Commentaires: En terre inconnue..

Lors d'un combat, Naruto et ses amis sont envoyés dans une autre dimension, la Terre de nos jours. Chamboulés par les conditions de vies de cette planète, ils vont devoir survivre avec l'aide de Salomé, leur amie terrienne, tout en essayant de trouver un moyen de retourner à Konoha.
Classé: -12D | Général / Humour / Romance | Chapitres: 2 | Mots: 3214 | Comments: 4 | Vues: 1976

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Sedna Salut, salut ( :

Je prends enfin le temps de commenter ta fic, comme je te l'avais promis.

Le choix du présent de narration est surprenant, c'est rare de voir des écrits à ce temps. Le plus souvent, on les voit raconté au passé, avec le duo passé simple/imparfait. Attention du coup à ne pas mélanger les temps pour respecter la concordance. Attention aussi à la conjugaison. Tu mélanges parfois les terminaisons et du coup, les temps. Notamment ici « Malheureusement, Sasuke reconnaît cette voix et préférerai se cacher » => préfèrerait
De manière générale, relis toi. Il reste des fautes bêtes qui gâchent un peu ton texte. Et si tu as des doutes, passe ton texte sur bonpatron ou un correcteur général du genre, c'est plutôt fiable.

Après, comme l'a dit Geshoku, ce qui frappe en premier, c'est que c'est très confus. Tu passes d'un moment à un autre dans ton récit sans que rien ne différencie le changement de manière aisée et c'est assez compliqué en temps que lecteurs de suivre la progression. Séparer les différentes parties avec une étoile (*) entre balises center serait peut-être une solution pour y voir plus clair ? (après, ce n'est qu'un exemple, hein).

Ensuite, pour se concentrer un peu plus sur le fond du texte que sur la forme, je pense que tu devrais expliciter un peu plus chaque scénette que tu mets en place, accentuer la description de ce que pensent et ressentent les personnages, notamment au moment de l'annonce de la mission. L'idée générale, c'est que c'est trop léger, en fait. En tant que lecteur, on manque cruellement de détail pour s'imaginer les scènes qui s'enchaînent de façon bien trop rapide.

De même que tu peux, pour premier chapitre, développer un peu plus le quotidien des personnages, fait un peu un « état des lieux » aussi. (par exemple, pourquoi Sasuke et Itachi vivent-ils ensemble ? Se sont-ils entretués dans le manga et pour une raison ou un autre sont-ils parvenus à se réconcilier ou alors leur rivalité n'a-t-elle jamais eu lieu dans ton récit ? Ce sont des choses qu'on se demande (du moins que je me demande) en tant que lectrice. ^^ De la même façon, le récit du départ en mission peux être amélioré par une description plus importante. L'ambiance du groupe, les sentiments et les pensées de chacun (en parlant de pensée, voilà qui me vient à l'esprit. Evite aussi les étoiles pour signaler des pensées. Des guillemets, de l'italique, à la limite. Mais si tu utilises des verbes de paroles (dit-il, énonça-t-il, …) ou de pensées (pense-t-il, songe-t-il), ton texte gagne ainsi en fluidité ^_^)

J'espère que tu n'es pas trop découragée par ce commentaire 'o'
Je pense que tu as les idées, il faut juste travailler la forme pour améliorer le fond :D

Bon courage,
Sedna
Sedna - Genin - Profil - 14/06/2014 à 21:29 Online
wish that i was strong enough to be yours

Geshoku okey, lu. Alors, bah dans l'ensemble sa passe bien. Tu as beaucoup d'idée et sa se voit. Le souci sera de les ordonné correctement ces idées. Car là, c'est un peu confus lorsque tu passe d'une situation entre deux personnages à une autre situation avec des personnage différent. Le lien entre les "morceau" de vie que tu raconte, les.. comment dire... ce qui fait le lien entre chaque petite situation est trop confus est donc a revoir. cela dit, l'ensemble est cohérent. les idées sont, bien que confuse, bien là et on prend donc plaisir a lire (ce qui est, après tout, le but premier de ce récit).

Apres, je ne t’embêterai pas sur les quelques fautes de syntaxe par ci par là, car moi même, ce n'est pas mon fort =D

Pour finir, j'attend la suite.=3
Geshoku - Bon Genin - Profil - 31/05/2014 à 20:03 Online
Singe en folie [ MonkeyD.Jojo <3 ]

renart de feu J aime beaucoup la remarque de sai a inos m as fait beaucoup rire cette fiction est génial et j ai déjà hâte de lire la suite !!et en prime je t ai ajoute a mes favoris ;)
renart de feu - Genin - Profil - 25/05/2014 à 17:19 Online
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce qu'on dit

warz J'ai trouvé ta fiction super sympa, surtout le passage avec Saï ma bien fait rire. Et je voie trop Iruka expliquer à Naruto: Non non j'ai juste glissé sans le vouloirs. XD

Je te souhaite de continuer ta fiction, et si je pouvais la noté je mettrais un 10. ^_*
warz - Chuunin - Profil - 24/05/2014 à 11:43 Online
§ Les flammes sont attisé par le vent ma lame par le sang § ¤ Le rônin solitaire¤

Pages: [ 1 ] Page Suivante >