histoires tu leurs en veux. xD
Halala... Piotr, Piotr... Que dire?
Que j'ai lue la presque totalité de tes histoires avant tout le monde? et que je donne des idées? xD
enfin, écrit vite la suite!!! Même si je connait la fin. :p
shika-tema07 - Bon Genin - Profil - 13/09/2010 à 16:41 Online
Je suis une céréale killer, mais je le vie bien. 8D

Shikyu Eh bien c'est très rechercher surtout pour l'apparition de Gaara et Kankuro. c'est assez construit mais leur relation un peu fausse et trop rapide. J'ai bien aimer la discution avec Shino, Kiba et Shikamaru ...
Je m'imagine mal Gaara dans cette tenu, KAnkuro oui mais Gaara . . .
Bon ben continue ainsi
ET continue les autres aussi
Shikyu - Bon Genin - Profil - 12/09/2010 à 19:22 Online
30 000% d'amours et de sadisme ,Kisu et a plus

Neilananas C'est super !! Sauf que j'ai pas bien compris Shino, il attaque Shika pour le sauver après ? Explique un peu parce que j'adore vraiment ta fan-fic !!!!
Neilananas - Etudiant - Profil - 07/08/2010 à 18:11 Online
j'attends toujours de voir un sourire qui vaut tout l'or du monde...

GaaraXX waow! l'histoire prend une super tournure! c'est pas une histoire d'amourettes, c'est plus que ca et j'adooooore! j'adore ton style, alors ne t'arrête pas^^
Pour les passages de dialogue, on peut toujoure faire plus authentique et plus vrai, mais, comme ca, c'est deja super!

Bonne chance pour le bac ;)
GaaraXX - Etudiant - Profil - 20/04/2010 à 09:39 Online

Gaara_14 mais pourquoi tu t'arrètes à ce moment c'est pas juste!!! mais sinon continu je l'aime beaucoups mème si pour l'instent c'est pas très claire c't'histoir
Gaara_14 - Excellent Genin - Profil - 18/04/2010 à 22:03 Online

Tema+Shika Eh !!! c'est pas du jeu ça !!! Shika peut pas être un killer !!! c'est injuste ! mais bon....j'aime bien ta fic ^^ j'attend le prochain chapitre avec hâte =)
Tema+Shika - Excellent Genin - Profil - 18/04/2010 à 12:29 Online
Comparer la cruauté des hommes avec celle des fauves, ce n'est pas faire honneur à ces derniers.

Pages: [ 1 ] 2 Page Suivante »