Commentaires: Collocation

Sasuke est finalement rentré au bercail et reprend sa vie où il l'avait laissée, ou à peu près... C'était sans compter sur ses deux coéquipiers bien décidés à vérifier qu'il ne se refasse pas la malle. Notre pauvre Sasuke se trouve alors avec deux personnes exacerbantes qui se tapent l'incruste chez lui... entre les crises de nerfs de Sakura et la débilité congénitale de Naruto, notre jeune héros réussira-t-il à survire en collocation?
Spoil | Humour | Chapitres: 24 | Mots: 50222 | Comments: 331 | Vues: 58010

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

jenny1060 trop bien une suite serais bien comme sa je peux me replonger dans ton histoire elle est trop bien j'ai bien aime a lire et bon courage pour tes séminaires et je suis de tous coeur avec vous
jenny1060 - Genin - Profil - 08/04/2011 à 00:58 Online

Ikki34 200ème fav et 270ème comm' Contente Tema?^^

Bon je m'arrête là pour l'instant, je te laisserai un autre commentaire quand j'aurai un peu plus lu.

Pour ce qui est de ces chapitres, ils font rire. La collocation est extra mais tu fais passé Naruto pour un gros porc là^^.

Pour les petites histoires entre ces trois là... ben n'ayant jamais vraiment fais de collocation je ne peux pas trop jugé sur la réalité de scènes pareilles mais ça met de la bonne humeur pour le lecteur.

Les persos un peu OCC surtout pour Sakura mais je m'y ferais^^.
Allez je te laisse je ferai d'autre comms au cours de mes lectures.
Ikki34 - Bon Genin - Profil - 05/04/2011 à 11:31 Online
Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

AlexIchi Enfin, j'ai lu le chapitre 20 de Collocation !

Un chapitre plus calme, court certes mais rempli d'émotions ! Et c'est ce qui fait que cette fic est exceptionnelle, l'exaltation des sentiments personnages et la simplicité de l'histoire sont les points forts de ta fic, Tema-chan !!

Maintenant, j'attends la suite avec je l'espère un retour aux situations insolites de nos trois colocataires !

Vivement la suite !!

AlexIchi - Excellent Genin - Profil - 04/04/2011 à 22:51 Online
Orthography and Grammar aren't your ennemies, guys !

sdr6 J'adore ta fic je suis fan! C'est l'une des première fic que j'ai lus et je suis rester muet! Continue comme ça j'attend la suite avec impatience!
sdr6 - Etudiant - Profil - 27/03/2011 à 23:14 Online

Isuzu56 Encore et toujours au rendez vous depuis le début,même si je suis discrète au niveau des commentaires >.>
Ce chapitre est peut être court mais de très bonne qualité ne t'en fais pas ;)
Isuzu56 - Excellent Genin - Profil - 11/03/2011 à 19:33 Online
Isuzu,The future best ninja!

Stalianha S'il y a bien quelques auteurs qui me forcent à rester connectée à WoN quand j'ai initialement décidé de ne rester qu'une minute, tu en fais partie ! Il suffit que je vois "nouveau chapitre de temapower" et je bondis presque sur ma chaise. xD

Ah, quel plaisir de lire un nouveau chapitre ! C'est une gorgée d'eau salvatrice. ^^ Contente que tu ne nous ais pas abandonnés. Et en effet, ce chapitre est plus court que les autres mais les choses s'arrangent globalement donc on va dire que je fais une concession. :P

A bientôt pour un prochain chapitre. =)
Stalianha - Excellent Genin - Profil - 02/03/2011 à 22:57 Online
On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

temapower hitsu_akimoto > Quel honneur tu me fais que de venir lire mes fics! Et cette éloge, je pense que je vais continuer à rougir jusqu'à la fin de la soirée!!!! x3
Merci mille fois et je suis vraiment très heureuse que cette fic te plaise! J'écris pour exprimer des sentiments, des moments importants de ma vie et transmettre des émotions! Et quand je vois que mes histoires ont touché tellement de gens je me sens vraiment heureuse!

Alors merci à vous tous, MERCI et je vous promet de continuer cette fic au plus vite, je ne vais pas m'étaler sur les quelques événements fâcheux qui ont suspendus l'écriture de cette fic, mais soyez sûr que je ne la laisse pas tomber, elle compte trop pour moi. ;)
temapower - Bon Genin - Profil - 13/02/2011 à 17:42 Online
La route est longue jusqu'à la mer, arrivera-t-on avant l'Hiver?

hitsu_akimoto Et bien voilà...

Comme je l'avais promis quelques mois plus tôt, je viens de lire l'intégralité de "Collocation" et je dois t'avouer que j'ai été surpris. Je pensais que cette fic que tu tiens depuis si longtemps était déjà terminée, mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Moi-même, je croyais avoir déjà laissé un commentaire lorsque je l'avais entamée des mois plus tôt, mais il est indéniable que je ne l'ai pas fait.

Passons. Que puis-je te dire en ce qui concerne cette fic? Je l'ai trouvée géniale... Je crois que je t'en avais déjà fait part dans mes commentaires à tes one shot, mais tu adoptes un style d'écriture qui va exactement à l'encontre du mien... Pour commencer, tu te concentres sur des couples tels que le Saku/Sasu et Naru/Hina, chose qui ne fait vraiment pas mon genre et malgré tout, j'ai aimé ta fic. Tu as réussi à retenir mon attention et à me procurer du plaisir en lisant "Collocation". J'adore également ta façon d'amener et de présenter tes scènes. L'humour est probablement l'un des meilleurs atouts de ta fic. Je dois d'ailleurs t'avouer que j'ai éclaté de rire d'innombrable fois au cours de ma lecture.... Je ne sais pas si tu as déjà commencé à lires quelques unes de mes fics ou pas, mais si tu le fais, tu te rendras compte que je suis incapable de faire ce que tu veux. Je me concentre sur un registre et un contexte sombre, mélancolique, dramatique, tandis que toi, tu vas au strict opposé.

Je pourrais d'ailleurs te citer quelques exemples concrets au passage. J'ai adoré le moment où tu décris le changement d'attitude qu'adoptent Sasuke et Naruto, lorsque la furie aux cheveux rose a ses règles. Un moment exceptionnel à ne pas perdre. Par contre, il faut se tenir les côtes quelques temps... J'aime bien la façon dont tu amènes la description des personnages et de leurs relations, ça reste très fidèle au cadre initial du manga. (Un baka Naruto qui ne sait pas ranger sa chambre, un Sasuke impassible et froid, façon glaçon qui a toujours sa chambre rangée, mais qui ne peut s'empêcher d'être heureux en présence de Naruto)... Ça colle, car Naruto reste le soleil de Sasuke et Sakura. Sans lui, il y a longtemps que l'équipe 7 aurait cessé d'exister... Je parle du simple plan psychologique.

D'un autre côté, en lisant ta fic, on regrette presque le déroulement des évènements dans l'oeuvre originable. Il est indubitable que les liens de l'ancienne équipe 7 ont été détruits, et que plus rien ne sera jamais comme avant. Sasuke s'est enfoncé trop profondément dans la voie des ténèbres...

Ah ! J'oubliais, j'ai également beaucoup oublié le prix de l'exil que doit subir Sasuke chaque année. Ça donne tout de même un peu plus de crédibilité au scénario de ton histoire. On pourrait presque croire qu'il serait faisable que Sasuke revienne au village. Mais allons bon, je reste sceptique.

Pour ce qui est ton écriture, elle-même, je dois dire que je l'apprécie grandement. Tu écris d'une manière fluide et correcte. On peut distinguer quelques descriptions qui sont superbement bien menées. Tu te bases sur un langage pourvu d'une certaine familiarité et qui reste dans le domaine courant et je pense que tu as raison d'agir ainsi, car cela correspond vraiment au style et au contexte de ta fic. C'est léger, c'est cool et ça correspond à l'humour et à la légèreté dans laquelle tu encadres ta fic.

Bref, c'est vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de lire et écrire dans le domaine de la fanfiction mais c'est génial. J'espère que la suite est pour bientôt, car c'est gênant que tu te sois arrêté à un point si obscur de la fiction. Sasuke plongé dans un sommeil et Sakura et Naruto qui ont besoin de lui. Fais quelque chose, quoi... ^^

En guise de dernière petite note, je suis vraiment désolé de n'avoir commenté ta fic que maintenant, Tema-chan, car ta fic vraiment le coup d'oeil. Sans oublier que j'espère que mon commentaire est lisible. J'ai un peu écrit et balancé tout ce que je voulais te dire au feeling. Il y a pas vraiment de strcture donc j'espère que tu me comprends.

Gambare pour la suite,
Akimoto Hitsume, Lazier éternel.
hitsu_akimoto - Excellent Genin - Profil - 13/02/2011 à 16:38 Online

SakuraUchiwa- wha!! c'est trop beau mais trop triste!
on s'éloigne de la gentille histoire drole mais tout est super!
LA SUITE PLEASE! ><
super boulot n'empêche! ;D
SakuraUchiwa- - Etudiant - Profil - 01/02/2011 à 22:04 Online

Setsuna-chan Coucou ! ^^ Je viens juste de finir de lire ta fiction et je la trouve super géniale. J'adore ta façon d'écrire et j'espère que tu vas la continuer.

Enfin bref je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite ! Salut =)
Setsuna-chan - Etudiant - Profil - 24/01/2011 à 19:37 Online

kahora J'attend toujours la suite avec impatience! Quand va t'elle arriver?
kahora - Bon Genin - Profil - 27/12/2010 à 23:44 Online
Si seulement dans ton regard je pouvais percevoir le même sentiment que ceux lui que j'ai pour toi.

Daraa Pauvre Naruto , il a dû avoir mal aux cucurbitacés :D
Daraa - Etudiant - Profil - 10/12/2010 à 15:13 Online

narufane tu le poste quand ton prochain chapitre
t'avais dis à la semaine prochaine!!!!!!
s'il te plait j'adore cette fic et je la suivrai jusqu'au dernier mot
fait le prochain chapitre stp stp stp stp stp
merci
narufane - Etudiant - Profil - 30/11/2010 à 06:15 Online

MégSama J'ai vraimment hate de voir le chapitre 20 , Tu as vraiment assurers sur ta fiction ! J'adore .
MégSama - Etudiant - Profil - 13/11/2010 à 12:37 Online
mégane6060

iwana lol j'était morte de rire qund l'oiseau se fait "épingler" contr l'arbre ! Enfin bref ! J'ador ta fanfiction (je sais pas si je t''ai déja dit...)
Et moi je pense que c'est Karin et ... et je sais pas qui Suigetsu ou Juugo ...
Enfin voila je vais lire la suite , je suis impatiente d'appuyer sur le petit (14) !!
iwana - Bon Genin - Profil - 10/11/2010 à 14:08 Online
Life hasn't to be perfect. It has to be lived.

kahora wow! j'adore vivement le 2à ton histoire comique est énorme meme la fin qui et moins drole et super continue comme tu le souhaite parce que je sais que sa sera super!!
kahora - Bon Genin - Profil - 09/11/2010 à 21:02 Online
Si seulement dans ton regard je pouvais percevoir le même sentiment que ceux lui que j'ai pour toi.

temapower leara500 > Hey you! It's been a while! LOL! C'est un peu ma faute ^^'

Ouais ça semble être des incohérences mais c'en est pas. J'ai pas encore tout dévoilé, c'était justement le but de ce chapitre, il est très clôt si j'ose dire. Concentré en un seul et unique lieu, comme si on était à la place de Sasuke et qu'on entendait ce que disent les autres. D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais la première description s'arrête à la chambre, vu que c'est le seul endroit que Sasuke peut "voir". Il faut attendre l'arrivée de Naruto qui va regarder par la fenêtre pour avoir la suite de la description. ^^'
fin c'est très subjectif tout ça mais j'espère que quelqu'un l'a remarqué! ^^

Heu... Sinon ouais je vais faire mon maximum pour vous donner la suite au plus vite mais je suis à l'Université et j'ai pas mal de boulot hors Naruto donc je mets quelques priorités comme finir mon analyse du Roman de Renart en vieux français par exemple! XP

Merci à tous pour vos commentaires, hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas quelque chose ou si quelque chose clôche! En restant gentil hein! ^^

See ya Folks!

Tema
temapower - Bon Genin - Profil - 08/11/2010 à 20:00 Online
La route est longue jusqu'à la mer, arrivera-t-on avant l'Hiver?

leara500 Ca fait un moment que je n'avais plus lu ta fanfic, et donc, je l'ai relu intégralement pour me remettre dans le bain.... Et maintenant, je regrette qu'il n'y ait pas la suite U_U...

Par contre, il me semble qu'il y a des petites incohérences dans ton histoire (ben oui, la prochaine fois, faudra écrire plus vite si tu ne veux pas que je relise toute ta fanfic :p)

Premièrement, pourquoi Naruto ne fais plus de missions ? Je comprends qu'il soit perturbé par ce qui arrive à Sasuke mais de là à ce qu'il devient incapable de faire une mission, c'est assez spécial .... S'il était responsable de l'ulcère, je veux bien, mais c'est pas le cas ...

Mais bon, il y a d'autre petites incohérence de ce genre mais c'est pas bien méchant :)

Vivement la suite ^^
leara500 - Verveine Modo - Profil - 08/11/2010 à 14:29 Online
Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

temapower Hanahi-chan > Merci beaucoup! je vais être en retard en cours parce que j'ai décidé de venir lire vos comments mais je m'en fiche!
Ce serait encore une fois un grand honneur de te laisser utiliser cette dernière scène. ;)
temapower - Bon Genin - Profil - 08/11/2010 à 08:57 Online
La route est longue jusqu'à la mer, arrivera-t-on avant l'Hiver?

Hanahi-chan Wahou! C'était juste EXPLOSIF! :D

Tu mets leur sentiments à cran n'est-ce pas? Moi-même j'ai ressenti toute la tension qui les travaille. J'ai beaucoup aimé le monologue de Naruto, je sais pas, ça m'a touché... On voit vraiment la relation de frères qu'ils entretiennent même s'il n'y a pas de dialogue... Ca approfondi beaucoup plus les monologues, enfin, au niveau de l'introspection de tes personnages. Ca pousse vraiment à la réflexion et avec ta façon si subtile d'écrire on se retrouve vraiment plongé dans la scène.

Moi-même j'avais un noeud dans l'estomac. Je m'inquiète pour ce qui va arriver à l'Uchiwa de malheur... Ménage ce pauvre Naruto et cette pauvre Sakura, ça m'a vraiment touché de les entendre comme ça, parler à "un mort" si je peux me permettre.

La scène de fin reste la meilleure, et ça m'a comme soulagée par rapport à l'ambiance un peu oppressante d'avant. C'était comme un film qui passait devant mes yeux à chacun de tes mots. Comme Tsunade, la scène m'a attendrie, surtout dans un des seuls moments où Sakura peut enfin se permettre d'être auprès de celui qu'elle aime, et ce, le plus naturellement du monde, sans que le frigo ambulant gâche tout.

Comme toujours, un chapitre qui sait me remettre du baume au coeur.
Je t'adule toujours autant ma chère Temapower.

Me donnerais-tu l'autorisation d'illustrer cette dernière scène? :3
Hanahi-chan - Bon Genin - Profil - 08/11/2010 à 00:24 Online
Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Pages: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page Suivante »