Commentaires: Tolérance : l'apprentissage de la vie

Sakura, Ino, Tenten, Hinata et Temari sont des lycéennes très douées en gymnastique. Elles vont toutes à La Feuille, école réservée aux filles. Leur point commun ? Une peur mêlée de haine envers le sexe opposé, pour des raisons que peu de gens connaissent... Mais quand le lycée devient mixte, les cinq gymnastes n'ont pas le choix : pour avancer dans la vie, elles vont devoir oublier ce qui leur est arrivé... Avec l'aide, peut-être, de nouveaux amis. School-fic
Classé: -12D | Général / Romance | Chapitres: 12 | Mots: 42267 | Comments: 215 | Vues: 34284

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

hane-chan J'ai vraiment accroché à ta fic! J'ai eu quelques petits problêmes avec le début parce que peut-être que ça fait un peu trop de coïncidences que cinq filles qui ont une même passion, qui sont dans la même école aient une sainte horreur des représentants de la gent masculine (à cause d'une chose horrible qui s'est produite avec l'un d'entre eux pour chacune) mais je me suis dit qu'il valait mieux lire un peu plus loin pour mieux cerner l'ambiance de la fic et son évolution et... bah de un peu plus à un peu plus, on se rapproche de la fin!
Et c'est comme ça que je me suis mise à suivre l'évolution de ta fic comme celle du mental de tes personnages (enfin, certains de Kishimoto et d'autres de toi) et que l'on a l'impression que malgré tout, tout finit par s'arranger bien qu'il faille passer par des moments moins joyeux (la longue réflexion de Temari, les problèmes de Sasuke et Sakura...).
Personnellement, bien que je l'eusse trouvé parfait salaud, j'ai adoré le perso de Ijiro,le fait qu'il réapparaisse dans la vie de Sakura (et moi je n'avais pas deviné qu'il se ferait massacrer la tête par son ancienne victime sentimentale) et l'histoire que tu lui as créée (que ce soit sa mère qui l'ai poussé à devenir ainsi).
Et puis, ton dernier chapitre! Alors celui-là, j'ai de suite remarqué l'ambiance différente et beaucoup plus lourde que celle des autres chapitres (malgré l'histoire des filles, à l'adolescence, toute blessure peut cicatriser une fois qu'on a trouvé les personnes qui peuvent jouer le bandage -petite pensée très personnelle, c'est mon avis- ce qui est leur cas). Après tout, les personnages ont bien grandit, leur mentalité a dû changer au fur et à mesure et ils sont passés par des périodes plus noires (la crise d'Hinata, Sakuraq qui tombe enceinte de son amant Naruto et Sasuke qui s'en aperçoit après la joie de la grossesse de sa conpagne...) et il faudra un peu plus de temps pour y parvenir. Mais comme je l'ai déjà dit, pour moi, si on attrape la main qu'on nous tend, on peut toujours sortir du trou où on est tombé. Et Sakura finit heureuse avec Naruto et son fils, ce qui en soi, est une fin heureuse.
Je trouve d'ailleurs dommage que tu ne fasses pas référence à tous les personnages principaux du début pour leur faire ou non, à eux aussi,une fin heureuse. Car bien que tu ai cité au moins une fois toutes les filles, on n'entend pas parler de Kiba et de son chien trop mignon, le couple Tenten-Neji qui a été un grand axe du changement des filles vis-à-vis des hommes en général est très peu cité (on entend parler de la stérilité de Tenten et de quelques problèmes que rencontre Neji face au chef du clan mais c'est tou) et les autres sont un peu passés à la louche aussi, quelques informations bien maigres sur leur devenir.
Alors comme petite conclusion de mon grand commentaire (constructif tu l'auras -je l'espère- remarqué) je dois dire que tu as pondu une superbe fiction de Naruto avec un sens du collectif (bien que séparation hommes/femmes) assez imagé, sur la fin tu te concentres sur l'histoire de quelques personnages (notamment Sasuke, Sakura et Naruto, bien que l'on entende plus parler de Ino que des autres personnages quelque peu oubliés au dernier chapitre) et qui fait perdre tout ce que tu nous as fait savoir sur les bienfaits de la collectivité le long de ta fic.
P.S : J'ai adoré ton style d'écriture, et bien que je trouve dommage que tu aies arrêté d'écrire, si tu n'en trouves plus satisfaction, ne te force pas, ton style en serait complètement faussé et dénaturé.
hane-chan - Bon Genin - Profil - 24/06/2011 à 22:49 Online
Patapouix !

Ilovemanga cette fic est vraiment génial, bien que j'ai eu un peu de mal a compredre a la fin, je mets en favoris!!
Ilovemanga - Genin - Profil - 26/03/2011 à 10:03 Online
team 7 forever ?

Yusu Chine salut ! jai adoré ta fic, elle est très original et que de rebondissements a la fin !
Je lai lu en une journée, tellement je voulais savoir la suite !
merci beaucoup pour tout ça ! Bonne continuation !
Yusu Chine - Genin - Profil - 21/12/2010 à 15:07 Online
Un imbécile c'est une personne qui voit le monde autrement. Je suis une imbécile.

lyloun-x3 très belle fin! en plus c'est bien écrit! je dis bravo ^^
lyloun-x3 - Etudiant - Profil - 19/10/2010 à 13:07 Online

didoue Je ne comprends pas. Pourquoi as-tu arrêté d'écrire ? Je vais faire un tour sur ton blog, pour savoir.Bizarrement, ton épilogue n'est pas sous forme d'happy-end comme c'était le cas du chapitre XI. C'est plus comme la fin d'un cycle dont on sait qu'il va repartir bientôt.
Bravo pour avoir mené cette fiction à bout, pour le courage et la franchise des sentiments de ces adolescentes torturées. Je suis sûre que c'est une partie de toi-même que tu as livrée ici. Merci.
didoue - Bon Genin - Profil - 28/07/2010 à 14:22 Online
G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

didoue Yeah, c'trop bien ! Je me suis remise sans problème à lire ta fic, que j'avais abandonnée par manque de temps... Bravo, et merci pour cette énergie que tu déploies à nous faire rêver.
didoue - Bon Genin - Profil - 27/07/2010 à 22:55 Online
G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

melyco Salut !
J'ai adoré !!! ^-^ La fin waouh je suis trop surprise !!! O_O Moi qui pensait que Kiba irait avec Ino !!! ^^" XD Sinon, j'ai beaucoup les rebondissements à la fin !!! ^^
melyco - Bon Genin - Profil - 16/06/2010 à 22:47 Online
l'amitié est un joyau dont le coeur est l'écrin !!!

hinaruto111 Ben, je vais t'avouer que, personnellement, j'ai pas trop aimé la fin du dernier chapitre... :/ (C'est seulement mon avis hein!)
Autant j'ai adoré le reste de la fic et le début du dernier, autant je trouve que la fin dénote... (D'un côté, tu l'as dit, c'est normal, si c'était pas à la même époque ^^) Mais elle n'est pas mauvaise, loin de là, elle serait très bien.. dans une autre fic.
Je ne l'ai pas trop aimée ici parce qu'elle ne va pas avec le reste... Tu comprends? ^^' :P Ca fait un peu.. trop triste, beaucoup plus sombre... Et plus complexe aussi ^^ (C'est vrai que les changements surprennent :P) Mais si le reste de la fic avait été dans le même genre, ça ne m'aurait pas du tout dérangée.
C'est vrai que la fic ici n'a pas l'air très "joyeuse", mais je trouve justement qu'elle l'est ^^ Les filles apprennent enfin à refaire confiance aux garçons, l'épisode de la glace rajoute un peu de bonheur (jusqu'à ce que Gaara se ramène >.<), et puis là, tout semble s'écrouler un peu ^^' En plus, le fait que ça se passe de nuit et que les filles ne distinguent pas grand-chose renforce l'impression que c'est plus sombre ^^ (Oula, je me lance dans la psychologie xD Attention les yeux xD)
C'est une bonne idée d'avoir fait une ellipse de plusieurs années, c'est une belle fin pour cette fic, mais comme je te l'ai dit, le genre dénote un peu... j'aime bien les fics un peu sombres comme ça, mais avec le reste de la fic, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a surprise x) (et c'est surtout parce que ça m'a surprise que j'ai moins aimé ^^')
A part ça (et même si j'ai beaucoup écrit, c'était vraiment pas grand chose xD), ta fic était superbe! Une belle leçon de tolérance, effectivement ^^ (Et j'ai adoré le rôle de Neji *_* xD)
Je n'ai qu'un mot à te dire, félicitations! Et merci! (ça en fait 2, mais tant pis ^^)
hinaruto111 - Genin - Profil - 22/05/2010 à 22:15 Online
I'm a creature... A Creature of the night.

Kazloca Merci pour cette déclaration, c'est réciproque !
Bouarf, je sais pas si tu te souviens de moi, m'appelais Koharu sur skyblog, j'avais juste écrit un OS et préparé d'autres, puis mon côté Nara avait repris le dessus, comme on dit ! (sans compter le fait que j'ai déménagé, passant de la france au costa rica et ait été privée d'internet pendant 6 mois !)
Ouais je savais pour la fin de cette fic, j'ai lu les commentaires de tes lectrices sur ton ancien blog, et si je puis me permettre ça se sens que tu l'as écrit un peu forcée, comparé aux autres chapitres je veux dire.

Tu peux compter sur moi j'irai voir cet OS, je suis curieuse de voir comment ton style a évolué ! Oh, et j'essaierai de faire un commentaire constructif aussi (mon souci c'est que je suis impartiale avec moi-même mais que j'ai toujours du mal à voir les fautes d'auteurs dont j'apprécie le style)

Vais faire un petit tour sur ton autre blog aussi, j'ai envie de voir tes critiques, parceque moi, mine de rien tu m''avais bien aidé pour "Solitude".
Oh et si ça t'interesse je pense que dans une semaine tout au plus je vais publier un nouvel OS sur WoN (tu vois, t'es pas la seule à savoir prêcher pour sa paroisse...)

Bisous !
Kazloca - Etudiant - Profil - 16/05/2010 à 18:03 Online

Ari05 Nyuuwa > Je crois que je ne supportais plus les YAOI ou Sasu/Saku... Mais bon, ce pentagone est très mal géré.
Ne fais pas de mal à tes yeux, cette fiction n'en vaut absolument pas la peine ! Tant mieux si tu te sens en sécurité avec ton copain.


sakura-chan6 > Pour la petite histoire, je devais m'arrêter au chapitre 11, mais mes lectrices m'ont gentiment fait comprendre que si je ne fournissais pas une suite, elles allaient s'allier et me torturer virtuellement. Donc, alors que je n'avais plus aucune inspiration, j'ai écrit cette séquelle. Aujourd'hui, il me faudrait la refaire...


Tsushimi > Ah oui... Mais elle a fini par aller mieux, la petite Hinata... Et puis, elle a fait comme un bon pourcentage des adolescents aujourd'hui.


Kazloca > Toi, je t'aime ! Quel était ton pseudonyme sur Skyrock ? C'était ma deuxièle fiction, mais la première ne comptait pas. Merci pour "Le bonheur...", c'est très gentil ! En effet, dans les premiers chapitres, le style est particulièrement abject. Tu sais peut-être pourquoi la fin est un peu bâclée, puisque tu étais sur Skyrock ; sinon, regarde au-dessus (la réponse à Sakura-chan6).
Si tu veux, j'ai publié un OS, "Ne me regarde pas avec ces yeux !". Mais là, suivre devient un exploit !
Tu m'as cernée, j'adore les commentaires constructifs.
Sinon, dans un autre style, j'ai un blog de critiques de fanfictions, http://queques-critiques.skyro (ça s'appelle prêcher pour sa paroisse...).
Bises !
Ari05 - Bon Genin - Profil - 15/05/2010 à 20:38 Online

Kazloca Bien le bonjour !
Ce n'est pas la première fois que je lis cette fic Ari', à vrai dire j'ai été une grande utlisatrice de skyblog pendant un moment et tu faisai parti de mes favoris !
J'ai vraiment été heureuse de retrouver cette fic' sur WON et je latrouve toujours aussi bien. Je sais que tu aimes les commentaires critiques aussi vais-je m'expliquer ^^

- Comme dans toutes tes fics et OS une grande sensibilité qui me touche, personnellement j'ai toujours l'impression de ressentir les émotions tes personnages que tu nous rend si attachants.

- Une idée originale que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir. C'était ta première fiction il me semble, n'est-ce pas ? Et même si c'est vrai que ton style s'est amélioré à chacun de tes écrits (je pense particuliérement à "Le Bonheur des uns fait le Malheur des autres" que j'avais littéralement adoré) celle-ci reste tout de même ma favorite, sans que je ne sache si c'est pour son originalité, parceque j'ai moi-même une dent contre la gent masculine ou parceque ton style d'écriture m'a toujours plu... Sûrement un peu des trois ^^

- Bon, bien sûr te connaissant je suppose que tu attends avec toujours autant de plaisir des critiques constructives qui ont tendance à ne pas être courante ! Ce que je peux dans le sens que je suis loin d'être exempte de défauts d'écriture et que j'ai toujours du mal à chercher quelque chose de mauvais quand presque tout me plait !Je vais faire ce que je peux de ce point de vue là =)

Beaucoup de tes lecteurs ont été déçues par ta fin, et d'une certaine manière je les comprend ; au niveau du style je n'ai rien à reprocher mais par contre faut suivre comme on dit ! Je trouve que tu aurais peut-être dû plus développer pour moins de cafouillage dans l'esprit de tes lecteurs, être plus lent dans tes explications....
A part ça je ne vois pas trop que te reprocher, mais un autre soir où je me sentirais le courage je regarderai tout en détail à la recherche de la petite bêbête !

Autre chose, j'spère que tu utilises toujours ce compte même si tu n'écris plus, parceque j'aimerais bien que mon message soit lu malgré tout, héhé...
Bon, dans tous les cas je suis contente de savoir que je peux venir sur WON pour relire des écrits qui m'avaient vraiment manqués !

Kazloca - Etudiant - Profil - 15/05/2010 à 03:10 Online

Tsushimi J'étais si jeune quand j'ai lu cette fic!
Là j'ai relu le dernier chapitre et j'ai compris pour Hinata.... Alors je suis triste...
T^T
Tsushimi - Bon Genin - Profil - 11/05/2010 à 19:31 Online
Androïde/4ans

sakura-chan6 Salut g lu ta fiction mais g pas aimé la fin pourquoi tu as résumer tout ca en 1 chapitre? Ca aurait été mieux que tu prennes le temps de tout raconter en détail parce que c un peu confus. Hinata a t-elle un petit ami? Est ce que le groupe a contiuer de se voir?

Tu devrais la modifier, franchement.
sakura-chan6 - Bon Genin - Profil - 06/05/2010 à 21:55 Online
Aria. ~ // ~ Hachiman.

Rahjenaimar Et bien... C'est sans contestations une fiction très impressionnante. On comprend très bien les sentiments et impressions des personnages. Dommage qu'on ne parle pas du tout de Kiba, Shika, Tema, Neji et Tenten dans la dernière partie de ce chapitre.

Alors voilà, j'ai lu toute ta fiction, et je ne suis pas déçue.
Par contre... je crains qu'elle ne me pousse un peu plus sur l'aversion que j'ai moi-même envers le genre masculin... Non, non, je n'ai pas subi d'histoires sordides comme les héroïnes de ta fiction, simplement j'ai tendance à tout trouver plus facile avec les filles. Enfin bref.

Juste une chose qui m'a marqué dans ton dernier chapitre. C'est : "Ino connaissait la suite de l'histoire, mais elle laissa la Haruno se vider de cette souffrance. Comme un abcès vidé de son pus."
Il se trouve que moi-même (même si tout le monde s'en fout xD) j'ai souffert d'un abcès cette année... et je vois mal le rapport ><'' D'accord, c'est sûr, ça soulage. Mais de là à comparer avec une blessure de coeur...

Enfin, voilà ! Dommage que tu arrêtes l'écriture parce que j'ai adoré, vraiment.
Bon je crois qu'on peut difficilement argumenter plus un chapitre donc je vais m'arrêter là (surtout qu'il est minuit passé).
Bonne continuation !
Rahjenaimar - Genin - Profil - 04/04/2010 à 00:21 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

Rahjenaimar Ok, je retire ce que j'ai dis, j'irais jusqu'au bouuut ! Mince, je peux plus revenir en arrière, maintenant...
C'est pas grave ! Go !

PS : J'adore la psychologie, moi aussi ! quoique je n'en vois pas trop pour l'instant dans ta fiction...
Rahjenaimar - Genin - Profil - 03/04/2010 à 21:27 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

Rahjenaimar Euh... Je dois dire que j'ai du mal avec les relations entre filles... Pas que je sois homophobe, ça non ! Simplement je considère ça (excusez-moi les filles qui aiment ces relations) comme un fantasque purement masculin.
Alors... Ta fiction a l'air très bien, je vais tenter le deuxième chapitre, mais je promets rien.
Rahjenaimar - Genin - Profil - 03/04/2010 à 21:13 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

Nyuuwa t'as bien raison la mythologie c'est geniale *o*

hum moi j'aime bien le concept du pentagone amoureux entre les filles x') mdr
c'est excellent fallait y penser =D
c'est novateur j'aime bien =3
deja un point positif x')
apres je vois l'apparition d'un couple classique (moins bien) mais vu que ça s'inscrit parfaitement dans la suite de l'histoire XD

ps : tu m'excuseras j'ai passé une nuit d'enfer
et j'ai de tres mauvais yeux _ donc je vais pas le finir today x')
alors au bout du huitième chapitres (je me suis deja forcée pour quelques ^^'') j'ai assez mal aux yeux x')

ps2 : oh sympa XD
mouarf l'amour securisant c'est le genre que je ressens pour mon copain x')
Nyuuwa - Bon Chuunin - Profil - 03/04/2010 à 15:19 Online

Ari05 anko2421 > Oh ? C'est étrange, de mon côté, je trouve le reste de la fiction affreux (une réécriture, peut-être ?), ce chapitre est le seu qui me semble potable. Mais il est normal qu'il ne plaise pas, car c'est un chapitre flou et frustrant. Cette déception de beaucoup de lecteurs est ma récompense, la preuve que je ne suis pas bonne qu'à faire ce que, chez les éditeurs, on appelle de la "littérature commerciale", ici de la "littérature à coms".



gaara1530 > Exact, complètement invraisembable ! C'est une des raisons pour lesquelles j'avais commencé à réécrire cette fanfic, avant de perdre ma clé USB.



sakurapuce > Jaune fille ? Oups ! Oui, c'est triste, justement (mon tout dernier OS, qui est encore en attente de validation, est d'ailleurs triste).
Bah, c'est la réalité, tout ne se termine pas idéalement... Comme dans le manga !

naruhina_love > A ta guise. Je trouve étrange d'abandonner pour un couple, mais si tu veux... Il y a énormément de fanfics NaruHina qui te contenteront.
Ari05 - Bon Genin - Profil - 17/03/2010 à 15:39 Online

Chérine Jai lu que les deux premiers chapitres et je suis déjà a fond dedans! Tu écris bien!
Chérine - Etudiant - Profil - 27/02/2010 à 15:25 Online

gaara1530 C'est très bien, mais je pense invraisemblabe qu'on puisse etre amoureux de 4 persone a la fois.
Et je trouve aussi très bien la façon dont tu a expliquè leurs traumatisme, on se met vraiment a la place des personnages et on comprend leurs haine des garçons.
Felicitation^^!
gaara1530 - Etudiant - Profil - 21/02/2010 à 17:03 Online

Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante »