Commentaires: Uchiwa Angeru

Voilà c'est ma première fiction et elle porte sur une survivante du clan Uchiwa qui s'appelle Angeru. Le personnage est insérée dans l'histoire de Naruto. Donc il y aura quelques modification! Mais bref je vai pas tout vous racontez non plus ^^.
Spoil | Action/Aventure | Chapitres: 3 | Mots: 5567 | Comments: 3 | Vues: 3015

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Nerumos Pas trop mal cette fic, sors nous vite les prochains chapitres.
Nerumos - Genin - Profil - 06/04/2013 à 19:39 Online

Mugu Le concept de rajouter un parent à Sasuke et Naruto a déjà été vu pas mal de fois dans le fandom, mais je vais quand même prendre la peine de commenter exceptionnellement en soulevant quelques questions :

Les + :
- Très bonne orthographe et lexique. On voit que c'est recherché. Style sans trop de bavures (il y des passages à améliorer mais globalement, c'est très bon). Quelques coquilles subsistent, notamment le "calmât" qui m'a un peu choqué et une erreur de concordance de temps flagrante (le murmure au début).
- Un bon mélange entre dialogue et description. Ni trop, ni pas assez d'un côté, la juste mesure, chose rare. Autre bon point, tu répartis très bien les deux de sorte à ce qu'il n'y est pas de gros pâté de dialogues on ne sait rien de l'action, ou de pavé de descriptions où l'on s'endort.


Les - :
- Gros pavé de texte. Essaye d'aérer. En tant qu'auteur, tu dois fournir cet effort. Un texte lisible est un texte qui se lit tout seul. Entraîne toi, prend des exemples concrets sur le web. Par exemple, le dernier paragraphe aurait put se diviser en quatre. Bref...
- La psychologie des personnages (characterization j'aurai dit, mais comme c'est de l'anglais...) laisse à désirer. Même si ce n'est que le premier chapitre, les expressions, ainsi que les gestes des personnages sont trop exagérés, ce qui ne laisse nul suspense concernant la suite de l'histoire, ce qui est dommage. Essaye de moins forcé le trait sur le caractère négatif, comme positif, ou larmoyant des personnages, ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront prendre leur propre personnalité et acquérir le statut de véritable personnage que tu as choisi de développer. Tente de faire des scènes originales ! (pense à intégrer d'autres personnages secondaires, genre Shikimaru, Choji, c'est toujours un plaisir de voir leurs interactions avec eux)
- Des choses vraiment bizarres genre : "-Puis-je savoir ton nom, jeune insolent ? Demanda Itachi d'une voix neutre." C'est comme si je te disais à toi : "Tu es une salope, prononçais-je avec un ton jovial", tu vois comme ça fait déplacé ? Essaye de concorder descriptions, gestes, et dialogues des personnages. (Excuse moi pour l'insulte, il fallait que l'exemple soit percutant)

Les questions maintenant :
- As-tu publié ton texte ailleurs ? Je serai curieux de voir l'oeuvre complète, ou du moins, tout ce que tu as écris jusque là.
- Pourquoi avoir choisi Angeru comme nom ?

Remarques (des moins vraiment légers que tu peux choisir de prendre ou pas):
- L'incise ne prend pas de majuscules.
- Essaye d'aérer les dialogues également (mettre un espace entre deux tirades)

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux me répondre ou commenter mon commentaire.
Mugu - Etudiant - Profil - 27/03/2013 à 00:57 Online

»Shunsuke« - Je vais suivre ce manga ! Je le trouve magnifie ! Voici mon titre pour toi ! "Vendeur de Rêve" !
»Shunsuke« - Etudiant - Profil - 26/03/2013 à 21:42 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >