Commentaires: La plume des ninjas ! : la cérémonie des Poètes Shinobis.

Tous les 7 ans a lieu le concours des Poètes Shinobis visant à tester d'une manière peu commune la finesse d'esprit de chaque ninja de rang inférieur. Le concours étant obligatoire, tous les ninjas aujourd'hui respectés du village y ont été confrontés. Jiraya ayant été le premier vainqueur (bien entendu !) de l'événement à seulement 8 ans. Venez découvrir l'élégance verbale de vos ninjas préférés !!!
Général / Poésie | Chapitres: 2 | Mots: 3115 | Comments: 37 | Vues: 4166

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

toffee55 juste une question? comme ça "est-ce qu'on verra ino?" je me demandait étant donné que c'est l'éternel "blondasse" de konoha elle pourrait avoir pas mal de truc à dire à ce sujet enfin je sait pas, je dit ça, je dit rien. sinon ta fic' est juste trop bien =)
toffee55 - Etudiant - Profil - 13/11/2009 à 13:07 Online

kakashi pakun dmg que ca s'arrette au chap 2 car c'étais une tres bonne idée... jai bien aimée bravo
kakashi pakun - Excellent Genin - Profil - 24/01/2009 à 01:48 Online
vivre ses rêves n'est pas impossible! toute mes fics ici: http://www.fanfiction.net/~ficsmaniak

hidamari tami Pas mal du touuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!! C'est très bien écrit et cela resemble beaucoup au caractère des personnage ! j'ai adoré l'histoire de Shino !
hidamari tami - Etudiant - Profil - 05/04/2008 à 20:00 Online

Mystika C'est très bien écrit et on reconnait l'histoire de chacuns dans leurs poèmes. J'ai hâte que tu mette la suite !
Mystika - Excellent Genin - Profil - 03/02/2008 à 06:24 Online

~ Ookami ~ yatta ! j'avoue que le résumé de la fic ne m'a pas emballée, mais c'est vraimeent original et les poèmes agréables à lire. cette façon de résumer l'histoire de konoha sans en avoir l'air me plait bien aussi.
je veux la suiteuh ! je veux le poème de hinata ! ^^
~ Ookami ~ - Bon Genin - Profil - 07/12/2007 à 20:14 Online
La raison ? Je ne crois pas m'être jamais encombrée d'un truc aussi inutile...

EhAnI C'est toi qui a inventé ces poemes?
désolé je les ai pas lu en entier mais j'ai survolé c'est super bien ça rime enfin bref vivement la suite!
EhAnI - Bon Genin - Profil - 09/08/2007 à 17:22 Online
Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

prince masqué C'estr marrant^^
J'aime bien le poème de konohamaru.
Sinon je trouve ca bien écrit et tout!
ca pète^^
prince masqué - Bon Chuunin - Profil - 23/05/2007 à 08:38 Online
-P.M est un secret [...]-

muguet lol, merci pour ton com ^^
En ce qui concerne le temps de la narration, j'ai longtemps hésité...C'est vrai que le présent n'est pas le plus pratique pour ce genre de récits mais je trouve que contrairement à l'imparfait, il donne au lecteur un sentiment de suivre une histoire en "temps réel", c'est la raison pour laquelle je l'ai préféré à l'imparfait. En bref, je trouve le présent plutôt inapproprié en ce qui concerne le récit en lui-même mais pratique par rapport au rythme de parution saccadé (par ma faute) ce qui permet au lecteur ,je pense, de se remettre plus facilement dans l'histoire (enfin, c'est mon avis !) Mais, j'avoue qu'il est très difficile d'employer le présent tout le long tout en gardant une certaine cohérence. Ceci dit, c'est vrai que mes passages de récit sont un petit peu éclipsés par les poèmes (véritable intérêt de la fic) et qu'ils apparaissent clairement moins travaillés (c'est d'ailleurs le cas, le récit est un petit peu négligé !)
Ensuite, pour ce qui est des expressions que tu trouves étranges, je suis d'accord pour "en mettant en risque ma vie"> j'avoue que moi-même j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu écrire ça (j'ai d'ailleurs modifié ce passage en remplaçant "risque" par "péril" ! Par contre, concernant l'expression "les plus sots", honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans. C'est parfaitement français...Non, sincèrement, je ne vois pas !
Bon, voilà, je range mes griffes ^^ lol
Merci encore pour ton com !!
muguet - Excellent Genin - Profil - 28/03/2007 à 20:24 Online

belgarion LOL jai vraiment du mal à faire ce com ^^

Donc déjà le temps que tu emploies pour la narration, je le trouve un peu trop stagnataire. Le présent n'est pas le mieux ici je trouve, qu'il aurait mieux fallu y mettre de l'imparfait.

Ensuite pour tes poèmes, peut-etre que la ponctuation est parfois un peu mal posée et le choix des mots et des expressions quelque fois un peu étrange comme " en risque ma vie" ou "les plus sots".

Sinon, c'est plutot bien, en tout cas,moi j'adore ^__^

Continue comme cela et un jour, si on se voit sur le bar, faudra qu'on se fasse une battle ou une histoire monté de toute pièce au fur et amesure des posts.

Bon courage pour ton bac. Et bonne lecture pour le concours ^_^



belgarion - Chuunin - Profil - 28/03/2007 à 18:58 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

All blacks pa mal,bonne realisation,bon traitemant de texte
jte 9/10 bon continu
All blacks - Bon Genin - Profil - 14/01/2007 à 17:55 Online

~>dridoum<~ Vraiment tré bien je trouve ^0^
jss préssé de lire le poème d'hinata
et je trouve que t poèmes sont vraiment bien réussi
^-^
Le seul poème que j'ai bof bof aimé c celui de konoha-maru
franchemen...
BRAVO a toi ma tite brindille de muguet
=3
hé hé
~>dridoum<~ - Genin - Profil - 06/01/2007 à 20:20 Online
Libre comme le vent, indomptable comme le tigre

Jaynee Hey en fait elle est cool ta fic !Moi qui sui flemarde !xD jlé lu kan mm !!^^ Et sa ne ma po deplu
Franchement c bien !J'aime bien ta facon d'ecrir
Jaynee - Genin - Profil - 02/12/2006 à 14:05 Online
Suis-moi.

cerbère Ouais, bravo, c'est vraiment excellent, vivement le 3ème chapitre !
cerbère - Genin - Profil - 25/11/2006 à 14:04 Online
Runnin' thru the 6.

Sheena Nara Super bo poème ! j'adore ^^g hate de voir la poésie d'Hinata ^^ je suis sur qu'elle sera belle...si elle ne sévanouie pas avant...XXXXXXXXXXXXXXXXXXXDDD encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!! et bon courage pour la suite !
Sheena Nara - Bon Genin - Profil - 17/11/2006 à 12:09 Online
]†[ Perverse ]†[Sadik ]†[Twilight]†[BOOMMMMM]†[Mouhahaha ]†[Taka]†[Arystar <3]†[ Anti-Nfc]†[

1982 Je t'applaudis Muguet ! Car de manière subtile tu as su nous dévoiler le profil de chaque participant. Et c'est avec impatience que j'attends le récit de ta prochaîne fiction .
1982 - Bon Genin - Profil - 30/10/2006 à 15:20 Online
Le combat c mon nindô

toma uchiwa ouai jaime bi1 t fic si je les note sur 20 se serai 19 (pa 20 prcke jaime pa tro la lecture )
toma uchiwa - Bon Genin - Profil - 30/10/2006 à 09:59 Online
slt tou lmonde venez voir mes fanart et laissez 1 kom/chui katon

deedee nyoo, c'est bien touchant tout ça TwT le poème de Chôji était vraiment attendrissant >.< j'ai vraiment très très hâte de voir les poèmes de Hinata et de Neji !
deedee - Excellent Genin - Profil - 29/10/2006 à 21:58 Online
"SASUKEH !"

soleil_rouge ho wow! jai super hate dentendre hinata, ca devrait être spécial... continu avec tes poèmes, ta vraiment du talent :)
soleil_rouge - Bon Genin - Profil - 29/10/2006 à 17:01 Online
Vie ta vie et laisse les autres vivre la leur

Winry09 c'est trop bien !
en + je pouvé pas te mettre une movaise note tu ma mi un 9 a mon dessin!!
c'est cool ton poème!
bravo sa mérite aussi un 9
Winry09 - Chuunin - Profil - 20/10/2006 à 21:22 Online

belgarion Impressionant.
J'avoue que tu as un style fort.
Ne te serais-tu pas inspiré d'un livre nommé "le Roi, le Sage et le Bouffon de Shafique KESHAVJEE en édition point???
Bonne continuation... et perfectionne ton style car tu es sur la bonne et belle voie de la poésie ...
belgarion - Chuunin - Profil - 04/10/2006 à 19:42 Online
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pages: [ 1 ] 2 Page Suivante »