Commentaires: Le Dîner de ...

Le Kazekage Gaara organise un dîner privé, et envoie de rares invitations à des personnes tirées au hasard... Chacun doit emmener quelqu'un avec lui. Ainsi, Naruto est surpris de l'invitation de Sakura, tandis qu'Ino est aux anges après l'invitation de Sasuke... Mais aussi Kiba, invité par Shino, ou encore Lee, par Neji... Tous sont surpris, pourquoi leur demande-t-on de venir ?
Classé: -16D | Humour / Romance | Chapitres: 5 | Mots: 8415 | Comments: 115 | Vues: 16049

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Doris Globalement, c’est un texte très fun et efficace, avec une vraie identité humoristique. Voilà un avis équilibré :

👍 Points positifs
Humour très présent et assumé
Les situations absurdes (Ino envahissante, Lee qui se détruit tout seul, Kiba qui ruine le concours) fonctionnent bien. Ça colle parfaitement à l’esprit de Naruto.
Respect des personnages
Les personnalités sont globalement bien captées : Naruto impulsif, Sasuke froid, Sakura violente, Gaara mystérieux.
Rythme dynamique
Le format en petites scènes séparées rend la lecture facile et rapide, sans temps mort.
Idée de base intéressante
Le dîner à Suna avec invitation + partenaire imposé est un bon déclencheur pour une histoire comique.

👎 Points négatifs
Trop de gags répétitifs
Certains effets (cris, exagération, réactions extrêmes) reviennent souvent, ce qui réduit leur impact.
Manque d’enjeu clair
On comprend qu’il y a un dîner, mais pas vraiment pourquoi il est important ni ce que Gaara cherche exactement.
Transition parfois brusque
On passe d’un personnage à l’autre sans vrai lien narratif entre les scènes.
Gaara trop en retrait
Il est censé être à l’origine de tout, mais il reste surtout observateur. Il manque un rôle plus actif ou mystérieux.

🔥 Conclusion
C’est une bonne base de fanfiction comique, vraiment agréable à lire et cohérente dans l’univers.
Doris - Chuunin - Profil - 16/06/2026 à 10:51 Online
Doris

Tomylight MDR TON HISTOIRE JE LA KIFFE CONTINUE SUR CETTE LANCER ok j'arrete d'écrire en majuscule
Tomylight - Genin - Profil - 02/09/2013 à 15:19 Online

Juliet Ça fait longtemps que ça a été posté, mais perso j'aimerais bien une suite. L'idée est chouette :)
Juliet - Etudiant - Profil - 15/04/2013 à 19:54 Online

Neil11 jtrouve que le début commence bien il des truc que je comprend pas mais bon sinon jte mes 9 sur 10
Neil11 - Bon Genin - Profil - 06/02/2013 à 13:16 Online

fanny3 c'est super ce chapitre,que hinata prepare comme plan pour ça je suis impatient de voir la suite
fanny3 - Genin - Profil - 16/09/2011 à 18:00 Online
penses avant tout à ton propre interêt parce que ce ne sont pas les autres qui le feront pour toi

eba11 genial ce texte surtout la fin ou gaara regarde kankuro d'un aire méchants et ankuro accepte débilement
eba11 - Excellent Genin - Profil - 05/09/2011 à 10:37 Online
vive naruto

Tayame Hatake Haaaa trop préssé de savoir la suite !!!! Vite !
Sinon je suis sure que c'est un concours pour savoir qui ramènera l'invité le plus ridicule xD
Tayame Hatake - Bon Genin - Profil - 28/07/2011 à 16:21 Online
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié." Eluard, Paul

kitymini pourquoi?? mais pourquoi??
snif la suite n'est toujours pas la >< j'ai tellement hate de lire la suite mais je crois maleureusment que depuis le temps tu a du oublier cette fic << snif
kitymini - Bon Genin - Profil - 18/06/2010 à 21:13 Online

Gabrovo cette fic est genial, j'attend avec beaucoup d'impatience la suite!!
Gabrovo - Chuunin - Profil - 31/10/2009 à 00:17 Online
Tous les woniens sont créés égaux ; ils sont dotés par dYeu de certains droits inaliénables.

Maxoubl ichigo500 > j'adore! j'ai trop envi de savoir ce qu'il va se passer pendant le diner!
contrairement à supergohan j'adore le narusaku donc ça m'a fait plaisir e les voir ensemble !!^^

j vai peu etre passer pour un noob mai moi ossi
Maxoubl - Bon Genin - Profil - 24/04/2009 à 02:48 Online
~ Reste toi même ~

ichigo500 j'adore! j'ai trop envi de savoir ce qu'il va se passer pendant le diner!
contrairement à supergohan j'adore le narusaku donc ça m'a fait plaisir e les voir ensemble !!^^
ichigo500 - Genin - Profil - 09/03/2009 à 19:32 Online

yuki-cho Je reprend tes mots "bien sûr que j'vais faire la suite ! Mais quand ? où ? comment ? pourquoi ? et surtout : quelles autres aneries je vais bien pourvoir trouver ? "
Il vaudrais mieux que tu la finis ta fic elle donne l'eau a la bouche .
Rien que de penser aux champions j'ai du mal a reprendre mon souffle .
long vie a ta fic
yuki-cho - Bon Genin - Profil - 11/12/2008 à 14:30 Online

shurikael loooooooooooool j'veux trop lire la suite, ecris le chapitre 6!! ecris le!! ecris le!!! pleaaaaaaaaaaaase
shurikael - Bon Genin - Profil - 05/11/2008 à 10:30 Online
si tu a envie de travailler, assied toi et attend que sa passe.

SuperGohan Bon, tu dois être fan de NaruSaku (contrairement à moi, je préfère le SasuSaku, mais chacun ses goûts, non?), mais au diable les couples pour une fois (d'habitude c'est avec eux que je choisi les fics que je lis)! C'est beaucoup trop drôle! XD
Bravo, dès les premières lignes j'ai ri alors que d'habitude je suis assez sarcastique!
SuperGohan - Bon Genin - Profil - 31/10/2008 à 10:51 Online
j u s t g e t d a n c y b ! t c h !

Yajuu Kemono J'espère bien qu'il va y avoir une suite et le plus vite possible!!!
C'est vraiment bien parti ton histoire et j'ai vraiment hâte de voir quel genre de dîner ça va être ^^
Yajuu Kemono - Bon Genin - Profil - 26/09/2008 à 01:34 Online
Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

Apache Putain le suspence a donf!!! lol franchement jai tro hate de voir la suite!!!
Apache - Bon Genin - Profil - 09/07/2008 à 13:57 Online

Myrany grand malade^^
J'ai eu peur lool

Impatiente de voir ce que c'est que ce diner inepte^^
C'est plutot interresant ton truc en fait^^
Myrany - Etudiant - Profil - 28/06/2008 à 14:06 Online

tite.métisse Le concept est super bien trouvé! Quant à l'humour, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est présent.
Continue surtout, et vivement la suite.
tite.métisse - Bon Genin - Profil - 17/05/2008 à 12:00 Online

Léa07 Cet humour est gé-nial ! XD J'ai adoré le "Kakashi is back" du chap 2 !
Shikamaru est trop bon comme perso !!
Léa07 - Bon Genin - Profil - 10/05/2008 à 21:33 Online
Je suis amère. De n'avoir su grandir.

Léa07 MDR trop chier Gaara ! J'aurais jamais cru ça de lui ! Arf arf !! XD
Léa07 - Bon Genin - Profil - 10/05/2008 à 21:16 Online
Je suis amère. De n'avoir su grandir.

Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 6 Page Suivante »