Commentaires: Concours de Noël 2006 - Un tas de feuilles...

One Shot pour le concours Fan-Fiction 1. Alors que la neige virevoltait derrière les grands vitraux colorés par la chaude lumière dorée du soleil déclinant, un vieil homme commença à narrer son conte, des villageois faisant cercle autour de lui, plongé dans l'ombre de la salle commune : Asseyez-vous près de l'âtre rougeoyant de feu, un chocolat chaud entre vos mains tremblantes et écoutez. Sur la face obscure de la planète S.-F., j'espère que cette histoire vous plaira. ^_^
Humour / Science-Fiction / Suspens | Chapitres: 1 | Mots: 3822 | Comments: 39 | Vues: 3124

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

belgarion shyubi > merci.

asakura yoh > Lol
Avec ce que ta lu comme fiction, pour toi, qui va gagner?

El Kakashi > Merci. Mais, bon je vais continuer a la cultiver et à l'améliorer.
belgarion - Chuunin - Profil - 13/03/2007 à 18:31 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

El Kakashi Tres bonne fiction, continue, tu as une très bonne plume!
El Kakashi - Genin - Profil - 12/03/2007 à 23:27 Online

asakura yoh oula, je vais la relire, enfin javoue j ai pas tt lu, defois c'est super lourd, du proust^^ malheureusement tu n'est pa spayé a la page^je déconne bien évidement, je vais relire vraiment, pour me refaire un aperçu, je veux pas etre trop insisif, et puis, je ne parle que de ce que je conanis completement!
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 03/03/2007 à 18:50 Online
SO For life

shyubi asser long trés bon language d'utillisation ca pourrai devenir un superbe ouvrage continue comme ca
shyubi - Bon Genin - Profil - 28/02/2007 à 12:37 Online
danger ne vous aprocher pa trop r fait parti de lecole du pervero gasuto frére darme $uper K@k@shi

belgarion Anbu > Ce n'est pas le fait de copier un auteur ou pas, mais le fait d'etre influencé par un auteur.
Et quand pendant un mois, tu lis le meme ecrivain qui aime jouer avec la psychologie de ses lecteurs, tu ne sors pas indifférent. ^_^
belgarion - Chuunin - Profil - 17/02/2007 à 16:50 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Anbu belgarion > Ouais j'avais pas lu les coms, Serafina a plus développé que moi.

A mon avis tu te fixe des objectifs trop haut, essaye pas d'imiter tel ou tel auteur, c'est de la connerie, trouve toi ton style, sinon tu feras que des copies baclées.
Anbu - Endive Modo - Profil - 06/01/2007 à 19:21 Online
Monument Man.

belgarion shika > merci. Mais mon autre fiction est encore mieux, il parait... lol

Siraiyu > ^_^ c'est vrai que je ne puis m'imaginer une histoire sans description du paysage féerique.

Mais bon, comme tu le dis si bien, ne sommes nous pas des gothiques, des vrais gothiques dans l'âme, et des vrais romantiques de coeur?

muguet > Je pense que ce que je t'envie, c'est ta rigueur dans tes récits.

Enfin j’avoue que dans ta fiction sur le site, même moi j’aurais du mal à divaguer…^^
Mais il est vrai que j’écris mes récits, guidé par la beauté des mots et non pas par un message qui essayerait de passer à travers les lignes pour mes lecteurs…

C’est un pas, Un très grand pas, qui fait la différence entre un vrai écrivain et un homme qui use de sa plume.

Anbu > Encore le même problème évoqué.
Pour mon vocabulaire, j’ai la preuve que Word n'est qu'un petit farceur xd
Donc c'est un étayement et une simplicité de mon vocabulaire que tu me proposes...

Je pense que ces bons ingrédients sont tous réunis dans mon autre fiction… ^_^
belgarion - Chuunin - Profil - 06/01/2007 à 17:52 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Anbu ... Ca aurait pu donner une fiction sympathique mais je trouve que tu t'es complètement foiré.

Bien que tu possèdes un vocabulaire assez solide et que tu maîtrise de nombreux synonymes je trouve que tu en fais 100 fois trop en entrecoupant l'action par des descriptions souvent superflues qui n'apporte rien si ce n'est un récit haché, embrouillé et pénible à lire.

C'est dommage parceque ca occulte du coup l'intrigue de ton histoire qui me semblait intéressante, l'overdose de vocabulaire étouffe tout pour un rendu obscur. Dommage.
Anbu - Endive Modo - Profil - 06/01/2007 à 14:45 Online
Monument Man.

Siraiyu Moi je trouve ca très bon. C'est un texte qui faut le lire en se laissant emporté par les lignes. J'apprécie beaucoup et malgrès les quelques fautes d'orthographes, je trouve que les nombreuses descriptions donnent une idée très représentatif de l'environnement. Néanmoin, il est aussi vrai que la majorité des lecteurs préfèrent une idée plus approximative pour pouvoir imaginer de sois même le paysage. On voit bien le résultats des pensées de Belgarion ^^.
Voila
Siraiyu - Excellent Genin - Profil - 03/01/2007 à 00:01 Online
I shouldn't exist, no Angel, no demon

Henry Aramitz Pfiu long mais sa en vaut la peine de la lire bien joué bon boulot
Henry Aramitz - Chuunin - Profil - 24/12/2006 à 18:01 Online
Henry d'Aramitz ou Aramis.

muguet Comme je te l'avais déjà dit, tu écris très bien, mais cette fois-ci, je n'écrirais pas un pâté (ouf !) pour énumérer tous les problèmes auxquels tes textes sont confrontés. Tout ce que j'ai à te dire concerne toujours le même aspect de ta façon d'écrire. En gros, sois + rigoureux dans tes choix de descriptions, ne décris pas tout ce qui te passe par la tête, choisis ce qui rapporte un réel intérêt au passage ou au récit général. De plus, je te conseille d'intégrer plus de dialogues dans tes fics, ainsi ceux-ci apporteraient plus d'impact à certaines actions relativement importantes de ton récit. Tu as un vocabulaire plus étoffé que le mien, alors ne balance pas tout en quelques lignes, sers t'en de façon plus méthodique afin que ton texte garde une certaine cohérance (ce qui n'est pas vraiment la cas). Bon, désolé pous ces critiques, mais tu m'avais demandé mon avis, alors le voici : rigueur et pertinance, voilà ce qui te manque. Courage, t'es doué mais réfléchis à ce genre de choses, quant à moi, je devrais prendre exemple sur ton vocabulaire très large ! (Pense aussi au champs lexicaux par rapport à l'atmosphère de tes récits !)
muguet - Excellent Genin - Profil - 22/12/2006 à 19:48 Online

belgarion Serafina > Au moins ton cri vient du fond de ton coeur. Et il n'y à pas de mal à etre franc.
Mais il est vrai que je me suis mal exprimé quelque fois.

Et il est vrai aussi que ce petit clin d'oeil est en rappport avec l'oeuvre de tolkien (mais avec l'idée de Gandalf et AragoRn ^_@) et il n'est pas seul dans tout cette pate à l'allure si visqueuse. (Voltaire, Lovecraft, Tolkienne, Pratchett, et surement d'autres dont l'apparition n'est pas recherchée.^^)

Pour ce qui est du style, j'ai essayer d'innover, et ce changemnt de style fut sans aucun doute influencé par celui de Lovecraft, dont ses oeuvres furtent ma lecture pendant toute la moitier de ce moi de décembre. (et soit dit en passant ; cet auteur utilise une stylistique assez ampoulée, mais très poétique et recherchée, dont la faiblesse essencielle réside dans ses longues phrases. ^_^). Mais bon, il s'agit maintenant de terminer l'année par du Jack Vance, qui a aussi une stylistique poétique, mieux adaptée au conte que Lovecraft.

Pour ce qui est du fond, il s'agit sans nul doute encore d'une histoire lovecrafatienne, ou la nuit règne au dessus de l'intrigue.
Mais je reconnais que j'ai de nombreuses fois embrouillée plus que nécessaire la limpide continuité de l'histoire.

Sur ce petit briefing, j'en porte les conséquences.
j'espérais avoir créé une belle fiction qui sorte de la normalité, et je crois y etre arrivé, meme si n'engouement des foules n'est pas au rendez-vous.

Mais l'aventure ne s'arrete pas là; longue vie à la Littérature ^_^
belgarion - Chuunin - Profil - 22/12/2006 à 09:50 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina Bon , tu voulait une review detailéle et expliquée, ok, attend toi a du long.
on va commencer par des remarques sur l'orthographe n co. "aux mythique golem de pierre" si le aux est au pluriel, le reste devrai l'etre, "visage lice" Lisse? "un galet traînée" galet = nom masculin. "ce sens si chère aux humains" chere devrai etre au masculin. " si son n'existence en tant que tel au pays des ninjas" que telle non? "La meilleur" <= je te ferai pas l'affront de corriger celle la, "une moral", "se tenait assis un homme fumant tranquillement sa pipe en solitaire dans l’ombre, tirant de sa cheminée noirâtre de petits cercles de fumée" <= Araaaagoeeeeennnn *o*. Ca c'etait un cri de fangirl, peu interessant, mais je voulait t'en faire part. j'aime ce genre de clins d'oeils (si c'etait voulu). "un déclique" declic ?. j'ai pas tout relevé, j'ai probablement pas tout vu, mais deja ca fait tache ca XD

Sur la forme maintenant. je vais etre franche. j'aime pas le style de la fic, autant j'avait aprecié dans ta premiere fic postée autant la non. C'est ampoulé comme pas deux. Je dois limite relire les phrases trois fois pour comprendre quel est le sujet de quoi. Alors ouais , t'a du vocabulaire y'a pas a dire, ouais t'essai de faire de jolies tournures longues et tout. Mais pour le lecteur, c'est non seulement tres lourd et aussi tres decourageant. j'avoue que je ne tu ne m'aurai pas demandé une critique, je n'aurai pas fini. J'ai du me retenir pour ne pas lire en diag ^^". En gros , je pense que tu veux en faire trop. Contente toi d'un style un peu plus simples, moins de trois propositions par phrases (XD) , moins de trois virgules, plus de points. deja, ca rendra ta fic plus comprehensible.

Le fond maintenant. Je n'ai quasiment, rien compris. ni le but, ni la moitié de ce qu'il se passait, j'ai deviné vaguement, mais c'est pas clair du tout.

Pour resumer, t'a probablement de bonnes idées, t'a du bon vocabulaire et t'es pas mauvais en description, mais le style est quasiment completement a revoir a mon avis.
J'espere que tu ne prendra pas mal cette critique, je te l'avait dit, je n'ai que peu de tact, j'espere que ca te sera utile ^^".
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 21/12/2006 à 20:03 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nangar61 ca va el est bien , en tout ka moi je kif !!!
nangar61 - Excellent Genin - Profil - 21/12/2006 à 10:27 Online

belgarion ?????? > Trop sympas...
Tu verras, c'est tout un autre genre, meme si c'est le meme style à peu près, mais je trouve cela super marrant et bien. ^_^
belgarion - Chuunin - Profil - 20/12/2006 à 20:09 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

?????? belgarion > tres profond ^^ j'irai voir le reste des fics quand j'en aurai le temp
?????? - Genin - Profil - 20/12/2006 à 20:03 Online
-*.* ...Celui qui lira ce message devra me mp dans les 10 secondes qui suivent ou explosera... *.*-

belgarion hinata-chan > ^_^ va lire mes autre fiction!


?????? > merci beaucoup, c'est mon but d'ailleur... ^___^

Que sais-je, n'est-ce pas la cécité qui nous mène vers linconnue?
belgarion - Chuunin - Profil - 20/12/2006 à 19:38 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

?????? super cette fiction j'adore le debut car sa resenble a un poeme en vers libre tres beau
?????? - Genin - Profil - 20/12/2006 à 19:30 Online
-*.* ...Celui qui lira ce message devra me mp dans les 10 secondes qui suivent ou explosera... *.*-

hinata-chan Trop accrochant.
J'aime trop ton histoire tellement bizarre, surtout la fin...
Continue comme cela, t'écrit trop bien !
hinata-chan - Bon Genin - Profil - 20/12/2006 à 18:05 Online
haraettaaaaaaa!!!!

Pages: 1 [ 2 ] Page Suivante >