Commentaires: La lumière de la nuit

Un soir l'envie me prit de...
Fantasie / Poésie / Science-Fiction | Chapitres: 1 | Mots: 1444 | Comments: 8 | Vues: 2348

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

nandatte Joli voyage... Des échos d'Hugo, de Lamartine... Mais tu aurais pu avoir de bien plus mauvaises lectures :)

L'ambiance générale me fait penser un peu au Petit Prince...

Dommage pour les quelques fautes persistantes, qui viennent malheureusement couper le rêve, comme un réveil redondant...

Désolé pour l'expression mais, je trouve que c'est de la bonne came :)
nandatte - Chuunin - Profil - 11/09/2009 à 01:26 Online
Faites l'amour pas l'arène !

BekBek Effectivement moi aussi je suis tombé dans le panneau.
Orphée, ouep cet homme impatient.. U_U
C'est vrai que ce n'est pas le personnage idéal aux évènements.
Enfin bon c'est ta fiction,je pense pas qu'on peut critiquer le choix des personnages , sinon ça part en "Pourquoi Naruto et pourquoi pas Neji , etc .. ?"
xD
BekBek - Bon Chuunin - Profil - 30/04/2009 à 18:37 Online
1er senshi de l'arène 36

BekBek Première fiction que je prend le temps de lire sur WoN ! u_ù
Pour les défauts puisque c'est toujours ce qui frappent le plus , il n'y en a pas tant que ça.
-Un langage soutenu mais peut-être un peu trop justement , car certaines descriptions caractérisent mal les lieux.
-Ou bien des termes complexes qui n'étaient pas toujours nécessaires et qui peuvent porter beaucoup de confusion surtout que la plupart des lecteurs sont adolescents .. il faut en tenir compte.

Donc certains mots à soustraire je pense , et rendre la lecture plus compréhensible.

-Penser aussi à te relire,quoi que je pense que tu l'ai fait , cependant il reste quelques fautes et des mots manquants (peu fréquent mais c'est toujours intéressant de le faire remarquer).
-Et dernièrement, rajouter des mots connecteurs pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

Des mots en -
Des mots en +
:D


Bien évidemment , ton récit est plus facile à critiquer qu'à réaliser. :)
Donc en somme malgré les défauts cités il garde un aspect fantastique et est agréable à lire aussi.
La forme est respectée , juste le fond à revoir.

8/10
Bonne continuation.
BekBek - Bon Chuunin - Profil - 30/04/2009 à 18:26 Online
1er senshi de l'arène 36

Ryuuchan mamytrantran >> maintenant que tu parles "d'Orphée" je me rend compte que c'est une "faute" à laquelle je n'ai pas vraiment fait attention. Je pense que Belgarion parlait de Morphée, et pas d'Orphée, Morphée étant le dieu du sommeil ;)
Ryuuchan - Bon Genin - Profil - 19/04/2009 à 20:42 Online
The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mamytrantan Superbe, Splendide !

Tu as dut le ressentir un jours, cette force que tu possède au plus profond de tes tripes, cette force qui te pousse à écrire tous ce que tu ressent, à leurs donner un sens, une émotion, un plaisir! En tous cas c'est exactement ce que j'ai ressentis... Un grand souffle calme te projetant ébaillis au fond de ton siège ... C'était une bouffé de talent, un espoir à l'écriture poétique !

Ton talent se joue sur ton vocabulaire qui s'amplifie à chacune de tes phrase , on a vraiment l'impression de redécouvrir des manières de dire en savourant ton texte...

être poète, c'est jouer avec les sensations... Toi, tu t'en esclaffe, c'est pour cela que j'ai prit la peine de t'en laisser mon avis.

Mais comme la dit Ryuuchan, les passages aux tournure un peu lourd dérange sa lecture... C'est dommage, mais elle a raison… Puis il n'a pas remarquer une chose qui est pour moi frappante: Orphée, Dommage ce n'est pas un mythe porté sur le sommeil mais plutôt liée à la religion des mystères ainsi qu'à une littérature sacrée...

Un petit cours? L'histoire d'Orphée est obscure, personne n'a sue si cette homme au contacte des dieux, était bon ou mauvais ... Son histoire commence avec la mythologie grecque, Orphée reçus des mains de dieux une lyre à sept cordes, qu'il transforma en une harpe en y ajoutant deux cordes... Ce geste était mal vue par les dieux, mais un jour, sa femme fut mordu par un serpent ce qui la conduisit en Enfer! Accablé par le désespoir, il utilisa sa harpe pour charmer Cerbère( le gardien des enfers, Chien à Trois têtes) Puis alla défier Hadès pour récupérer sa femme, il réussit un exploit divin ce qui mit en colère Zeus, frère de Hadès... il eu comme châtiment, de ne jamais pouvoir jeter un regard sur sa femme au risque qu'elle lui soit retiré, c'est se qui se passa et qui finit son histoire, à vrai dire il y a une suite à son histoire mais elle est trop longue à raconter, mais tous autant passionnante ...

Mais de ton histoire, qu'es ce qui m'a vraiment plus ?
Peu être que tu utilise un plan différent des autres auteurs ( je parle de ceux qui valent vraiment le coup...) Le faite qu'une petite voie lui parle, donne à se texte un aspect mystérieux et étrange, ce qui est parfait, direct un met un certain suspense, qui nous force évidement à en comprendre la suite! C'est pour ça que j'adore ton texte ! Tu arrives à placer des élément vital à un bon texte sans que l'on ne sens rend compte, comme se silence que l'on ressent... Parmi tan d'autres

Bon je vais pas épiloguer sur ton chapitre mais plutôt continuer à lire tous ce que tu as écrit... Je pourrais peu être réussir à trouver un jours mon auteur favori ...

mamytrantan
mamytrantan - Excellent Genin - Profil - 19/04/2009 à 20:37 Online
Créve voisin! je ferais de ton cadavre la plus belle des descentes de lit ...

Ryuuchan *-* Waouh.

Y a quelques bas mais dans l'ensemble je crois que de toutes les fics que j'ai lues, c'est ma préférée.

Je passe rapidement sur les p'tits moins :
- Quelques passages aux tournures un peu lourdes
- Quelques répétitions (ces deux remarques sont surtout vraies pour les 2-3 premiers paragraphes)

Par contre tes quelques fautes m'ont fait me marrer toute seule. Tu l'as aussi tapée de nuit ta fic ? XD "un écot" c'est pas très joli XD

Pour le reste je suis complètement ahurie. J'adore l'atmosphère nocturne, justement parce que je trouve qu'on y ressent plus la nature, avec les odeurs d'humus qui remontent, le chant des insectes, le calme... Atmosphère que tu as tellement bien décrite que j'ai vraiment eu l'impression de le vivre.

La petite note de tritesse qui transparaît à la fin avec le souvenir de la mère de Naruto donne une touche particulière à la poésie et à l'atmosphère onirique qui émane de ton texte. Les quelques lignes en italique m'ont transportée dans cet environnement étrange lorsque l'on rêve et que l'on cherche quelque chose sans toutefois parvenir à l'atteindre.

Un récit reposant, simple, où les combats et l'action à tout prix que l'on retrouve souvent dans les autres fics paraissent ici presque ridicules face à ces quelques lignes d'une beauté assez singulière.

Bref tu l'auras compris, je suis sous le charme ^-^

Au fait... Ossian, c'est choisi au hasard ?
Ryuuchan - Bon Genin - Profil - 18/04/2009 à 17:24 Online
The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Suki-chan Ouahh je suis soufflé !
C'est magnifique ^^
T'écris vraiment bien !
Suki-chan - Bon Genin - Profil - 18/04/2009 à 17:24 Online
>> " Tu pues du cul, tu sens l'chameau ! Hiya hiya oooh ! " (8).

Pages: [ 1 ] Page Suivante >