Commentaires: Rédemption

Chacun a sa Genèse, chacun a son histoire. Et Sasuke n'y fait pas exception. Mais cette histoire ne vous contera pas la vie de Sasuke Uchiwa, peu m'importe de la vie de cet homme. Je suis là pour vous raconter la mort de cet homme, je suis là pour vous raconter les sept derniers jours de son existence. -OS-
Classé: -12D | Drame | Chapitres: 1 | Mots: 873 | Comments: 3 | Vues: 1601

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Takumi nara trés bien écrit et trés juste, je n'avais jamais immaginer la mort de sasuke ainsi, mais c'est vrais que c'est trés réaliste !
Takumi nara - Genin - Profil - 06/04/2012 à 17:45 Online
Celui qui salira ses mains dans le sang les lavera dans les larmes

temapower Merci ma correctrice préférée!!!!

C'est vrai que ce genre de texte peut être hermétique à certains mais je savais en le postant qu'il ne provoquerait pas d'émeute, justement parce qu'il est bizarre, étrange, presque dérangeant.

Je l'ai écris pendant une de ces soirées où tu as un sursaut de lucidité, un éclaire de "sagesse", ce qui donne cette dimension très biblique à l'histoire. J'ai décidé de mélanger les genres, les styles, faire du blasphème parce que c'est un mode d'expression très puissant à mon avis. Faire une contre-genèse en réalité, c'était ça qui me plaisait dans ce texte. Mettre en parallèle les 7 jours de la création et les 7 cercles de l'enfer de Dante, c'est délicieusement anticonformiste.

J'ai décidé de déconstruire Sasuke et je crois que cette dernière phrase décrit effectivement bien l'état d'esprit qu'il a atteint au bout de ces 7 jours

Quant à la dernière citation, elle est de moi. Quel détestable orgueil! Me placer au même niveau que Dante! Qu'on me mette au pilori!!! ;P

Tout ça pour te remercier chaleureusement de ton soutien et de la confiance que tu m'accordes à chaque nouveau chapitre! Merci Starmornielna et je te donne rendez-vous pour le prochaine chapitre de Collocation !

Tema
temapower - Bon Genin - Profil - 24/12/2011 à 00:20 Online
La route est longue jusqu'à la mer, arrivera-t-on avant l'Hiver?

starmornielna Pas de commentaire pour ton OS, c'est bien dommage ! les gens ne savent plus ce qui a de la valeur ou pas ^^

Je le trouve particulièrement bien écrit. Au niveau de la forme, le découpage en sept jour avec les citations que tu as tirées de la "Divine Comédie", ça gère ! Ton texte est juste beau, et si juste. Sasuke est... un homme triste, vaincu, qui devient fou un peu mais toujours autant attaché à ce qu'il est, son nom, son histoire.
Les citations donnent à réfléchir, sur Sasuke et son monde, ça laisse un certain goût amer...

Cette phrase de fin : "Sa main se crispa sur la poignée en nacre de son sabre et ses yeux se posèrent sur l’arabesque qui se dessinait à ses pieds, le bois brillait, on aurait dit qu’un tissu de soie pourpre recouvrait le monde. Il aima l’idée que sa dernière vision soit si belle. "

Elle est juste magnifique, c'est ma préférée de tout le texte.

Enfin, tout ça pour dire que tu m'as touché avec ces quelques mots ;) J'espère te lire très vite !
starmornielna - Genin - Profil - 23/12/2011 à 17:20 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >