Fanfiction Naruto » Recueil de NeN » Commentaires:

Commentaires: Six Cordes Métalliques

Dans le lycée d'Hinata, la gloire suprême, c'est d'être sélectionné pour participer au grand concours de musique de fin d'année. C'est pour ça que quand Naruto relève aussitôt le défi qu'on lui balance au visage, Hinata marche aussi : monter un groupe et écraser le boy's band de Sasuke aux Portes Ouvertes ? Easy !
Humour / Romance | Chapitres: 13 | Mots: 113352 | Comments: 74 | Vues: 12583

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Seldin Hey ! Je viens de tout relire d'un coup et je viens de me rendre compte qu'un mystère demeure... Quel est l'instrument de Kakashi ?
Sinon, ton écriture est vraiment magique, j'ai beau avoir lu cette fanfic des tas de fois, l'émotion est toujours aussi forte !

A la prochaine, 'tebbayo!
Seldin - Genin - Profil - 11/04/2017 à 11:40 Online
Facilis descensus Averno

Shion Zaitess Voilà, voilà, j'arrive un peu tard (J'ose espérer que je ne serais pas le dernier à commenter cette fic sur ce site ^^)

Je suis vraiment content que tu sois arrivée jusqu'à la fin. Cette fic fait définitivement partie de mes préférées. Vous êtes pas beaucoup de francophones à bien écrire sur ce fandom.

Bon, sur ce dernier chapitre, c'était parfait. La fin a carrément été bien choisie, et c'est cool que les deux groupes aient fusionnés. J'aime beaucoup ton épilogue, et comment les persos ont évolués après cette histoire.

Tu m'as au passage redonné le goût d'AC/DC, et fait découvrir Starsailor via cette superbe chanson judicieusement choisie pour la fin. (J'ai vite fait de mettre à jour mes playlists xD)

Bon, qu'ais je à ajouter ? Encore félicitations, merci de l'avoir ecrite, de m'avoir donné envie de me mettre à la musique aussi (oui, je fais du violon depuis que j'ai commencé ta fic en 2014, et là je vais m'en acheter un électrique :) ), et si tu en fais d'autres - ce que j'espère, je serais au rendez-vous.

A bientôt !
Shion Zaitess - Bon Genin - Profil - 06/10/2016 à 11:52 Online
What shall we do with a drunken sailor ?

Silversoon Ps : à la place des sempiternels classiques d'Eminem moi j'aurais mis un bon vieux Survival of the fittest de Mobb Deep et Fight Music de D-12 D:

Ou The Roots - Dont say nuthin
Silversoon - Bon Genin - Profil - 30/12/2015 à 01:51 Online

Silversoon J'aime beaucoup le style, tu le maîtrises si bien que la lecture est très fluide. Par contre j'ai du un peu m'accrocher pour rester jusqu'au bout de l'histoire, ca ressemble tellement fort à ces espèces de téléfilm US pour ados (en tête là j'ai lemonade mouth, mais c'est un peu le cocktail disney en général dont je parle). Mais je ne juge pas évidemment sur mes gouts. Mais un grand bravo pour la maîtrise.
Silversoon - Bon Genin - Profil - 30/12/2015 à 01:39 Online

DAVID KAYUMBA salut l'histoire commence cete une fois rock lee ne savais pas pratique du ninjustu il deside de travail plus dure est dure au tailjustu a ce la il faisait partie de l'equipe de gai ce ten-ten neji rock lee se a sa en savoir plus sur won
DAVID KAYUMBA - Bon Genin - Profil - 24/10/2015 à 14:56 Online
le desespoir integrale SG

Maevis Je recommente juste pour dire : Merci de m'avoir fait découvrir Runnin' elle est génial comme musique punaise !
Maevis - Bon Chuunin - Profil - 21/10/2015 à 21:52 Online
http://nitrosonium.deviantart.com/

yannick0 Bon.Commentaire de Yannick0 pour le dernier chapitre:
WOAH !! + Merci pour cette perle :)
Rien A Ajouter.
yannick0 - Genin - Profil - 21/10/2015 à 17:15 Online
Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

lolie13 C'est la première fois que je commente, j'ai suivi ta fic avec grand plaisir, j'adore vraiment tes histoires et ton style d'écriture !

Crois-le ou non... J'ai pleuré à la fin (oui, je suis une fille fragile). Un peu comme si je quittais pour toujours des amis... x')

J'ai hâte de lire tes prochaines fics ! :D
lolie13 - Excellent Genin - Profil - 19/10/2015 à 19:36 Online

Flynaruhina Ta fic était génial, T TROP UN BOSS, je te lit depuis le début et je te l'assure ta fic est la meilleure que g lus, même meilleurs que celle de Sideral88, Step fait nous une nouvelle fics !!!! Et une question: le gamins qui est à la fin c pas le gamins de Naru et hina ? Vus que il a une guitare électrique violette, et que Tenten ne l'a pas interpellé pour le gronder cette fois ci ( se qui veux dire que c Un fouteur de merde comme Naru) et surtou que il répète la musique et aussi naruto et hinata il sont ensemble à la fin de la fic non ? Vus que Naruto a produit crawling cockroach et que hinata a fait le morceaux se qui veux dire que il sont tout deux devenus extrèmemt célébre et que il sont ensemble ? Step rep NeN
Flynaruhina - Etudiant - Profil - 19/10/2015 à 07:38 Online

Flynaruhina T trop un boss je t suivie jusqu'au bout mais je suis triste que se soit terminer g pas finnit de lire se chapitre mais step fait nous un autre chapitre cars je trouve que t vraiment un très bon créateur de fic ( je fait d'la pub pour ta fic la dans un autre site cars cette fic je les adorré)
Flynaruhina - Etudiant - Profil - 19/10/2015 à 05:54 Online

Maevis J'ai qu'n mot à la bouche après avoir fini le chapitre : Waouw !
Le concert des Scarecrows était juste génial, j'ai mis la musique en même temps et putain ça rendait trop bien !
En pus j'ai eu un gros coup de coeur pour le moment sur Runnin, une musique que je ne connaissais pas une fois de plus. J'ai vraiment adoré ce passage en tout cas.

J'ai pas été chercher dans les chapitres précédents mais je suppose que les paroles de l'épilogue sont celles que Hinata avaient écrit en cours et que Shika les avait vu non ? :)

En tout cas c'était une super fin, tu as géré de A à Z cette fic, elle m'a beaucoup plus. Ça change de ce que l'on voit et ça fait super plaisir. J'ai pas perdu mon temps et j'ai passé de super bons moments à la lire :D

L'épilogue est cool aussi, et c'est vrai que je vois bien Neji dans la musique de film ;)

Bravo à toi et encore Merci ! :)
Maevis - Bon Chuunin - Profil - 17/10/2015 à 14:21 Online
http://nitrosonium.deviantart.com/

Akai-Tanuki AAAAAAAHHHHHH. Nom de Dieu. Je l'ai attendue cette fin, qu'est-ce que j'ai pu l'attendre ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue !
Que dire que je n'aie déjà dit ? C'est magnifique. Vibrant, puissant, vivant. C'est juste ... Wouaw. La meilleure fiction que j'aie lue depuis longtemps. J'ai l'impression d'être dedans quand je te lis, comme si j'étais dans la foule, et que je les regardais, les Scarecrows, se déchaîner sur scène comme si leur vie en dépendait.
Tout est merveilleux. Du début à la fin, jusqu'à l'épilogue ; Crawling Cockroach ? C'est génial, et forcément ça sonne tout de suite mieux en anglais aha ;)
Big up à toi NeN, continue de nous faire rêver. <3
Akai-Tanuki - Bon Genin - Profil - 17/10/2015 à 01:11 Online
~People call me Alice, but you can call me tonight~

Maevis Je commente avant de lire le chapitre pour te dire que depuis le 10 je viens exprès sur won pour savoir si le dernier chapitre de ta fic avait été posté XD
Donc là je suis trop contente et je vais aller je dévorer !
Maevis - Bon Chuunin - Profil - 16/10/2015 à 21:19 Online
http://nitrosonium.deviantart.com/

Seldin Parfaitement parfait. C'est tout ce que je peux dire. Enfin non, mais ça prendrait trop de lignes!
La montée du stress, de l'adrénaline aussi bien que leur descente... Tu gères tout ça à la perfection! C'est fou toutes les émotions que tu m'a fait ressentir!
Tout s'enchaîne avec un naturel épatant, le concert, le verdict, l'épilogue... J'aimerais lire des fics comme celle-là plus souvent!
Choix très judicieux dans les morceaux, au passage.
Je continuerai à ta suivre et à te lire!
Seldin, pour la dernière fois fidèle au poste!

PS : Quel est instrument de Kakashi? C'est trop frustrant de ne pas savoir!
Seldin - Genin - Profil - 16/10/2015 à 16:34 Online
Facilis descensus Averno

Maevis Rah non la fin du chapitre est trop frustrante ! J'étais trop dedans et j'ai vu ma barre pour défiler arrivée au bout de la page, je suis dégoûtée...

Je rejoins parfaitement Seldin sur les supers points du chapitre et une fin vraiment palpitante !

Tu m'auras aussi fait découvrir Zack Hemsey et je pense que je vais aller écouter d'autre musique de lui :)

Hâte de lire la conclusion même si je la redoute aussi un peu. Je pense qu'elle va déchirer comme ta fic !

Bon courage à toi et merci encore du partage, c'est toujours un plaisir de lire ta fic
Maevis - Bon Chuunin - Profil - 10/10/2015 à 01:06 Online
http://nitrosonium.deviantart.com/

Seldin Damnit! La fin du chapitre est terrible! La tension n'a cessé de monter et là... La suite après la pub. C'est frustrant.
Sinon, tout est -au risque de me re-répéter- simplement juste. On s'y croit, c'est tout a vraisemblable, réaliste. Bonne idée l'oubli d'Hinata! J'ai stressé comme pas possible!
Tu décris très bien l'évolution des personnages, notion très importante dans ta fanfic.
J'ai aussi adoré le dernier moment "de groupe" avec le mix Hawks/Scarecrows. Le pari entre Kurénaï et Asuma a du bon lui aussi... Enfin, si je liste tout les bons points de ce chapitre, on n'est pas sortis de l'auberge!
J'attends la suite avec impatience, partagée entre l'envie et la crainte de connaître la fin.
Allez, à la prochaine, fidèle au poste!
PS : Moi aussi j'adore les salades!
Seldin - Genin - Profil - 08/10/2015 à 23:22 Online
Facilis descensus Averno

Shion Zaitess Ouaip ben écoute, j'ai beau chercher, trop de choses à dire, aucune moins importante que l'autre. Alors je vais me contenter des deux moment qur j'ai le plus aimé dans l'avant dernier chapp'...
Le coup des profs qui jouent au foot et tout le monde vient voir.
Ça a fait pareil avec une bataille de boules de neige dans mon lycée l'année dernière x) les moments comme ça ça reste. On a mal au bide tellement on se poile. X)

Et ensuite... Naruto et Hinata... C'était beau. Vraiment trop beau. Kishimoto à même pas réussi à faire pareil. Lui il a fait un truc cucul et tellement prévisible dans The Last.
Toi tu as fait un truc simple, touchant, et surtout, inattendu ! Nickel.

Je me répète, mais des supers auteurs de FanFiction comme toi, ça court pas les rues. Surtout que la plupart du temps c'est des gamines manches en orthographe qui en écrivent.

Donc ben du coup, bon courage pour le dernier chapitre ;D
Shion Zaitess - Bon Genin - Profil - 09/09/2015 à 11:14 Online
What shall we do with a drunken sailor ?

hane-chan Je viens de redécouvrir ta fic. Ça faisait un petit moment que je me disais qu'il faudrait que je m'y mette vraiment, et que je racle tout, et plus important que je te laisse un commentaire. Et du coup, bien intentionnée, je m'étais dit que je commenterai à chaque fin de chapitre. Mais voilà, y a un hic : ta fic est tellement addictive qu'on n'arrive pas à en décrocher une seconde, et qu'on file de chapitre en chapitre sans voir le temps passer.

Je crois que je te l'ai déjà dit, mais je suis fan de ton style d'écriture. De Portsall à sa réécriture, de Baby Doll à Six Cordes Métalliques, je suis fan. Ici, c'est rapide, fluide, simple et sans chichis. C'est dynamique, on bouge tout le temps, on s’ennuie jamais, on chante avec les persos, on danse tout seul devant notre PC. De base, j'aime pas des masses les histoires racontées au présent, parce que c'est bancal, trop pauvre, représente mal les sentiments des persos ou simplement mal maîtrisé. Ce n'est absolument pas ton cas. Tu gères, tu déchires carrément, ça déménage, on vit dans l'instant, on est immergé. Tu m'as complètement captivée, tu m'as fait voir toute la magie qui peuple le monde des fics. Juste un grand merci à toi.

C'est agréable de voir Hinata grandir sous nos yeux émerveillés. De la voir prendre son envol, prendre confiance en elle et s'affirmer, et voir comment peu à peu, c'est la confiance quasi absolue que lui portent Tenten et Naruto qui la font devenir ce brin de femme, cette leader-née, cette manager, comme dit Shika. C'est agréable de voir l'interaction entre les différents personnages, leur évolution, les changements qui s'opèrent peu à peu dans leurs échanges et relations. Sasuke/Sakura, Shika/Tema, Neji/Tenten, Naruto/Hinata, les Haws et les Scarecrows, Kiba et Hinata, Sasuke et Itachi... C'est comme un monde qui prend vie sous nous petits yeux, derrière nos écrans, c'est réaliste, poignant, des ados dans toute leur splendeur retranscrits avec la fidélité d'une auteure qui aime son histoire et ses personnages.

Toutes les analogies que tu fais entre la lutte pour ce concours de musique et le monde ninja sont un plaisir à déguster sans faim. Je ne sais pas si c'est voulu mais le parallèle est là, face à moi, à me montrer l'ampleur et la force de la métaphore, et toute sa pertinence.

Et puis, franchement, si tous les lycées et profs étaient aussi cool que celui d'Hinata, ça serait génial ! Les parties de foot géantes profs-élèves-cuistots, les moments où les Scarecrows arrivent à faire jouer tous ceux dans les couloirs ou les perms... Délirant !

Ta fic est une vraie bouffée d'air frais, une pépite, un joyau. Bravo, et surtout : Merci.

P.S : VIVEMENT LA SUITEUUUH !
hane-chan - Bon Genin - Profil - 20/08/2015 à 22:08 Online
Patapouix !

yannick0 ouais,il était super le 11 aussi :)
les portes ouvertes sont à portée de 'rêve' (....) tt le monde stress,même le grand génie xD sinon,j'attends vraiment la prestation des hawks....j'ai une petite intuition qui me dit qu'ils vont assurer...et j'avoue avoir une preférance pour ce groupe :P
NaruHina à couper l'souffle.
Nice Next!!!
et Tenten se fait encore fermer la gueule :'/
yannick0 - Genin - Profil - 18/07/2015 à 00:08 Online
Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

yannick0 haha.....bon j'ai été vachement occupé ces derniers temps,on va dire :x d'où mon manque inhabituel de comm's! xD
bref! je ne viens qu'avec le chapitre 10 en tête (vu que c'est le dernier que j'ai lu :P ) et je l'ai tjrs aussi aimé!! oui,je kiffe tous tes chaps 'paremment xD
bref,entre la scène où sasuke se tape la honte où celle de le nième dispute des scarecrows,j'sais pas quoi choisir x)
allez,Nice Next!! ;D
(je mate le chap 11!! xD)
yannick0 - Genin - Profil - 16/07/2015 à 19:07 Online
Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

Pages: [ 1 ] 2 3 4 Page Suivante »