Commentaires: « Les silences sont parfois le désespoir des soumis. »

« Le désespoir est le suicide du coeur. » [Jean-Paul Richter]
Classé: -16D | Drame / Romance / Tragédie | Chapitres: 2 | Mots: 3008 | Comments: 10 | Vues: 2473

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

hane-chan Magnifique ce deuxième chapitre, dans la description des sentiments contradictoires de ton personnage, et l'on comprend à quel point elle a peur d'être seule tout en ne supportant pas la compagnie des autres, n'ayant aucune envie d'ébranler ses proches avec ses problèmes, mais recherchant l'aide de ses amis.

N'ayant jamais connu de telles choses, je suppose que la pitié dans le regard des autres doit être insupportable et qu'en parler est très difficile, mais à travers ce texte tu nous offres un aperçu de ce qui pourrait, au final, arriver à n'importe qui, toujours avec une fluidité extraordinaire.
hane-chan - Bon Genin - Profil - 13/04/2012 à 11:47 Online
Patapouix !

Ayane666 Alors là, tu m'épates! J'adore vraiment ta manière d'écrire On sent facilement la détresse de ton personnage principale. On sent qu'elle est déchirée entre ses émotions. Elle veut qu'on l'aide, la sauve, mais en même temps elle ne préfère pas, ne voulant pas que les gens s'inquiètent.

Je trouve que tu es courageux (Courageuse?) d'aborder un sujet tel que l'anorexie/la boulimie. Premièrement, ce n'est pas quelque chose de facile à décrire. Les personnes atteintent par ces maladies sont totalement troublées mentalement. Elles ne savent plus où elles en sont, elles sont perdues. Vraiment, tu as tout mon respect.

Niveau syntaxe et ortographe, tu n'as pas fait de fautes. Tout du moins, je n'en ai pas vu. J'adore comment tu représentes le trouble du personnage avec des mots tout à fait approprier. Bref, bonne continuation. J'ai bien hâte de voir où tu comptes nous amener.
Ayane666 - Etudiant - Profil - 07/04/2012 à 20:08 Online
Si tu dois tomber, entraine toujours quelqu'un avec toi! Il pourra amortir ta chute!

CamaradesK² nikisame > Merci de ton commentaire. J'écris justement pour que les autres essaient de me comprendre. Et penser, dans ces moments là, on ne le fait plus, il suffit de voir à quel point mes idées sont désorganisées. Mais je fais tout mon possible pour rebondir, c'est pas forcément évident, mais j'essaye. Merci.

Miyoki Zakuro > Merci. Tu as écrit tout un pavé, mais je n'ai qu'un mot pour toi, et il vaut bien plus que tous les autres mots car c'est avec sincérité que je te le dis : Merci.
CamaradesK² - Etudiant - Profil - 07/04/2012 à 19:44 Online
Nouvelle Propriétaire.

nikisame Très bien écrit, j'ai beaucoup aimé la variété du vocabulaire, et c'est rare de voir çela, donc félicitations avant tout pour cette fic sous forme de "confession", j'ai vraiment bien accroché.

Après moi je ne peux justement pas vraiment te comprendre car je ne vis pas çe que tu vis, je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais pour le supporter, je ne sais pas ce qu'on peut penser dans sa tête quand on est comme çela, mais en tout cas si tu vis vraiment çela je te souhaite que tu puisse rebondir et aller mieux au fil du temps. Libre à toi de me croire ou non.

Sur ceux, j'attendrais avec interêt et curiosité la suite !
nikisame - Genin - Profil - 07/04/2012 à 18:24 Online
" Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. "

nikisame Et bien, je dois dire que ce que tu as écris est très touchant et tu l'écris très bien. Ces deux chapitres sont vraiment très bien écris, surtout au nivea
nikisame - Genin - Profil - 07/04/2012 à 18:12 Online
" Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste. "

Miyoki Zakuro Le voici enfin, je n'y croyais plus.
Tu m'as dis que c'était mon avis que tu souhaitais le plus entendre, mais comme toujours, je ne trouve pas les mots.
Ton texte m'a touchée, car je m'y suis trouvée et je t'ai trouvée toi.
Que puis-je ajouter de plus ?
Juste un silence constatateur.
Ce que Tayuya décrit, j'ai bien conscience que c'est ce que tu ressens toi. Et ça me fait éprouver un sentiment que je ne serai même pas capable de définir, car je ressens la même chose. Et je ne peux rien faire pour arranger tout cela. Je suis coincée. Un cul de sac. Une des choses dont j'ai le plus horreur, c'est de laisser mes amies seules. C'est exactement ce que je suis en train de faire là. Si je n'étais pas dans la même situation que toi, j'aurai sans aucun doute su trouver quoi dire. Mais je suis comme toi. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui ce passe. Alors j'essaie de compenser par des mots réconfortants qui n'ont aucun sens : je suis la personne la mieux qualifiée pour comprendre à quel point ils sont mensongers. Alors je me tais. Et c'est comme si je n'étais pas là, comme si je ne te soutenais pas. Sans les mots, il n'y a rien qui puisse combler cette distance qui nous sépare. Dans ses moments là, je voudrais juste te prendre dans mes bras, te tenir la main ou te sourire. Mais ce n'est pas possible. Alors je me tais. Parce que je ne sais pas quoi te dire, parce toutes mes pensées se bousculent dans ma tête, et que j'ai aucun moyen de les organiser, je ne sais plus démêler ce qui est bien et ce qui est mal, je ne sais plus quoi faire, mon silence me terrorise mais je n'ai aucun mot pour le combler. Je m'en veux terriblement mais je ne peux rien faire. Juste me renfermer dans un silence coupable et angoissant, et attendre, quelque chose qui ne viendra sans doute jamais, une solution miracle à nos problèmes qui ne verra jamais le jour.
J'ai bien conscience que ce n'est peut être pas le lieu idéal pour parler de tout ça, mais de toute façon, qu'est ce que ça change ? Je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça, je ne sais même pas ce que je dis parce que j'essaie juste d'exprimer le fond de ma pensée qui est incompréhensible pour moi même. Comment pourrais tu comprendre un mot de ce charabia ci dessus ? Bref. J'ai assez raconté de conneries pour aujourd'hui je pense.
Miyoki Zakuro - Etudiant - Profil - 07/04/2012 à 15:12 Online

Miyoki Zakuro Me voici donc là pour commenter, comme promis, le premier chapitre de ta fanfiction majestueuse. .w.
Tu sais déjà que je l'ai adorée, et tu te doutes surement des raisons mais je vais quand même expliquer le pourquoi du comment ~
Evidemment, je suis particulièrement sensible au sujet, car je m'y retrouve et je t'y retrouves par là même occasion. Comme tu le sais, j'ai toujours adoré ton style d'écriture, très fluide, avec du vocabulaire, ... Mais c'est surtout le contexte de l'histoire qui me plait ici. Ça sort vraiment de l'ordinaire (parmi tous ce qu'on peut trouver sur won, c’est la deuxième fois que je tombe sur une quelque chose de ce genre, autant dire que c'est une rareté) et pourtant, ça ne me choque pas de voir Tayuya dans ce rôle. Je trouve que tu as bien réussi à organiser les alternations entre les descriptions extérieures, et les pensées de Tayuya. Grâce aux interrogations qui reviennent à intervalles réguliers, je pense que n'importe qui peut facilement se mettre dans la peau du personnage ... (surtout que de nos jours de plus en plus de jeunes se laissent aller à ce genre de pratique..)
Je trouve la scène vraiment très réaliste, car si j'étais dans la situation de Tayuya, et que quelqu'un m'avait découvert tout comme elle, je pense que j'aurais réagi de la même manière, presque mot pour mot. Donc je trouve ton écrit vraiment impressionnant, même si d'après ce que tu m'as dit, tu as eu une certaine facilité à l'écrire ...
Et puis j'ai adoré parce c'était du Tayu/Shikaaaaaa ! *SBAF* *comment réduire en bouillie un grand moment d'émotion, demander donc à Miyoki Zakuro .w. *
Bref, j'espère avoir su exprimer le fond de ma pensée. .w.
Et surtout, n'hésite pas à publier le deuxième chapitre. Je pense vraiment que cette fanfiction vaut le coup ...
Tchouss' ~
Miyoki Zakuro - Etudiant - Profil - 08/03/2012 à 12:02 Online

hane-chan Aborder ce genre de thèmes n'est pas facile, d'autant plus quand on est concerné, mais tu l'as fait avec brio. Toujours le même talent dans l'usage des mots et la retranscription des émotions et sensations, et une histoire qui touche vraiment le coeur des gens, bien ancrée dans la réalité...
hane-chan - Bon Genin - Profil - 17/02/2012 à 11:03 Online
Patapouix !

CamaradesK² piracnos > Ton commentaire me fait vraiment plaisir. Oui. Je ne pensais pas que quelqu'un (Et encore moins la personne qui corrige) laisserait un commentaire positif car histoire assez... déprimante, mais aussi peu commune sur WoN, qui peut choquer. Mais c'est malheureusement la réalité. Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet.
J'ai longuement hésité à poster ce chapitre, je le fais, je le fais pas ? Je valide, je valide pas ? Je me suis finalement jetée à l'eau. C'est dommage que la partie mot de l'auteur n'ait pas plus de caractères, parce que j'ai beaucoup de choses à dire et à préciser... Enfin bref.
J'essayerai d'écrire la suite, car c'est avec des commentaires comme les tiens que j'ai envie d'écrire, que je trouve la foi et le courage.
CamaradesK² - Etudiant - Profil - 06/02/2012 à 19:20 Online
Nouvelle Propriétaire.

piracnos J'ai lu ton titre, et j'ai tout de suite accroché.
Je ne sais si c'est vraiment ce que tu vis, mais je plains ceux qui vivent pareil. Mais bon pour ne pas être hors-sujet, je te dis que j'ai été honorée de lire et de corriger ton chapitre, j'ai bien aimé ton idée d'histoire, ton style d'écriture, tes descriptions...
J'attendrais la suite autant de temps qu'il le faudra, mais s'il-te plaît, simplement poste-la.
piracnos - Bon Genin - Profil - 06/02/2012 à 19:02 Online
Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >